Cumulus d'eau chaude

babou91 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 14:31
 marmenard - 12 juil. 2014 à 11:38
Bonjour,

Mon conjoint loue depuis 8 ans un appartement sur Paris. Depuis quelques semaines le cumulus d'eau chaude fuit, et l'eau coule sur le fil électrique de la machine à laver ce qui est très dangereux. De plus cela crée des moisissure dans la salle de bain à cause de l'humidité.

Nous avons contacté l'agence qui gère notre immeuble. Un plombier est venu, mais il refuse de payer la réparation.

Dans ce cas que faire ? Qui doit réellement prendre en charge cette réparation ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Barbara

5 réponses

Bonjour
Vous louez via une agence mandataire du propriétaire
Reco AR indispensable

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
11 juil. 2014 à 15:41
il refuse de payer la réparation.
Qui il?

C'est au propriétaire de prendre en charge les réparations.
Vous devez avertir le proprio de ce problème par lettre recommandée en précisant que cette fuite créait des moisissures et que si rien n'est fait vous saisirez le juge et demanderez a ce que le loyer soit bloqué
0
babou91 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 15:58
* ils refusent (l'agence qui gère l'immeuble donc les propriétaires)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
11 juil. 2014 à 16:00
Donc lrar au proprio et a l'agence de réparer sous 8 jours.
Si cela se trouve l'agence n'en a pas parlé au proprio.
0
babou91 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 16:12
Merci pour votre réponse
0
11 juil. 2014 à 17:58
Merci beaucoup c'est encore plus claire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Vous dites ils refusent (l'agence qui gère l'immeuble donc les propriétaires)
En location par une agence , vous ne louez pas à une agence qui ne possède en propre que ses stylos pour établissement de bail , par parfois un ordinateur et son imprimante
Mais à un propriétaire qui à mandaté cette agence
Le propriétaire est de détenteur légal de votre dépôt de garantie et jamais une agence
C'est donc à lui que vous devrez le réclamer et le plus souvent, il se cache derrière son agence
CQFD éviter de louer par agence , avec un bailleur particulier le bail est gratuit et vous avez son nom et adresse
0