Les discussions
Reservation d'appart
Résoluj'ai signé une reservation d'un appartement mais pour cause personnel je ne peu pas loué cet appartement le 8 juillet la proprietaire me demande de lu...
Répartition charges eau compteur unique
RésoluBonjour, Je suis locataire avec mon ami. Notre consommation d'eau dépend d'un compteur unique (non divisionnaire) avec une consommation globale...
Les aides du 1% logement pour louer
Bonjour, J'aimerais savoir concrètement qu'elles aident l'organisme 1% logement auquel nous cotisons (moi, les autres salariés et mon patron), peu...
Mon ancien propriétaire me harcèle
Bonjour a tous j'ai besoin de gros conseil parce que je suis a bout de force je prend les choses peut etre trop a coeur ... alors la situation : ...
Signer un bail
Bonjour, je suis un étudiant Belge et je compte poursuivre mes études en France, à Grenoble. Pour ce faire, je compte me trouver un studio et donc, j...
Les honoraires
RésoluBonjour, Afin de savoir, pourquoi certaines agences ont des honoraires au dessus le loyer sans charges Comment peut on le calculer, car certaine ...
Puis-je louer un studio et laisser mon fils l'habiter
RésoluBonjour, Pourriez-vous me renseignez s'il vous plaît. Mon appartement étant à la vente je suis obligé de déménager. Je voudrai louer un studio po...
Lettre de préavis et état des lieux
Bonjour à tous. Voilà mon problème : j'ai envoyé fin mai ma lettre de préavis pour prévenir l'agence de location qui me loue mon studio meublé que je...
Recuperation d arrhes
nous avons loué un appartement pour 8 jours de vacances pour fin aout, et, mon mari a perdu son emploi, nous avons versé des arrhes, pouvons nous les ...
Annuler cette location
bonjours, j'ai retenu un appartement sans signé encore le bail, ni versé aucune somme, tout doit se faire à mon arrivée le 30 juin. Or j'ai trou...
Dégats causés par le locataire
Bonjour Mon ancien locataire est sorti a la fin du bail sans payer le dernier loyer malgré des relance et une lettre de mise en demeure pourtant...
Remise des clés
RésoluBonjour, J'ai des locataires qui vont poser leur préavis qui est de 1 mois, arrangement entre nous, mais ils ne veulent plus des clés car ils ne s...
Se faire payer son loyer par son agence immobilière
RésoluBonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe des lois ou tout autre moyen de pression pour que mon agence immobilière, gérante de mon bien im...
Les conclusions au ti saisi par déclaration au greffe
bonjour un demandeur (locataire)a saisi le TI par déclaration au greffe; il comparait seul sans avocat il a envoyé ses conclusions à l'avocat du d...
Louer sans certificat de conformité
Bonjour, Nous aimerions louer une maison qui n'a pas recu le certificat de conformité . Qu'en est-il du droit Francais sur cette question ? ...
Demande paiement loyer à l'avance
RésoluBonjour Voila debut Mai 2014 je loue une petite maison je suis passée par une agence immobilliere. En mai cette agence m'a demandé de regler les ...
Demande de paiement 1 mois avant l'entrée dans la location
Bonjour, J'ai pris contact avec un camping par mail pour effectuer une réservation (camping situé dans un lieu très touristique). Il me fallait 2 bu...
Locataire compliqué
RésoluBonjour, J'ai signé avec des gens bail et état des lieux pour la location de ma maison. Ils n'avaient pas la caution car c'est un organisme qui do...
Payer un loyer pour réserver sans bail
bonjours je vous écrit pour avoir un renseignement , mon collègue de travail veut déménager il ma donc proposer de visiter la maison dans la quelle il...
Frais de remise en état
Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car j'ai plusieurs questions. (Ne vous fiez pas à mon pays, mes questions concernent la France^^) Alor...
Apparthotel
Bonjour Je voudrais savoir si les locations meublées professionnelles ( apparthotel ) sont obligées d'être conforme à des locaux recevant du public ...
L'assurance demande dissolution du pacs
Bonjour, Mon problème est le suivant : Mon conjoint et moi même sommes pacsés mais nous ne souhaitons pas vivre ensemble. Nous sommes actuellemen...
Pas de fiche d'impot
Bonjour je suis inscrite a ideha il nous on trouver un appartement mais la problème il nous demande nos fiche d'impôt 2012 moi je l'et mais mon marie ...
Location vacances
bonjour , je viens de louer un appartement pour les vacances et la proprietaire sur le contrat me dit qu'elle fera venir une personne faire un etat de...
Problème assurance propriétaire
Bonjour à tout le monde, J'ai un petit soucis et j'aimerais si possible être éclairé un maximum s'il vous plait. Je suis étudiant boursier ancienn...
Locataires qui ont tout saccagé
Nous avons loué notre maison pendant 5 ans à des gens qui on saccagé celle-ci. Ils sont partis il y a deux ans, je ne leur ai pas rendu leur caution d...
Changer de logement en situation incertaine
Bonjour, je suis mariée, j'ai une fille et attends un bébé. Nous vivons en Moselle (Lorraine) et voudrions vivre dans l'Ariège(Midi-Pyrénées) car no...
Règlement facture gdf
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement. La gestion locative est assurée par D------ G------ qui avait fait appel à une agence immobilière S---...
Contrat de location meublé, non meublé, ambiguïté ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio donc je souhaiterais résillier le contrat, cependant il y a beaucoup d'ambiguïté sur le contra...
Peut-on relouer un appartement si ancien locataire au tribunal
je vais devoir mettre l'ancienne locataire au tribunal, non paiement du dernier loyer, refus de faire l'état des lieux, clés dans ma boite au lettre. ...
Premier logement
Bonjour, Je viens de trouver un CDI depuis 4-5 mois, et je souhaiterais avoir un premier logement. Mais je ne sais pas par où commencer... Je va...
A la recherche d'un logement. . .
RésoluSalutations, Actuellement à la recherche d'un logement (appartement à louer) pour l'an prochain, je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais vers q...
Frais de gardiennage
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai reçu pour 2012 et 2013 mes décomptes de charges locatives. J'ai détaillé les différentes charg...
Payement de 7 jours supplémentaire
Bonjour, Je me suis installé dans un appartement en location le 7 Septembre 2011 en faisant l'état des lieux ce jour-ci. Voulant quitter les l...
Décès dans logement sociale
Bonjour, Voici ma question, je vis dans un appartement de 30m² avec mon fils, ma mère, mon frère et mon neveu (sa fait un peu petit comme même) nou...
Gestion d'un appartement
Bonjour, J'ai laissé mon appartement à une régie pour qu'elle le mette en location et que cette régie gère les entrées et sorties des locataires. Dep...
Préavis réduit à 1 mois, mon locataire est il dans son droit ?
Bonjour, En 2012, j'ai investi mes économies dans l'acquisition de foncier pour la location. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à gérer les petit...
Propriétaire à résilié son contrat avec l'agence: mes actions
Bonjour, J'ai loué un appartement par l'agence il y a 6 mois. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de propriétaire de logement qui dit qu'il vient de ...
Problèmes divers avec ma locataire
Bonjour, J'ai plusieurs soucis avec ma locataire actuelle depuis qu'elle m'a envoyé sa lettre de préavis. Mr et Mme sont en procédure de divorc...
Demande amiable préavis réduit
Bonjour, Je loue un logement depuis deux ans. Tout se passait bien. Le propriétaire a décidé de repeindre les deux volets du salon. Je l'ai appr...
Liberation appartement après déces du locataire
Bonjour, Mon locataire vient de décéder, il a des enfants et laisse d'importantes dettes. Ses enfants selon les informations dont je dispose préf...
Clause particulière
Bonjour ! Je suis étudiant et J'occupe un logement meuble que j'aimerai quitter avant la fin du bail or j'ai bien respecter le préavis d'un mois mais...
Que doit faire le locataire ?
Bonjour, un immeuble qui a 2 ans , une fuite d' eau au sous - sol : le syndic appelle le constructeur pour faire jouer la décennale. Le const...
Location loi duflot
Bonjour à tous, Je suis trés intéressé par une maison neuve, soumise à la loi duflot. Au départ, le propriétaire voulait la louer 740 €, mais il s'...
Loyer en trop
Bonjour, je viens de quitter mon studio deux semaines avant la fin de mon préavis. J'ai trouvé de nouveaux locataires et l edl est fait. Cependant l'...
Resiliation mandat de gestion.
Bonjour à Tous. J'ai signé un mandat de gestion locative avec une agence pour gerer mon studio en france qui se trouve dans une zone commerciale près ...
Propriétaire de mauvaise volonté remise de clés/edl
Bonjour , Je loue actuellement un meublé que je compte rendre le 27 juin (dans 15 jours donc )et suite à ma lettre recommandée avec avis de recepti...
Loi alur
Bonjour, actuellement en location depuis 2006, au 25/05/14 ont viens de m attribuer un logement social sur zone tendu, je voulais savoir si j avais d...
Retenue sur le dépôt de garantie
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils sur un différend m'opposant à mon ancien bailleur. La situation est la suivante : - je suis ...
Taux de vétusté d'un frigo
RésoluBonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci