Les discussions

Resiliation a l amiable avec son locataire

bonsoir voila je suis un peu perdue je vous explique mon cas je loue actuellement un appartement il reste 19 mois pour la fin du bail j ai une pro...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Valenchantée

Montant caution colocation

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et je vais changer de colocataire à la rentrée de septembre. Or, il est demandé au nouveau colocataire...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Valenchantée

Preavi hlm

combien de mois de preavie pour quitter un hlm pour un priver

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
L'heureux

Récupéré mon appartement

Bonjour Voici quelques mois que mes locataires me payent le loyer une fois sur 2 ou sur 3 un petit bout par ci et un autre par là Après plusieurs n...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
patal34

Loi 89-462 et loi 94-624

Bonjour, Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à résoudre mon problème. Si le propriétaire est plus ou moins informé des problèmes financiers d...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
maylin27

Avis d'expulsion

bonjours, je vis actuellement chez mon père avec ma fille de 4 ans, et je viens d'apprendre que mon père n'a pas payer le loyer depuis 6 mois et que l...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
sleepy00

1300€ de caution pour refaire une peinture déjà faite ?

Bonjour à tous, Voilà, je viens vers vous car ma mère est confronté à un problème de taille. Nous avons emménager ( mes frères, mes soeurs et mes p...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Elemiss

Document pour louer

Bonjour, J'ai une maison à louer, j'ai trouver des gens, en temps normale je sais les papiers qu'il faut demander mais là... lui est au chômage ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
lzen

Etat des lieux de sortie

Peut on nous facturer quelque chose parce que des trous pour la pose de cadres ont été faits ?

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Surconsommation de chauffage et thermostat hs

Bonjour. Mon ancien propriétaire refuse de me rendre ma caution en raison d'une surconsommation d'eau chaude due au chauffage. Cependant, je l'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Claustra

Propriétaire vend maison avec mon appartement (belgique).

Bonjour, désolé de poser cette éternelle question, mais j'avoue qu'a force de lire les informations ici , je finis tout embrouillé sur plusieurs point...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
sleepy00

Partir avant les 3 mois de préavis

Bonjour, Moi et mon compagnon vivons depuis le 15/01 dans une maisonnette de 70 m2 refaite à neuf,mais depuis février nous recevons des facture de 40...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Energizor

Donc pour un départ de sa location avant les 3 mois....

Bonjour, j'espère avoir tout compri pour ne pas me tromper vis à vis de nos proprietaire (couple) avec qui les rapports se passent bien...locatair...

22 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
stf_frmu

Installation d'un compteur d'eau

Bonjour à tous, voilà j'ai un pb avec mon bailler HLM. Il veut installer un compteur d'eau par une compagnie dans mon logement que je loue depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
marmenard

Taxe ordures ménagéres

Bonjour, Pour la 1 fois,ma commune m'a envoyer une lettre disant que je dois payer 105 euros de taxe d'ordures ménagere?? pour 3 personnes+2 ramass...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Valenchantée

Augmentation des charges

Bonjour, Je loue un appartement depuis mars 2012. Mon propriétaire vient de m'envoyer une lettre ou il m'informe d'une augmentation des charg...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
marmenard

Problème de charges

Ma maman est propriétaire d'un appartement donné en location, en 2012 à sa belle-fille (veuve) pour un montant de 500.00 € TTC (350 € de loyer + 150 €...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
marmenard

État des lieux sortant non signé

Bonjour J'ai aménagé dans une maison en mai 2010, un état des lieux d'entrée a été établi, précisant beaucoup de défauts. J'ai quitté ce logement...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Choupette2810

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, je loue un logement depuis décembre 2008 suite aux décompte de charges je sais qu'il m'a été retenu ordures ménagères 2008 - 6€36 ordures ...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux non fait et caution solidaire rendue

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté puisque la bâtisse devenait en piteuse état. J'ai fais un EDL d'entrée mais en rendant ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
shoush

Quittaces de loyer

Bonjour, mon propriétaire ne m'envoie pas mes quittances de loyer de plus tout ces numéros de telephone sont mauvais les letttres avec ar ne sont pas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
GrandCaribou

Comment louer sans garant en étant étudiant ?

Bonjour, J'ai 18 ans et suis étudiant en fac à Lille. Suite à un conflit, je demande mon émancipation (enfin je ne sais pas si c'est le terme quand o...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
feloxe

Locataire abuse avec les charges

Bonjour a tous, je loue plusieurs studios en meublé, avec charges forfaitaire. Un des locataires (en place depuis 3ans) vient d'installer une cli...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
fox362

Caution solidaire

Bonjour, Moi même et mon amie nous sommes porté caution solidaire pour ses parents afin que ces derniers se rapprochent de leur fille. En revanche,...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
maylin27

Probleme desistement pour la location d'un appartement

bonjour j'ai loue un appartement avec un bail signe par un cautionnaire pour la date du 01/07/2014 , ce jour nous devion retablir l'etats de lieux e...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Valenchantée

Location saisonnière

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis face à une situation à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses...alors si quelqu'un peut m'aide...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Valenchantée

Louer seul ou à deux??

Bonjour, Je vis à paris et en cdi depuis 2 ans et mon salaire est d'environ 1500. Mon copain lui vit en Guadeloupe mais pour son travail il est amen...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
sweety97

Récupérer la caution

Bonjour, Je vous expose le problème : mon beau-père est décédé , l'état des lieu de l'appartement va être fait, est-il possible de récupérer l...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
^^Marie^^

Questions/ juridiction de proximité

Résolu

Bonjour, Pour faire simple, j'ai quitté mon ancien logement sans états des lieux entré et sortie, ma garantie ne m'a pas était versée, mon proprié...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
sleepy00

Location de vacances

Bonjour, je loue ma maison sur divers sites et j'ai été contacté par un monsieur 5 jours avant la prise de location. Il me dit qu'il veut d'abord vo...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
gabrielle1957

Partir du logement

Bonjour, Je suis entrain de me séparer de mon copain. Nous avons signé le bail il y à un an. Aujourd'hui on ne s'entend vraiment plus, on dirait de...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Valenchantée

Boite aux lettres

Fermé

Bonjour, Je viens d'entrer dans un nouveau logement, situé dans une maison, les boites aux lettres sont neuves comme le reste, elles se trouvent à...

Dernière réponse le 29 juin 2014 par
BmV

Proprietaire reclame taxe ordures menagere

Bonjour, Je quitte mon logement dont je suis locataire et l'agence me réclame une somme faramineuse pour l'enlèvement des ordures ménagères. Mon loye...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Valenchantée

Quels sont mes droits lors d'un relogement par le bailleur ?

Bonjour, Depuis 4-5 mois, je loue un appartement dans une nouvelle ville où j'ai emménagé. Cet appartement F2 au 2e étage me convient tout à fait....

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
marleenev

Location 1 chambre ou 2

Bonjour, mon couple ne va plus je voudrai partir avec mon fils de 20mois . Je n ai pas les moyen de prendre un appartement 2 chambre pour le moment de...

Enka1

Etat des lieux non signés

bonjour, j'ai acheté il y 6 mois un appartement avec un locataire dedans, ce locataire n'avait pas signé d'état des lieux d'entrée avec l'ancien prop...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
feloxe

Problème locataire

Bonjour, J'ai fait signé un bail le 1er juin 2014 pour une location, le locataire ne m'a ni versé la caution, ni le premier mois de loyer. Puis-j...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
maylin27

Durée d'une location

Bonjour, Tout d'abord merci aux personnes qui me répondront. Voilà je signe mon bail demain (enfin il est déjà entre mes mains et signé mais il m...

Valenchantée

Problème de bail

Bonjour, mes parents loue un appartement depuis 1982, ils n ont pas signé de bail. les propriétaires sont décédé en 2010. se monsieur souhaite leur ...

Valenchantée

Blocage du loyer en belgique

bonjour, j'ai loyer mon rdchée a une amie de confiance qui a trahie la mienne et viens de bloquer le loyer pour des raisons non valable a mes yeux ex...

Enka1

Préavis de 1 mois en cas de mutation professionnelle ?

Bonjour, En congé maternité à compter de mi Septembre 2014, je change de travail à l'issu de ce congé en Janvier 2015. Si je dépose mon préavis po...

qulocataire

Bail durée 3 ans

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de signer un bail (le 26 juin 2014) d'une durée de 3 ans pour un logement locatif nouvellement construit et ce ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Enka1

Obligation de prendre un avocat pour loyers impayés ?

Bonjour, nous avons une locataire qui ne paye plus ses loyers depuis huit mois. Nous lui avons d'abord envoyé une lettre en a/r qu'elle n'est jam...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
feloxe

« renseignement sur préavis de loyer »

qui si connais en therme de loyer , es ce que je dois payer mon loyer completement en sachant que je quitte les lieux le 18 juillet?????, ou au prorat...

maylin27

Comment faire pour expulser un locataire avocat.

Bonjour, Comment s'en sortir quand on a eu la malchance de tomber sur un avocat qui ne paie pas son loyer depuis 15 mois, qui ne répond à aucun co...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Nadja4

Dois quitter studio et pas de quittance

Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, Le 15 juillet prochain, je dois rendre mon studio à ma propriétaire. Tout à été fait dans les règles de l'art. Seule...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
maylin27

Juge de proximité ou déclaration au greffe

Résolu

Bonjour, pour mon soucis de charge , dois je faire une demande au juge de proximité ou une déclaration au greffe ??? ma mère ma dit que maintenan...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Enka1

Loi sur l habitat indigne

Bonjour et merci d avance. Je viens de recevoir un courrier de ma mairie me demandant, dans le cadre de l'HABITAT INDIGNE de colmater un mur EXTERI...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
micara

Location logement insalubre - travaux: démarches

bonjour je loue une maison ou des travaux lies a la securite a l isolation m on promis d etre fait par le proprietaire 4 ans plus tard toujours rien i...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Enka1

Opposition sur un chèque de caution

Bonjour voilà mon problème : Je suis travailleur saisonnier dans une station balnéaire pour l'été, et je loue une chambre attenante à un restauran...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
matdej
Résultats 28701 - 28750 sur un total de 44 927