Préavis pour signification de fin bail
RésoluBonjour, La durée de préavis pour occuper soi-même une maison dont on est propriétaire est de 6 mois avant la fin du bail. Ceci étant dit, le ...
Bonjour, La durée de préavis pour occuper soi-même une maison dont on est propriétaire est de 6 mois avant la fin du bail. Ceci étant dit, le ...
Bonjour, je suis souvent absent je suis dans petit studio de HLM J’ai reçu une lettre huissier a voir justifier de l’occupation des lieux loués dans ...
Bonjour, je loue une maison depuis septembre 2017 ,j'etais au courant qu il n'y avait ni sonnette ni boite aux lettes ,maintenant je fais installer un...
Bonjour, je suis locataire d'un logement dont le bailleur est une collectivité publique. Ce bail est dit "exceptionnel et transitoire" (même si ...
bonjour j'ai besoin de vos lumières, hier 05/07/2018, après deux ans d'attente on m'a fait visiter mon premier logement social hlm, nous sommes tr...
Bonjour, Comme de très nombreux locataires, j'ai un problème concernant la restitution de mon dépôt de garantie par mon bailleur (une célèbre entr...
Bonjour, J'ai envoyé une lettre avec accusé de réception à mon propriétaire pour respecter le délai d'1 mois (le 2 juillet cachet de la poste) en jus...
Bonjour, Je vais hériter de quelques locations de mon pere, seulement il n’y a aucun bail ils sont tous verbaux, et les loyers ne correspondent pas ...
Bonjour, je loue une maison pour 2 ans et mon propriétaire me demande de vider la fosse septique que le coût sera 600€. Une fois que la vidange de la...
Bonjour, je dois louer un appart meublé à une enseignante pour la durée de l'année scolaire sachant que cela ne sera pas sa résidence principale pu...
Bonjour tout le monde, J'ai quitté l'appartement que je louais depuis 3 ans en Janvier 2017. Le montant des charges s'élevait à 60Euros par mois du...
Bonjour à tous, Je poste ce message car je suis un peu dans une impasse. Je viens de trouver un appartement qui convient parfaitement à ce dont j'ai...
Bonjour, j'ai occupé un logement pendant 5 mois, j'ai donné une caution de 390€ à l'entrée. À l'état des lieux, le proprio ne remarque rien de dég...
Bonjour, Voila j'ai donne mon preavis et mon bail se termine le 2 aout. Ma proprietaire vient de me signifier mon etat des lieux avec huissier le 6 ...
Bonjour, J'ai vu un appartement sur seloger.com et j'ai appelé l'agence pour savoir s'il était possible de visiter. Cependant, elle n'a jamais rép...
bonjour, nous sommes retraités âgés. Nous avons vendus notre maison et cherchons une location près des services . mes enfants, fils& belle-fille, fill...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 1 an. Je n ai aucun compteur d electricite ni d eau. Mon proprietaire me demande 2000 euros de charges . Sui...
Bonjour, J'ai visité mon studio au mois d avril dernier signé le bail et j ai les clés que le 10aout pas avant c est normal ? Merci.
Bonjour* en qualité de propriétaire, j'ai resilié le bail par lettre recommandé auprès de mon locataire pour vente de maison. Que faire si la ven...
Bonjour, Avec mon copain nous voulons nous mettre en appartement. Sachant qu’il est en contrat de professionnalisation. Et que moi je suis dans me...
Bonjour, Je vais habiter dans l’appartement de la mère de mon copain avec ce dernier. Il ne payera évidement pas de louer et moi si. Je me demandai...
Bonjour, Je louais un appartement avec mon ancien conjoint (séparé de lui depuis 14 ans) moi seul ai résilié le bail du logement cependant lui y e...
Bonjour, Pour des études, un logement a été loué pour une durée de septembre 2017 à fin juin 2018. Lors de la restitution des clefs le 23 juin 2018...
Bonjour, Je viens de signer un bail pour louer une maison individuelle et je me rend compte que les 50 euros de charges représentent en fait un co...
Bonjour* J’ai sur mon terrain un petit chalet de 20 m2 tout équipé et meublé ( kitchenette avec four et plaques électriques, sdb avec wc, couchage ...
Bonjour, J ai aujourd hui reçu le renouvelement de mon bail. Je loue une chambre dans une colocation depuis avril 17. J y suis arrivee avec mo...
Bonjour, Je suis locataire. Mon bail est soumis à la loi 89 462 du 6 juillet 1989 . Je quitte mon logement le 26 août date de remise des clés. J'ai...
Bonjour, Cela va faire 2 mois que j'habite ma résidence, ce midi je me rends chez moi et je vois apparaître mon nom, alors je fais un test d'inter...
Bonjour, J ai signé un bail. Je n ai pas donné le depot garanti ni le loyer. Je n ai pas encore les clefs. Puis je me désister ?
Bonjour, Suite à notre départ de notre logement, l’EDLS ne nous a pas été donné immédiatement : il nous a été envoyé seulement 48h après, à ma dem...
Bonjour, J'ai aménagé le mois dernier dans ma maison neuve. Mais je vais sûrement habiter chez mon conjoint. Est ce que je peux louer ma maison san...
Bonjour, Je viens de terminer mon emploi de baby-sitter. Mais étant employée par un particulier dans le cadre du CESU, je n'ai pas de contrat de tra...
Bonjour, Lors de notre état des lieux sortant, l’agent immobilier a noté la présence d’un ancien dégât des eaux dans le meuble de sdb (planche arr...
Bonjour, Le propriétaire peut-il réclamer des charges supplémentaires au bout de neuf mois alors que toutes charges comprises sont inscrites dans l...
Bonjour, Notre propriétaire nous a notifié par écrit qu'il souhaitait vendre mais n'a pas encore envoyé le préavis de vente "en bonne et due forme"q...
Bonjour Sur une annonce de locations saisonnières je suis tombée sur une maison dans le sud proposée à 1000 euros pour 5 à 6 occupants puis pour la s...
Bonjour, Je me permets de vous consulter afin d'avoir un avis sur ma situation. En juillet 2017 j'ai quitté mon logement à Paris. Il a été con...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est obligatoire pour le locataire de prévenir le bailleur en cas de changement d'emploi. Mon propriétaire savait ...
Bonjour, Bonjour, Le 7 juin j'ai donné mon préavis pour quitter l'appartement que je loue. Il y a 3 mois de préavis ! La ville où je vais 1 moi...
Bonjour, Je vis en ce moment en colocation depuis 1 an, et aujourd'hui mon colocataire à décidé de m'expulser C'est une colocation de 3 personnes, o...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai de grave problèmes pour entre et sortir de chez mois car le portail avec la chaleur il se bloque et j'en ai mare ...
Bonjour, Ya t'il un délai de prévenance entre le moment où l'on retrouve un emploi et le moment où l'on envoi notre préavis..un article de loi sur s...
Bonjour, Ma question est simple ;,une agence immobilière à t elle le droit de refuser un dossier fsl ? Cordialement
Bonjour Suite à une séparation, je viens de vendre la maison commune et je souhaite retourner dans ma maison précédente pour y habiter. Or la maison ...
Bonjour, Je cherche actuellement un appartement en urgence, mais je ne reçois que de NON comme réponse pratiquement, ou bien des propositions dans...
Bonjour, Je loue une maison depuis le mois de décembre 2017. La clôture du terrain est assez ancienne et a quelques trous et le grillage est un peu...
Bonjour à vous, Je loue un studio meublé dans une résidence étudiante, en tant que résidence principale. La résidence est gérée par une compagnie d...
Bonjour, J 'écris pour avoir un conseil juridique sur le retour des chèques de caution. L'état des lieux de mon appartement a eu lieu le 18 avril 2...
Bonjour, je me suis sépare de mon ex on avais pris une maison en location chez un notaire et j'ai retiré mon nom de famille du bail et je suis partir ...
Bonjour, Je suis récemment devenue locataire d’un appartement et j’ai installé une douchette WC pour raisons hygiéniques. Il s’agissait d’une simple ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.