Les discussions
Appartement posant des problemes
bonjour Je suis locataire depuis 3 semaines d un appartement ou tout casse bras du volet roulant , robinet , fuite d eau sous levier , chauffe e...
Annulation
Bonjour, je viens de signer un bail il y a 1 semaines j ai fait un chèques de dépot de garantis puis je annuler le contrat prend effet dans un moi...
Salpêtre+ aération + grosse facture
Bonjour, J'écris dans ce forum car je suis désespéré, voilà mon logement a des salpêtre sur le mur conjoint de ma salle de bain et de mon couloir....
Resiliation
j ai signer un bail il y a une semaine et donner chèque dépot de garanti mais je ne rentre que dans 1 mois et une semaine le contrat prend ...
Probleme d'humidité dans la maison
bonjour j habite dans une maison sociale neuve avec ma ptit famille de 4 enfants depuis le 1 mars 2013 .Quelque jours apres notre instalation de gros...
Prêt d'un logement
Bonjour, Toujours à propos de mon prêt de logement à une personne de ma famille..... Devons-nous (moi le prêteur et l'emprunteur) déclarer aux impô...
Dois-je payer ?
Bonsoir je viens vers vous pour savoir si mon propriétaire a le droit de me louer un garage , alors que le centre des impôts m'a dit que le garage ...
Préavis réduit pour locataire rsa
Bonjour Un couple de locataires pacsés ayant signé un bail de colocation solidaire à le droit à un préavis réduit si l'un touche le RSA. Si l'obtent...
Logement social et revenu fiscal de référence
Bonjour, Je m'adresse à vous concernant les logements conventionnés et le revenu fiscal de référence. j'ai repéré il y a quelques jours une mai...
Fin de cdd et préavis logement
RésoluBonjour, Ma femme a terminé son CDD le 28 février 2014. Nous souhaiterions savoir si nous pouvons encore bénéficier d'un mois de préavis auprès de...
Contrat de location à titre gratuit
RésoluBonjour, J'ai l'intention de proposer mon logement à titre gratuit à une personne de ma famille. C'est en fait une maisonnette construite sur un pe...
Préavis locataire
Bonjour, je suis locataire avec mon mari d'une maison située à 17 km de mon lieu de travail. Pour des raisons de santé (épilepsie sous traitement), i...
Renseignement sur l'hébergement à titre gracieux
RésoluBonjour, Je suis seule locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé. Je ne perçois pas d'aides sociales. Je souhaite héberger gratuiteme...
Sans contrat de bail
Bonjour, Je suis dans un appartement loué par un propriétaire depuis 5 ans, je me suis aperçu en fouillant dans mes papiers que le contrat de bail...
Location non meublée, mais location de meubles obligatoire...
Bonjour, Je suis étudiant dans une résidence HLM (bailleur social). Mon appartement est loué comme un non meublé, mais des meubles sont disposés à...
Peut on revenir sur un état des lieux signes par propriétaire
Bonjour, J ai besoin d'un conseil , j ai quitté une maison le 06/04/2014, Sur le ta des lieux, c est noté RAS et signé par moi et mon propriétaire...
Besoin d'aide urgent
Bonjour à tous, je viens vous expliquer mon problème afin de trouver une solution. Je vie en couple déclarer a la caf depuis un an, j'ai emménager dan...
Non respect d'un contrat
Bonsoir, étant propriétaire d'une maison, classé en location saisonnière, j'ai loué cette maison, les personnes m'ont dit qu'ils étaient 5 alors le co...
Agence ne previent pas installation locataire
Bonjour, Mon agence a procédé à l'installation d'un locataire sans m'en prévenir au préalable. est ce légal? Mon agence est t'elle tenue de ...
Bail?
bonjour! je souhaite louer mon appartement sans passer par une agence et veux savoir si il est possible de définir une durée de location inférieur à...
Visite sans mon accord
RésoluBonjour, Je pars en vacances aujourd'hui et mon agence vient de m'annoncer que les gens qui ont visiter mon appartement hier veulent l'acheter. I...
Vétustée
salut je loue un logement depuis 10 ans, je suis rentré, état des lieux, (usures), je sais que l'ancien locataire y a vécu 18 ans avans mois sans tra...
Problème d'isolation
bonjour avec mon ami nous louons un logement mais nous avons remarquer que derrière le lambris du salon cuisine et entrée qu'il y avait pas d'isolatio...
Mon propio ne répond pas a mon courrier pour paiement de loyer
Bonsoir je loue une maison depuis plus de 2ans. J'ai donné mon préavis et je dois partir le 1er mai. A l'entrée de cette maison d'un commun accord ave...
Sci les lys associés (campus bissy)
Bonjour, J'ai quitté fin juin un appartement que j'avais occupé deux ans au Campus de Bissy de Mérignac tenu par la Sci des Lys Associés (qui s'occu...
Problème bail location appartement!!!!
Bonjour, Je souhaite quitté mon appartement, j'ai eu plusieurs problèmes avec les propriétaires : - Mon exemplaire de bail n'est pas signé par le ...
Dépôt de garantie non rendu
Bonjour à vous les helpeurs qui connaissez les lois ; j'ai tellement besoin de votre aide pour pouvoir avancer plus vite...j'ai peur que le temps manq...
Bail précaire
Bonjour. Une profession libérale peut elle louer son local avec un bail précaire ?
Remplacer un nom par une raison sociale sur un bail
Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement que j'ai loué recement en colocation a un couple. Le bail est un bail a usage d'habitation et profe...
Animaux de compagnie
Bonjour, peut-on interdire au locataire de laisser déambuler ses chats dans le jardin privé de la résidence ? merci d'une réponse.
Charges
bonsoir, j'ai ma locataire qui a quitter mon logement le 06 fevrier 2014 je voulais alors savoir comment lui calculer les charges. Sachant que c'es...
Delai de preavis
Bonjour, quand on a signe le bail pour l'appartement mon mari était en CDD qui a fini le 31/12/2013 et ensuite il était au chômage et plus tard il ...
Entretien chaudière
Bonjour, JE vous contacte pour une amie qui a besoin d'aide. Son propriétaire lui demande de payer l'entretien de la chaudière chose non faite au dé...
Compte séquestre
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison, par le biais d'une agence immobilière. Notre propriétaire qui est également notre voisine, ne veut pas...
Etat de sortie des lieux avant fin de preavis
Bonjour, Je vous demande un peu d'aide car je suis perdue j'ai donnée en octobre mon preavis de trois moi donc jusqu'au 21 janvier 2014 cette ap...
Est-ce une arnaque ?
RésoluBonjour , voulant louer un appartement j'ai pris contact avec le propriétaire voici ce qu' il me demande : Je souhaiterais que le dépôt des 830€ ...
Prévenir propriétaire du départ de mon conjoint
Bonsoir je suis en train de me séparer de mon conjoint et il va quitter l'appartement que nous louons à nos deux noms. Dois je forcément prévenir m...
Edf partagé avec les voisins
RésoluBonjour, Cela fait quelques mois que je loue une maison. À cette maison y est attaché un petit appartement que le propriétaire loue également... Le...
Mon agence refuse de contre signer mon bail! heeeeelp!
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre! Début du moi d'avril, je trouve enfin un logement par le biais ...
Fuite chaudière mais contrat d'entretien périmé
Bonsoir à tous, Je suis locataire de mon logement depuis maintenant presque 3 ans. J'ai un contrat d'entretien de chaudière bien sur, la dernière ré...
Huissier frais de bail !!
Bonsoir Voila je quitte mon logement pour une maison plus grande ! Ce qui n'enchante pas les proprio ! Il vient de m'avertir par téléphone qu'il ...
Que feriez vous?
Bonjour, je vis seule avec mon fils de 19( enfant a charge pour la caf) -et-beneficiaires rsa socle avec apl depuis aout 2013 mon fils a un contrat ...
Bailleurs sans scrupules - caution irrécupérable.
Bonjour, Dans les grandes lignes : Ma femme et moi avons quitté notre dernier appartement en octobre 2011 et depuis nous n'avons pas pu récupére...
Clauses interdites
Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement, j'ai lu sur DROIT-FINANCES.NET qu'il pouvait y avoir des clauses interdites dans le bail. Je me suis a...
Augmentation du loyer après signature du bail
Bonjour, J'ai signé hier avec mon conjoint le bail de location de l'appartement que nous occuperons à partir du 26 avril. Des travaux d'améliorati...
Garantie locapass pour propriétaire
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement que je souhaite louer à un particulier, pourriez vous m'indiquer si la garantie loca-pass est sure et si ce...
Augmentation des charges avec un loyer "charges comprises" ?
Bonjour, Je loue actuellement un appartement "charges comprises", or le montant des dépenses d'électricité excédent très largement le montant deman...
Travaux en cours depuis 3 mois
bonjour le 21 janvier, ma fille prenant sa douche le matin a fait sauter l électricité dans toute l appartement après de nombreux appels et mails ...
Sci et location en meublé
Bonjour à toutes la communauté, Voici mon projet : Avec mon frère, nous souhaitons acheter un bien immobilier via une sci immobilière afin de po...