Les discussions

Preavis de logement

j ai fais une demande de logements sociaux j ai eu des reponses positives et négatives mais dans les reponses positives ont me dis pas quand il fait ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
pago13

Résiliation bail fin de cdd

Bonjour Madame, Monsieur, l'agence prétend que ma fille ne peut invoquer la fin de son CDD pour présenter le préavis d'un mois. Pourriez vous me c...

marmenard

Donner conger dès à présent ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue depuis presque 3ans. Ce bail a été conclu pour une durée de 6 ans. Mes locataires payen...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups

Bail suisse en france

Le bail de la maison que j'habite en France (à temps plein), est un bail suisse (juridiction: à l'emplacement de la propriété). Ce cas est traité par ...

25 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Ex proprio me met au tribunal plus de 4 ans après

Bonjour, bonsoir à tous je vais essayé d'être clair. mon ancien propriétaire m'assigne au TI pour le mois de novembre. je trouve cela bizarre ca...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Sortie colocataire- refus bail et refus avenant

Bonjour à tous et toutes, J'ai fait des recherches sur le forum et j'espère ne pas doublonner. J'ai quitté une collocation, pour laquelle je fig...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Anabelle644

Demandes de conseils

Bonjour je suis une fille âgée de 19 ans et mon copain en a 24 je souhaiterais avoir des conseils SVP voilà mon copain et moi ont voudrais savoir si n...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
angelus3

Aide au logement pour étudiants vivant en concubinage

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir svp pour une étudiante qui habite chez son copain étudiant, si elle a droit a l'aide au logement? Je précise qu'ils sont...

chopra2050

Aide financière logement ?

Bonjour je suis une fille âgée de 19 ans et mon copain en a 24 je souhaiterais avoir des conseils SVP voilà mon copain et moi ont voudrais savoir si n...

Micha1

Préavis

Bonjour Courant août 2014 je me suis arrangée avec mon propriétaire pour bénéficier d'un préavis de 1 mois,qu'il a accepté,j'ai donc rédigée et envoy...

maylin27

Augmentation d'un loyer après travaux

Suite au courrier de la locataire, ma mère a fait réaliser les travaux demandés, a savoir le changement des fenêtres et porte-fenêtre de l'appartement...

Valenchantée

Signature bail fin de mois / travaux

Bonjour, Étudiante sans grandes expériences en matière de location, j'ai besoin de vos conseils. Je vais signer mon bail pour un studio le 27 Se...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Info immobilier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon compagnon vient de s'installer en corse pour du travail. Je souhaiterai le rejoindre et m'instal...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Odi005

Contestation de bail

Contestant un bail dont la forme n'est pas appropriée à la chose louée est-il possible, pour inciter le bailleur à une négociation, de déposer le mont...

14 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Aboiement chien

bonjours, Actuellement locataire d'un appartement,mon proprio se plaint de l'aboiement de mon chien quant il passe dans l'escalier, devant la por...

CBS83

Robinet d'arrivée d'eau cassé, qui paye ? (locataire vs proprio)

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une petite question par rapport à un soucis qui m'est arrivé hier... Tout d'abord, je suis locataire de l'appar...

GuyGuyToh

Changement domicile

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous solliciter, suite à un changement de domicile et de résidence principale tous les organismes fiscaux, administratifs, ...

dna.factory

Bail location

Bonjour je loue un studio meublé loyer et charges comprises. Comment je peux faire pour passer le loyer sans les charges. Mettre les charges au locat...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Creolitine97

Location en cours de mois

Résolu

Bonjour, si je loue un appartement le 23 du mois dois-je payer l payer un loyer pour le mois complet? et si non comment faire valoir mes droits? me...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo

Changer de mandataire en cours de bail

Bonjour , Peut on resilier un mandat de gestion locative confié a une agence sans pour autant modifer la durée du bail ? Je connais les condition...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée

Location appartement

Bonjour, voilà nous sommes actuellement en location nous voulons déménager mais il faut 3 mois de préavis comment faire pour louer un autre bien s...

cyril1943

Problème avec mon propriétaire

bonjour,j'ai un appartement en location depuis cinq ans et dernièrement mon proprio doit faire des travaux que le service d'hygiène de ma commune lui ...

kessori

Visite de l'agence en mon absence

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio. Je n'y ai emménagé que 15 jours après la signature du contrat. Lors de l'état des lieux d'entrée, la fe...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Mimidedel

Caution

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si la caution est récupérable au terme des 3 mois ou si elle peut être récupérée à la fin d'un préavis d'un mois ? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée

Charges collective

Bonjour, je suis actuellement locataire un appartement de 42m2, je vais d'emménager la semaine prochaine dans un autre appartement de 77m2 mais dans l...

sanspseudo

Location et préavis réduit

Bonjour, Mon propriétaire m'avait fait signer un contrat de location meublé avec un préavis de 2 mois. Cependant j'ai reçu une offre de travail ho...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
maylin27

Retenue injustifiées sur mon dépôt de garantie

Bonjour, Je suis encore en litige.. Voilà. Je suis entrée dans un logement le 18 avril 2012. Logement neuf mais "sale". C'est-à-dire que j'ai du...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée

Chèque de 830€ pour réserver la maison

Bonsoir, Voici ma problématique : J'ai retenu sur le site du "Bon Coin" un logement proposé à la location. Après rencontre du propriétaire et visite ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée

Litige bailleur

Bonjour, Nous louons depuis 1 an un logement par le biais d'une régie immobilière. Je les relance pour la énième fois car le chauffage ne fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sonexy

Comment faire partir ma colocataire ? que puis-je faire ?

Je me suis mi en colocation avec une fille et c enfant au mois de juin mais depui rien ne va.elle est tre tre sale tre bordelique je ne suporte plus d...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
marmenard

Frais d'agence 15€/m² + 6% du loyer annuel ?

Bonjour, Je dois signer un bail vendredi pour une location meublée à Levallois. L'agence m'indique que les frais s'élèvent à 15€/m² comme le veu...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Valenchantée

Restitution caution appartement

Bonjour, J'ai restitué l'appartement que j'occupais en juin 2014. Après plusieurs appels auprès de l'agence et un mail expliquant que je perdais p...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Valenchantée

Preavis diminué dans le hlm

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide, J'ai deposer mon preavis auprès de mon bailleur actuel HLM (cooperation et famille) le 05 Septemb...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Valenchantée

Question caution - nombre

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, pour la location d'un appartement, lorsqu'un garant est demandé, y a-t-il un nombre de garant/caution maximum par loca...

CarolineA

Quitter logement mais aucune nouvelle de mon propriétaire

Bonjour, j'ai loué un studio pour la durée de mon stage (près de 6mois) , il y a un mois j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception pour sig...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
minette1992

Remboursement fjt

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais voulu quelques renseignement vis à vis de ma situation vécu cette année. Cette année j'étais en Licence pro loin de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Valenchantée

Vandalisme par le locataire qui disparaît

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune homme. Un voisin m'avait avertit que mon locataire a vandalisé l'appartmen...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
richreg

Probleme de cheminee

bonjour étant locataire d'un pavillon depuis 2012 faisant effectue un ramonage de la cheminée par un professionnel depuis 2012 celui me signale un...

marmenard

Litige après contrat de location à titre ponctuel

Bonjour à tous, Avec des amis, nous avons loué, en juin dernier, un gîte pour célébrer un anniversaire. J'ai pris contact avec la propriétaire, ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Valenchantée

Loyer

Mon frère loue depuis 6 ans un appartement et il a vu que les appartements de la même société louait ces mêmes appartements à des prix plus bas Il a ...

marmenard

Préavis de quitter ma location

bonjour .je me permets de vous posez cette question.je viens de donner mon préavis pour la location de mon appartement.on me dit que j ai un délai de ...

roudoudou22

Préavis d'un mois pour reprise d'activité professionnelle

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement que j'ai commencer à louer le 1 aout 2014 pour une licence pro que je ne fait pas car elle ne pouva...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
valerossi.

Non respect du bail

bonjour, locataire depuis 3 mois, dans mon bail il est précisè que j'ai une cave. Aussi, à ce jour je ne peux y avoir accès car elle est occupée par ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Valenchantée

Clause resolutoire

Bonjour, Un huissier est passer en mon absence pour me donner une clause resolutoire suite impayé loyer. jai reçu ensuite un courrier suis je...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Valenchantée

Location appartement garant hors france.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en France , je vient de l'ile de la Réunion (DOM - TOM, Département Français) donc. Je recherche actuel...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Darknet37

bonjour. cela fait 1ans et 2 mois que je loue une maison. la marie est passer et a dit a mon proprio que la maison n'est au norme pour la location qu'...

30 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Valenchantée

Dénonciation d'un bail de location

Résolu

bonjour, mon fils vient de signer un bail de location pour un appartement à partir du 1er sept 2014. Il a transmis par mail ce contrat signé par lui...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
marmenard

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, Il y a 2 mois j'ai visiter un appartement (studio 22 m²) et les frais d'agence s'élevait à 650 €. Sur le site de l'agence, depuis le 15 se...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
karie1

Devis excessif après départ de l'appartement loué

Résolu

Bonjour. Voici mon problème : Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai quitté mon précédent appartement que je louais. Sur l'état des lieux de ...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
anank

Résiliation bail

Bonjour , Je suis locataire d'un appartement avec un bail de 9 ans . Suite à un changement de situation familiale j'aurais voulu résilier le bail...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Valenchantée
Résultats 27251 - 27300 sur un total de 44 433