Alloc et Apl étudiant : compatible ?

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2014 à 12:27
blooxx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 12:43
Bonjour,

Titulaire du bac je serais étudiant à l'IUT l'année prochaine.
En recherche d'une location, on m'a informé que je disposait des apl, mais que dans ce cas ma famille de disposerai plus des allocations familiales. Cependant, n'y a-t-il pas moyen de me détacher de ma famille afin que les apl puissent m'être destinées pendant que ma famille continue de recevoir les allocations ? En effet, nos apl sont inférieures aux allocations dont on dispose... et en attendant on rame pour trouver un logement dans nos prix :/
Les apl pour une personne suppriment-elles donc les alloc quoi qu'il arrive ?
Je serai majeur en novembre, y a t-il moyen d'en bénéficier en étant détaché de mes parents ? (ils continueront à me donner de l'argent bien sur)

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Bonjour,

Non il va falloir faire un choix.
0
blooxx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 12:43
Bonjour,

Même si tu as ton propre avis d'imposition (ce qui logiquement devrait signifié que tu es détaché de ta famille), malheureusement cela ne change rien, si tu touche les APL, ta famille ne touchera plus d'allocation familiales cela en va de même pour les bourses, tant que tu n'est pas considéré comme étant autonome financièrement ou que tu n'as pas 27 ans, tout dépendra des revenus de tes parents.

je ne sais pas si cela t'aide vraiment mais d'après mon vécu il n'y a rien à faire c'est soit APL soit allocations familiales.
0