Les discussions

Obligation du propriétaire

Bonjour, je loue un appartement as un particulier, depuis ce matin je n'ai plus d'eau chaude, qui doit faire intervenir le plombier? Les frais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
tartine

Refus de rendre la caution.

Bonjour, je suis en conflit avec mon ancien propriétaire qui ne m'a pas rendu ma caution. Voilà, à l'entrée dans les lieux il a exigé une caution de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
bendu27

Facture d eau

Bonjour à tous, la location a commençé le 01/06/2010 avec un loyer hors charges sans provision. je n'ai jamais effectué de régularisation concernant...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Rochat1

Plusieurs garants pour une colocation?

Bonjour, moi et 2 amis aimerions nous mettre en colocation, mais on est un peu perdu au niveau démarches. Est-ce qu'on a le droit d'avoir plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
GrandCaribou

Responsabilité du propriétaire dans un cambriolage ?

Bonjour à tous, Mon propriétaire a mis un double de mes clés dans ma boîte aux lettres sans me prévenir et j'ai malheureusement été cambriolée, san...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Enka1

Durée de mon préavis

bonjour , jai signée un contrat de location meublée qui a notre arrivée n'était pas meublée ( nous le savions qu'il n'y avait pas de meubles jaim...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
ASILLY

Que dois-faire pour être dans mon droit?

mes locataires vont partir suite à une mutation , tant mieux car j'ai toujours été trop gentille avec eux .Ils ne m'ont pas payer depuis le mois d'oc...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
jos

Agence qui demande un cdi de plus d'un ans, légal ?

Bonjour, Depuis quelque temps nous cherchons à déménager, suite à la signature de nos DEUX CDI (moi et ma copine), nous cherchons un appartement d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
GrandCaribou

Imposer une nouvelle serrure après un changement

Bonjour, Je suis locataire. Après le vol de mes clés, j ai du faire intervenir en urgence (retour de week end un dimanche soir) un serrurier afin d o...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Marmenard

Personne âgée et logement

Bonjour, Une pers âgée de mon entourage vit depuis + de 20 ans ds un appart situé ds une propriété, pas de bail à l' entrée ds les lieux, pas de loy...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
dovimu

Bailleurs malhonnetes

Bonjour, Je viens de quitter un logement en appartement que je louais et je rencontre quelques problemes (ne me jugez pas je ne connais pas tout c...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
GrandCaribou

Remboursement trop preçu de la caf au bailleur

Bonjour , Nos locataires ont déménagé ,mais nous avons perçu une parti du loyer versé par les allocations. A qui devons nous rembourser? aux locata...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Quelqu'un

Information sur préavis, en location meublée

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un studio, qui fait partie de mon logement principal, que je loue en meublé. En respectant le délais de 3 m...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
zobrak

Déménagement 3 mois de loyer a verser ou pas ????

Bonsoir ,voilà ma situation ,j'ai loué mon logement en tant que salarié le 01/07/2012.Le bail a été fait pour 3 ans ,or en Avril 2013 ,suite a diverse...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
capenoule

Locataire qui ne paie pas et est introuvable

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. J'ai une nouvelle locataire depuis début février 2014. Nous avons signé un bail d'un an. De...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sleepy00

Surpopulation dans ma location...

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos avis sur un souci.... je suis propriétaire bailleur, et en date du 15 septembre 2013, j'ai loué un de mes st...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
fox362

Louer en meublé

Bonjour, je souhaite construire un studio dans mon jardin et envisage de le louer en meublé. Pourriez-vous me renseigner sur les différentes taxes e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
fox362

Nouvel état des lieux après signature de sortie du logement

Bonjour, Mon ancienne propriétaire me réclame de revenir faire un nouvel état des lieux pour le logement que je viens de quitter. Nous avons fais cel...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
dm74

Probleme hauteur grillage

bonsoir , Je suis actuellement locataire dans un lotissement construit par erila mon jardin donne directement sur l allée de TOUT LES PASSAGES...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
ludivine2806

Restitution caution et loyer

Bonsoir, J'ai donné le 5 mars 2014 mon préavis de quitter mon logement à ma propriétaire en prenant congé le 30 avril. Le préavis est de trois mois...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
GrandCaribou

Agence refuse de rendre caution et loyer

Bonjour je vous parle de ma situation en Italie. j'ai postuler à une école qui m'a proposer un logement. J'ai donc du payer 500 euros de caution + 2...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
GrandCaribou

Problème de préavis

Bonjour, J'espère que vous pourrez me donner un coup de main, voilà le 07 Janvier 2014 le cil méditerranée me propose un logement libre le 07 Avri...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
GrandCaribou

Logement social : question sur la signature du bail

 Résolu

Bonjour, Je dois passer en commission pour un logement social. Le bailleur nous a précisé que l'appartement sera libre début mai. Si mon dossier e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
carlynye

Demande de paiment de loyer avec propriétaire récalcitrant

Bonjour, Voici le topo: nous sommes locataires. Fin 2012, suite a des soucis de santé de toute la famille (nous sommes 2 adultes et 2 enfants) nou...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
stribouille

Meubles laissé après état des lieux

Bonjour tout le monde, Mon problème est bénin en comparaison de certains soucis que je lis ici mais je me lance : J'ai quitté mon appartement pour r...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
GrandCaribou

Ordure menagere

Bonjour, voila j'ai une grande question. J'ai louer un studio de septembre 2012 au 28 février 2014 soit 18 mois. J'ai payer en 2013 les ordures mé...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
yoann9345

Caution

Bonjour, j été en location , j ai rendu mon appart début octobre 2013 , état des lieux fait je leur devait 387.34 pour des soit disant travaux a réali...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
alexjex

Des frais post etat des lieux - blattes

Bonjour, Je viens de quitter mon logement et l'etat des lieux s'est bien deroule. Le proprietaire m'a rendu la quasi-totalite de la caution. Mais i...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
;\

Caution

 Résolu

bonjour, j'ai donné 2 mois de caution quand je suis rentrée dans mon appartement entre temps une nouvelle loi est passée qu'à 1 mois de caution , la r...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Marmenard

Rappel de charges

Bonjour. Je viens d'apprendre quel mon propriétaire me demande un rappel sur les charges. Sachant que dans ce que je paie tous les mois il y a une p...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Marmenard

Préavis d'un mois

bonjour je suis actuellement mère isolée j'aimerai s'avoir si j'ai le droit au préavis de 1 mois ? c'est assez urgent!!

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
GrandCaribou

Colocation et rupture du bail

Bonjour, Je suis en colocation avec 2 autres personnes. L'un des colocataires part à la fin du mois, avec déjà des échanges assez vigoureux avec l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
antoniobb

Location

bonjour , nous somme un couple avec deux enfants vivant dans un f1 de 32 mètre carrer , nous payons 610 euros par mois chez un particulier , es légale...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
maylin27

Rétroactivité de la réduction du préavis?

 Résolu

Bonjour, A la fin de mes cours en décembre, j'ai envoyé un préavis de résiliation de bail classique au propriétaire de mon appartement. La fin du ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Hlnwlff

Rupture de bail

bonjour je vais rompre avec mon conjoints et je souhaite faire une rupture de bail (3ans) nous avons emménager le 18juillet 2013 mes parents sont ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Rochat1

Demande de renseignement svp

Bonjour à tous, Je suis divorcée avec 2enfants, mon ex-mari m'harcèle presque tous les jours, on habite le même quartier :-( est-ce que quelqu'un pe...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Mifa77

Réparation locative

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis le 1er juillet 2013. J'ai un locataire en place depuis la même date. Le logement est en bon ét...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Rochat1

Impossible de demenager

Bonjour, voila je vous explique la galère d'une amie déjà pour commencé elle vie avec son copain et ses 2 enfants dans un t2 son propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Marmenard

Peut t on récupérer des loyers pour insalubrité ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire et pris dans une impasse , voila il y a deux ans je louais un bel f4 et mon propriétaire est décédé , sa f...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
johandu88

Rompre un bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail mais pas encore mon garant ni mon proprietaire et je ne souhaite plus louer ce logement car le quartier n'est pas securisa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
alvina17340

Reduire la resiliation du bail

bonjour, nous louons un appartement au 1 er etage avec ascenseur. mon mari a fait un avc hémorragique il y a 2 ans. nous voudrions partir de cet appa...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
maylin27

Reservation

Bonjour, La famille va s'agrandir et on est a la recherche d'un logement plus spacieux sauf qu'on nous a annonce que notre bébé a des problèmes de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
GrandCaribou

Sortie de locataires

Bonjour, Nous avons loué une maison de puis octobre 2013 à un couple qui nous a signifié son départ (changement de travail) au 17/02/2014. Habitant ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
GrandCaribou

Loye impayé

bonjour mes locataires me doive 8000eu, âpres multiple négociation a la amiable rien i fait je leurs et fait signé une reconnaissance de dette, mes je...

30 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
zizou7895

Locataires de mauvaise foi

Voila, je loue ma maison car je ne travaille plus dans ma région, et les locataires reviennent à contre dire les charges que nous avons été obligés d'...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Energizor

Prolongement de bail locatif

je cherche à vendre un appartement. Le locataire a eu son congé. Nous souhaitons tous les 2 prolonger le bail de location de quelques mois; Comment fa...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
merlin6469

Troubles de jouissance

Bonjour à tous, ma locataire est partie avec préavis de 3 mois se terminant le 06/09/2013 et bien sur n'a pas payé ses 3 mois de préavis ( 1 loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
boulangerea2noms

Locataire

bonjour par une agence j ai louer un f 1 avec jardin sans chien depuis 2 chiens dangereux les chiens font de partout sans entretien du locataire qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
GrandCaribou

Intervention d un serrurier a linitiative du locataire

Mon locataire a fait intervenir un serrurier car la porte du logement ne s'ouvrait plus. Soit disant que ça serait suite a la vetuste de la serrure. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
GrandCaribou

Frais d'agence abusifs

Bonjour, Je suis locataire d'un logement pour lequel je paie 800 euros de loyer et 50 euros de charges mensuels. J'ai payé 600 euros d'honoraires à ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
GrandCaribou
Résultats 28851 - 28900 sur un total de 44 020