Hébergement à titre gratuit et plafond de revenus

Utilisateur anonyme - 10 août 2014 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 10 août 2014 à 17:54
Bonjour à tous,

Je pose ma question ici parce que pour l'instant je n'arrive pas à joindre mon centre d'impôts (deux semaines que j'essaye...) et rencontrer quelqu'un pour me renseigner très précisément (je veux faire tout ça bien dans les règles).

En attendant de rencontrer quelqu'un des impôts, il y a une question pour laquelle je ne
trouve aucune réponse.

Je vais bientôt loger ma mère à titre gratuit. Elle est au RSA, travaille un peu (gagne entre 600 et 800€ par mois, parfois rien... elle ne paye bien sûr aucun impôt sur le revenu). J'achète un appartement qu'elle pourra occuper à titre gratuit.

Par rapport à mes impôts, je sais que je peux normalement déduire le montant des loyers que je ne toucherai pas (et elle les déclarera comme pension alimentaire en nature).

Ma question est la suivante : quel est le plafond de revenus (est-il spécifié d'ailleurs ? ou reste-t-il à l'appréciation de l'inspecteur des impôts ?) que ma mère ne doit pas dépasser pour que je puisse bénéficier de ces déductions d'impôts ? D'autre part : qu'est-ce qui entre en compte dans ce calcul ? (salaires, RSA... ?)

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En attendant voici quelques infos:
http://www.acheter-louer.fr/actualite/logement-titre-gratuit.htm

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 17:54
Merci pour le lien. Beaucoup d'informations que j'avais déjà. Ce que j'aimerais pouvoir mieux définir c'est cette notion de parent "dans le besoin" (même si ma mère l'est certainement, mieux vaut avoir des données précises).
0