Les discussions

pull7 Louer un logement

Litige caution

Résolu

Bonjour, Bonjour je viens de recevoir 400 euros de mon ancien propriétaire (par chèque, photocopié mais non encaissé), alors que la caution était de...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
maylin27
Sakuragi31 Louer un logement

Grosse facture suite à edl sortie

Bonjour, J'ai rendu un logement - un studio d'environ 30m² - fin janvier 2014, loué via une agence. L'ensemble a été rendu en bon état et propre (le...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Sakuragi31
wettenberg Louer un logement

Frais d'agence immobilier

Bonjour, je viens de signer un bail avec un agence d'immobilier le 28.05.2014 Le loyer est de 967€ par mois hors charge et j'ai payé 1015€ de frais...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
00lina00
rider3321 Louer un logement

Refus de signer le bail et

Bonjour, Je loue actuellement un T2 à un couple de jeunes il s'avère que nous avions convenu un compromis en les laissant s'installer et le bail se...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
rider3321
jeremie55000 Louer un logement

Désagrément travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un logement, mon proprietaire est une commune, ils ont entrepris des travaux de réhabilitation exterieure. Le 13 Mai d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rochat1
dayadydja Louer un logement

Peut il nous mettre a la porte

Bonjour,mon propriétaire ma envoyé une lettre comme quoi il mettait en vente la maison,parceque il y a des problements d'humidés et il préfère donc ve...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
^^Marie^^
Coline_38 Louer un logement

Indemnisation suite à dégat des eaux

Résolu

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux il ya 4 mois, détruisant le parquet du salon de l'appartement que je loue. A ce jour, les réparations n'ont tou...

Coline_38
tina97437 Louer un logement

Reparation en fin de bail

le crepi de la maison que nous louons a le crepi exterieur arriere abimé par les velo de mes enfants. Je souhaiterais savoir si le proprietaire peut ...

tina97437
taoroxanne Louer un logement

Plusieurs fois garant

bonjour, j'ai demandé à des amis de se porter garants pour moi. Ils voudraient savoir s'ils peuvent se porter garant deux fois, pour moi et pour leur...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Claustra
rudondy Louer un logement

Bail

bail meublé

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée
CKim02 Louer un logement

Demande d.argent 4 mois après mon départ

Résolu

Bonjour j'aurais souhaiter savoir si 4mois après avoir quitter mon logement mon ex proprio à le droit de me réclamer de l'argent J'ai habiter4 mois d...

34 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
CKim02
jolinana Louer un logement

Prévis logement

le préavis peut il être réduit à 1mois si après de l'intérim on est embaucher en cdi dans la meme entreprise merci

maylin27
Sandrine Louer un logement

Valider un accord oral - préavis 1 mois

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis 4 ans. Ma propriétaire m'a demandé il y a un mois de déménager pour s'installer dan...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée
Kannelle1974 Louer un logement

Monter des hll sur terrain agricole

Bonjour, Ai je le droit en demandant une autorisation de travaux a la mairie de monter 3 ou 4 Habitation légère de loisir sur mon terrain agricole...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Josh Randall
tronpette Louer un logement

Fin de bail huissier

Résolu

Bonjour Nous avons donnez notre préavis a notre proprietaire pour le 30 juin elle a accepté ,suite a cela elle nous a demandez si elle pouvez faire v...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Enka1
infiniment Louer un logement

Diminution de préavis d'un départ

Bonjour ,je suis au chômage depuis 2012 et en Allocation Solidarité Spécifique je ne touche que 490€ / mois et ma femme 1100€ en temps que femme de...

shoush
Lorikvesa Louer un logement

Preavis réduit a 1 mois

Bonjour, Ma femme a trouvée son tout premier emploi en septembre 2013(10mois) Elle n'a pas le permis pour s'y rendre,donc je la dépose a cha...

GrandCaribou
LezardMoo Louer un logement

Garant ou 3 x le loyer ?

Bonsoir tout le monde, voilà, je cherche a relouer un appartement, j'ai déjà eu cette expérience mais sans que mon salaire soit de trois fois le lo...

dna.factory
hafssa18 Louer un logement

Exemple de bail

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver un exemple de bail pour maison non meublée, svp. Il m'en faudrait un récent. Merci pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
hafssa18
zanzibar46 Louer un logement

Location saisonnière

je viens de faire une location sur internet ,sur un site professionnel. la mauvaise surprise c'est l'ajout de 80 à 100 euros de frais de ménage,ces f...

Josh Randall
tatididi Louer un logement

Restitution caution

Bonsoir, cela fait neuf mois que ma fille a quitté son logement et malgré plusieurs courriers le propriétaire ne lui a pas rendu sa caution, quel tau...

00lina00
GERDAN Louer un logement

Signature bail 2 mois avant entrée

Bonjour, Un futur locataire me propose de me verser un mois de loyer pour réserver une location, si je fais signer le bail, 2 mois avant l'entrée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
marmenard
vanesitam Louer un logement

Acompte versé pour signature

Bonjour. Je voudrais savoir s'il est possible une fois l acompte versé pour la signature du bail, il est possible de se rétracter ou le bail prends ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Valenchantée
garotterie Louer un logement

Délai de préavis

Résolu

Quel est le délai de ^réavis en cas de mutation? Le justificatif doit-il obligatoirement joint à la lettre de demande de congé? Quel délai maximun ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Valenchantée
lamentine Louer un logement

Paiement de charges

Bonjour, Je viens vers vous car jai un litige avec mon ancien propriétaire et je voudrais savoir quelle solution adopter j etais donc en colocati...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
marmenard
Somebody75 Louer un logement

Fin de bail...

Bonjour, J'ai loué une chambre au 7e étage d'un immeuble du 7e arrondissement de Paris le 1er juillet 2005 à une personne d'un certain âge pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
marmenard
maryline-34 Louer un logement

Restitution de caution

bonsoir nous avons déménagé debut mai et notre ancien propriétaire ne nous a pas encore restitué la caution! et pas sur de la récupérer car on nou...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
marmenard
bernard018 Louer un logement

Bail

Bonjour, Mon propriétaire me réclame les charges en fin d'année pour le logement que je loue or comme justificatif il me donne une photocopie de la ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
bernard018
ThomasHearns Louer un logement

Problème avec propriétaire

Bonjour à tous, Je vous écris afin de vous exposer mon problème. J'ai loué un appartement durant 3 ans. Lors de l'état des lieux de sortie, la propri...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
marmenard
jolofille Louer un logement

Avenant a un contrat de location

J'ai acheté un appartement loué.Pouvez-vous m'envoyer un modèle d'avenant de location pour changement de nom du propriétaire , et modification du nu...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
^^Marie^^
pomxipum Louer un logement

Problème après états de lieux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai envoyer un avis de départ à mon régie donc ma date de départ est prévue à 16/7. 2 amis de mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Valenchantée
schpounts Louer un logement

Hebergement

Bonjour, je suis heberger chez mon fils depuis 2 ans -aujourd'hui il a decide de s installer avec son amie et de prendre un autre appartement,...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
^^Marie^^
budule31 Louer un logement

Jeux de clés d'appartement disponibles

Bonjour, Je loue un appartement depuis quelques années et il m'est arrivé un problème tout dernièrement. L'autre jour, j'étais à mon domicile, enfe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
shoush
Marine7613 Louer un logement

Séparation après avoir pris un logement

Bonjour, voilà je suis étudiante et j'ai décidé de prendre en concubinage un appartement avec mon copain. Nous avons eu l'appartement le 31/07/13 et i...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Utilisateur anonyme
grimpadonf Louer un logement

Caution

Bonjour, Le propriétaire du logement de ma fille qui était en étude est incapable de prouver l'intégralité des encaissements de loyer durant les 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
grimpadonf
Résultats 28951 - 29000 sur un total de 45 084