Les discussions

Problème assurance propriétaire

Bonjour à tout le monde, J'ai un petit soucis et j'aimerais si possible être éclairé un maximum s'il vous plait. Je suis étudiant boursier ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Flo6564

Locataires qui ont tout saccagé

Nous avons loué notre maison pendant 5 ans à des gens qui on saccagé celle-ci. Ils sont partis il y a deux ans, je ne leur ai pas rendu leur caution d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
nazirad

Changer de logement en situation incertaine

Bonjour, je suis mariée, j'ai une fille et attends un bébé. Nous vivons en Moselle (Lorraine) et voudrions vivre dans l'Ariège(Midi-Pyrénées) car no...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
sancar

Règlement facture gdf

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement. La gestion locative est assurée par D------ G------ qui avait fait appel à une agence immobilière S---...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Cammarenzo

Contrat de location meublé, non meublé, ambiguïté ...

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio donc je souhaiterais résillier le contrat, cependant il y a beaucoup d'ambiguïté sur le contra...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Valenchantée

Peut-on relouer un appartement si ancien locataire au tribunal

je vais devoir mettre l'ancienne locataire au tribunal, non paiement du dernier loyer, refus de faire l'état des lieux, clés dans ma boite au lettre. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
nelly06300

Premier logement

Bonjour, Je viens de trouver un CDI depuis 4-5 mois, et je souhaiterais avoir un premier logement. Mais je ne sais pas par où commencer... Je va...

woody00

A la recherche d'un logement. . .

Résolu

Salutations, Actuellement à la recherche d'un logement (appartement à louer) pour l'an prochain, je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais vers q...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Patrick

Frais de gardiennage

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai reçu pour 2012 et 2013 mes décomptes de charges locatives. J'ai détaillé les différentes charg...

Valenchantée

Payement de 7 jours supplémentaire

Bonjour, Je me suis installé dans un appartement en location le 7 Septembre 2011 en faisant l'état des lieux ce jour-ci. Voulant quitter les l...

Valenchantée

Décès dans logement sociale

Bonjour, Voici ma question, je vis dans un appartement de 30m² avec mon fils, ma mère, mon frère et mon neveu (sa fait un peu petit comme même) nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
kasom

Gestion d'un appartement

Bonjour, J'ai laissé mon appartement à une régie pour qu'elle le mette en location et que cette régie gère les entrées et sorties des locataires. Dep...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Totocat

Préavis réduit à 1 mois, mon locataire est il dans son droit ?

Bonjour, En 2012, j'ai investi mes économies dans l'acquisition de foncier pour la location. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à gérer les petit...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
tidzi16

Propriétaire à résilié son contrat avec l'agence: mes actions

Bonjour, J'ai loué un appartement par l'agence il y a 6 mois. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de propriétaire de logement qui dit qu'il vient de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
maylin27

Problèmes divers avec ma locataire

Bonjour, J'ai plusieurs soucis avec ma locataire actuelle depuis qu'elle m'a envoyé sa lettre de préavis. Mr et Mme sont en procédure de divorc...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Valenchantée

Demande amiable préavis réduit

Bonjour, Je loue un logement depuis deux ans. Tout se passait bien. Le propriétaire a décidé de repeindre les deux volets du salon. Je l'ai appr...

19 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Valenchantée

Liberation appartement après déces du locataire

Bonjour, Mon locataire vient de décéder, il a des enfants et laisse d'importantes dettes. Ses enfants selon les informations dont je dispose préf...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
marmenard

Clause particulière

Bonjour ! Je suis étudiant et J'occupe un logement meuble que j'aimerai quitter avant la fin du bail or j'ai bien respecter le préavis d'un mois mais...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
marmenard

Que doit faire le locataire ?

Bonjour, un immeuble qui a 2 ans , une fuite d' eau au sous - sol : le syndic appelle le constructeur pour faire jouer la décennale. Le const...

Sorgin

Location loi duflot

Bonjour à tous, Je suis trés intéressé par une maison neuve, soumise à la loi duflot. Au départ, le propriétaire voulait la louer 740 €, mais il s'...

nicojust

Loyer en trop

Bonjour, je viens de quitter mon studio deux semaines avant la fin de mon préavis. J'ai trouvé de nouveaux locataires et l edl est fait. Cependant l'...

fleurette34

Resiliation mandat de gestion.

Bonjour à Tous. J'ai signé un mandat de gestion locative avec une agence pour gerer mon studio en france qui se trouve dans une zone commerciale près ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
00lina00

Propriétaire de mauvaise volonté remise de clés/edl

Bonjour , Je loue actuellement un meublé que je compte rendre le 27 juin (dans 15 jours donc )et suite à ma lettre recommandée avec avis de recepti...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Valenchantée

Loi alur

Bonjour, actuellement en location depuis 2006, au 25/05/14 ont viens de m attribuer un logement social sur zone tendu, je voulais savoir si j avais d...

Valenchantée

Retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils sur un différend m'opposant à mon ancien bailleur. La situation est la suivante : - je suis ...

marmenard

Taux de vétusté d'un frigo

Résolu

Bonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1

Mon locataire sous-loue mon appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d' une appartement a Nantes depuis 6 ans, nous avons un locataire que nous a loue notre bien, au départ. Tout allé bie...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
dany311

Demande de révision du loyer à la baisse

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle juridiction m'adresser dans le cas d'un litige avec le propriétaire de mon logement. Suite à un dégat des eaux ...

marmenard

Forcer un depart avant fin préavis

Bonjour, Mes amis et moi louons en collocation un appartement depuis deux an. Nous avons déposé notre préavis par lettre avec AR reçue le 6 avril p...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
marmenard

Deces du locataire

Mon locataire est décédé dans mon logement, le décès a été constaté par la gendarmerie qui a ordonné une désinfection finale. La société de désinfecti...

marmenard

Litige : preavis réduit de fin de bail

Bonjour, J'ai donné mon congé de location à mon agence immobilière en RAR en demandant un préavis réduit d'un mois puisque ma conjointe a retrouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Basbous13

Refus de depart locataire

Bonjour, Le locataire de mon meublé (6 mois de retard de paiement)a enfin donnée son congé, il doit partir lundi. je m'attend a ce qu'il ne rende p...

maylin27

Question préavis réduit, nouveau locataire, accord propriétaire

Bonjour, Mon préavis prend fin le 13 Aout, soit 3 mois après avoir envoyé ma lettre recommandé. Aujourd'hui j'ai eu une visite de mon propriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
SF

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 4 ans et 3 mois. Au moment de l'edl d'entrée, il était noté "bon état" pour le mur de la cuisin...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mamysud

Airbnb

bonjour, je suis le propriétaire d'un appartement que j'ai transformé en location de vacance. Je voudrais savoir si inscrire mon Gite sur AIRBNB est...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
christianlacroix67

Jardin sans cloture depuis six mois

Bonjour, nous louons une maison avec un jardin de 600 m² en colocation. En novembre dernier, un artisan est venu refaire la cloture. Il a abattu l'...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
marmenard

Loi sur le pacs

Je viens de me pacse je vie avec une femme depuis 40ans nous habitons ensemble le bail de notre appartement et sur mon nom mon propriétaire va t il re...

Valenchantée

Lettre de préavis et cession du bail

Bonjour, Ma conjointe et moi avons trouvé un nouvel appartement qui nous plaît beaucoup, cependant notre préavis dans notre logement actuel est de 3 ...

Valenchantée

Appartement en location

Avec mes gros problème de finance et mon conjoint pareille des facture impayé, loyer, EDF, téléphone ect... Et l'arrivée de n'autre fille sa n'a pas a...

sleepy00

Peut elle nous mettre a la porte ?

Bonjour Nous louons une maison depuis 2 ans (les proprios sont de la famille de mon homme ) Le bail n a toujours pas été fait , le sol est pas droi...

juju10300

Caution solidaire pour un locataire

Le CCAS d'une mairie peut il se porter caution solidaire d'un locataire particulier ?

L'heureux

Le bailleur souhaite me rencontrer ...

Bonjour, mon propriétaire mettant en vente en août la maison que je loue actuellement, je dois déménager pour fin août début septembre maximum. J'a...

maemena

Est-ce legal

Nous venons nous installer en France de l'etranger. Pour louer une maison on nous demande de mettre 18 fois le loyer mensuel, dans une compte a la ban...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
dna.factory

Déménagement prévu fin juin mais soucis avec les locataires

Bonjour, bonjour suis locataire je dois déménager fin juin dans une nouvelle maison mais les locataires de là où je vais, ne peuvent plus déménager...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
maylin27

Problème avec locataires

Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander de l'aide enfin c'est pour mon papa qui loue une maison! Les locataires actuels sont arrivés en septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Sorgin

Résiliation bail 1 mois

Bonjour, Nous avons un logement avec mon amie, qui est a nos deux noms. Mon amie est mutée a 80 km de notre lieux d'habitation. 1* sauf erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sleepy00

Dépôt de garantie

Fermé

j'ai téléphoné aussi au 3939 pour avoir des informations pour récupérer ma caution. 10 jours de retard. Le proprio ne va pas chercher la lettre recom...

Dernière réponse le 11 juin 2014 par
kasom

Obligations pour les propriétaires

Bonjour, Je suis locataire d'une ancienne maison de village sur boujan sur libron depuis 4ans. ce logement a un vieux poelle a mazout qui n'a pas é...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
angel34760

Garantie locative

Bonjour, Je viens de quitter la maison que je louais (bail de 3ans). Il y a eu un état des lieux d'entrée effectué uniquement par nous (locataires...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
SF

Bail de location

bonjour mes 3 soeurs et moi avons hérité d'une maison de notre grand pere qui est décédé il y a 6 mois. la maison était loué et l'est toujours p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
marmenard
Résultats 28951 - 29000 sur un total de 45 003