Les discussions
Locataire oral en seconde résidence quels sont mes droits
locataire oral en seconde résidence quels sont mes droits
Résiliation bail 1 mois
Rentré au pays pour me former et travailler, j'ai résilié le bail d'un appartement loué à Toulouse. L'inscription à pôle emploi en Martinique peut -el...
Dégats sur les communs par mon déménageur
Bonjour, Suis je responsable des dégâts causés par mon déménageur sur les murs de l'escalier accédant à mon logement. Pour info mon déménageur est ...
Terrasse interdite d'acces
Bonjour , Nous sommes en location via une agence immobilière d'un appartement avec véranda ayant un accès direct à une terrasse privative ( attenan...
Récupération sur caution
Bonjour, j'ai donné en location pour Resid Princip, un logement en meublé dont l'inventaire a été établi tres précis, sur l'état refait à neuf, aussi ...
Garant pour une colocation
Bonjour, Je vais louer un appartement en colocation avec mon ami. Mais chacun a son propre garant. Ma question c'est: Est-ce que chacun des gar...
Question concernant la pose d'une prise de telephonne
RésoluBonjour ! ma fille loue un studio chez l'habitant ,séparer de l'habitation principale par un couloir entre la maison du propriétaire et le studio ,le...
Non reconduction de bail et état des lieux?
Bonjour, bonjour ma propriétaire m'a envoyé une lettre recommandé pour me signifier qu'elle ne reconduirai pas le bail dans 2 ans car elle compte r...
Menace de mon propriétaire
Bonjour je vous expose mon cas : Suite a un soucis le mois dernier je n ai pas pu payer mon loyer. Le propriétaire a prit un huissier pour me virer...
Propriétaire louant par agence
Bien le bonjour. De temps à autre je lis ce forum et ca m'aide bien sur des points. Cependant une question que je me pause n'ai pas la réponse ...
Depart retardé d'un locataire.
mon locataire dont la fin de bail (fin de bail faite dans les regles de l'art) est au 30/6 me demande de rester 15j supplémentaires donc jusqu'au 15/7...
Loi alur
le col de Bayonne a attribué un logement social à ma fille et mon gendre. mon gendre est locataire depuis octobre 2013 d'un appartement privé. le ...
Facture fuel postérieure à mon déménagement
Bonsoir, Je viens de recevoir un rappel de charges concernant ma consommation de fuel sur l'année 2012. Chauffage collectif, petit immeuble de 5 log...
Obtenir dédommagement
Bonjour, Je vais essayé de vous expliquez brièvement mon cas. Le 22/02/14 je signe le bail avec une agence, l'appartement étant très sale il m...
Convention cidre, délai,responsabilité,propriétaire non assuré
Bonjour à toutes et tous, Il y a eu une infiltration d'eau dans le logement que je loue en janvier cette année. J'ai signalé ce problème le jour m...
Rajouter mon frère au bail
RésoluBonjour Je souhaite rajouter mon frère sur mon bail je sais pas et ce que c'est possible car j'habite dans un HLM merci
Réduire le préavis à 1mois
RésoluBonjour, nous sommes actuellement en colocation avec un ami, suite à la perte de mon emploi depuis 2 mois nous voudrions quitter l'appartement au plus...
Bail locatif - clause légale ou pas ?
Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail locatif avec un particulier en tant que locataire. La propriétaire envisage de mettre une clause m...
Remise garantie locative - pénalité
RésoluBonjour, Je viens de remettre l'appartement que je louais avant les 3 ans. Le propriétaire m'avait dit que si je retrouvais un nouveau locataire,...
Colocation
Bonjour Je suis en coloc avec ma soeur et on est tt le 2 sur le bai. Mon copain il a demenage avec nous parce que on a eu quelque souci d'argent. O...
Charges exceptionnelles récupérables par le propriétaire?
Bonjour, Ma propriétaire a décidé d'augmenter les charges de copropiété sur motif que les provisions étaient jusqu'alors insuffisantes. Elle m'a e...
Problème internet
Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'aurais besoin de vos lumières au sujet d'un soucis qui traîne depuis quelque temps. Nous sommes, ma pet...
Location d'un meublé qui n'est pas meublé...
Bonjour à tous, Je viens à vous aujourd'hui afin d'avoir certaines réponses qui me parassent importantes. Je loue depuis environ trois mois et avec...
Rupture de bail par le locataire avant entrée dans les lieux
Bonjour, J'ai une question assez compliquée. Voilà, nous avons signé un bail de location pour une maison. La prise d'effet du bail est au 1er Aoû...
Préavis
Bonjour, J'habite actuellement un logement dans l'Oise et je suis au chômage depuis bientôt un an mais je compte déménager de la région pour all...
Saisie meubles
Bonsoir, j'ai un soucis ... suite à une impossibilité de pouvoir payer le montant du loyer causé par ma perte d'emploi et mon conjoint étant aux étu...
Sous-estimation des provisions sur charges locatives
Bonjour, je viens de quitter un studio que j'ai loué pendant 17 mois. Je payais 100 euros de charges par mois, et n'ai jamais reçu les comptes po...
Location maison mitoyenne
Bonsoir Je suis en location dans une maison communal La commune est en train de rénover une maison avec une grange attenante Il y a deux logements ...
Bonjours, je voulais savoir si c est obligé de donner sont avis d imposions pour être colocataire?quand on signe un contât pour un appartement , je su...
Est-ce que je peux prendre un appart avec mon copain ?
Bonjour, alors voilà j'ai un souci depuis 2 semaines avec ma mère il n'y à plus du tout de communication, je suis comme une intru qui loge chez elle. ...
Rupture de bail
Bonjour j'ai signé un bail de location le 16 mai pour emménager le 1 juin 2014 sans avertir mon futur propriétaire que je viens de me faire licencier...
Location ouverture edf
RésoluBonjour à tous je vais louer une maison dont la locataire d avant est partie depuis deux mois à son départ elle a effectuer un relever de compteur EDF...
Problèmes colocation garants
Bonjour, j'ai un soucis. En Août, je vais m'installer en colocation avec une amie dans un appartement que je partage actuellement avec ma soeur (elle ...
Facture d'eau exorbitante suite au chauffe eau cassée
Bonjour, Je vous explique ma situation , j'étais locataire d'un appartement a Strasbourg , a l'etat des lieux mon propriétaire m'informe que la soup...
Non restitution avec devis facade
mon propriétaire me demande d'accepte la prise en charge de la façade de mon logement que j'ai soit disant détérioré alors qu'il n'y a que 2 petites t...
Tentative de rétention de caution
Bonjour, Nous avons occupé une maison des années 50 de novembre 2006 à mai 2014, soit 7 ans 1/2. N'étant pas isolée, elle s'est dégradée (moisissures...
Résiliation de bail
Bonjour à tous, Voila ma situation, j'ai donné mon congé pour mon appartement il y'a 2mois, la date ou je dois libérer l'appartement est donc le 1...
Bonjour Voici ma situation Je suis en concubinage depuis 2 ans chez mon ami qui est propriétaire de sa maison. Tout est déclaré à la CAF car lui as ...
Location appartement
RésoluBjr Je souhaite connaitre le taux de TVA appliqué sur les frais d'une agence immobilière lorsque l'on passe par eux pour truver une location merci
Caution
RésoluJe me suis portée caution pour ma fille pour le bail d'un appartement pour une durée de 3ans. Ce bail s'est terminé en déc 2013 Ma fille n'ayant p...
2 mutations professionnelles 2013 et 2014 : préavis de 1 mois ?
Bonjour, Etant militaire, j'ai été muté professionnellement au 01.08.2013 mais je n'ai pas déménagé afin que ma conjointe puisse finir son cont...
Charges excessives
Bonjour, Je loue un appart. dans le privé depuis 2 ans. Je paie 500 euros par mois charges comprises. Après affichage des charges locatives sans jus...
Loyers et encadrement augmentation possible ?
Bonjour, J'habite un appartement en immeuble depuis 14 ans sur Bordeaux. J'ai appris que courant 07 ou 08/2014, les loyers ne seraient plus encadrés ...
Résiliation bail meublée, aidez moi svp...
Dans un appartement meublé depuis le 01 février 2013, nous souhaitons à ce jour déménager. Cependant notre propriétaire a noté dans son contrat de l...
Restitution de caution
Bonjour, Le 7 avril j'ai quitté mon appartement. Un état des lieux de sortie a été réalisé le jour même. Je viens de recevoir le 2 juin le chèq...
Etat des huisseries - humidité
Bonjour, Depuis 2 ans dans un logement, je constate depuis plus d'un les dégâts causés par l'humidité. Toutes les huisseries (en métal et non isolan...
Sos changement de bail
Bonjour, Le bail des locataires arrive à terme, les propriétaires de cette maison sont en indivision et ont changé suite à des décès. Nous voudrions ...
Fuite depuis 5 mois dans l'appartement que je loue
Bonjour, Je quitte l'appartement que je loue le 14/06/2014 en partie car j'ai une fuite dans la cuisine depuis environ 5 mois dont j'ai mentionné l'...
Garante demande rdv agence
Bonjour Je suis garante pour ma fille (20 ans) qui loue un appartement je ne suis pas d'accord avec ce que réclame l'agence (qui a reçu le loyer...
Locataire taxe d'habitation
Bonjour, Comment puis-je savoir si mes anciens locataires qui ont quitté l'appartement à la fin du mois de janvier se sont acquittés de la taxe d'...