Les discussions

Charges locatives et défaut d'entretien

Bonjour, Est-il possible de refuser de payer mes charges locatives pour défaut d'entretien des parties communes de mon immeuble? Si oui comment pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais de dossier pour location d'un appart

Bonjour, l'agence immobilière nous demande 100€ de frais de dossier, en plus des frais d'agence. Est ce normal? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
vinnie13

Problème équipement location meublée

Bonjour, j'ai loué un studio meublé pour mon fils qui pousuit ses études en province, et les plaques de cuisson sont dans un état lamentable, et ne ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Malo

Expulsion locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai confié un appartement à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat inté...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
lil@

Préavis logement peut on beneficier echeance

Bonjour, tous et dans la question c'est quoi un préavis car c'est la première fois que je veux déménager et je sais pas ce que sait mer...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
emagine

Problèmes avec son locataire

Bonjour, Je loue une maison neuve et mon locataire sans mon accord préalable déduit du loyer certains achats qu'il considère être a notre charge. M...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Tomfich

Reprendre son logement avant la fin d'un bail

Bonjour, j'ai été muté il y a 1 an , j'ai mis ma maison en location. Aujourdhui, je dois retourner dans ma région. je voudrais récupérer mon logemen...

19 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
drin

Preavis en cas de perte d'emploi

Bonjour, mon fils pour qui je me suis pourté caution vient de perdre son emploi, liceciement à l'amiable, nous voulons appliquer un préavis de un mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kasom

Déménagement et apl

Bonjour, J'ai 24 ans et je loue depuis janvier 2011 un studio au crous (résidence universitaire). Je touche jusqu'à maintenant les APL versées par l...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
lola121

Location à ma soeur

Bonjour, J'ai un appartement que je souhaite mettre à la location. Sur le marché, il se loue à 750Euros charges comprises. Je souhaiterais le loue...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
lililette

Dysfoncionnement chaudière, facture ouahh....

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Suite à yn dysfonctionnement de la chaudière le montant de ma facture a triplé. Qui dois payer la d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fenetre sur terrasse en location

Bonjour, Je vis dans une petite maison en location.Mon propriétaire a modifier le garage(en sous sol) en habitation,donc maintenant mes nouveaux voi...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
bubulles

Frais d'agence incroyables, quels recours ?

Bonjour, j'ai trouvé un appartement sur le bon coin, des personnes souhaitant libérer leur appartement avant la fin de leur dédite. Un appartement qui...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Nombre de clefs fournies en co-locations

Bonjour, Je vous envoie ce message car je suis confronté à un léger soucis. J'ai emménagé avec deux amis dans une colocation. Nous sommes passés par...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais de droit au bail par le propriétaire

Bonjour, le propriétaire a t il le droit de mettre des frais de droit au bail pour les papiers du dossier? et combien, merci d'avance, cdlt

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Tilini

Un avis

Bonjour, j'ai fais une demande de logement a l opac j ai une situation pas tres sympa !!! Je suis auto entrepreneur j'ai un enfant de 3 ans et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
*guss*

Qui doit payer locataire ou proprietaire???

Bonjour, nous avons été locataire d'un logement durant 9 mois et nous avions une chaudière. a la fin du bail notre proprietaire nous a reclamé un en...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
feloxe

Demande de réduction de préavis

Bonjour, j'ai trouvé une autre location beaucoup plus intéressante que celle que j'ai actuellement le soucis et que cette autre location sera libre ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Foyer

Probleme de justificatif des charges

Bonjour, Je viens vous voir car je ne sais plus trop quoi faire. En effet en recalculant mes charges sur l'année 2008 je me suis rendu compte q...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Italana

Congé pour reprise et préavis

Bonjour, Ayant acheté notre 1e maison, mon conjoint et moi-même souhaiterions signifier à notre locataire son congé pour en occuper les lieux. Lor...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kasom

Frais abusifs

Bonjour, Dans la mesure où nous trouvons nous même les locataires, l'agence peut elle imposer à ces locataires les frais d'agence ? Et aussi nous f...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
cethletile

Locations meublées

Bonjour, Saisies du mobilier d'une location meublée, légale ? Comment protéger le propriétaire ?

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Rattrapage de loyer et non rendu de caution

Bonjour, J'ai déménagé il y a deux mois et j'ai demandé à ma propriétaire de me rendre ma caution (1520 euros!!!), l'état des lieux étant parfais. A...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
maylin27

Le probleme avec la restitution de la caution

Bonjour, je louais un appartement par le biais de l'agence immobiliere. Mon contrat a termine le 11 juin 2011. Je n'ai pas recu la caution (l'etat...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
BarD

Coupure de gaz et d'eau

Bonjour, Je suis aide à domicile et voudrais dénoncer certains problèmes de logement d'un client de l'ADMR (aide aux personnes) Je voudrais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
CilG

Diagnostic pour location

Bonjour, quels sont les diagnostics obligatoires pour la location ? Et leur durée de validité? En effet la locataire vient de nous envoyer la lettr...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Igor1

Demande location d'un kot en belgique

 Résolu

Bonjour, Notre fils qui à 17 ans est actuellement scolarisé en belgique (A Tournai). Mais l'internat ne se passe pas bien, nous désirons savoir s'...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
choubaka

A l'aide : renouvellement de bail

Bonjour, Je suis à renouveller mon bail et j'apprends que l'immeuble commercial dans lequel j'opère mes affaires est vendu. Le nouveau propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Valerie

Etat des lieux non fait

Bonjour, Cela fait 2 ans que je loue un appartement vide à un ami de la famille. Nous n'avons jamais fait d'état des lieux et il y a plusieurs ch...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
poussindu89

Cheque de caution encaissé trop tot ?

Bonjour, J'ai loué un studio meublé le 5 septembre et mon propriétaire à déjà encaissé mon chèque de caution de 480 euros, j'aurai voulu savoir s'...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
marmenard

Droit d'un locataire

Bonjour, Je viens d'apprendre par un expert que l'appartement que je loue ne fait que 36 m² au lieu de 55 m² inscrit sur le bail. J'aurais donc vou...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Igor1

Petites questions à propos d'un meublé

Bonjour, Je loue un meublé depuis deux ans à une connaissance. Nous avons fait un document sur lequel nous avons notifié que je ne prenait aucu...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
doudou

Renseignement sur les dedite

Bonjour, au chomage depuis un an, jai trouver un autre emploi. le souci est que jai ete licencier durant ma periode d'essai jaimerai savoir si je...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Igor1

Préavis réduit location étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille, étudiante à Lorient depuis plusieurs années, a été informée début juillet de l'acceptation de son dossier à Brest pour début septem...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Igor1

Etat des lieux anticipé et relocation

Bonjour, Ayant donné mon préavis pour fin septembre selon les 3 mois réglementaires, j'effectue l'état des lieux et remise des clés avec mon proprié...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
marmenard

Locataire de 93 ans

Bonjour, On loue un logement dans notre propre maison a une personne agee de 93 ans. Apres avoir eu quelques problemes de sante et de chutes, vu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Igor1

Probléme restitution caution

Bonjour, et merci à ceux qui pourront m'aider. J'ai emménager dans une maison en Juillet 2010, maison louée par une agence, l'état des lieux signa...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
babytiffen

Non réponse à une lrar

Bonjour, Suite à une retenue abusive de mon dépôt de garantie ( j'ai reçu un courrier me réclamant une facture à la place), j'ai envoyé une LRAR ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
maylin27

Annuler un préavis de départ de logement

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer ce que je peux mettre sur un courrier pour annuler un préavis de départs de logement : par la présente, je vous in...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
maylin27

Durée de caution et durée du bail

Bonjour, j'ai signé pour mon fils et son amie une caution solidaire d'une durée de neuf ans. Eux mêmes sur le bail sont caution solidaire l'un de l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
loco87

Ça sent l'arnaque

Bonjour, le 31 janvier de cette année!!nous rendons notre appartement ,, depuis février 1999 a Bordeaux!!que nous avions en locations !!! Donc 5000 fr...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
poupoune

Augmentation annuelle de loyer rétroactif.

Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été posé des dizaines de fois mais j'ai quelques nuances ! Donc voila, ma copine était locatrice d'un a...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
marmenard

Ma baignoire fuit chez ma voisine...

Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il faut faire, car ma voisine a déclaré un dégât des eaux sur son plafond de la salle de bain et cela proviendrait ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
aie mac

Location meublée :eau/électricité - qui paie?

Bonjour, J'ai signé une convention de location d'un logement meublé. Dans le contrat, il n'est pas prévu que je doive payer l'eau et l'électricité, m...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
joe

Locataire décédée, comment récupérer appart

Bonjour, Je louais un appartement et ma locataire est décédée début juillet. J'ai appris la nouvelle par l'hôpital qui recherchait sa famille. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
gege

Resiliation du bail

Bonjour, Si je loue ma maison et dans l'avenir je me trouve dans l'obligation de la vendre, combien de temps doit je donner aux locataires avant ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Logement hlm de mon grand pere

Bonjour, je vis depuis un an dans le logement de mon grand pere en hlm a paris paris habitat veux recuperé le logement un f5 on m"a conseillé de me...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
*guss*

Loyer payer en liquide

Bonjour, j'ai payer lintegraliter de mon loyer a ma propriétaire en liquide est hier je suis alé lui demander ma quitence de loyer est elle me la re...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
marmenard

Parents locataire sur le bail

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite louer un appartement avec mon copain à Paris. J'ai un CDI à temps partiel à combiner avec mes études et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
marmenard

1 mois de dédite

Bonjour, je vous résume ma situation : En octobre 2009 nous avons signé le bail, et en août 2010 mon contrat d'apprentissage c'est terminer. Et a...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
feloxe
Résultats 40901 - 40950 sur un total de 44 006