Les discussions

Etat de sortie des lieux avant fin de preavis

Bonjour, Je vous demande un peu d'aide car je suis perdue j'ai donnée en octobre mon preavis de trois moi donc jusqu'au 21 janvier 2014 cette ap...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Marmenard

Est-ce une arnaque ?

 Résolu

Bonjour , voulant louer un appartement j'ai pris contact avec le propriétaire voici ce qu' il me demande : Je souhaiterais que le dépôt des 830€ ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Delphine.Lucas

Prévenir propriétaire du départ de mon conjoint

Bonsoir je suis en train de me séparer de mon conjoint et il va quitter l'appartement que nous louons à nos deux noms. Dois je forcément prévenir m...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
relou

Edf partagé avec les voisins

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelques mois que je loue une maison. À cette maison y est attaché un petit appartement que le propriétaire loue également... Le...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Poupsimaus

Mon agence refuse de contre signer mon bail! heeeeelp!

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre! Début du moi d'avril, je trouve enfin un logement par le biais ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
ILAPOUASSE

Fuite chaudière mais contrat d'entretien périmé

Bonsoir à tous, Je suis locataire de mon logement depuis maintenant presque 3 ans. J'ai un contrat d'entretien de chaudière bien sur, la dernière ré...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
relou

Huissier frais de bail !!

Bonsoir Voila je quitte mon logement pour une maison plus grande ! Ce qui n'enchante pas les proprio ! Il vient de m'avertir par téléphone qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Que feriez vous?

Bonjour, je vis seule avec mon fils de 19( enfant a charge pour la caf) -et-beneficiaires rsa socle avec apl depuis aout 2013 mon fils a un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Bailleurs sans scrupules - caution irrécupérable.

Bonjour, Dans les grandes lignes : Ma femme et moi avons quitté notre dernier appartement en octobre 2011 et depuis nous n'avons pas pu récupére...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Marmenard

Clauses interdites

Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement, j'ai lu sur DROIT-FINANCES.NET qu'il pouvait y avoir des clauses interdites dans le bail. Je me suis a...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
domdo76

Augmentation du loyer après signature du bail

Bonjour, J'ai signé hier avec mon conjoint le bail de location de l'appartement que nous occuperons à partir du 26 avril. Des travaux d'améliorati...

20 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Valenchantée

Garantie locapass pour propriétaire

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je souhaite louer à un particulier, pourriez vous m'indiquer si la garantie loca-pass est sure et si ce...

37 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
ilyrouen

Augmentation des charges avec un loyer "charges comprises" ?

Bonjour, Je loue actuellement un appartement "charges comprises", or le montant des dépenses d'électricité excédent très largement le montant deman...

31 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
allierlimo

Travaux en cours depuis 3 mois

bonjour le 21 janvier, ma fille prenant sa douche le matin a fait sauter l électricité dans toute l appartement après de nombreux appels et mails ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
ulyssesourd

Sci et location en meublé

Bonjour à toutes la communauté, Voici mon projet : Avec mon frère, nous souhaitons acheter un bien immobilier via une sci immobilière afin de po...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Marmenard

Restitution dépôt de garantie agence

Notre agence FONCIA vient de nous dégréver 250€ de charges pour 2 ans de location d'un appartement. On se dit qu'ils auraient pu nous en aviser avant,...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Marmenard

Départ : relevé de compteur après état des lieux

Bonjour, je loue actuellement un appartement. Le compteur électrique se trouve à l'intérieur de celui-ci (il faut donc avoir les clés pour y accéd...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Marmenard

Preavis de depart

 Résolu

bonjour pouvez vous svp me dire s'il existe une possibilite de reduire le preavis de depart de 3 mois en un mois.Je suis en logement hlm et je desire ...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
...^^Ma.^_^.rie ^

Possibilité de résilier un bail avant 3 mois?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement que je loue auprès d'une agence immobilière. Mon préavis de départ est de trois mois, mais je souhaite par...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
maylin27

Début de préavis

Bonjour, J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Voilà mon ami vient de recevoir un courrier de son entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Valenchantée

Clause abusive?

Bonjour je suis locataire depuis un mois et demi d'une partie du rez-de-chaussé dans la maison de mon propriétaire (une maison secondaire pour lui don...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
domdo76

Location de logements douteux

Bonjour, Je voudrais savoir que faire contre des mises sous écoute d'appartements locatifs de la ville. Les personnes qui le font utilisent le ...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Enka1

Assurance loyers impayés

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! Je souhaite louer 1 appartement privé, seulment je n'est pas de cautionnaire chose qui pose probléme malheureusement même s...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Amelie17300

Assurance locative et défaut de payement

Bonjour, je loue actuellement une maison ,depuis le 1ér mois ma locataire a commencé a avoir des soucis pour me payer c'était soit en fin de mois ou m...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
feloxe

Obligée de rembourser la caution d'un locataire irrespectueux

Bonjour à tous, J'ai confié la gestion locative de mon appartement meublé à une agence qui a dernièrement signé un état des lieux identique à celui d...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Marmenard

Humidite

En janvier 2014, les hlm m'ont proposer un appartement, que j'ai accepter a la location, en mars 2014, dans la chambre de ma fille, de l' humidité et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
feloxe

Préavis

Bonjour je vous écrit car j'aurais aime savoir si c'est possible de baisser mon préavis a un moi ... Avec une fin de contrat cdd ?? Ayan trouver une n...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Marmenard

Charges de copropriéte

bonjour, je loue un appartement dont la location est gérée par une agence cet appartement est loué dans le cadre d'une loi scellier nous avons eu l...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Marmenard

Pose de sous compteur électrique et eau

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis possible. Nous sommes propriétaire depuis 2009 d'une maison principale à usage d'habitation. Su...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Marmenard

Renseignement sur le rendu du dépot de garantie

Bonjour, le propriétaire lors de l'état de lieux de sortie d'un appartement peut garder le dépot de garantie mais peut-il demander plus en numérai...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
fab339

Prolonger son bail avant échéance

Bonjour, Je souhaite installer un poêle à bois dans le logement que je loue. Mon propriétaire est d'accord si je prends en charge le coût des trav...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
ani7

Bail de location avec clause de reserve

 Résolu

Bonjour, Est ce possible de resilier mon bail de location, avec la clause de reserve " sous reserve de l'obtention de mon prêt immobilier" ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
THIBAULT9

Encaissement d un cheque de caution pour payer des degats causes

Je loue un appartement en location saisonnière ,lors d une semaine de location des locataires arrivant tard , l eétat des lieux n a pu être fait le so...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Odi005

Préavis du proprio 1 mois ou 3 mois? (pas de bail)

Bonjour, je viens de recevoir une lettre RAR: "je vous confirme mon intention de reprendre mon appartement F2. je vous donne jusqu'au 31 mai 201...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
feloxe

Réduction de préavis

Bonjour, Voici ma situation, Je loue mon appartement depuis 2012 avec mon compagnon, à l'époque de la signature du bail, j'étais étudiante, lui s...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
maylin27

Assurance locative

Bonjour, Voilà j aie acheter un studio meublé il y a 2 ans,avec une étudiante qui y logeait.Je n aie pas augmenter le loyer,il est rester tel quel....

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Valenchantée

Location d'une chambre non déclarée

Bonsoir, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en stage en région Aquitaine, et j'ai loué une chambre chez l'habitant a 300€ le mois...

15 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
hellene7706

Colocation caution vol(?)

Bonjour à tous, je vous expose la situation: l'année dernière, je me suis mise en colocation avec deux amis. La caution locative à été payée en co...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
anouchka52

Probleme avec mon agence immobiliere

Bonjour, voila je suis locataire d'une maison mitoyenne depuis 7 ans il y a 1 mois, j'ai signalé par lettre standard un problème de fuite a ma to...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Marmenard

Charge

bonjour je vient de prendre un apt en passant par une regie ,ya apeine 7 mois , et mes charge sont passer de 15euros à 28 euros es ce normal? merci

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Marmenard

Durée de résiliation de bail loi duflot alur

Bonsoir, La loi Alur est-elle effective concernant la diminution de l'échéance du préavis à un mois au lieu de trois pour un locataire habitant en ba...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
kjg

Remboursement de loyer non séjourné dans l'appartement.

Bonjour, Voici mon explication : J'ai loué sur Paris, remise des clefs et installation le 11 Novembre 2013. J'ai rendu les clefs et fait l'état...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Valenchantée

Préavis reduit ?

 Résolu

Bonjour. Alors, pour l'histoire, je suis au chômage depuis 1 an et demi suite à un licenciement pour faillite financière ( Judiciaire ? ). Depu...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
jonak

Facture pour désencombrement local

Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre de l'agence immobilière m'indiquant que le syndic avait effectué un désencombrement du local à poubelles ( c...

16 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
...^^Mar.. ie^^.....

Sous location legale qui ne paye pas...

Bonjour, Ce sujet revient souvent, chaque cas est souvent bien specifique.... Alors voici ma situation J'ai sous loué mon appartment pour une du...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Raphlend

Le syndic change la serrure de l'immeuble.. je suis a la porte

 Résolu

Bonjour, je viens vous demander un petit coup de main car je voudrais avoir gain de cause. voila ce qui m'ai arrivé : lundi apres midi je pars au t...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Paris...

Reduction préavis

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'explique ma situation: Je suis locataire d'un appartement non meublé qui a un préavis de 3 mois. Je souhaiterai déménager et j...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Valenchantée

Mise en demeure sur reliquat de frais de quittance et relance

 Résolu

Bonjour, Ma mère présente un reliquat à payer de 445.74 € au 31/03/2014 se décomposant comme suit - 184.74 d'impayés (loyer + charges)(âgée de 90 ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Ambrune

Propriétaire malhonnête

BONJOUR JE SUIS EN LOCATION ET J AI UNE VASQUE DE SALLE DE BAIN EN VERRE QUI A EXPLOSE LE PRODUIT EST BIEN RECONNU DEFECTUEUX ET DANGEREUX PAR LES A...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Valenchantée

Puis-je bénéficier du préavis reduit à 1mois

Bonjour, Mon mari et moi avons décidé de nous rapprocher de sa famille. Nous avons donc décidé de déménager pendant les grandes vacances. J'ai u...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Valenchantée
Résultats 28551 - 28600 sur un total de 44 022