Les discussions

Reduction préavis logement 1 mois : condition

Bonjour, Mon ami et moi louons un appartement et je suis étudiante et lui salarié , pacsé et nous souhaitons déménager Lui apres un licenciement ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
GrandCaribou

Depart d'un colocataire

Bonjour, nous somme en coloc a 3 , et ce jour l'un de nous a poser son desir de partir de la colocation comment dois t-on faire pour rester dans...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
GrandCaribou

Réservation vacance

Résolu

Bonjour, j'ai réservée une location pour 1 semaines , j'ai du envoyer 30% de la somme donc 90 euros , elle ma envoyer le bail par mail , j'ai annuler...

ASILLY

Garder l'appartement

Bonjour, Je viens de me séparer de mon copain, nous louons un appart depuis 1an et demi et le bail est a nos deux noms. Je souhaite qu'il quitte l...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
lauralo

Arriere de loyer

Bonjour, j'ai lu dans une precedente reponse sur les arrierés de loyers de mars 2012, qu'un nouveau decret changerait le delais qui permet à un prop...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Mumu06190

Fuite du cumulus et propriétaire injoignable

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement via agence, et vous expose mon problème: Jeudi dernier j'ai découvert une fuite d'eau provenant ...

18 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
danny2509

Preavis pour logement prive sans bail

Bonjour, j ai postulee pour un logement social.actuellement je suis dans un logement prive sans bail combien je dois de preavis au propriaitere?

maylin27

Décès des locataires qui paye le loyer

Bonjour, notre père est décédé le 19 octobre 2011 nous avons débarrassé et rendu les clés de l'appartement qu'il loué depuis 34 ans courant novembre...

doudou

Puis je resilier un bail sans date d'entré?

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail debut avril sans date d'entrée des lieux mais avec le proprietaire a l'oral nous avons parlé au plutard du 01 juillet qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mimigus

Je voudrais loué mon appartement principal

Bonjour, je souhaite mettre en location mon appartement que j'ai acheter sur plan en 2007 remise des clé en sept 2009 c est ma residence principal.J...

GrandCaribou

Serrure bloquée: qui doit payer les frais?

Bonjour, Je suis locataire depuis février 2012 et il y a 2 jours j'ai dû faire appel à un serrurier car ma serrure a été bloquée. J'ai payé 82€ po...

ASILLY

Dois-je payer mon loyer ?

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon congé à mon bailleur par lettre recommandée avec AR en date du 26 avril dernier.Je démenage le samedi 2 juin, le propriét...

benelove

2 garants c est possible ?

Bonjour, j ai trouvé un logement chez un particulier mais gerer par une agence imobiliere . mon dossier a ete accepter et l agence me demande un ga...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
martine33

Problème volet / indication etat des lieux

Bonjour, Je souhaite vous exposer le problème que je rencontre avec mon bailleur (gestion par agence). Mon ami et moi sommes locataires d'un appa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
marmenard

Calcul de l'irl

Bonjour, J'aimerai faire appliquer l'IRL à mon locataire mais je ne sais pas comment le calculer. Le montant est de 65O€ sans les charges. Le ba...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
feloxe

3 fois le loyer, couple en cdi & étudiant

Bonjour, je suis en couple, non marié, et nous recherchons actuellement un logement pour cause de fin de bail. Je suis en CDI et mon amie est é...

Maxelina

Loyer impayé, squatte, dégradation

Bonjour, Ma maman a un problème avec un studio qu'elle a mis en location. Après avoir loué son appartement a un jeune homme en septembre de l'année...

Foyer

Absence de bail

Bonjour, Ma mère héberge depuis des années sa fille et son conjoint gratuitement. Évidemment sans bail, maintenant elle désire les expulser étant...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
feloxe

Le dépôt de garantie et impayés

Bonjour, Je rencontre des difficultés financières et je n'ai pas pu honoré mes deux derniers mois de loyer. J'ai vu sur différents sites qu'il ét...

ASILLY

Louer un appartement avec ma soeur

Bonjour, Pour suivre ses études à la rentrée prochaine, ma soeur va venir habiter chez moi, je dois donc changer de logement. Je m'interroge sur ...

marjolie

Depot de garantie

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire, j'ai verse en 2007 un dépôt de garantie de DEUX mois de loyer. Je suis toujours locataire et ne pense pas p...

maylin27

Precision sur les modalités de préavis

Bonjour, Cela fait 2 mois que nous avons donner notre préavis pour quitter notre logement actuel , cependant nous allons le quitter la semaine p...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Floflo85

Fsl en cours, bail signe, et proprio plus ok

Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis!: J'AI FAIT UNE DEMANDE DE FSL (LE PROPRIO A SIGNE UNE PROMESSE DE LOCATION!), PEU APRES LE BAIL A ETE SIGNE!, A ...

maylin27

Odeur d egout!

Bonjour, nous avons une odeur d égout,dans notre maison c est au proprietaire ou au locataire de faire le necessaire!merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
BmV

Récupérer logement loué

Bonjour, Je sollicite vos conseils éclairés et avisés... Je possède une "maison" actuellement séparée en trois niveaux : RDC / 1er / 2nd. Le 1er e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
TLM

Préavis

Bonjour, Dans le cadre d'un bail à usage d'habitation. 1- locataire et bailleur ont, d'un commun accord oral , convenu d'un préavis pour congé d'1 ...

maylin27

Regul de charges

Bonjour, Le syndic me refacture tous les ans la régul de charges. Sauf que cette année , j'ai relevé mes compteurs. Il s'avère que le syndic me r...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
marmenard

Frais de huissier

Bonjour, est-ce le huissier peut me facturer l'expulsion de ma locataire du 31 octobre en changeant la serrure alors qu'elle était absente...et en l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
marie

Loyer payé par heures travaillées ds propriét

Bonjour, j'avais un loyer de 300€ et un salaire de 10heures par mois pour entretien de la propriété (250 hectares!). Evidemment je faisais bien + de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
mouchka41

Probleme avec l opac de l oise (deces)

Bonjour, Ma maman est decedé il y a 3 semaines, elle était locataire a l opac de l Oise . Nous nous sommes dépêché de vider l appart car les jours d...

Isaseb

Restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis et des conseils sur ma situation car elle est un peu atypique et je remercie par avance ce qui prendront le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
marmenard

Obligations du propriétaire -

Résolu

Bonjour, J'ai enménagé le 10/04/2012. Jour de l'intervention d'un technicien ORANGE pour créer ma ligne téléphonique. Puisqu'elle était résiliée par l...

Utilisateur anonyme

Entretien de système de chauffage par qui ?

Bonjour, Je loue un bien depuis plus de vingt mois à un locataire devenu pinailleur, depuis quelques semaines, suite à un différend. Il a décidé de ...

maylin27

Réajustement de charges abusif!!

Bonjour, après de nombreuses recherches sur les textes de loi je m'apperçoit avec horreur que nombreux sont les locataires qui comme moi sont victim...

maylin27

Statut vacataire / préavis d'un mois

Bonjour, Mon amie viens d'être embauchée en tant que vacataire et nous souhaitons louer un logement au plus vite à proximité du lieu de son emploi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
maylin27

Que faire quand un garage ai loué sans bail

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour pouvoir récupéré mes affaire car le proprio a changé la porte de garage et ne veut plus me donné les...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
BmV

Réduire un préavis deja déclenché?

Bonjour, je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'éclairer elle m'a pas l'air évidente. Je suis locataire. Si je declenche mon préavis d...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
maylin27

Augmentation loyer sans bail ni quittance

Bonjour, J'occupe l'appartement de mes grand parents depuis septembre 2009 qu'ils me louent à 350 euros par mois. Je n'ai pas de bail, tout a é...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
marmenard

Futur bailleur ayant besoin de conseils!!!

Résolu

Bonjour, je m'apprete à louer un logement ce week-end pour un locataire qui n'emmenageras que le 1er août, ce qui nous arrange tous les deux. Je so...

chatmallow

Lettres de prévis destiné au locataire.

Bonjour, je vais acheté une maison chez un particulier et cette maison est déjà louée par un locataire, mon crédit hypothécaire était Via la société w...

feloxe

Echange de colocataires, résiliation de bail?

Bonjour, Je suis étudiante à Paris, en colocation avec un ami depuis presque un an. Celui-ci a prit la décision de quitter la colocation, ce qui ne ...

allo

Apl

Bonjour, j'ai quitter mon logement en mars 2012 et maintenant la caf me demande de leur renbourser 245euro qui ont etait verser au propriétaire est ...

scraty

Bail réduit

Bonjour, Je suis en cdd d'aide soignante ( cdd à terme non défini , si si ça existe) . J'ai signé un bail commençant le 6 avril 2012. Je compta...

maylin27

Qui doit changer un store qui lâche?

Bonjour à tous! Alors le store de mon velux (présent à mon entrée dans les lieux) a lâché. Il s'est cassé. Visiblement c'est de l'usure, et j'ai v...

quick

Pas d'eau depuis 1 mois

Bonjour, Mon agence immobilière a déposé le bilan et une autre agence a pris le relais alors que je l'ignorais. Pendant près d'une semaine j'ai t...

Tiare33

Déménagement et préavis

Résolu

Bonjour, Etudiante, j'habite actuellement en colocation (2 autres personnes) à Toulouse. Je finis mon année en juin et compte effectuer un stage d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
marloubb

Chauffage période hors chauffe

Bonjour, pourriez vous m'expliquer à quel moment de l'année le propriétaire a le droit de me couper le chauffage. Quel sont mes droits si j'ai froid...

32 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
marydrum

Facture de gaz démesurée !!

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir des renseignements sur ma situation. Je suis locataire d'un appartement depuis bientôt 1 a...

Energizor

Question apl pas encore sur le bail.

Bonjour, Etant dans une colocation depuis quelques mois et n'ayant pas osé leur demander à me mettre sur le bail car ils sont là depuis très longt...

GrandCaribou

Absence d'état des lieux sortant

Bonjour, Je viens à vous pour un problème de caution avec l'absence d'état des lieux sortant. J'ai quitté mon appartement depuis de 30 avril, u...

marmenard
Résultats 36951 - 37000 sur un total de 44 930