Pas de telephone

melaniie58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 13:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 juil. 2014 à 14:04
bonjour. voila je suis en location dans un appartement depuis maintenan 8mois. celui ci a une prise telephonique dans l'appartement mais celle ci n'est pas relier au reglette (boitier) france telecom ce qui fait que meme apres avoir ouvert une ligne telephonique j'ai payer dans le vide pendant 3 mois. pas cool. mon proprietaire et au courant depuis 6 mois maintenant me dit qu'il a fait le necessaire mais rien ne bouge et quand maintenant je lui pose la question je ne recois plus aucune reponse comment faire car la sa commence vraiment a faire long. puis je demenager pour se motif si jamais les travaux ne sont pas realiser et reduire mon preavis a 1 mois au lieu de 3? merci de vos reponse

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
10 juil. 2014 à 14:04
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas : ni réduire votre préavis, ni arrêter de payer vos loyers.

Vous pouvez par contre fait une lettre de mise en demeure de faire effectuer les travaux nécessaires : la prise dans le logement indique que c'est bien au bailleur de prendre les travaux en charge, faute de quoi vous saisirez le tribunal d'instance de XX (votre lieu de domicile).

Vous faites une lettre RAR dont l'objet précisera "mise en demeure".

Cdlt
0