Forcing date état des lieux par propriétaire

Patoche091 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 10 juil. 2014 à 14:20
 marmenard - 10 juil. 2014 à 14:41
Bonjour,

En Avril, j'ai notifié à ma propriétaire par lettre recommandée avec AR que je souhaitais mettre fin au bail. Elle l'a reçu le 24 avril 2014, et donc mon bail doit logiquement prendre fin le 24 juillet.

Mais, nous avons eu le plus grand mal à nous mettre d'accord sur une date et une heure pour l'état des lieux (et donc j'imagine la remise des clés). Je précise, elle est retraitée !...
Le jeudi 24 juillet, je suis toute la journée chez un client et je lui ai proposé le soir mais elle veut pas !
Elle m'a donc proposé le 26 mais elle voulait alors me faire payer les 2 jours supplémentaires (26/30 selon elle, bizarre pour un mois de juillet qui a 31 jours !)
En ayant marre, j'ai quand même accepté oralement, ça me donnera un peu plus de temps pour nettoyer l'appartement ...

Mais quelques jours après, par email, elle me demande si elle peut décaler le rendez vous au lundi 28 juillet mais sans supplément toutefois.
Je lui répond que ce jour là, je suis aussi chez ce client mais que j'allais finalement voir avec lui.
Après avoir contacté mon client qui accepte de me laisser 2 heures de libre, je répond à ma propriétaire que dans ce cas, je préfère le 24 mais que bien sûr il faudra me rembourser les 2 jours trop versé (j'ai déjà payé 26/31 du loyer en début du mois de Juillet)

Plus de réponse et ce matin, j'ai un huissier qui vient me voir et me présente un papier me sommant de me présenter le 28 juillet pour l'état des lieux

Sachant que la date prévue tes le 24 juillet (réception préavis + 3 mois), ma propriétaire peut elle imposer une date ultérieure pour l'état des lieux ? Quid de la remise des clés ? Ne va t'elle pas me demander de payer 28 jours ?

Dans ce cas, quel prorata de loyer dois je payer ? Comme j'ai payé 26/30 du loyer, puis je resté dans l'appartement jusqu'au 26 ?


Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Votre question :Sachant que la date prévue tes le 24 juillet (réception préavis + 3 mois), ma propriétaire peut elle imposer une date ultérieure pour l'état des lieux ?
NON faites lui une lettre reco AR
Texte :
J'ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx pour un préavis de 3 mois
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis sauf relocation
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations et basta
2