Les discussions
Quels recours si on n'a pas de bail ?
Bonjour, Je vivais dans une colocation (qui était en faite une chambre chez l'habitant) sans bail. Mes propriétaires m'ont menée la vie dure pour...
Changer de cautionneur
Bonjour, je suis locataire et je veux changer de cautionnaire faut il changer le bail vue qu il a sa signature sur le bail merci
Mandat de location saisonnière
Bonjour, Mon père a signé un mandat de location saisonnière avec une agence pour la location d'un appartement. Il est décédé il y a 6 mois, mais l...
Preavis 1 mois
Bonjour, j' ai eu un cdd de 3 mois du 28 novembre 2011 au 28 fevrier 2012 , une fois mon cdd terminé , la meme entreprise ma réengager en cdi à comp...
Mon proprieataire vend sont appartement
RésoluBonjour, mon propriétaire vend sont appartement alors que l'an dernier nous avons signé un bail de 3 ans il me donne comme raison la vente de sont bie...
J ai 18 ans et j aimerais avoir un appartemen
Bonjour, j aimerais savoir comment ont fait pour louer un appart' sans revenue fixe?
Trouvé un aparte a 18 ans
Bonjour, j ai 17 ans dans 6 mois 18, je ne m entand plus du tout avec ma mere a tel point on se menace sans arrêt voir sa commence a etre violent .....
Ré-actualisation de loyer
Bonjour, Mon propriétaire étant décédé début 2012, sa soeur ayant hérité de ces biens, est devenu depuis 3 mois, le nouveau propriétaire de l'appa...
Refus catégorique d'effectuer les travaux
Bonjour, je me présente , Karl 25 ans habitant depuis peu en Bretagne , donc voila , j'ai loué une maison il y a un mois et demi de cela , et le jour ...
Que dois je faire face a mon propriétaire
Bonjour, je loue actuellement un f3 et cela fait deux ans que je vis a cette adresse je doit à mon propriétaire la somme de 300 euro sur ma cauti...
Selles chiens dans jardin en location
RésoluBonjour, Ma propriétaire c'est plainte des selles de chiens dans le jardin que je loue avec mon logement. C'est n'est même pas elle qui l'a consta...
Solution pour reduire son préavis
Bonjour, je suis étudiante et travaille en même temps à 50km de mon logement que j'occupe depuis juin 2008. J'ai eu une mutation dans la même ville...
Visite annuelle du proprietaire
Bonjour, monproprietaire veut visiter mon appartement un fois par an pour savoir si j'entretien bien l'appartement puis je refuser
Location residence secondaire
RésoluBonjour, Je vais louer prochainement un studio dans le Sud en tant que résidence secondaire. L'agence souhaite me faire signer un bail Loi du 6/7...
Légal ou illégal ?
Bonjour, Je déménage bientôt, et je dois transmettre des documents à l'agence immobilère, les représentants des propriétaires. Pouvez-vous me dir...
Restitution caution
Bonjour, Cela a fait exactement 2 mois hier que j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon appartement et toujours pas de nouvelles de la caution...
Changer de compte le prélèvement ?
Bonjour, Je suis majeur et j'ai souscrit un bail en septembre 2011 à mon nom, ou je suis locataire d'un studio et le prélèvement se fait sur mon com...
Remboursement de caution
Bonjour, je suis locataire depuis 31 ans,je viens d etre signifie que l appartement va etre vendu. ma caution a l epoque etait de 3200 francs...au ...
Refus de signer un état des lieux de sortie
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai habité deux ans en collocation avec deux autres personnes dans un appartement en mauvais état. Les s...
Facture d'eau
Bonjour, Je suis en location d'une maison non meublée depuis le 31 Janvier 2012. Aujourd'hui (31-05-2012), je reçois un tas de factures d'eau qui ...
Se porter caution
Bonjour, je dois me porter caution pour ma fille qui souhaite louer un appartement dans une agence. elle est en apprentissage. l'agence me deman...
Fin de colocation
Bonjour, Ma copine et moi nous nous séparons... Nous avons un t3 de 60 m². Elle à déjà trouvé un appartement mais j'avoue que j'ai laissé les chos...
Bail de 99 ans
RésoluBonjour, j'ai fait un bail de 99 ans à mon fils avec qui j'étais en bon terme. Aujourd'hui je souhaite vendre mon bien. est-il possible de casser un...
Calcul d'un loyer partiel soit du 18 au 31/07
Bonjour, Pour calculer le loyer de juillet , faut-il considérer les 12 mois de l'année de 30 jours , soit 13/30 ou 14/31 ??? car la somme finale ...
Frais administratifs agence...
Bonjour, Mon agence immobilière me faisait payer 5.95€ par trimestre pour "frais administratifs" je sais que ce n'est pas légal et j'aimerai savoi...
Augmentation de loyer
Bonjour, j'ai signé un bail de location de 3 ans reconductible le 1 février 2002 le loyer a été augmenté en 2003. 2007, 2010, 2011, 2012 éta...
Loyer impayé...payé mais huissier quand même!
Bonjour, Mon ami et moi devions à notre propriétaire 750€ relatif à un arriéré de loyer. Nous avons réalisé un virement de cette somme le 16/05. L...
Assurance des loyers impayés gérée en agence
RésoluBonjour, Cela fait le deuxième messages que je poste Apparemment çà ne se valide pas Je voudrais connaitre la marche à suivre concernant u...
Charges locatives
Bonjour, je vis dans une maison partagée en deux, devant la maison il y a terrasse, jardin, haie, complétement clôturées (donc que je partage avec le ...
Annonce immobilière avec infos incorrectes
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un immeuble et bientôt sur le départ. L'agence immobilière a donc tout naturellement créé une annonce...
Annulation de demande de location
Bonjour, nous avons visité un appartement 2 fois, sommes allés à l'agence et avons laissé un chèque correspondant à un mois de loyer sans charge m...
Locataire est-il en droit d'imposer travaux ?
Bonjour, J'ai mis récemment à louer un appartement presque entièrement refait à neuf (cuisine équipée, parquet neuf, peinture neuves, sdb remorder...
Quel recours?
Bonjour, j'ai loué une petite maison avec mon conjoint au mois de juin 2011, le descriptif de l'annonce : Grande pièce au rez de chaussée cuisine sall...
Justifier les frais de réparation locative ?
Bonjour, J'ai effectué moi-même les réparations locatives de mon appartement. J'ai adressé les tickets de caisse au huissier en charge de réclame...
Litige provisions pour charges
Bonjour, J'étais locataire d'un studio de 20m2 loyer 420€ dont 110€ de charges, intégré en septembre 2008. Je l'ai quitté en septembre 2009 et je n...
Doublés sur une maison à louer
Bonjour, nous avons visité une maison il y a 15 jours avec une agence. Nous avons décidé de la louer dans la foulée car elle n'avait pas trouvé pren...
Régie sourde et muette !
Bonjour, Je suis locataire depuis novembre 2011. L'ensemble des appartements de mon immeuble appartient au même propriétaire dont les biens sont g...
Vidange fosse septique, qui paye ?
Bonjour, Nous avons aménagé il y a presque 2 ans dans une maison avec fosse septique. A notre arrivée, l'agence n'a pas fait mention de cette fosse...
Entretien chaudière
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 3 ans. je viens de recevoir 3 factures de mon locataire pour des réparations sur la ...
Absence dpe-voies de recours candidat locatai
Bonjour, Je souhaite savoir quelles sont les voies de recours (et leurs chances de succès) du candidat locataire en cas de non fourniture par l'ag...
Demande de renseignement
Bonjour, Je désire adhérer au syndicat des locataires pour connaitre mes droit, il y a 1 personne qui à l'usufruit de l'appartement que je loue et à...
Résiliation abusive suite à un décès ?
Bonjour, Ma compagne est étudiante étrangère à Paris, elle vient de louer un studio il y'a moins d'un mois. Malheureusement la propriétaire de l...
Cherche logement social
Bonjour, Ma famille et moi vivons dans un logement étroit. mes trois enfants dorment dans une même chambre.Le plus grand est au secondaire,programme ...
Bail renouvelé automatiquement après rupture?
Bonjour, Voici ma situation , je voudrai être sur de ne pas me faire avoir. J'emménage dans mon studio en decembre 2001 pour un bail de 5 ans...
Comment réintégrer mon logement ?
Bonjour, Nous revenons vivre en métropole en juin 2012, nous souhaitons réintégrer notre logement. Nous avons louer ce logement en juillet 2008, ...
Séparation
Bonjour, Mon conjoint m'a quitté et je ne peux a moi seule avec 2 enfants rester dans l'appartement que nous louons sachant que je ne travaille pas ...
Augmentation du loyer
Bonjour, je suis locataire depuis le 1 février 2002, ma proprio a augmenté mon loyer en 2003, 2007, 2010. 2011 elle réclame l'augmentation sur les...
Provisions sur charge
Bonjour, nous avons quitté notre logement fin janvier 2012. notre proprio nous déduit de notre caution une réparation pour une réparation dont le de...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis locataire au EME étage dans un immeuble de 3 appartements depuis 2005. Mon bailleur, divorcé, m'a effectué un bail dont je suis sat...
Justificatifs de charges dans copropriété
Bonjour, Je travaille dans la gestion de location et pour la première fois, je suis confrontée à une locataire soupçonneuse qui me demande les ju...