Les discussions

Absence état des lieux: peux-t-on m'amputer la caution?

Bonjour, je poste un autre sujet différent de celui que j'ai énoncé précedemment, mais relatif. Je suis sans bail, ni état des lieux, ni inventai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Marmenard

Rompre un bail de location d'habitation

Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, J'ai un couple de locataires depuis 6 ans avec un bail de location pour un logement à destination Habitation Pri...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Bail verbal date anniversaire ou pas? (résiliation proprio)

bonjour je loue actuellement depuis le mois de mai 2013. le proprio veut que je parte sous pretexte qu'il veut faire du saisonnier Il me laisse jus...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
julienpaul

Expulsion?

Bonjour à tous. Mon copain et moi etions etudiant et nous avons pris un appartement tout les deux dans le secteur privé. Nous allions avoir nos bou...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
feloxe

Apl par le propriétaire

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement très important. Mon propriétaire vient de recevoir 3 mois d'APL (et j'avais payer la totalité de deux de...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
feloxe

Comment avoir un préavis d'un mois

Bjr,je suis locataire d'un logement social de HLM de puis le 10/8/2012. J'était intérimaire quand j'ai eu l'appartement ,J'ai signé un cdi en juin 201...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
najat1987

Augmentation du loyer

Bonjour, Le propriétaire doit-il informer ses locataires de l'augmentation du loyer ? Merci à tous Popshy

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Marmenard

Refus acceptation des clefs par mon bailleur

 Résolu

bonjour, j'ai eu une mutation (dans la meme ville qu'avant) , j'ai donc rendu avec un préavis de 1 Mois mon logement. Mon propriétaire à refuse mon p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
cerisette1

Cède bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement et je souhaite changer de logement pour me mettre en colocation. De ce fait j'ai envoyé m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Marmenard

Entretien annuel de la chaudière

Bonjour alors l'échéance de l'entretien annuel de la chaudière est début avril; la locataire actuelle qui est dans l'appartement depuis 6 mois (appar...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Marmenard

Fin de bail, état des lieux

Bonjour, Pourriez-vous me dire ce qui peut se passer dans un cas comme celui-là : A et B ont loué un logement, chacun a son nom sur le bail. B a ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire a t'elle le droit de garder ma caution deux mois

bonjour . je suis mère de cinq enfants seul et j'ai prévu de déménager pour dans un mois ma propriétaire me dit qu'elle garde ma caution pendant deux...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard

Annuler la réservation d une location chez le notaire

Bonjour, j ai signé ce matin une reservation de location pour un apppartement chez le notaire. j ai fait un cheque de 650 pour la caution et un de 3...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard

Facture d'eau

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence de quatre logements, mon propriétaire divise la facture d'eau au prorata du nombre de locat...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard

Réduction préavis à 1 mois

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et considérée par mon bailleur comme étant étudiante. J'ai donc une caution solidaire qui n'a p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Chiara2014

Difficulté de rendez-vous

 Fermé

Bonjour, A l'origine du bail, ce dernier a été rédigé, signé au nom de M et Mdame . Entre- temps le 9 mars 2011 ils ont divorcés. Par courrier ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
BmV

Réparations locatives: qui paie

bonjour, En levant le volet ce matin, le cardan au bout de la tringle pour lever le volet roulant à casser, est-ce à moi de le changer vus l'ancien...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard

Recherche appartement en urgence

 Résolu

Bonjour, mon fils va se retrouver SDF fin mars en région lyonnaise. Il cherche bien un logement mais on lui demande des garants. Hélas il m'en a pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard

Premier appart

Bonjour J ai commencé les papiers pour louer un studio car je commence à travailler à 100 km de chez moi. Mon patron me propose un cdi avec un mois d...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard

Puis je récuperer l'appart de la personne qui m'héberge ?

Je suis hébergée chez le père de mes enfants et j'aimerai savoir quelque chose. si un jour il veut quitter l'appart, puis je le récupérer en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
mpmp93

Préavis de fin , colocataires dans des situations différentes

Bonjour, Mes 2 filles sont en colocation (avec clause de solidarité entre les colocataires) L'ainée vient d'apprendre que son CDD ne sera pas reno...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
maylin27

Frais de réparation pour qui?

Je quitte un logement social où il y a lieu de réparer le point de vérouillage sur chambranle. Renfort plaque métallique. Mon propriétaire m'a demandé...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
maylin27

Locataire ne respecte pas les termes du contrat

bonjour,je voudrais de l'aide,mon locataire depuis un an paie un loyer de 500 euros/mois toutes charges comprises et entièrement meublé,il me paie to...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Surveillance de maison maison et gestion locative

Bonjour J'ai une résidence secondaire sur la cote d'émeraude que je loue l'été et ou je passe moi même des week end et des vacances. Je souhaite ut...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Marmenard

Résiliation bail

Bonjour voilà mon problème. Le bail de mon appartement est a mon nom. Mon copain est mécano militaire et il est muté sur sa base mère a 300 km. Nous n...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
ASILLY

Mon bailleur dit ne pas avoir eu de préavis

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un problème avec avec mon ex propriétaire, le 26 janvier je lui ai dis vouloir partir en fin février et le 31 jan...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Entretien chaudiere

Bonsoir, je suis bailleur d'un logement sur brest et mes locataires sont partis avant la fin du bail qui doit payer l'entretien de la chaudière sacha...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Marmenard

Nombre de clés à la colocation

Bonjour, nous avons signé un bail à trois , le proprio nous donne deux clés . est ce à nous de payer la troisième clé ? merci. caro.

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Foyer

Dpe non renseigné

Bonjour, Je viens de faire établir des DPE pour 4 appartements que nous louons. J'ai eu la surprise de recevoir des dossiers DPE non renseignés... en...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Odi005

Problèmes électriques

bonjour à tous, je loue un t3 à aubagne de 3 ans. un jour, j'étais à la maison avec mes enfants, le sèche linge tournait dans la chambre. d'un se...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Caution

bonjour Pouvez vous m'indiquer quel est le délai légal pour demander le paiement d'une caution après l'état des lieux (effectué par huissier et jamai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
maylin27

Louer a son ex pacsé?

Bonjour, Tout est dans le titre puis je louer mon habitation a mon ex pacsé et aurais je droit a l apl? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Litige avec proprio pour les charges

bonsoir pouvais vous me renseigner voila je suis en location lors de mon baille de 3 ans mes charges est de 75 € par mois jusqu'a la tout va bien c...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
kasom

Je n'ai pas de compteur individuel est-ce normal

Bonsoir,Quelqu'un pourrez avoir la gentillesse de m'indiquer si c'est normal , mon proprietaire ne m'a pas installé de compteur individuel d'eau et d'...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Marmenard

Location et fourniture service tv dans le salon

 Fermé

Bonjour, je fais suite à ma précédente question sur le même sujet : la maison que je loue depuis décembre 2013 ne dispose pas d'un branchement tv da...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1

Pour se porter garant

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quel papier faut-il lorsqu'on se porte garant pour une personne ? Et quels sont les papiers qu'elle même doit fournir s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
AlexAO

Impots

bonjour je loue un studio meublé ete et hiver je paie une taxe prof et une taxe d'habitation es ce normal? on me dit que non c'est l'un où l'autre...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1

Annulation de caution

Bonjour, Je me suis portée caution pour l'appartement qu'à pris mon fils alors qu'il n'avait qu'un CDD. Maintenant qu'il a un CDI, est ce que je peu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
maylin27

Propriétaire a les clés jamais mis au courant.

Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate, ainsi par avance, je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre et conseiller. ...

19 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Vekio

Régule avance sur charges pour l'eau

Bonjour, Je suis en conflit avec mon propriétaire sur la régulé d'eau: j'ai une avance de 20€ par mois pour l'eau , ma régulé devait se faire en janv...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
peggysou

Rupture du bail par notre locataire

Bonsoir. Notre locataire nous a adressé une LAR nous signifiant son désir de rompre le bail, suite à des problèmes avec la chaudière gaz. Ils n'ont ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
BarbieTM

Bail non renouvelé

 Résolu

Bonjour, Mon bail n'est pas renouvelé, tout a était fais dans les règles. Le courrier reçu 6 mois stipule que le 1 mai mon propriétaire reprend s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Bobleclaire

Quitter un appartement 1 mois après entrée.

Bonsoir, J'ai emménagé dans l'appartement (studio meublé 28m2) que j'occupe actuellement le 1er février 2014, mais pour des raisons personnelles je...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
kasom

Délais de contestation congés de bail de location

Bonjour, J'ai donné congés à ma locataire car je souhaite installer ma fille dans le logement. (Pour l'histoire, ma fille vivait chez moi mais ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
kasom

Soucis caf avec agence immo

Bonjour, Mon propriétaire a décidé de quitter l'agence pour gérer lui meme le loyer à partir de debut mars. Pour le mois de février il a reçu parti...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
torres33

Etat des lieux

Bonjour, Je viens de quitter mon logement et j'ai donné mon preavis etait le 23 février ( nous étions plus donc sans le logement a cette date ) nous...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
maylin27

Prolongation préavis - aucune confirmation: droits et devoirs

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je sollicite aujourd'hui votre aide pour un problème que nous rencontrons. Nous sommes locatair...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
leanam

Donner congés à un locataire d eplus de 70 ans.

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les règles à observer afin de donner congés à un locataire de plus de 70 ans pour vendre le bien immobilier? merci fra...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
frama83

Facturation de services abusive.

Bonjour, Tout d'abord merci à tous de partager vos expériences, de donner des informations importantes face aux différents problèmes rencontrés. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Turonne

Loyers impayés et appartement saccagé

Bonjour, Je suis vraiment désespéré car la locataire d'un studio meublé dont je suis propriétaire ne paie plus les loyers depuis 5 mois. Sa Caf me ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
loulou34820
Résultats 28801 - 28850 sur un total de 44 022