Les discussions

dr4go56 Louer un logement

Quelques questions fin de bail anticipé

Résolu

Bonjour, Je vais quitter mon appartement avant la fin de mon bail. Je souhaiterais avoir quelques informations. Pour info, je quitte l'appartem...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38
seena Louer un logement

Location appartement vacant

Bonjour, locataires depuis 1 an 1/2, la maison vient d'être vendue. Les nouveaux propriétaires ne reconduiront pas le bail, car ils souhaitent gar...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38
Thomas Louer un logement

Impayés

Bonjour, J’aimerais savoir s’il il existe une aide de la boîte intérim pour un loyer impayé ? Merci de vos réponse

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Fanfan Louer un logement

Mobil home ou chalet

Bonjour, Je souhaiterai louer 1 mobil home ou 1 chalet a l'année,vers Marseille, Cassis, la Ciotat. J''y viendrai environ 6 mois de l'année. Je...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
ALICE2792 Louer un logement

Louer des appartements dans sa maison

Bonjour, Nous avons projet d'acheter une grande maison en Normandie et d'y faire des travaux pour faire 3 appartements afin de les louer sur une p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Benoit
Yvesc007 Louer un logement

Droit du locataire

Bonjour, Mon bailleur m’a demandé de quitter l’appartement dans les règles ( notification par huissier etc...) suis je en droit de lui demander de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38
Melomayer Louer un logement

Garants

Bonjour, J'ai trouvé un logement à Lyon en location. Ma question porte sur les garants. Je suis guadeloupéenne et étudie en France mais je ne comp...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Valenchantée
GuillaumeTellYou Louer un logement

Diagnostic électricité : anomalies dangereuses

Bonjour Je loue un studio depuis un peu moins d'un an. Le propriétaire m'avait fourni le diagnostic concernant l'état de l'installation électrique t...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Ben-ji06 Louer un logement

Préavis après licenciement

Bonjour, Juste besoin d’une confirmation... Je suis actuellement dans un studio loué à un particulier et dans mon contrat de location le préavis ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
djivi38
Mattjack Louer un logement

Delais licenciement pour dedite

Bonjour, Une petite question. J'ai été licencié durant mon bail (debut septembre 2015, licencié fevrier 2016) est ce que je peux encore avoir droit a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
djivi38
Albi Louer un logement

Droit de visite d un logement

Bonjour, Lors d'une location saisonnière, le propriétaire a t'il un droit de visite de logement ? En vous remerciant. Melle Albi

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
djivi38
Marion.18.10 Louer un logement

Garant pour mineur

Bonjour, Je suis étudiante et je prends un appartement avec une amie ses parents sont garants pour elle , sauf que moi ma maman ne peut pas. Donc j...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
jack
Faya06 Louer un logement

Squatteur

Bonjour, Je louais seule un appartement et une personne est venue chez moi pour un mois au depart. Cette personne n'est jamais repartie car ma genfa...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Faya06
Cris Louer un logement

Jardin locatif

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison où nous somme deux locataires avec un jardin commun,sur le bail il figure que se jardin est commun e...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Cris
Najette2020 Louer un logement

Impaye de loyer

Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir quelle son les etape pour un bailleur lorsque que les locataires on des loyers impaye je suis actuellement en impaye d...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Najette2020
marindodouss Louer un logement

Proposition de bail avec clause douteuse

Bonjour à tous, J'ai trouvé un logement en location dans un secteur qui n'en comportent vraiment pas beaucoup. Le propriétaire est muté dans une aut...

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Mric11235813
vincent Louer un logement

Loyers impayes sans contrat de bail

bonjour je suis propriétaire, je loue un logement, j'ai fait confiance à mon locataire en lui remettant l'original du contrat de bail qu'il ne m'a p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38
Marion Louer un logement

Sortie logemenr

Bonjour. J’ai quitté un appartement le 12 Mai 2018 après avoir averti ma propriétaire par courrier recommandé. Cette dernière n’étant pas disponib...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Marion
Camino Louer un logement

Refus de me délivrer une attestation de logement

Résolu

Bonjour, Une amie m a logé pendant quelques mois mais voilà maintenant elle refuse de me faire une attestation de logement à titre gratuit. Alors qu...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Camille973 Louer un logement

Zone tendue ? préavis réduit ?

Résolu

Bonjour, J'ai un doute avec informations contradictoire, en ce qui concerne la ville de Cayenne en Guyane Française (DOM-TOM) fait elle partie des c...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
wtf
Sabine Louer un logement

Comment bloquer des loyers

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée et je travaille de mon domicile. Je suis déclarer et apte via le Conseil Général des Bouches du Rhône....

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
shanny19
Aurelie Louer un logement

Vente location meublée

Bonjour, je suis dans une location meublée, le propriétaire veut vendre, il a combien de temps pour me prévenir? Il me la dit oralement la veille de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38
Bikette Louer un logement

Litige

Bonjour, maitre Une question si je loge une personne et que plusieur mpis après elme quitte le logement chez l haitant Si elle part sans honoré ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38
Angel Louer un logement

Mise aux normes électriques

Bonjour, Je loue actuellement un logement ou il n'y a pas de prise de terre, les bloque prise ne sont pas fixés aux murs, les ampoules sont suspendu...

Energizor
Mali Louer un logement

Engagements non respectés

Bonjour, Je loue actuellement un logement au Rez de chaussé avec jardin depuis 1 mois. Ce logement a été livré en Janvier 2017. Depuis sa livraiso...

Utilisateur anonyme
lolopaca Louer un logement

Surpeuplement et al

Bonjour, je suis arrive dans une nouvelle région il y a 2 ans, et j ai du me trouver à loger pour moi et mes 3 enfants, les loyers étant très chers, ...

Brzanac75
Lilirose Louer un logement

Locataire sortant

Bonjour, Je me suis s'empresse de mon conjoint et j'ai envoyé une lettre en AR au propriétaire de refaire un nouveau contrat mais je n'ai toujours p...

djivi38
guill Louer un logement

Caution meublé

Résolu

Bonjour, le propriétaire peux t-il encaisser la caution quand bon lui semble ? ex: un an après le début du bail, sans raison.... et sans prévenir ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38
Kapi46 Louer un logement

Charges locatives récupérables

Bonjour, Nous avons acheter une maison dans laquelle se trouve deux logements. Le studio est loue en meuble par bail de un an. L appartement est lou...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée
bara Louer un logement

Charges abuser

Résolu

Bonjour, voila mon proprietaire me saigne avec des charges fantomes .En debut d'annee je payer 520euro de loyer en comptant dedans 75e de charges e...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38
Jerem Louer un logement

Taxe ordure ménagère.

Bonjour, je viens de quitter mon logement et le propriétaire me demande de lui régler les ordures ménagères sur une période de 3ans (rien n’est stipul...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
feloxe
ecpuech Louer un logement

Imprécision sur la surface louée dans le bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location début juin, pour un appartement présenté comme un 50m2, dans l'annonce de location, et le bail a été fait e...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée
Mumbaz Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Je vous écris ça reste nous rencontrons un conflit avec notre propriétaire. Nous logeons depuis 2 ans dans un appartement et nous devons ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Rhelax
Lana Louer un logement

Montant du paiement du loyer

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement ce dimanche dernier, le contrat de bail a été seulement signé ce mardi 10 juillet mais étant donner que le pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée
Andre818181 Louer un logement

Départ d'un colocataire

Résolu

Bonjour Mon fils va prendre en colocation un appartement non meublé avec un copain de lycée pour la rentré suivante en IUT à TARBES. Une agence nous...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Mric11235813
hunter1308 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour,j'ai louer une maison pendant 6 ans et lors de l´etat des lieux de sortie le priprietaire a exiger de faire par un huissier de justice car app...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 45 165