Les discussions
Locataire que comprend provison sur chauffage
Bonjour, Je suis locataire et je paye mon loyé et des privions chauffage. J ai une chaudière à gaz. Lorsque j ai des pannes le bailleur a un contr...
Etat des lieu de sortie
bonjour voila il y a quelque années 2 ans pour etre présis lors de mon état des lieux de sortie ma curatrice et ma propriétaire on fait l'état des lie...
Augmentation des charges en appartement meublé
Résolubonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé, que je loue avec un montant forfaitaire de charges mensuel de 110€. on arrive au terme de la 1èr...
Location d'un logement en zone tendue
Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à vous pour savoir comment réagir dans une situation telle que celle-ci, j'ai regardé beaucoup de sujets mais c...
Facture à mon insu
Bonjour, J'aurais s'il vous plaît besoin d'un éclaircissement... Mon ancien propriétaire a fait appel à une entreprise de nettoyage et à mit mon n...
Locataire
Bonjour, on a un locataire mon neveu qui avait un accord avec mon père (qui est décédé ) pour une location de maison à un prix dérisoire peut et...
Prolonger bail de un an ?
Bonjour, Je suis proprietaire d'un logement que je loue via une agence de gestion. Nous vivons à l'etranger, en Asie, pour y travailler. Nous av...
Refus réparation chaudiere
Bonjour, La chaudière de la maison que je loue ne fonctionne pas en mode été (pas de production d'eau chaude) Mon propriétaire refuse de faire le né...
Reduire son preavis à un mois pour un couple
Bonjour, Je viens solliciter votre aide. Nous sommes un couple non marié ni pacsé mais co titulaire du bail de notre maison. Mon ami démissionne p...
Location meuble
Bonjour, actuellement moi et ma soeur nous louons la maison de notre mère qui décédé ressament part le conseil du notaire nous avons ecrie en lettre r...
Locataire pas sérieux
Bonjour, Bonjour, Mon ami italien a loué un logement il y a 10 mois de ça. La propriétaire leur a fait signe un contrat (ils sont 2). Elle ne ...
Etat des lieux de sortie - litige peinture placard
RésoluBonjour, je suis locataire et j'ai repeint en blanc les portes d'un placard qui était en bois vernis. Je n'ai pas demandé l'autorisation au propriétai...
Document à fournir au locataire loi alur
Bonjour, Une agence immobilière m'a parlé d'un document obligatoire à fournir au locataire lors de son entrée concernant l'explication des charges ré...
Preuves à fournir à la location
Bonjour, Je ne suis pas Français, mais issu de l'UE, je dois quitter mon actuel logement universitaire pour le 30/6 et je cherche donc un logement...
Départ avant fin du contrat
Bonjour, ma fille a louée un appartement ,sur le contrat de location ,il est écrit: durée de location 1 an ( 1/11/2017 au 30 /10/2018) ,elle voudrai...
Augmentation du loyer si vie à deux
Bonjour, J'ai trouvé un appartement à louer pour 450€, mais si nous vivons à deux dans ce même appart, est ce que le prix du loyer va augmenter ? Me...
Durée du préavis
Bonjour Je loue un logement en zone tendue depuis juillet 2017. Le bail spécifie un prévis d'une durée de 3 mois (ce qui était déjà incorrect à l'épo...
Animaux en location - le proprio refuse
Bonjour, Je viens de louer une maison en pleine campagne depuis 2 semaines de 106m2 avec un terrain de 1800m2. Nous possédons 3 chiens : 3 Golden R...
Révision annuelle du loyer : date d'effet
Bonjour, Les textes stipulent que la révision prend effet à la date convenue entre les parties. Or les logiciels semblent imposer systématiquement l...
Fin de bail logement pas libéré
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma locataire,j'ai résilié le bail en temps et en heure en recommandé AR,la fin du bail est le 30 juin,j'ai contacté ...
Enlever nom d un locataire
Bonjour, Avec mon copain on se sépare. Le bail est à nos deux noms. Je reste seule dans l'appartement. Je suis à jour des loyers. Mon propriétaire ...
Ancien proprio
Bonjour, j'aimerais savoir si est ce que mon ancien proprio qui me réclame en faites les 10 jours qui rester a payer quand j'ai rendu l'appartement ...
Depart locataire degat peinture
Bonjour, je viens de faire l'etat des lieux de sortie avec un locataire ou je constate des degats sur les peintures . Voici la situation de depa...
Qui peux demander des honoraires ?
RésoluBonjour, J'ai trouvé un appartement en location qui me plait sur Paris, ça c'est le point positif. Sur l'annonce d'un site de particuliers à parti...
Mobilier en panne qui doit payer
Bonjour, Je suis etudiante dans un appartement meublé que je loue depuis deux ans. Je vais essayer de faire court : La 1ere année, je n'ai eu au...
Clause de solidarité
Bonjour, J'ai donné congé pour mon ancien logement (en colocation, meublé) le 18 mai dernier, comme quoi j'étais engagé jusqu'au 18 juin. J'ai trouv...
Retractation pour un bail
Bonjour, je viens de signé mon bail location et je me suis rétracté le lendemain à la première heure d'ouverture de l'association lit habitat , il me ...
Caution abusive ?
bonjour j'aimerais savoir si un proprietaire peu demander un cautionnaire de 2800 euros nous voulions louez une maison ou le loyer etait de 710 euros ...
Honoraires - frais supplémentaires
Bonjour, Je viens tout juste de signer le bail d'un appartement de 24m² à Paris en tant que locataire. J'ai vu que les frais d'agence était norma...
Délai de préavis de départ non respecté
Bonjour* mon locataire exige un état des lieux de sortie dans quelques jours,plus d'un mois avant l'échéance de son préavis. Il doit toujours paye...
État des lieux de sortie
Bonjour, j'ai fait mon état des lieux la semaine dernière. Les vitres n'avaient pas été faite (elles étaient loin d'être sales), la personne à mis fen...
Etat des lieux de sortie "à revoir"
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement, et à l'état des lieux de sortie que j'ai signé avec l'agent immobilier, il y a une observation intitu...
Caf et apl - vivre avec sa copine alternance
Bonjour, Je vous explique mon soucis. L'année prochaine je vais réaliser une alternance à Angers et mon école se trouve à Angers également donc je...
Divergeance avec propriétaire
Bonjour, Je met un petit mot sur le forum car j'ai un soucis de taille, j'ai signé un bail d'une structure agricole chez le notaire pour 4 ans ave...
Relevé de charges aberrant
Bonjour, J'ai quitté mon logement en date du 12 mai 2018, rien de spéciale sur l'état des lieux de sortie, j'attendais donc de revevoir mon dépôt de...
Bail colocation solidaire - refus avenant bail
Bonjour. Nous sommes 2 couples en collocation avec un bailsolidaire. Mon conjoint et moi partons au 1 Août en accord initial avec le propriétaire...
Impayés de loyer, insalubrité, congé
Bonjour, Les locataires de mon père ne payent pas leur loyer depuis un an et mon père se trouve maintenant dans une situation financière très diff...
Restitution partielle dépot de garantie
Bonjour, J'aurais besoin de quelques précisions avant d'entamer mes démarches, dans le cas d'une contestation de restitution partielle du dépôt de ...
Frais de gestion mensuels pour le locataire
RésoluBonjour, La maison dont je suis locataire est mise en gestion par le propriétaire dans une agence immobilière. Pouvez-vous me dire si les frais...
Refus changement avenant colocation
Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. J'étais en colocation ( on était 3 à l'appartement). Pour des raisons professionnelles, j'ai...
Clotûre de compte edf et gdf
Bonjour, je suis actuellement dans mon préavis pour quitter mon logement et ma propriétaire veut que je ne clotûre pas mes compteurs edf et gdf po...
Problème propriétaire
Bonjour j'explique mon cas je suis rentré dans ma location en février 2016 la même année en septembre la chaudière au gaz a commencer a être défectueu...
Mon propriétaire est malhonnête
Bonjour, J ai signé un état d lieux meublée alors que c est un logement non meuble le 14/04/18 pas par les propriétaires mais par leur fille qui n e...
Partage des frais d'agence
Bonjour, je veux louer une maison de 91 m2 zone non tendue. L'agence demande 2000 euros de frais (1000 au proprio et 1000 au locataire). est ce no...
Refus de l'agence de faire un avenant au bail
Bonjour, Jetais en colocation (bail de colocation) puis puis ma colocataire est partie. Mon copain va venir habiter chez moi et mon agence refuse ...
Colocation sans bail
Bonjour, Je suis actuellement en colocation depuis quelques mois avec deux autres personnes. Aucun des habitants de l'appartement n'est sur le bail,...
Rendre une caution solidaire nulle
Bonjour, Voici ma situation qui est très compliqué. Il y a environ 1 an et demi je me suis porté garant pour ma soeur et son compagnon pour leu...
Loyer trop payé
Bonjour, J'ai quitté un logement le 14 avril dernier. Ce départ est anticipé car mon préavis courait jusqu'au 24/04. Mon propriétaire m'a restitué l...
Mise en vente de ma maison en location sans préven
Bonjour, J'ai loué une maison le 01/04/2018 J'ai un bail de 3 ans peut ont nous sortir de nôtre location malgré que je paye ma location en temps e...
Retraction avant la signature du bail
RésoluBonjour, nous avons retenu un appartement avec un chèque mais on avez demandé des renseignements pour la durée du bail comme on à plus de 70 ans pas d...