Les discussions

Frais d'agence - location

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à louer. Pour m'aider dans ma recherche, je compte faire appel à une agence immobilière. Combi...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Diag33

Ma propriétaire m'a demandé 300 € de frais...

Bonjour, Voilà ma propriétaire m'a démandé 300€ de frais de déplacement pour qu'on puisse visiter l'appartement et ce sans justificatifs de frais....

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
marmenard

C_mise d'un compteur électrique aux normes

Bonjour, je vous écris pour ma mère locataire de son appartement en loyer protégé dans le 9 éme. . Elle, a 98 ans et on lui dit que c'est à elle...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
luciencolbi

Exemplaire bail pour appartement chargecompri

Bonjour, je recherche un exemplaire de bail pour petit appartement meuble loue toutes charges comprise afin de pouvoir le lire a mon aise avant...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
maylin27

Courrier retroactivité loyer

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour contester la rétroactivité de loyers, si celà existe Avec mes remerciements

maylin27

Teom

Bonjour, est que une personne pourrai me renseigner s'il vous plait? la taxes foncier et la taxe ordure menagere 2011 est calculer sur 2010 ou 2011...

maylin27

Merci j'ai bezoin d'une reponse slvp

Bonjour, je voulez savoir en fete jai fait une demande de logement a la airie de longjumeau et j vouais savoir vu ke je ne suis pas du tous de l'ile...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sophiag

Augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, Voila j'aurai une ou deux questions concernant l'augmentation de mon loyer. Je suis en location dans une maison individuelle rénovée et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
mely974

Eau froide non comprise dans charges

Bonjour, j'ai loué un appartement dans lequel je vais rentrer vendredi, aujourd'hui l'agence m'a dit que contrairement à ce qui avait été prévu au...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
crakotte

Diagnostic de performance énergétique

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un diagnostic de performance énergétique en 2008. Ce D.P.E. est valable 10 ans donc encore valide. Mon locataire quitte les ...

Laura

Sous compteur

Bonjour, le logement dans lequel je vis a un compteur d eau qui alimente 2 logements le propriétaire est il obliger de faire poser de sous compteur ...

Laura

Logement non aux normes

Bonjour, Nous louons une maison, dans laquelle les canalisations sont en amiente, l'électricité n'est pas aux normes, car si nous sommes pied nus ...

Laura

Demande de régularisation de charges

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un an et j'avais demande a l'agence de gestion de faire ma régularisation de charges. Elle ne l'a pas fait ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Luz

Location d'une chambre

Bonjour, peux-t-on sous louer une chambre dans le logement qu'on occupe à titre de locataire?

Luz

Combien de mois de loyers "pleins" ?!

Bonjour, J'ai loué début juillet 2011 un duplex. Entrée dans les lieux moyennant un mois de caution et le premier mois de loyer, donc plein. En ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Laura

Humidité

Bonjour, je fais fasse à une situation qui me dépasse totalement, je me lance dans la vie actif seule dans une région que je ne connait pas et je n'...

Laura

Urgent logement sans eau potable

Bonjour, Je loue un appartement depuis mai 2008 par agence. En plus du loyer je payes 30€ de charges pour l'entretien du puit qui alimente mon logem...

Foyer

Ddass

Bonjour, Je ne parviens pas à mettre la main sur un texte de loi concernant la constatation des agents techniques dans les locations. Est-il v...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Foyer

Locataire

Bonjour, voila je doit quitter mon logement mon appart et presque refait a neuf sauf une chambre don elle detient une gros fissure il n'avait pas de...

Laura

Travaux bruyant sans cesse quels st mes droit

Bonjour, Voilà je loue un appartement depuis 1,5ans environ. Il s'agit d'une maison divisée en 4 appartements dont 1 en rénovation totale. Quel...

Lola9319

Calcul du montant de la location d unlogement

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe habitation sur mon logement dont je suis propriétaire et aurai voulu savoir à quel montant mensuel j aurai pu ...

Laura

Garant au chomage

Bonjour, mon ami c'est porter garant en n'étant au chômage est se normal?

kasom

Delai avant d'envoyer le préavis

Bonjour, J'ai récemment du emménager dans un appartement en urgence (beaucoup de mal a trouver un logement adéquat a cette époque de l'année), et ...

maylin27

Qui doit payer?moi et ma colloc ou que moi?

Bonjour, Je suis en collocation depuis fin novembre 2011 et déja pr les impots ma collocataire a recu son avis très en retard par rapport à moi,et...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
lovely

Délai de préavis de location d'un mois ou non

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et je souhaite m'en aller. J'ai 23 ans et je viens de retrouver du travail en CDD depuis presque un mo...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Valenchantée

Défaut d'assurance du locataire

Bonjour, Je suis bailleur et mon locataire est entré dans mon T2. Depuis, le 1er juillet, je lui réclame son attestation d'assurance mais à ce jour,...

feloxe

Frais d'avis d'echeance payant?

Bonjour, Actuellement locataire d'un logement depuis 2 ans, loué via une agence (Foncia pour ne pas la nommer), je voudrais savoir à qui incombe les...

questionexistentielle

Etat des lieux par huissier

Résolu

Bonjour, Voulant vendre ma maison, j'ai donné congé à mon locataire, la bail se terminait le 1er septembre 2011. Le 16 juillet il me faisait part ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
dominique

Erreur dans ma dedite

Bonjour, j'ai fais une lettre de dedite a mon proprietaire pour enlever mon nom du bail,je me suis tromper sur les dates de preavis,est elle valable...

fred198071

Proprietaire ne veut pas rendre la caution

Résolu

Bonjour, Je suis dans une drôle de cituation, j'ai rendu mon appartement dans un etat impeccable, j'ai toujours payé mon loyer a temps. Mais mo...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
bamboubeau

Delai preavis

Bonjour, si je trouve un locataire qui biensurs convient au proprietaire est ce qu je peu beneficier de 1mois preavis au lieu de 3 cordialement

Foyer

Urgent décès d'un colocataire

Résolu

Bonjour, J'étais en colocation avec ma maman qui est décédée, j'ai demandé à l'agence de m'établir le bail à mon nom seule(en autre pour la caf ...

capisand

Caution

Bonjour, lors de la signature de mon bail pour un loyer onéreux de 1180 euros , j'ai été contrainte de faire un chèque de douze fois le montant d...

Luz

Contrat meublé étudiant (fin des cours)

Bonjour, J'ai loué pour l'année scolaire( de septembre à fin juin) un studio meublé étudiant. Le contrat m'engage à régler les 10 loyers, mais si ...

Luz

Caution non rendu au bout 2 mois

Bonjour, Ma caution nn rendu doit-je le mettre la lettre recommandable a l'adresse de l'agence qui représente le bailleur ou directement au bailleur...

marmenard

Combien de preavis je dois donner

Bonjour, combien de mois de preavis je dois donner car je quitte mon appartement, en sachant que mon proprietaire ne m'a jamais fait de bail ni de q...

Foyer

A propos de l'antenne tv

Bonjour, étant locataire en HLM avec antenne collective par parabole au vu inaxécibilité par antenne rateau. Nous n'avons pas la TNT et les HLM veulen...

Foyer

Délai de preavis

Bonjour, Je suis actuellement en depression a cause de mes voisins, j'aimerai savoir si je peu bénéficier d'un mois prevais au lieu de trois mois co...

Foyer

Probleme de recuperation charges locatives

Bonjour, J'ai fait cet été un 2ieme réajustement des charges auprès de mes locataires pour les années 2007 et 2008 (je me suis aperçue que j'ava...

E.B.

Nid de guêpes qui entre dans l'appartement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui malgrè le temps, est envahi sans arrêt par des guêpes ! Quand je reviens du travail,...

BarbieTM

Changement de mode de paiement des loyers

Bonjour, Je suis en location depuis 2 mois , mais je voudrais changer de mode de règlement , je suis actuellement en prélèvement automatique je vo...

marionnette30

Récupération caution

Bonjour, Je suis partie de mon ancien appartement en Décembre 2010, nous sommes en Ocotobre 2011, et je n'ai toujours pas récupéré le dépôt de gar...

Utilisateur anonyme

Dette de loyer d'un logement insalubre

Bonjour, voici donc mon cas. Nous habitions avec ma compagne, mon fils (2.5 ans) et moi-même dans une maison individuelle dans le vaucluse depuis 3 a...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
BarbieTM

Besoin de conseils.

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement fin sept et n'ai vu les propriétaires pour le bail que le 30 sept (j'ai eu les clefs lors de ma visite mi...

BarbieTM

Durée du préavis de location

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en CDI et celui-ci se termine en janvier car je suis licenciée J'aurais donc a priori droit au préavis d'...

maylin27

Avance loca pass qui retouche la caution?

Bonjour, en mars 2010, ma fille a reçu une avance loca pass pour régler la caution de son appartement et de ce fait elle rembourse à Cilger pendant ...

maylin27

Résidence secondaire

Bonjour, Sommes propriétaires d'une résidence secondaire à la mer qui est à la vente depuis cet été. Etant donné la réforme sur les plus values co...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
crakotte

Problemes paiement locataire urgent

Bonjour, Tout d'abord bravo pour votre site. Je suis proprietaire d'un logement loué depuis debut juin à un couple avec 2 enfants. Mon mari et moi,...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
logement

Clés de cave changées par un tiers

Bonjour, Je loue un appartement depuis 3 ans. Une cave est à ma disposition, mais, mis à part le jour de l'état des lieux, je n'y suis jamais al...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
laura

Pre avis

Bonjour, ai je le droit de donner un mois de preavis pour mo logement au lieu de 3 pour ma grossesse car cela m es difficile de monter 4 etages?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Energizor
Résultats 40901 - 40950 sur un total de 45 003