Les discussions

Préavis d'un mois...

bonjour pouvez vous m'aider alors je vous explique mon cas je suis locataire dans un appartement non meublé cela ne fait que deux mois.j'ai du travail...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
maylin27

Entretien d une chaudiere

bonjour je suis locataire mon bailleur à t il de droit de M imposer de prendre une journée de congé pour l entretien annuel de ma chaudière sachant qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
a

Violation de domicile, que faire ?

Bonjour, Nous louons mon copain et moi un appartement chez un particulier, depuis plusieurs mois. Ces deux derniers mois, à cause de certains pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
^^Mârïe.^^

Paiement de loyer pendant mois d'abssence

Bonjour! J'ai une question: depuis Août 2013 je loue une habitation chez un propietaire à Lyon, pourtant puisque je rentre dans mon pays pour les v...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
fox362

Droit de louer

Bonjour , peut on louer un studio qui est en desous de 9m mais avec un volume de plus de 20m? MERCI

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Claustra

Résilier un bail avant 3 mois

Bonsoir, j'ai quitté mon logement avant la fin de mon bail (2 mois avant) soit 1 mois après mon préavis parce que l'immeuble dans lequel j'habitais ét...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
maylin27

Préavis anticipé

Bonjour, j'ai été licenciée économiquement en novembre 2013 et j'ai trouvé un nouvel appartement à louer en mai 2014. est-ce que je peux faire jouer ...

mel76500

Résiliation de bail...

Messieurs, Mesdames ; une locataire m'a signifié sa résiliation le 10 janvier. (prétexte , elle a trouvé des cafards crevés dans l'appart. après une ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
maylin27

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement de 70 m2. Je l'ai loué au 1er janvier 2013. Est ce que je dois payer ma taxe d'habitation pour l'année...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Gros problème: rupture de contrat (location)

Bonjour, tout le monde ! Je viens vous demander de l'aide car il faut vraiment que je trouve une solution et très rapidement voilà, il se trouve...

feloxe

Payement du loyer, frais pour le locataire ?

Bonjour, Locataire d'une SEM, je dois payer mon loyer, terme à échoir, le 5 du mois. Il est arrivé déjà plusieurs fois que le personnel, en sous-...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Chris 94

Non restitution caution pour travaux justifié avec un devis

Bonjour. J'ai quitté mon appartement il y a 1 mois et demi. L'état des lieux précises deux points litigieux : - la couleur du mur de la cuisine + ...

Valenchantée

Delai de preavis pour quitter un logement

Bonjour je suis au chomage depuis novembre 2013 j ai déménagé le 01 12 2013 en faisant valoir la loi qui ramène le delai de preavis a 1 mois .Là je do...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 1er mars 2014 et je suis toujours en attente de la copie de mon état des lieux de sortie. En effet mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Marmenard

Facturer une location saisonnière

bonjour étant un particulier, m'est-il possible de produire une facture pour une location de mon appartement en saisonnier ?? merci d'avance

Valenchantée

Réduction du préavis

Bonjour, Merci à tous ceux qui pourraient m'aider. J'habite actuellement avec mon concubin depuis bientôt 1 an dans un studio loué à son nom. Nous n...

maylin27

Location vacances arnaque ?

Bonjour à tous, J'ai loué une maison en Espagne pour cet été. J'ai versé 30% de la somme (arrhes) reçu par mail le contrat. Il y a 1 mois je reçois...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mpmp93

Fermeture des compteurs d'eaux

Bonjour, Mon ami et moi avont acheté une maison récemment. Par conséquent nous avons rendu notre ancien appartement. Notre préavis va jusqu'au 26 m...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
BmV

Résiliation bail - réduction préavis à 1 mois

Bonjour, j'ai bien lu que la fin d'un CDD était un motif de réduction du préavis de 3 mois à 1 mois. Est-ce que cette clause est valable si la date ...

emfc

Comment récupérer la copie de l'état des lieux de sortie ?

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour obtenir des avis, témoignages, conseils concernant les obligations légales d'une agence imm...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
JoThvl

Séparation et bail aux 2 noms

Bonjour, Depuis 2 mois je suis séparé avec mon ex concubine et on ne peux pas dire que ça se passe pour le mieux. Elle est partie sans prendre ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Drahas26

Un locataire qui ne paye pas ses loyers

Bonjour, depuis bientôt deux ans nous avons un locataire qui ne paye pas ses. Loyers. Nous l avons assigner devant le tribunal en janvier 2014 , une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
sleepy00

Préavis résiliation bail location suite à une embauche cdd+cdi

Bonjour à tous, Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne rubrique. Et aussi, je remercie d'avance les personnes qui pourront répondre à mes...

17 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
julien1585

Frais de bai notarié

Quels sont les frais d'un bail notarié?

Marmenard

Possibilité de préavis réduit

Bonjour, Je voulais savoir je fais de l'asthme et je voulais savoir, j'ai pas mal de moisissures dans mon appartement qui n'arrête pas de tomber ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Sorgin

Lacataire probleme de courrier

je suis locataire depuis plusieurs année dans un bâtiment ou la boite a lettre es commune. depuis un certaine temps j ai constater que tout mon courri...

florence_vde

Problème moisissures

Bonjour, Cela fait 8 mois que nous avons emménagés dans une maison en location. A l'état des lieux (en été) état impeccable...Rapidement, on s'est ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
L'heureux

Régularisation annuelle des charges locatives

Résolu

Bonjour, Ayant fait la demande expresse de régularisation des charges locatives, je viens de recevoir de mon bailleur un document explicitant : -"...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
lort974

Paiement de la révision d'une chaudière

bonjour J'ai loué un appartement pendant 7mois et le locataire est parti en ommun accord le 30 avril La révision de la chaudière a eu lieu cour...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Marmenard

"chambres d'hôtes" normes électrique

Bonjour, J'ai un projet pour ouvrir des chambres d' hôtes (3 chambres, maxi 9 pers) Je me pose quelques questions concernant mon installation é...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
LaTour58

Scellier social et bail à un seul membre du pacse

Bonjour Est il possible de louer qu a un membre du pacse Dans ce cas quel revenu de reference prendre en compte si pacs intervenu après RFR N_2 mais...

bailleurx

Résiliation préavis réduit

Bonjour, J'avais un bon salaire jusque là, mais sur un contrat un peu précaire. Je suis actuellement enceinte, et seule sur mon bail de 1600 euro...

Valenchantée

Loi duflot

Bonjour Qui peut me dire a quelle date est appliquée la loi duflot portant sur la modification des honoraires d agences immobilières dans le cadre d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
bailleurx

Resiliation de bail d'un meublé

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé que j'ai loué depuis la mi février, le locataire a difficilement payé le 1er loyer mais pas la ...

bailleurx

Garant

Bonjour Ma fille laisse son appartement fin mai et désire récupérer les documents qu'elle a fournit pour son garant. L'agence lui a répondu que ce ...

bailleurx

Charges

Bonjour, Mon syndic ne me communique pas les charges a récupérer sur mon locataire, sous prétexte que la réunion d'assemblée générale des copropriét...

bailleurx

Chien en appartement

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait interdire un chien dans un appartement ? ayant signé un bail en avril 2013 il était stipuler que je ne...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
bailleurx

Loi alur

Bonjour à tous, J'aimerais que vous m'indiquiez si la loi ALUR est mise en place, et me permet ceci : - Récupérer ma caution sous un mois,...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
maylin27

Régularisation des charges locatives

Bonjour, Nous avons vécu deux ans et 5 mois dans un F1. Cette année la régularisation de nos charges locatives a augmenté de plus de 600 euros....

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Valenchantée

Absence d'état des lieux de sortie de la part d'une agence

Locataire d'un appartement, j'ai envoyé ma lettre de congé en janvier 2014 dans les délais prévus par la loi. Mais j'ai dû quitter mon appartement un ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Taxe ordure menagere

Bonjour, JE suis entrain de rédigier mon bail et je voudrais savoir comment indiqué que je dois récupérer les taxes ordures ménagères qui apparaisse...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Marmenard

Héberger un ex conjoint qui a donné son congé

Bonjour, Mon ex-conjoint solidaire aurait apparemment donné son congé au bailleur, nos deux noms figuraient sur le bail seulement celui-ci n'a pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Valenchantée

Appel du bureau de logement pour un entretien: normal?

Bonjour, La préfecture vient de me proposer un logement relevant du contingent réservé à l'Etat. Aujourd'hui je viens d'avoir un coup de fil du ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Narziss

Louer gratuitement enfant un logement dont on est propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village que je louais jusqu'à présent. Maintenant mon fils (de 25 ans) et sa concubine ont besoin d'u...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
juan730

Désignation des locaux et équipements privatifs dans le bail

Bonjour, dans mon modèle de bail je dois completer ceci : Désignation des locaux et équipements privatifs Que faut il mettre exactement ? tout le d...

Valenchantée

Régularisation des charges

Bonjour, Dans l'attente du remboursement de mon dépôt de garantie, je reçois un courrier m'expliquant que je suis débiteur. L'agence m'explique qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Marmenard

Rédiger son bail soit meme

Bonjour, Je vais pour la premier fois louer une maison et j'ai besoin de quelques conseils pour la rédaction du bail. Je viens d'acheter un modèle s...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Valenchantée

Transfert de bail à un parent

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis plus de 10 ans à la même personne. Sa fille qui vit avec elle depuis l'origine d...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Valenchantée

"chambres à louer" autorisations et obligations ?

Bonjour à vous tous. J'ambitionne de louer des chambres. En mode chambre à louer et non Gite. Je suis locataire d'un ancien hôtel particulier. L...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
LaTour58

Annulation location saisonnière

Bonjour, Mon fils de 15 ans qui s'oriente vers un apprentissage de cuisinier vient enfin de trouver un patron après des mois de recherches et diffé...

roger83600
Résultats 28551 - 28600 sur un total de 44 308