Les discussions
Renoncer à un bail locatif
suite à un renon concernant un bail pour la location d'un logement , l'agence me réclame une indemnité équivalent à un mois de location. je n'ai jama...
Fin location: prélèvement injustifié pour ordures ménagères
Bonjour, J' ai quitté mon appartement au 31/09/14 et est donc fait l'etat des lieux marqué R.A.S. Je suis conscient que le proprietaire à jusqu'au...
Bail
Bonjour, voila actuellement en location moi et mon conjoint somme ecrit tous les deux sur le bail on se separe et c est moi qui garde l appart...
Travaux abusifs suite à état des lieux ?
Bonjour, J'ai fait un état des lieux, et remise des clés, fin août pour rendre un appartement. Lors de cet état des lieux, trois points principa...
Renseignements
Bonjour, un proprietaire a t il le droit d augmenter le loyer d une personne agee de plus de 70 ans
Annulation bail par le bailleur
Bonjour, J'ai reçu une lettre d'annulation de mon bail signé il y a un mois pour une entrée dans les lieux le mois prochain. l'annulation est fon...
Facture edf : pas de compteur à l'entrée dans le logement
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant mes droits en matière de réglement de l'électricité dans le logement que je loue, au vu ...
8 ans d'attente et 3ème dossier dallo refusé plus un recours
Bonjour, alors je me suis inscrit en temps que demandeur de logement social en janvier 2006 ! j'ai toujours fais mes mise a jours de dossier .je suis ...
Apl supprime alors que bail a un seul nom
Bonjour, il y a 11mois j'ai declaré à la caf que mon ami venais vivre chez moi, hé oui j'aime etre en règle!!!! avant j'etais mère isolée de 5enfants ...
Travaux non effectué avant emménagement.
Bonjour, je me permet de poster ce message afin qu'une personne puisse m'aider à résoudre mon problème. En effet, l'agence Foncia refuse de donner ...
Travaux nuisible
Bonjour à tous, Voici maintenant plus de 3 ans que je suis locataire d'un appartement dont je suis très content. Depuis le 1er janvier 2014, ils...
Louer un box garage
Connait-on le loyer d'un garage à 13002 Marseille ? Egalement le prix d'une place dans un parking dans le même secteur ? A qui peut-on s'adresse...
Louer un appart avec gros problèmes de moisissures?
lundi 17 11 2014 bonjour, j'ai enfin trouve un appartement à louer après quatre années à être hébergée à droite et a gauche je suis infirmière j...
Validité d'un bail
Bonjour à tous, J'ai sans doute l'histoire la plus extravaguante de ce forum, et je ne vais pas rentrer dans les détails pour le moment ... Mais...
Renevellement de bail
Bonjour, j aimerais savoir si pour une separation le bailleur et obliger de renouveller le bail a la personne qui reste meme si elle est au rsa d auta...
Non accès aux compteurs énergie
Bonjour, je suis actuellement en location , l'agence qui me loue l'appartement ne me laisse pas l'accès aux compteurs d'énergie ( facture d'eaux exo...
Suis-je un locataire, ou en gardienage !!!
Bonjour à toutes et à tous, Je me présente pour la 1ère fois, Je suis locataire dans une maison depuis moins d'un an et ma femme est moi devons ...
Explications sur prélèvements sur dépôt de garantie
Bonjour à tous ! Je me permets d'écrire sur ce forum pour avoir vos avis concernant certains prélèvements opérés sur mon dépôt de garantie. Je q...
Location d'un logement insalubre en connaissance de cause
Bonjour. Je conviens d'avance qu'il peut être pénible de ne lire que des posts de demande d'aide, mais je viens avec cette question : que se passe-t-i...
Comment reduire mon delais de preavis ?
Bonjour, voici ma situation' je vis dans un 2 pieces hlm avec mon fils de 2ans. J'ai perdu mon emploi en avril 2013 (fin cdd) et j'en ai trouvé un a...
Colocation et couple
Bonjour, Mon fils est en colocation depuis un peu plus d'un an. Depuis 2 mois il a une petite ami qui vit avec lui et les 2 autres colocataire (avec...
Quelles conséquences sur le bail d'une personne décédée
Bonjour, suite à un DC le preavis pour un logement HLM est de combien merci CORDIALEMENT
Conventionnement en cours de bail
Bonjour, apparemment,il semblerait que le conventionnement peut etre conclu en cours de bail, R 321-32, quelqu'un peut il confirmer,merçi
Location d'un appartemment en sci
Bonjour, nous possédons une sci avec mon mari et nous avons donné a nos 2 filles des parts. une de nos filles s'apprête à divorcer elle voudrait lo...
Vitre abimée : locataire qui paye ?
Bonjour, Je suis locataire d'un logement dont la vitre a été abimé suite à du vandalisme. Apparemment les réparations sont à la charge du locatair...
2 états des lieux signés differents
Bonjour, Étant propriétaire, j'ai effectué pour la première fois un état des lieux sortant. Il s'avère que les deux sont différents sur un point. La...
Appartement vide proposé sous un contrat de type meublé
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement vide et lors de ma recherche je suis tombé sur un bien intéressant mais ce dernier e...
Le bail est terminé et le locataire reste dans la maison belgiqu
Bonjour, le bail est terminé la procédure] a été respectée le locataire est encore dans la maison que puis-je faire? Merci pour votre suivi
Plusieurs questions : loi alur, préavis, conformité.
RésoluBonjour, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Je dispose d'un studio en location privé via une agence depuis 1 mois avec mon amie. ...
Je suis en droit d'être au calme
Bonjour, Je suis en location J'ai emménagé fin Juin 2014 . Au-dessus de mon appart, vit une famille de 5 personnes dont 3 enfants, 8, 6 et 3 ans....
Litige avec propriétaire
Bonjour, je rencontre un litige avec mon propriétaire depuis 2-3mois. je loue ce logement avec mon partenaire depuis 2011 et un soir alors que je ...
Droit de regard du proprio
Bonjour, mon proprietaire me flic en regarand qui vient chez moi et combient de temp ou si j'eberge quelque'un a til le droit de faire ca ?
Etat des lieux de sortie - définition de la vétusté
Bonjour, A mon tour de demander conseil. Je quitte mon logement début décembre, et le propriétaire fait appel à un huissier pour l'état des lie...
Augmentation du loyer apres travaux imposer par la préfecture
RésoluBonjour, Nous venons de renover l appartement de nos locataires, suite a la demande de la prefecture, afin de supprimer l accessibilité au plomb. L...
Préavis de location
bonjour merci de me confirmer le préavis pour une location le bail a été signé avec un préavis de 3 mois, doit on le ramener à 1 mois merci
Arrierer de charges
Bonjour, une agence de location peut elle reclamer les charges :ordures menagere :avrc 5 ans d'arrierer??
Préavis réduit
Bonjour, je souhaite déménager et donner mon préavis, j'ai vu dans mon bail que celui-ci peut etre réduit en cas de premier emploi. Je suis sortie de ...
Propriétaire qui souhaite me faire payer les travaux d'un pro
Bonjour à tous, Je quitte l'appartement que je loue depuis maintenant 5 ans à la fin du mois. Mon chat a beaucoup abîmé la tapisserie et il m'a touj...
Réparation location
Bonjour, Es-ce que la réparation d'un syphon de douche bouché depuis l'entrée dans le logement est à la charge du locataire ? merci de votre répons...
Suite à dalo
Bonjour à toutes et tous, Suite à un Dalo, j'ai visité un appartement par le bailleur Alliade Amallia. J'ai accepté le logement et constitué un doss...
Changement de bail locatif
Bonjour, je suis locataire depuis 2ans et demi, mon bail cesse le 1er Juillet 2015, il y a un an le propriétaire a vendu sans m'en aviser, mon bail co...
Preavis d'1 mois
Bonjour, je suis locataire et salarié en CDI actuèlement mon employeur réorganise l'agence dont je depend donc il m'a proposer d'aller dans une au...
L'agence refuse ma date de rdv d'état des lieux
Bonjour, Je dois quitter mon appartement le 17 décembre selon mon préavis. Or je dois quitter effectivement l'appartement le 1er décembre (je pars...
Frais d'état des lieux
fin septembre je signe un bail et fait un état des lieux en m'acquittant de mon loyer mon dépos de garantie charges locatives et frais d'agence .. je ...
Location à ny
Bonjour, Ma fille a loué un studio en collocation à NY et sa collocataire a cassé un pied du lit en le poussant. Lit déjà endomagé d'après l'inten...
Préavis d'1 mois
RésoluBonjour, Mon locataire voulait faire un préavis d'1 mois alors qu'il n'avait pas de motif valable. Je lui ai fait un recommande pour le prévenir...
Ma propriétaire refuse de me rembourser des frais de peintures
Bonjour j'ai quitté un logement dans lequel a mon arrivé il n'y avait aucune peinture...a l'état des lieux d'entrés de la maison la propriétaire m'aff...
Se désister en tant que garant ?
Bonjour, Je me tourne vers vous car mon conjoint est garant pour son ex copine et elle vient de se faire renvoyer de son travail. Elle ne pourra d...
Problème de préavis et de charges locatives
Bonjour, Mon propriétaire a reçu ma demande de préavis envoyé en recommander le 27 septembre 2014 donc mon préavis allait jusqu'au 27 décembre 2014 ...
Combien de cautions solidaires le propriétaire peut-il exiger ?
Bonjour, Ma mère âgée va louer un appartement dans le parc privé. Ma soeur et moi nous portons cautions solidaires, nous sommes toutes deux marié...