Les discussions
Le propriétaire réclame la régularisation de charges 4 ans après
Bonjour, J'emménage dans un appart en septembre 2010 et je reçois la régularisation des charges en février 2014! Pour la maudite somme de 2700€ Les ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison ds une résidence gérée par un syndic de copropriété et j'ai demandé au syndic d'intervenir sur des arbres d...
Retenue sur dépôt de garantie
Bonjour à tous, et déjà merci à ceux qui m'apporteront leur aide. Le 18 février 2014, j'ai rendu mon logement, avec l'état des lieux réalisé en bon...
Urgent etats de lieux sortie- poursuites en justice?
Bonjour, J'ai acheté une maison déjà louer. L'ancien propriétaire n'a pas fait d'état de lieux d'entrée. Avant l'achat j'ai pris des photos des l...
Dépôt de garantie : refus de réstitution
RésoluBonjour, Je viens de donner mon préavis de 3 mois à mon propriétaire. Ayant un logement déjà disponible, cela m'arrangerait de rendre l'appartem...
Remise des clés en fin de bail
Bonjour, Je vais quitter le logement que je loue en juin, avec une fin de bail à mi juillet. Mon propriétaire qui habite en Bretagne, ne répond à a...
Les locataires ne paient plus le loyer, comment faire ?
Bonsoir, Mes locataires ne paient plus leur loyers depuis 3 mois, je souhaiterais connaître la procédure à suivre et le coût d'un commandement de ...
Louer sa résidence principale
Bonjour, J'ai loué l'an passé ma résidence principale pendant 2 mois. Comme je l'occupe le restant de l'année je n'ai pas eu obligation de déclarer...
Location avec un particulier
RésoluBonjour , suite à une annonce sur le bon coin un particulier loue son appartement loyer + charges sans noter qu il a fait appel a une agence , nous l...
Locataire qui part avant la fin du préavis sans payer les loyers
RésoluBonjour à tous, je loue une maison à quelqu'un depuis plus de deux ans (sans passer par une agence). J'ai reçu une lettre de préavis de départ le 2...
Bail rompu ? / trop versé ?
Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière avec mon propriétaire et je ne sais plus sous quel angle aborder la situation. D'abord ...
Mon propriaitere cherche a me nuire
bonjour a tous mon histoire et un peut longue, mais je vais essayé de vous donnée le maximum d'info pour avoir vos conseil. Car la j'en et vraime...
Location a etudiant
Bonjour, j ai un appartement qui a 2 entrées, j ai transformé une piece de 19 m2 avec cuisinette et douche ,puis je la loouer a un étudiant , si oui...
Peut-on louer avec des feuilles d'impots sans revenus?
Bonsoir, je suis restée plusieurs années sans revenus, aussi mes feuilles d'imposition sont marqués sans revenus. J'ai un travail maintenant et je sou...
Hebergement d'une personne a titre gratuit
RésoluBonjour, Je suis majeur vivant chez mes parents et ma copine est d'origine thai, elle voudrait venir étudier en france, premièrement pour être avec...
Le decret sur l'encadrement des loyers n'est pas sorti...
bjr, notre locataire entré dans les lieux fin novembre 2013 veut appliquer l'encadrement des loyers. nous avions augmenté legerement le loyer. il a s...
Pendant les travaux
Bonjour, Je suis dans le même appartement depuis 3 ans mais cela prendra fin le 1er juillet, cependant il y a 2 mois (Fin mars) un problème de tuya...
Norme pour les prises électriques
RésoluBonjour, Je loue un studio dans une résidence et j'ai remarqué lors de l'état des lieux (que j'ai fais hier), que les prises électriques sont vieil...
Loyers impayés
J'ai confié la gestion de mon appartement à une agence qui a choisi des locataires. Problème : après avoir payé le 1er mois, plus aucun apiement depu...
A la recherche d'un cautionnaire
bonjour est ce que quelqun pourais me renseigner: je veux louer un appartement et il me faudrais un caussionnaire,or personne ne peut ce porter causs...
Loi scellier 2011-abattement de 30% des loyers
J'ai acheté un appartement en Vefa en 2011. Je désire louer cet appartement en Scellier Social et déduire 30% des revenus locatifs. Le logement se...
Garant avec un petit salaire mais des biens immobilier
Bonjour, Un neveu me demande de me porter garant pour une maison qu'il veut louer. Il n'a pas de travail, son père refuse de se porter garant et sa ...
Manque de chauffage et pas d'aération chauffage
RésoluBonjour, je vous explique le cas de mere, ma mere a un seul chauffage dans son salon et elle a trois chambre mais une seul a un chauffage, et le sal...
Agence immo refuse de modifier un dossier
bonjour , il y a un mois j'ai visité avec mon père une petite maison, intéressé nous avons donné les documents qu'on nous demander soit bulletin de ...
Visites pour vendre en cours de bail
Bonjour, je suis locataire depuis 10 ans d'un appartement dans une maison constituée de deux appartements occupés par moi et un autre locataire en cou...
Colocation, les droits
Bonjour, Mon fils avait une collocation avec son amie . Aujourd'hui ils sont séparés,son amie a change la serrure sans demander l'autorisation au ...
Préavis raccourci à 1 mois
Bonjour, Locataire voulant chercher plus petit (et surtout moins cher) à Paris, je suis dans la situation suivante : - Appart loué en couple pa...
Payer au huissier
RésoluBonjour, je suis locataire souhaite payer mes impayée de loyer en plusieurs fois à un huissier est ce possible, car mon bailleur ne respecte pas le ...
Chauffage super vieux facture 450 euro pour deux mois
bonjour voila je vien vers vous car je vien de loue une maison de 80 mettre , et je vien de recevoir ma facture pour deux mois de 450 euro je suis sup...
Question de temps pour traitement d'un dossier...
Bonjour, j'ai fait une demande d'aide financière auprès de l'ANAH pour compléter celle obtenue auprès de la MDPH ( plus de 3 ans de procédures...) afi...
Pas capable de faire visiter l'appartement que je quitte
Résolubonjour Je quitte bientot mon appartement en location. Les rapports avec la société de gestion de mon appartement sont très difficiles. Aucune disc...
Problème de bail et de désolidarisation de bail
Bonjour, Je me permets ici d'expliquer ma situation un peu complexe (à mes yeux en tout cas !) pour avoir les conseils éventuels de personnes conna...
Urgent probleme avec mon proprio
bonjour je connais deja la loi sur les animaux de compagnie dans une location maintenent j'aimerais savoir si il y a une loi sur le nombre maximum que...
Logement insalubre
bonjours j aimerait avoir quelle que information sur le domaine voilas donc on vies dans un logement on 4 un adulte et 3 enfant de 22 à 15ans la perso...
Bail
Bonjour, Actuellement en location avec mon conjoint, j'ai constaté que son contrat de bail n'était pas très réglementaire. Le contrat à bien...
Trouver un logement
Bonjour, je suis mère de deux enfants et j'ai à la recherche un logement, je touche RSA et j'ai droit APL. Moi et mes enfants ont vives à Ajaccio mon ...
Trouver une location avec une pension d'invalidité
Bonjour, J'ai une question relative au logement. Je suis en invalidité en raison d'une affection longue durée. Je cherche un logement pour ne plu...
Bonjour j ai fait une demande d hlm depuis10 ans
j ai toujours rien et maintenant je suis en ASS :reste de chomage. et j ai pas assez d argent pour un deux pieces et j aimerais savoir si mon fils...
Je souhaite quitter un logement locatif
Bonjour, Je suis locataire avec mon compagnon (non marié ni pacsé). Le bail est au deux noms. Si je décide de quitter le logement et adresse un cong...
Resiliation de bail pour mutation
Bonjour, Puis-je prévenir mon propriétaire de la résiliation résilier mon bail pour mutation un mois avant même si j'ai reçu mon avis de mutation ...
Depot de garantie
bonsoir, le 24 mars je décide de résilier mon bail qui est sur un préavis de trois mois pour état des lieux le 24 juin. est il normal que le dépôt ...
Probleme de logement
bonjour je suis locataire d une maison qui depuis quelque temps presente des petits probleme infiltration d eau dans la cave limace humidite et je pla...
Saur et facture de résiliation
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières pour savoir si je me fais arnaquer ou pas! J'ai quitté le logement que je louais le 28 juillet 2013 pour vi...
Location d'un logement social de la mairie
Bonjour, sur le bon coin 73 le 8/03 a 22H58 je trouve une annonce qui m'interesse,j'y reponds par mail et fax,car il faut telephoner or je ne peut pas...
Infiltrations d'eau
Bonsoir à tous, nous sommes locataires depuis le 14/02/2014 d'un logement de type T2 au dernier étage d'une petite maison. Lors de la visite, on no...
Ptz conditions pour location.
Bonjour, Nous sommes avec ma compagne propriétaire d'un appartement que nous avons acheté en 2009 sur plan. Nous avions alors bénéficié d'un PTZ su...
Mon propriétaire refuse de rendre cotion+ trop perçu de charges
Bonjours ! Voilà 4 mois que mon agence n'obtient toujours aucun versements concernant mon ancien appartement. à savoir qu'avant de partir du logeme...
Caution
Bonjour, Dans le cas d'une caution non rendue dans un délai de deux, quel est ou comment peut-on calculé le montant des indemnités de retard? Merc...
Porte de sdb cassée, remplacement à la charge du locataire ?
Bonjour chers amis, Il vient de m'arriver une petite mésaventure. Mon fils été parti dans la salle de bain pour ce préparer ce matin, il a donc fe...
Propriétaire abusive ?
RésoluBonjour, je viens poster un msg ici car je ne sais plus comment réagir . Je vous explique la situation : je vis avec ma mère et ma soeur dans une gran...