Les discussions
Que dois je faire mon proprietaire ne fait ri
Bonjour, a qui dois je m'adresser pour l'insalubritè de mon appart.bien sur le proprio ne veut pas en entendre parler!!!je penses avoir des droits.d...
Contrat de location saisonnier de 11 mois
Bonjour, Je suis étudiante sur la ville de Limoges. Je loue un appartement depuis Aout dernier, et j'ai signé un contrat saisonnier de 11 mois, soit...
Qui doit les loyers ?
Bonjour, J'ai toujours vécu avec mes parents en tant que personne hébergé à titre gratuit, depuis 1980 nous vivons dans un HLM de type T4, le 19 a...
Chèque ou virement pour une caution ?
Bonjour, J'ai loué un appartement pour le mois de Janvier à Tignes pour 500€ la semaine. J'ai déjà versé, par virement bancaire, 350€ au propiétai...
Erreur révision loyer
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement. Je payais autrefois un loyer de 520 euros par mois. J'ai demandé la résiliation du bail pour ...
Hausse loyer
Bonjour, Je bénéficie actuellement d'un logement de la Préfecture de Police- logement considéré comme un foyer pour filles- où la durée du bail est ...
Annulation de bail juste après la signature
Bonjour, Je prévois de visiter plusieurs studios la semaine prochaine suite à une admission en école. Le studio devra répondre à des critères bien p...
Décès d'une personne qui s'est portée caution
Bonjour, Mon père s'est porté caution pour la location de l'appartement de mon frère. Mon frère (le débiteur) ne paie pas régulièrement ses loyers c...
Préavis de départ d'une location
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réduire à un mois le délai de départ d'une location quand on est en invalidité et bénéficiaire de la...
Les choses à savoir
Bonjour, j 'envisage de faire construire un logement pour la location, j'aimerai savoir les choses importantes à savoir, les desmarches à faire et ...
Sci et location à un parent
Bonjour, Gérant d'une SCI avec ma compagne (PACS) nous souhaitons racheter la maison de mes parents et leur louer. Est ce légal? mes parents to...
Rien dans le porte monnaie...
Bonjour, Voilà, mon copain et moi allons louer notre 1er logement, nous gagnons à tous les deux 2180 Euros/mois pour un loyer de 640 Euros. Et lors...
Changer d'appartement
Bonjour, Mon copain et moi habitons ensemble depuis 3ans maintenant mais souhaiterions changer d'appartement. Bien qu'il soit très bien placé dans l...
Chauffage à bois en location
Bonjour, je viens de louer ma maison, dans laquelle il y a un chauffage par pompe à chaleur. Les locataires disent avoir froid et veulent se chauff...
Aurais je droit au rsa.
Bonjour, je vais vivre avec mon conjoint nous avons fais la demande de logement nous attendons la réponse aurais je le droit au rsa.
Quitter un logement en urgence
Bonjour, Je suis locataire et la chaudière est tombé en panne depuis 7jours maintenant, d"apres le depanneur elle n'est pas reparable et doit etre ...
Je veux démanagé sur lyon,mais...
Bonjour, Je suis marié sans enfant,moi et ma femme ont habite dans l'Ain sur Oyonnax(100 km de lyon). Ont est demandeur d'emploi et moi je suis...
Conseil juridique pour location appart
RésoluBonjour, depuis 7mois je loue un appart par une agence immo,celle-ci refuse de faire les travaux de mise en conformité et noté ds l'état des lieux d'e...
Preavis reduit?
Bonjour, J'ai récemment été opéré et depuis je ne peux plus conduire que sur des trajet urbains, hors mon logement se trouve à 25 kms de mon lieu...
Récupération d un ans de loyer
RésoluBonjour, j ai donner un ans de loyer sans jamais avoir occuper le logement et signée aucun papier. comment récupérer mon argent vu que le propriéta...
Miroir casse mais remplacer mais
Bonjour, J'ai rendu mon appartement qui n'etait pas meublé mais il y avait un miroir qu'on a fait tomber et qui s'est cassé, on en a remis un autre ...
Comment trouver un garant ?
Bonjour, J'ai trouvé un logement mais le bailleur m'impose un garant. Je n'ai personne autour de moi à qui demander et qui pourrait accepter. Mon em...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, cella fait plusieur fois que je signal à mon propriétaire que l'hiver nous avons le froid qui passe part les fenetres et les portes nous av...
Logement avec amiante
Bonjour, je loue depuis février 2010 un logement contenant de l'amiante dans les sanitaires et la buanderie, je quitte le logement en décembre 2010,...
Soucis premiere location
Salut ! Alors je vous expose mon problème parce que là je suis sur le c*l. J'étais partie une semaine chez mes parents, et en rentrant chez nous ...
Dégats locatifs et cautions
Bonjour, J'ai quitté mon appartement ce 30 Novembre 2010. Durant l'état des lieux effectués par un expert immobilier, il est mentionné qu'il y a 3...
Demande de renseignements
Bonjour, je suis locataire je paie régulièrement mes loyers. Je voudrais savoir si le propriétaire a le droit d exiger de voir son appartement en ...
A qui la responsabilité
Bonjour, Je suis prorpiétaire d'une maison abritant deux logement. Une de mes locataires m'a avisé qu'elle a fait une chute dans la cour privative...
Preavis
Bonjour, j ai donne mon preavis pour un mois car je suis au r s a ..voila mon loyer est de 510 euros et je suis rester 8 mois dans le logement avec...
Deménagment
Bonjour, je vous ecris car je déménage le 15 janvier prochain enfin!!!! est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire la lettre car je ne sais pas co...
Remise des clés et date d'expiration du bail
Bonjour, les faits: lettre de résiliation envoyée le 27 aout (congé souhaité 30 novembre), retour de l'accusé de réception du bailleur le 5 septemb...
Probleme restitution de caution
Résolu. Bonjour, voila j'expose mon problème j'ai pris un logement de particulier a particulier depuis le 07 juin 2007 et rendu le 26 juillet 2010 a ...
Location et cdd
Bonjour, Étant en CDD avec mon copain, pouvons nous louer un appartement ?
Problème de compteur en commun
Bonjour, Nous avons "craqué" pour une maison mise en location par le propriétaire qui vient de déménager, et qui à la base, voulait la vendre. ...
Résilier un bail sans préavis
Bonjour, Est il possible de résilier mon bail sans préavis avec l'accord de mon propriétaire?
Mettre mon bail logement au nom de mes enfant
Bonjour, J'occupe depuis13 ans un logement que je loue à un particulier,dans le privé, sans avoir eu de problèmes. Je dois quitter la région pour ...
Départ du locataire
Bonjour, Mon locataire a déménagé pendant son préavis sans me laisser d'adresse . L' état des lieux de sortie n'a donc pas été fait . Vu l'état de m...
Rappel de charges importantes
bonjour, j'étais locataire d'un appartement 2p de 53m2 de octobre 2008 à avril 2010. Lorsque j'ai quitté l'appartement, l'agence qui me louait cet ...
Facturation abusive?
Bonjour, La fin de mon bail était le 3 décembre. Cependant, sollicité par l'agence, on m'a donné l'opportunité de signer l'état des lieux de sorti...
Contrat entretien chaudière
Bonjour, étant locatiare de puis juillet 2009 je dois faire l'entretien de la chaudière par contre la propriétaire me dit que la personne qui a posé l...
Entré par infraction ?
Bonjour, Notre propriétaire entre dans notre appartement sans demander la permission, il a la clé et ne se gène pas pour l'utiliser à toute heure ...
Caution non rendue après 4 mois
Bonjour, Nous avons fait un état des lieux mi aout avec la présence d'un huissier (nous n'étions pas d'accord avec notre propriétaire qui voulait ...
Peut on m'obliger à quitter mon logement ?
Bonjour, Depuis 2003 mon conjoint et moi louons une maison dont le propriétaire est la Mairie de notre commune. Le loyer est à payer à la Trésorerie...
Attestation de mutation professionnelle
RésoluBonjour, Je suis artisan (eurl) j'ai fait une attestation de mutation à mon fils , (car son employeur a refusé de la lui faire), ma qestion est: que...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'entre dans mon appartement neuf le 02 ou 03 janvier, les papiers sont fait pour le 1er janvier mais je n'y entrerai pas a cette année et ...
Perte loyers
Bonjour, A qui incombe laperte de loyers pour remise en état logement dégradé par locataire, travaux réalisés aprés son départ cdlt
A p l percue locataire partie
Bonjour, je voulais vous signalez que en temps que propriétaire,je percois depuis 2 mois une A P L de Mm denis régine qui n'est plus locataire ch...
Question sur le préavis
Bonjour, voila sur mon bail il n'y a pas de préavis inscrit mon propriétaire ma dit juste dit de le prevenir oralement quand je souhaiterais parti...
Louer son appartement sans passer par une agence
RésoluJe souhaiterais louer mon appartement sans passer par une agence quelles demarches ?? est ce compliqué?
Se loger seule avec enfant quand on est marié
Bonjour, je suis une femme mariée depuis 20 ans et depuis 3mois je vie cachée nous avons été expulsés et nous sommes dans les bois dans une cabane n...