L'état des lieux n'est pas signé par le locataire est-il valable
Bonjour, L'appartement était au nom de mon copain et c'est lui qui avait signé l'état des lieux, entre temps je l'ai quitté mais c'est ma mère qui a...
Bonjour, L'appartement était au nom de mon copain et c'est lui qui avait signé l'état des lieux, entre temps je l'ai quitté mais c'est ma mère qui a...
Bonjour, voilà mon ex-conjoint et moi même avons signé un bail pour un logement avec une mairie d'un bourg et nous devions emménager dans ce logement ...
Bonjour, Alors voilà j'ai effectuer hier avec mon proprietaire l'état des lieux de sortie. Il a commencer a faire le tour du logement et a cherché l...
Bonjour, J'ai visité un logement disponible pour le mois de Janvier. Mon dossier a été retenu par le propriétaire mais je souhaiterais savoir s'il ...
Bonjour, Ce message fait suite à mon post précédent que vous pouvez retrouver ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6529192...
Bonjour, Le 10 octobre 2014, nous avons donné notre studio meublé à une agence immobilière pour qu'elle le loue à un étudiant jusqu'au mois de jui...
Bonjour, Nous étions deux familles qui habitaient le même appartement. Nous avons quitté l'appartement il y a 5 ans et l'autre famille est partie ...
Voila j'ai un soucis je viens d'envoyer mon préavis de trois mois que mon propriétaire à exigé, car il voulait pas faire un départ à l'amiable malgré ...
Bonjour, je me permet de poster ce message car avec mon copain nous emménageons ensemble bientôt. Nous sommes tous les deux apprentis dans la btp. Lui...
Bonjour, J ai une dalle devant l entree de la maison et du garage datant de 30 ans qui est toute cassee et fissuree et manque des morceaux, et allee...
Bonjour, Je loue un appart, en faite grande maison coupé en deux par le proprio. Cela fais la troisième fois que je dois appeler le proprio car ...
Bonjour, Je loue un appart, en faite grande maison coupé en deux par le proprio. Cela fais la troisième fois que je dois appeler le proprio car je...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle pour laquelle depuis 2002, je paie 15.24 chaque mois de provision sur charges. Mon bailleur pa...
Bonjour, Je suis en location, dans un appartement avec ma soeur, et je souhaite résilier le bail car je souhaiterais m'installer en couple, es que j...
Bonjour, Il y a 6 ans de ça , mon compagnon et moi sommes rentre dans un pavillon neuf donc premier locataire. Depuis 2011, nous vivons avec le mu...
Bonjour, voici mon soucis : je suis locataire d'une maison accolés a de grandes dépendances appartenant a mon propriétaire et je n'en ai pas accès, ce...
bonjour je vais changer de locataire le 22 décembre 2014 a quel trimestre correspond cette date je pense que c'est le 3ème pour l'irl est ce exact...
Bonjour, Je vis chez mon copain, nous ne sommes pas concubins. Il est propriétaire de l appartement avec ses parents, je suis hebergee a titre gratu...
Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans et mon proprio n'a jamais changer ma baignoire ni lavabo de ma salle de bain. Ni les joints qui sont tou...
Bonjour, Je vis seule avec mes deux enfants et je suis en conges parental j ai un cdi depuiset je reprens mon travail en octobre 2015 donc pas de fi...
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si le locataire d'un logement qui pendant une période assez étendue (au moins un mois) n'a pas eu vraiment d'eau...
Bonsoir, J'occupais depuis plus de 5 ans un appartement que ma propriétaire a mis en vente. Tout a était fait dans les règles et ne pouvant l'achet...
Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée en février 2014 pour me demander de quitter le logement au 31 août maximum (fin du bail ...
Bonjour, nous allons peut être louer un logement de 99m2. L agence nous demande des frais de 1093 euros. Pourtant d'après moi nous devons payer 3*...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement construit suivant un Scellier intermédiaire avec un plafonnement du loyer. Cette convention me perm...
Je vis à l'étranger, je suis propriétaire d'un appartement que je loue et qui est en gestion par une agence immobilière dont je ne suis pas satisfaite...
Bonjour Pourriez vous me dire a qui incombe l'entretien d'une chaudière dans une location de maison particulière. Ce bien ne fait pas partie d'un syn...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier non occupé que je souhaiterais proposer à la fois à la vente et à la location.Est-ce possible d...
Je loue un logement et je ne suis pas satisfaite de l'agence immobilière qui le gère. J'ai envoyé ma lettre de congès ( le 25 septembre ), en lettre r...
Bonjour, Ma fille a signé un bail de location pour une maison individuelle en septembre 2013. Le propriétaire n'a pas délivré de DPE; Les facture...
Bonjour a toute et a tous. Première fois que nous sommes face a cette situation ... je vous expliques:* Il y a 2 mois nous avons fait entrer une...
Bonjour, Depuis le 22/07/2014 je loue pour ma fille étudiante (à son nom) un logement de 29m2. Mais elle doit partir étudier à l'étranger suite à...
Bonjour, je suis locataire d un pavillon depuis 14 mois, mon fournisseur d eau m a averti qu il doit y avoir une fuite d eau, et qu il faut faire in...
Bonjour, j'ai donné mon préavis à mon bailleur pour la fin janvier 2015 , l'agence qui me proposait le nouveau logement change la date de mise à dis...
Bonjour à tous, je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon ex ami, mais je n'y habite plus car j'ai déménager dans un autres départem...
Je recherche l'adresse de la commission départementale des alpes maritimes car j'ai un litige avec mon Proprietaire
Bonjour, je me suis porte le garant de quelqu'un depuis 3 moins je suis oblige de payer son loyer je veut renoncer et le propriétaire me dit que je ...
Bonjour, je vous demande de l'aide aujourd'hui car nous avons un souci avec notre bailleur ( OPAC). Celui ci refuse de nous accorder le préavis de...
Bonjour, je vous explique mon problème. J'étais locataire avec mon ex-compagnon d'un appartement. Suite à notre rupture celui-ci ne voulant plus ê...
Bonjour, Depuis le début de ma location dans un appartement le propriétaire a refusé de me donner les quittances de loyer,il me...
J'ai laissé un chèque de réservation à un propriétaire pour la location d'un appartement pour de multiples raison j'ai décidé de ne pas rentrer dans c...
Bonjour, j ai 24 ans salariée a temps partiel (moins de 1000 e par mois), je vis actuellement chez mes parents qui ont decidé de retourné dans notre p...
Bonjour, Etant locataire je voudrai savoir à qui incombe l'entretien de la cuve à mazout pour un pavillon individuel. Merci d'avance
Bonsoir, Je ne trouve pas le modèle-type de contrat de Bail d'habitation selon la loi Alur sur le forum. Pouvez-vous me donner le lien ? Merci, Da...
Je suis locataire, j'ai fait l'EDL sortant avec mon propriétaire, nous avons été d'accord sur ce qui devait être retenu, j'ai signé son formule en m...
Mon ancienne locataire prétend ne pas avoir reçu le chèque de régularisation pour solde de tout compte suite à son départ le 04/09/2014 , date de l'ét...
Désireux de louer mon appartement je souhaiterais savoir si je fais appel a un syndic, si je peux déduire les honoraires de mes revenues fonciers et s...
Bonjour, j ai quitter mon appartement la fin de mon preavis c est fini le 23 aout et l etat des lieux c est fait le 15 septembre maintenant le propr...
Bonjour, je veut louer une maison ou un appartement et je suis au cpas mais les proprietaire ne veut plus les locative du cpas alors comment je fa...
Messieurs, Je voudrais juste vous demander si une gérance a le droit de mettre un code à la porte d'entrée d'un immeuble et de ne pas vouloir le d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.