Appartement a ma fille à titre gracieux en restant proprietair
zet180
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
13 juil. 2014 à 14:47
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2014 à 15:00
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2014 à 15:00
A voir également:
- Appartement a ma fille à titre gracieux en restant proprietair
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 13/07/2014 à 15:01
Modifié par Sorgin le 13/07/2014 à 15:01
Bonjour,
En termes fiscaux, la résidence principale est celle où vous habitez de façon habituelle et à titre principal, peu importe qu'elle vous appartienne ou non.
Si vous habitez en province, la province devient votre résidence principale, celle-ci ne l'est plus.
Si votre fille y habite avec son ami, c'est leur résidence principale. Et bien sûr ils ne recevront pas d'APL mais seront redevables de la taxe d'habitation.
S'ils vous versent de l'argent et que vous établissez un bail, ce n'est plus un hébergement "à titre gracieux".
Si vous leur faites un bail et que vous percevez de l'argent de leur part, vous devez leur louer au prix du marché et déclarer ce revenu foncier dont vous pourrez déduire certaines charges et autres intérêts de prêt.
Bref, vous avez tout faux.
Cdlt
En termes fiscaux, la résidence principale est celle où vous habitez de façon habituelle et à titre principal, peu importe qu'elle vous appartienne ou non.
Si vous habitez en province, la province devient votre résidence principale, celle-ci ne l'est plus.
Si votre fille y habite avec son ami, c'est leur résidence principale. Et bien sûr ils ne recevront pas d'APL mais seront redevables de la taxe d'habitation.
S'ils vous versent de l'argent et que vous établissez un bail, ce n'est plus un hébergement "à titre gracieux".
Si vous leur faites un bail et que vous percevez de l'argent de leur part, vous devez leur louer au prix du marché et déclarer ce revenu foncier dont vous pourrez déduire certaines charges et autres intérêts de prêt.
Bref, vous avez tout faux.
Cdlt