Départ sans préavis, quelles conditions ?

Amae59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 12:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 juil. 2014 à 12:30
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 10 mois. Malheureusement nous avons eu de nombreux soucis nous incitant fortement à quitter l'appartement. En octobre nous avons eu un premier problème de chaudière à gaz car il n'y avait pas de tubage, le plombier chauffagiste à refuser de faire l'entretien. Suite à cela nous avons avertis la propriétaire qui n'a pas voulu faire de travaux. Un soir de janvier nous avons eu une fuite de gaz permettant de détecter une fuite de monoxyde de carbone, (hospitalisation...).
La chaudière a était changée en 3 semaines, pendant lesquelles nous nous sommes chauffés à l'électricité, ce qui nous a permis de découvrir, après une coupure d'électricité, que le compteur principal était chez le voisin. ( qui n'est plus la depuis mi-mars)
Un service d'hygiène de la mairie est venu et a constater que nous n'y avions pas accès et a laissé 2 mois à ma propriétaire pour faire les travaux. Aujourd'hui cela fait 4 mois et rien n'est fait .

Je passe encore les réflexions désagréable de la propriétaire avec laquelle nous ne nous entendons plus du tout suite à ces nombreux problème comme elle nous dit " on ne peut pas avoir le charme de l'ancien et que tout fonctionne," il faut " être content d'avoir déjà une nouvelle chaudière".

Nous venons de lui envoyer un lettre recommandée pour annoncer notre départ sans préavis notamment pour les travaux non réalisés pour l'électricité mais aussi les nombreux autres promis à la signature du bail. ( fuites à certains tuyaux, créer une ouverture permettant d'aérer dans la chambre ...)
Cependant elle refuse de nous laisser partir et réclame son préavis.

Y a t'il des solutions ? Sommes nous dans nos droits ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

A.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
11 juil. 2014 à 12:30
Bonjour,
même au vu des désagréments subis, vous devez a votre bailleur un préavis de 3 mois, sauf si le logement a été par arrêté préfectoral déclaré insalubre.

vous pouviez contacter le tribunal pour qu'il ordonne une injonction de faire les travaux ou pour autoriser le blocage des loyers. Mais maintenant que vous avez décidé de partir, cela semble superflu.

Vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, meme si vous partez avant, et sauf si relocation entre temps.

Cordialement
4