Les discussions

Reservation d'appart

Résolu

j'ai signé une reservation d'un appartement mais pour cause personnel je ne peu pas loué cet appartement le 8 juillet la proprietaire me demande de lu...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valenchantée

Répartition charges eau compteur unique

Résolu

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami. Notre consommation d'eau dépend d'un compteur unique (non divisionnaire) avec une consommation globale...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
cache-cache

Les aides du 1% logement pour louer

Bonjour, J'aimerais savoir concrètement qu'elles aident l'organisme 1% logement auquel nous cotisons (moi, les autres salariés et mon patron), peu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valenchantée

Mon ancien propriétaire me harcèle

Bonjour a tous j'ai besoin de gros conseil parce que je suis a bout de force je prend les choses peut etre trop a coeur ... alors la situation : ...

26 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valenchantée

Signer un bail

Bonjour, je suis un étudiant Belge et je compte poursuivre mes études en France, à Grenoble. Pour ce faire, je compte me trouver un studio et donc, j...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
shoush

Les honoraires

Résolu

Bonjour, Afin de savoir, pourquoi certaines agences ont des honoraires au dessus le loyer sans charges Comment peut on le calculer, car certaine ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Odi005

Puis-je louer un studio et laisser mon fils l'habiter

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me renseignez s'il vous plaît. Mon appartement étant à la vente je suis obligé de déménager. Je voudrai louer un studio po...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Oriah

Lettre de préavis et état des lieux

Bonjour à tous. Voilà mon problème : j'ai envoyé fin mai ma lettre de préavis pour prévenir l'agence de location qui me loue mon studio meublé que je...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Lil-Djinn

Recuperation d arrhes

nous avons loué un appartement pour 8 jours de vacances pour fin aout, et, mon mari a perdu son emploi, nous avons versé des arrhes, pouvons nous les ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
GrandCaribou

Annuler cette location

bonjours, j'ai retenu un appartement sans signé encore le bail, ni versé aucune somme, tout doit se faire à mon arrivée le 30 juin. Or j'ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
feloxe

Dégats causés par le locataire

Bonjour Mon ancien locataire est sorti a la fin du bail sans payer le dernier loyer malgré des relance et une lettre de mise en demeure pourtant...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lotusrose

Remise des clés

Résolu

Bonjour, J'ai des locataires qui vont poser leur préavis qui est de 1 mois, arrangement entre nous, mais ils ne veulent plus des clés car ils ne s...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lzen

Se faire payer son loyer par son agence immobilière

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe des lois ou tout autre moyen de pression pour que mon agence immobilière, gérante de mon bien im...

ouriel54

Les conclusions au ti saisi par déclaration au greffe

bonjour un demandeur (locataire)a saisi le TI par déclaration au greffe; il comparait seul sans avocat il a envoyé ses conclusions à l'avocat du d...

shoush

Louer sans certificat de conformité

Bonjour, Nous aimerions louer une maison qui n'a pas recu le certificat de conformité . Qu'en est-il du droit Francais sur cette question ? ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Valenchantée

Demande paiement loyer à l'avance

Résolu

Bonjour Voila debut Mai 2014 je loue une petite maison je suis passée par une agence immobilliere. En mai cette agence m'a demandé de regler les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Valenchantée

Demande de paiement 1 mois avant l'entrée dans la location

Bonjour, J'ai pris contact avec un camping par mail pour effectuer une réservation (camping situé dans un lieu très touristique). Il me fallait 2 bu...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Valenchantée

Locataire compliqué

Résolu

Bonjour, J'ai signé avec des gens bail et état des lieux pour la location de ma maison. Ils n'avaient pas la caution car c'est un organisme qui do...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lzen

Payer un loyer pour réserver sans bail

bonjours je vous écrit pour avoir un renseignement , mon collègue de travail veut déménager il ma donc proposer de visiter la maison dans la quelle il...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
marmenard

Frais de remise en état

Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car j'ai plusieurs questions. (Ne vous fiez pas à mon pays, mes questions concernent la France^^) Alor...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Apparthotel

Bonjour Je voudrais savoir si les locations meublées professionnelles ( apparthotel ) sont obligées d'être conforme à des locaux recevant du public ...

ginto5

L'assurance demande dissolution du pacs

Bonjour, Mon problème est le suivant : Mon conjoint et moi même sommes pacsés mais nous ne souhaitons pas vivre ensemble. Nous sommes actuellemen...

Valenchantée

Pas de fiche d'impot

Bonjour je suis inscrite a ideha il nous on trouver un appartement mais la problème il nous demande nos fiche d'impôt 2012 moi je l'et mais mon marie ...

dna.factory

Location vacances

bonjour , je viens de louer un appartement pour les vacances et la proprietaire sur le contrat me dit qu'elle fera venir une personne faire un etat de...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
marmenard

Problème assurance propriétaire

Bonjour à tout le monde, J'ai un petit soucis et j'aimerais si possible être éclairé un maximum s'il vous plait. Je suis étudiant boursier ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Flo6564

Locataires qui ont tout saccagé

Nous avons loué notre maison pendant 5 ans à des gens qui on saccagé celle-ci. Ils sont partis il y a deux ans, je ne leur ai pas rendu leur caution d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
nazirad

Changer de logement en situation incertaine

Bonjour, je suis mariée, j'ai une fille et attends un bébé. Nous vivons en Moselle (Lorraine) et voudrions vivre dans l'Ariège(Midi-Pyrénées) car no...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
sancar

Règlement facture gdf

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement. La gestion locative est assurée par D------ G------ qui avait fait appel à une agence immobilière S---...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Cammarenzo

Contrat de location meublé, non meublé, ambiguïté ...

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio donc je souhaiterais résillier le contrat, cependant il y a beaucoup d'ambiguïté sur le contra...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Valenchantée

Peut-on relouer un appartement si ancien locataire au tribunal

je vais devoir mettre l'ancienne locataire au tribunal, non paiement du dernier loyer, refus de faire l'état des lieux, clés dans ma boite au lettre. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
nelly06300

Premier logement

Bonjour, Je viens de trouver un CDI depuis 4-5 mois, et je souhaiterais avoir un premier logement. Mais je ne sais pas par où commencer... Je va...

woody00

A la recherche d'un logement. . .

Résolu

Salutations, Actuellement à la recherche d'un logement (appartement à louer) pour l'an prochain, je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais vers q...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Patrick

Frais de gardiennage

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai reçu pour 2012 et 2013 mes décomptes de charges locatives. J'ai détaillé les différentes charg...

Valenchantée

Payement de 7 jours supplémentaire

Bonjour, Je me suis installé dans un appartement en location le 7 Septembre 2011 en faisant l'état des lieux ce jour-ci. Voulant quitter les l...

Valenchantée

Décès dans logement sociale

Bonjour, Voici ma question, je vis dans un appartement de 30m² avec mon fils, ma mère, mon frère et mon neveu (sa fait un peu petit comme même) nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
kasom

Gestion d'un appartement

Bonjour, J'ai laissé mon appartement à une régie pour qu'elle le mette en location et que cette régie gère les entrées et sorties des locataires. Dep...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Totocat

Préavis réduit à 1 mois, mon locataire est il dans son droit ?

Bonjour, En 2012, j'ai investi mes économies dans l'acquisition de foncier pour la location. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à gérer les petit...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
tidzi16

Propriétaire à résilié son contrat avec l'agence: mes actions

Bonjour, J'ai loué un appartement par l'agence il y a 6 mois. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de propriétaire de logement qui dit qu'il vient de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
maylin27

Problèmes divers avec ma locataire

Bonjour, J'ai plusieurs soucis avec ma locataire actuelle depuis qu'elle m'a envoyé sa lettre de préavis. Mr et Mme sont en procédure de divorc...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Valenchantée

Demande amiable préavis réduit

Bonjour, Je loue un logement depuis deux ans. Tout se passait bien. Le propriétaire a décidé de repeindre les deux volets du salon. Je l'ai appr...

19 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Valenchantée

Liberation appartement après déces du locataire

Bonjour, Mon locataire vient de décéder, il a des enfants et laisse d'importantes dettes. Ses enfants selon les informations dont je dispose préf...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
marmenard

Clause particulière

Bonjour ! Je suis étudiant et J'occupe un logement meuble que j'aimerai quitter avant la fin du bail or j'ai bien respecter le préavis d'un mois mais...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
marmenard

Que doit faire le locataire ?

Bonjour, un immeuble qui a 2 ans , une fuite d' eau au sous - sol : le syndic appelle le constructeur pour faire jouer la décennale. Le const...

Sorgin

Location loi duflot

Bonjour à tous, Je suis trés intéressé par une maison neuve, soumise à la loi duflot. Au départ, le propriétaire voulait la louer 740 €, mais il s'...

nicojust

Loyer en trop

Bonjour, je viens de quitter mon studio deux semaines avant la fin de mon préavis. J'ai trouvé de nouveaux locataires et l edl est fait. Cependant l'...

fleurette34

Resiliation mandat de gestion.

Bonjour à Tous. J'ai signé un mandat de gestion locative avec une agence pour gerer mon studio en france qui se trouve dans une zone commerciale près ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
00lina00

Propriétaire de mauvaise volonté remise de clés/edl

Bonjour , Je loue actuellement un meublé que je compte rendre le 27 juin (dans 15 jours donc )et suite à ma lettre recommandée avec avis de recepti...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Valenchantée

Loi alur

Bonjour, actuellement en location depuis 2006, au 25/05/14 ont viens de m attribuer un logement social sur zone tendu, je voulais savoir si j avais d...

Valenchantée

Retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils sur un différend m'opposant à mon ancien bailleur. La situation est la suivante : - je suis ...

marmenard

Taux de vétusté d'un frigo

Résolu

Bonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1
Résultats 28851 - 28900 sur un total de 44 927