Les discussions

relaxmax74 Louer un logement

Réserver un logement

Bonjour, J'ai visité un logement disponible pour le mois de Janvier. Mon dossier a été retenu par le propriétaire mais je souhaiterais savoir s'il ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
marmenard
Osaok Louer un logement

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Ce message fait suite à mon post précédent que vous pouvez retrouver ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6529192...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Osaok
Nicetoile Louer un logement

Agence immobilière incorrecte

Bonjour, Le 10 octobre 2014, nous avons donné notre studio meublé à une agence immobilière pour qu'elle le loue à un étudiant jusqu'au mois de jui...

Nicetoile
Viecolo Louer un logement

Resiliation colocation

Bonjour, Nous étions deux familles qui habitaient le même appartement. Nous avons quitté l'appartement il y a 5 ans et l'autre famille est partie ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Valenchantée
ns3003 Louer un logement

Résiliation de bail

Voila j'ai un soucis je viens d'envoyer mon préavis de trois mois que mon propriétaire à exigé, car il voulait pas faire un départ à l'amiable malgré ...

19 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
ns3003
Margaux Louer un logement

Apl

Bonjour, je me permet de poster ce message car avec mon copain nous emménageons ensemble bientôt. Nous sommes tous les deux apprentis dans la btp. Lui...

feloxe
Elysa14 Louer un logement

Chaudière

Bonjour, Je loue un appart, en faite grande maison coupé en deux par le proprio. Cela fais la troisième fois que je dois appeler le proprio car ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Elysa14
Méli Louer un logement

Pas accès à la chaudière

Bonjour, Je loue un appart, en faite grande maison coupé en deux par le proprio. Cela fais la troisième fois que je dois appeler le proprio car je...

marmenard
albava Louer un logement

Charges recuperables abusive

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle pour laquelle depuis 2002, je paie 15.24 chaque mois de provision sur charges. Mon bailleur pa...

15 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Valenchantée
stephy40 Louer un logement

Donner mon preavis de mon logement

Bonjour, Je suis en location, dans un appartement avec ma soeur, et je souhaite résilier le bail car je souhaiterais m'installer en couple, es que j...

marmenard
adorablenini Louer un logement

Probleme de moisissures

Bonjour, Il y a 6 ans de ça , mon compagnon et moi sommes rentre dans un pavillon neuf donc premier locataire. Depuis 2011, nous vivons avec le mu...

fox362
yaelle08 Louer un logement

Indice irl

bonjour je vais changer de locataire le 22 décembre 2014 a quel trimestre correspond cette date je pense que c'est le 3ème pour l'irl est ce exact...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
doris33
Elodie Louer un logement

Hébergement a titre gratuit

Fermé

Bonjour, Je vis chez mon copain, nous ne sommes pas concubins. Il est propriétaire de l appartement avec ses parents, je suis hebergee a titre gratu...

Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
choubaka
Lili Louer un logement

Robinetterie cassé

Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans et mon proprio n'a jamais changer ma baignoire ni lavabo de ma salle de bain. Ni les joints qui sont tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
copromanom
marie Louer un logement

Location appartement et conges parental

Bonjour, Je vis seule avec mes deux enfants et je suis en conges parental j ai un cdi depuiset je reprens mon travail en octobre 2015 donc pas de fi...

hln
loliec33 Louer un logement

Non restitution de caution

Bonsoir, J'occupais depuis plus de 5 ans un appartement que ma propriétaire a mis en vente. Tout a était fait dans les règles et ne pouvant l'achet...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
Enka1
audrey Louer un logement

Frais d agence

Bonjour, nous allons peut être louer un logement de 99m2. L agence nous demande des frais de 1093 euros. Pourtant d'après moi nous devons payer 3*...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
relou
toine3444 Louer un logement

Aides pour un logement conventionné

Bonjour, Je loue actuellement un appartement construit suivant un Scellier intermédiaire avec un plafonnement du loyer. Cette convention me perm...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
^^Marie^^
locubrotus Louer un logement

Qui doit payer la facture d'eau ?

Je vis à l'étranger, je suis propriétaire d'un appartement que je loue et qui est en gestion par une agence immobilière dont je ne suis pas satisfaite...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
marmenard
albava Louer un logement

Chaudiere

Bonjour Pourriez vous me dire a qui incombe l'entretien d'une chaudière dans une location de maison particulière. Ce bien ne fait pas partie d'un syn...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
feloxe
locubrotus Louer un logement

Lettre de congés

Résolu

Je loue un logement et je ne suis pas satisfaite de l'agence immobilière qui le gère. J'ai envoyé ma lettre de congès ( le 25 septembre ), en lettre r...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
djivi34
Olyve56 Louer un logement

Dpe obligatoire ou pas?

Bonjour, Ma fille a signé un bail de location pour une maison individuelle en septembre 2013. Le propriétaire n'a pas délivré de DPE; Les facture...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Olyve56
soizBZH Louer un logement

Fuite d eau apres compteur

Bonjour, je suis locataire d un pavillon depuis 14 mois, mon fournisseur d eau m a averti qu il doit y avoir une fuite d eau, et qu il faut faire in...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Enka1
Abracadabra06210 Louer un logement

Litige avec mon propriétaire

Je recherche l'adresse de la commission départementale des alpes maritimes car j'ai un litige avec mon Proprietaire

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
djivi34
tds Louer un logement

Je suis garant et je veut renoncer

Bonjour, je me suis porte le garant de quelqu'un depuis 3 moins je suis oblige de payer son loyer je veut renoncer et le propriétaire me dit que je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
feloxe
spv69220 Louer un logement

Preavis de 1 mois suite a perte de cdd

Bonjour, je vous demande de l'aide aujourd'hui car nous avons un souci avec notre bailleur ( OPAC). Celui ci refuse de nous accorder le préavis de...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
maylin27
Khalypso Louer un logement

Fin de préavis et trève hivernale

Bonjour, je vous explique mon problème. J'étais locataire avec mon ex-compagnon d'un appartement. Suite à notre rupture celui-ci ne voulant plus ê...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
feloxe
galinette6661 Louer un logement

Chéque de réservation ou caution

J'ai laissé un chèque de réservation à un propriétaire pour la location d'un appartement pour de multiples raison j'ai décidé de ne pas rentrer dans c...

25 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
relou
Sara91100 Louer un logement

Cherche un logement

Bonjour, j ai 24 ans salariée a temps partiel (moins de 1000 e par mois), je vis actuellement chez mes parents qui ont decidé de retourné dans notre p...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Sara91100
Codopato Louer un logement

Nettoyage et dégazage cuve mazout

Bonjour, Etant locataire je voudrai savoir à qui incombe l'entretien de la cuve à mazout pour un pavillon individuel. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Lilia
Dad59VTT Louer un logement

Bail type alur

Bonsoir, Je ne trouve pas le modèle-type de contrat de Bail d'habitation selon la loi Alur sur le forum. Pouvez-vous me donner le lien ? Merci, Da...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
djivi34
fred230 Louer un logement

Edl sortant

Je suis locataire, j'ai fait l'EDL sortant avec mon propriétaire, nous avons été d'accord sur ce qui devait être retenu, j'ai signé son formule en m...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
marmenard
strawberry155 Louer un logement

Suite au départ de ma locataire

Mon ancienne locataire prétend ne pas avoir reçu le chèque de régularisation pour solde de tout compte suite à son départ le 04/09/2014 , date de l'ét...

37 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
sophiag
papin130 Louer un logement

Frais syndic à deduire

Désireux de louer mon appartement je souhaiterais savoir si je fais appel a un syndic, si je peux déduire les honoraires de mes revenues fonciers et s...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
papin130
spirounette55 Louer un logement

Caution et loyer

Bonjour, j ai quitter mon appartement la fin de mon preavis c est fini le 23 aout et l etat des lieux c est fait le 15 septembre maintenant le propr...

Valenchantée
goldorak Louer un logement

Je peut pas louer (belgique)

Bonjour, je veut louer une maison ou un appartement et je suis au cpas mais les proprietaire ne veut plus les locative du cpas alors comment je fa...

fox362
Francine Louer un logement

Code de l'entrée de l'immeuble.

Messieurs, Je voudrais juste vous demander si une gérance a le droit de mettre un code à la porte d'entrée d'un immeuble et de ne pas vouloir le d...

dna.factory
Résultats 27251 - 27300 sur un total de 45 084