Les discussions
Problème assurance propriétaire
Bonjour à tout le monde, J'ai un petit soucis et j'aimerais si possible être éclairé un maximum s'il vous plait. Je suis étudiant boursier ancienn...
Locataires qui ont tout saccagé
Nous avons loué notre maison pendant 5 ans à des gens qui on saccagé celle-ci. Ils sont partis il y a deux ans, je ne leur ai pas rendu leur caution d...
Changer de logement en situation incertaine
Bonjour, je suis mariée, j'ai une fille et attends un bébé. Nous vivons en Moselle (Lorraine) et voudrions vivre dans l'Ariège(Midi-Pyrénées) car no...
Règlement facture gdf
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement. La gestion locative est assurée par D------ G------ qui avait fait appel à une agence immobilière S---...
Contrat de location meublé, non meublé, ambiguïté ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio donc je souhaiterais résillier le contrat, cependant il y a beaucoup d'ambiguïté sur le contra...
Peut-on relouer un appartement si ancien locataire au tribunal
je vais devoir mettre l'ancienne locataire au tribunal, non paiement du dernier loyer, refus de faire l'état des lieux, clés dans ma boite au lettre. ...
Premier logement
Bonjour, Je viens de trouver un CDI depuis 4-5 mois, et je souhaiterais avoir un premier logement. Mais je ne sais pas par où commencer... Je va...
A la recherche d'un logement. . .
RésoluSalutations, Actuellement à la recherche d'un logement (appartement à louer) pour l'an prochain, je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais vers q...
Frais de gardiennage
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai reçu pour 2012 et 2013 mes décomptes de charges locatives. J'ai détaillé les différentes charg...
Payement de 7 jours supplémentaire
Bonjour, Je me suis installé dans un appartement en location le 7 Septembre 2011 en faisant l'état des lieux ce jour-ci. Voulant quitter les l...
Décès dans logement sociale
Bonjour, Voici ma question, je vis dans un appartement de 30m² avec mon fils, ma mère, mon frère et mon neveu (sa fait un peu petit comme même) nou...
Gestion d'un appartement
Bonjour, J'ai laissé mon appartement à une régie pour qu'elle le mette en location et que cette régie gère les entrées et sorties des locataires. Dep...
Préavis réduit à 1 mois, mon locataire est il dans son droit ?
Bonjour, En 2012, j'ai investi mes économies dans l'acquisition de foncier pour la location. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à gérer les petit...
Propriétaire à résilié son contrat avec l'agence: mes actions
Bonjour, J'ai loué un appartement par l'agence il y a 6 mois. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de propriétaire de logement qui dit qu'il vient de ...
Problèmes divers avec ma locataire
Bonjour, J'ai plusieurs soucis avec ma locataire actuelle depuis qu'elle m'a envoyé sa lettre de préavis. Mr et Mme sont en procédure de divorc...
Demande amiable préavis réduit
Bonjour, Je loue un logement depuis deux ans. Tout se passait bien. Le propriétaire a décidé de repeindre les deux volets du salon. Je l'ai appr...
Liberation appartement après déces du locataire
Bonjour, Mon locataire vient de décéder, il a des enfants et laisse d'importantes dettes. Ses enfants selon les informations dont je dispose préf...
Clause particulière
Bonjour ! Je suis étudiant et J'occupe un logement meuble que j'aimerai quitter avant la fin du bail or j'ai bien respecter le préavis d'un mois mais...
Que doit faire le locataire ?
Bonjour, un immeuble qui a 2 ans , une fuite d' eau au sous - sol : le syndic appelle le constructeur pour faire jouer la décennale. Le const...
Location loi duflot
Bonjour à tous, Je suis trés intéressé par une maison neuve, soumise à la loi duflot. Au départ, le propriétaire voulait la louer 740 €, mais il s'...
Loyer en trop
Bonjour, je viens de quitter mon studio deux semaines avant la fin de mon préavis. J'ai trouvé de nouveaux locataires et l edl est fait. Cependant l'...
Resiliation mandat de gestion.
Bonjour à Tous. J'ai signé un mandat de gestion locative avec une agence pour gerer mon studio en france qui se trouve dans une zone commerciale près ...
Propriétaire de mauvaise volonté remise de clés/edl
Bonjour , Je loue actuellement un meublé que je compte rendre le 27 juin (dans 15 jours donc )et suite à ma lettre recommandée avec avis de recepti...
Loi alur
Bonjour, actuellement en location depuis 2006, au 25/05/14 ont viens de m attribuer un logement social sur zone tendu, je voulais savoir si j avais d...
Retenue sur le dépôt de garantie
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils sur un différend m'opposant à mon ancien bailleur. La situation est la suivante : - je suis ...
Taux de vétusté d'un frigo
RésoluBonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci
Mon locataire sous-loue mon appartement
Bonjour, Je suis propriétaire d' une appartement a Nantes depuis 6 ans, nous avons un locataire que nous a loue notre bien, au départ. Tout allé bie...
Demande de révision du loyer à la baisse
Bonjour, Je voudrais savoir à quelle juridiction m'adresser dans le cas d'un litige avec le propriétaire de mon logement. Suite à un dégat des eaux ...
Forcer un depart avant fin préavis
Bonjour, Mes amis et moi louons en collocation un appartement depuis deux an. Nous avons déposé notre préavis par lettre avec AR reçue le 6 avril p...
Deces du locataire
Mon locataire est décédé dans mon logement, le décès a été constaté par la gendarmerie qui a ordonné une désinfection finale. La société de désinfecti...
Litige : preavis réduit de fin de bail
Bonjour, J'ai donné mon congé de location à mon agence immobilière en RAR en demandant un préavis réduit d'un mois puisque ma conjointe a retrouvé ...
Refus de depart locataire
Bonjour, Le locataire de mon meublé (6 mois de retard de paiement)a enfin donnée son congé, il doit partir lundi. je m'attend a ce qu'il ne rende p...
Question préavis réduit, nouveau locataire, accord propriétaire
Bonjour, Mon préavis prend fin le 13 Aout, soit 3 mois après avoir envoyé ma lettre recommandé. Aujourd'hui j'ai eu une visite de mon propriétaire a...
Dépôt de garantie
RésoluBonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 4 ans et 3 mois. Au moment de l'edl d'entrée, il était noté "bon état" pour le mur de la cuisin...
Airbnb
bonjour, je suis le propriétaire d'un appartement que j'ai transformé en location de vacance. Je voudrais savoir si inscrire mon Gite sur AIRBNB est...
Jardin sans cloture depuis six mois
Bonjour, nous louons une maison avec un jardin de 600 m² en colocation. En novembre dernier, un artisan est venu refaire la cloture. Il a abattu l'...
Loi sur le pacs
Je viens de me pacse je vie avec une femme depuis 40ans nous habitons ensemble le bail de notre appartement et sur mon nom mon propriétaire va t il re...
Lettre de préavis et cession du bail
Bonjour, Ma conjointe et moi avons trouvé un nouvel appartement qui nous plaît beaucoup, cependant notre préavis dans notre logement actuel est de 3 ...
Appartement en location
Avec mes gros problème de finance et mon conjoint pareille des facture impayé, loyer, EDF, téléphone ect... Et l'arrivée de n'autre fille sa n'a pas a...
Peut elle nous mettre a la porte ?
Bonjour Nous louons une maison depuis 2 ans (les proprios sont de la famille de mon homme ) Le bail n a toujours pas été fait , le sol est pas droi...
Caution solidaire pour un locataire
Le CCAS d'une mairie peut il se porter caution solidaire d'un locataire particulier ?
Le bailleur souhaite me rencontrer ...
Bonjour, mon propriétaire mettant en vente en août la maison que je loue actuellement, je dois déménager pour fin août début septembre maximum. J'a...
Est-ce legal
Nous venons nous installer en France de l'etranger. Pour louer une maison on nous demande de mettre 18 fois le loyer mensuel, dans une compte a la ban...
Déménagement prévu fin juin mais soucis avec les locataires
Bonjour, bonjour suis locataire je dois déménager fin juin dans une nouvelle maison mais les locataires de là où je vais, ne peuvent plus déménager...
Problème avec locataires
Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander de l'aide enfin c'est pour mon papa qui loue une maison! Les locataires actuels sont arrivés en septembre ...
Résiliation bail 1 mois
Bonjour, Nous avons un logement avec mon amie, qui est a nos deux noms. Mon amie est mutée a 80 km de notre lieux d'habitation. 1* sauf erreur ...
Dépôt de garantie
Ferméj'ai téléphoné aussi au 3939 pour avoir des informations pour récupérer ma caution. 10 jours de retard. Le proprio ne va pas chercher la lettre recom...
Obligations pour les propriétaires
Bonjour, Je suis locataire d'une ancienne maison de village sur boujan sur libron depuis 4ans. ce logement a un vieux poelle a mazout qui n'a pas é...
Garantie locative
Bonjour, Je viens de quitter la maison que je louais (bail de 3ans). Il y a eu un état des lieux d'entrée effectué uniquement par nous (locataires...
Bail de location
bonjour mes 3 soeurs et moi avons hérité d'une maison de notre grand pere qui est décédé il y a 6 mois. la maison était loué et l'est toujours p...