Les discussions
Charges douteuses
Bonjour, J'ai occupé un appartement en location de Septembre à Décembre 2014. Loyer 460€ + 15€ de charges. J'ai demandé récemment à la propr...
Date remise des clefs
Bonjour, devant déménager pour raison de santé avec certificat médical, j'en ai averti mon propriétaire par recommandé AR. Nous devons partir le vendr...
Bail classique transformé en bail meublé
Bonjour, Les trois ans de mon bail classique de location d'appartement se terminent bientôt. Mon propriétaire vient de m'informe qu'il va le transfo...
Réduction du préavis
Bonjour, Située en Région Centre, je loue une maison depuis un an et demi, et je suis en poste en CDI, mais deux CDI dans deux entreprises (pharmaci...
Renon de bail (belgique)
bonjour j ai recu par courrier recomander le 21 01 2015 en me signifiant de quitter les lieux pour le 28 02 2015 ce qui ne me donne pas asser de temp...
Caution pour un couple avec revenus ?
Bonjour, je souhaite mettre en location un appartement. Etant donné qu'il s'agit d'un F4, plusieurs couples sont intéressés. C'est assez rassurant ca...
Préavis et visites
Bonjour, Depuis le 1er juin 2014, je loue une maison (bail 1 an, caution versée sur le compte du propriétaire, pas d'état des lieux à l'entrée). ...
Proprietaire refuse faire dpe
RésoluBonjour, Nous avons signé notre bail de location le 1 février 2009, je savais que le DPE était obligatoire depuis juillet 2007 à ce moment là, j'ai ...
Surloyer des retraités
Madame, monsieur, Bonjour, voilà je suis en retraite depuis mai 2013. J'ai eu des indemnités de départ, c'est une prime exceptionnelle et cette ann...
Sans chaudière en hiver, remboursement loyer ?
Bonjour, plus ou moins le même problème, notre chaudière rejetait du monoxyde de carbone par conséquent gdf est venu nous couper le gaz jusqu'à que...
Louer une maison entre trois propriétaire
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une solution pour louer une maison entre trois propriétaire (héritage), si besoin de plus d'infos demander ma...
Signature du bail
Bonjour, Après plus de 10 ans de plainte pour l'humidité et la moisissure auprès du bailleur social où nous sommes ma mère, ma petite soeur et moi,...
Résiliation bail étudiant
Bonjour, Dans le cas d'une résiliation avec préavis d'un moi si le préavis est du 12 février au 12 mars alors que le contât de location est du 01 sep...
Bail/canada
voici ma question , j'ai signé un bail avec mon conjoint et nous nous sommes séparés nous avons quitté notre loyer et je suis d'accord pour payé la mo...
Problème avec mon proprio
bonsoir, mon propriétaire augmente mes charges eaux de 50€ sans justificatifs que puis-je faire et demander à mon proprio? quels documents doit-il me...
Litige avec une agence immobilière
bonjour, J'ai quitté mon appartement avant terme mais j'ai retrouvé un locataire au 5 du mois. Ce nouveau locataire a signé le bail par l'interméd...
Propriétaire refuse de signer le bail à la dernière minute
Bonjour, J'ai visité un appartement il y a plus d'un mois à la première visite la présumée agent immobilière (propriétaire) Madame D vérifie mes r...
Se porter caution
Bonjour, je veux me porter caution pour ma fille mais pas pour son conjoint alors que le contrat de location sera aux 2 noms comment faire? A ton l...
Intérêts sur retard de restitution de caution?
Bonjour, j'ai loué un box (il ne s'agit pas d'un logement) du 1er décembre 2013 au 30 juin 2014 et le propriétaire (personne morale, une SCI) ne m'...
Qui doit payer electricite et eau
Bonjour. locataire depuis decembre 2014 d une maison construite en 2009 notre proprio nous a signaler lors de ledl que des travaux auraient lieu a p...
Demande de reseignement anvant de loué un meublé
Résolubonjour je voulais connaitre les précaution que je dois prendre avant de loué un logement meublé, merci
Taxe des ordures ménagères
Bonjour je suis locataires dans un pavillon qui compose 3 logements mon proprio me demande de payer les taxe des ordures ménagères mais je doit payer ...
Date de délivrance de la quittance
Bonjour, Je suis bailleur. Mon locataire exige que je lui envoie la quittance de loyer le 10 du mois en cours ( c'est le 10 qu'il verse sa part de l...
Préavis reduit
Bonjour, un locataire suite a ses fins de droits au chômage peut il bénéficier d un préavis réduit à 1 mois même avec une caution solidaire
Précision sur préavis
Bonjour, J'ai envoyé mon prévis par lettre recommandée avec accusé de réception le 24 janvier 2015, j'ai reçu l'accusé le 27 janvier ; est-ce à cett...
Vente d'un bien en cours de bail
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis 1 an et 2 mois. je souhaite vendre. Quelles sont les démarches? merci
Durée caution solidaire location
Bonjour, je vais me porter caution solidaire pour mon fils qui va louer un appartement. L'agence nous fait parvenir un acte de caution qui préci...
Prévenir en cas de départ
RésoluBonjour, je vais partir en voyage pour une période de 2 semaines. L'agence qui a la gestion de l'immeuble m'avait dit qu'il fallait les prévenir ...
Rendu caution
Bonsoir, j'ai rendu les clés d'une maison que je louais, sur l'état des lieux de sortie il est noté des tâches et autres . Il n'est pas noté que nous ...
Frais d'agence
Bonjour je voudrais connaitre le montant des frais d'agence et leur calcul l'or de la location d'une maison. Cette commission est à la charge de qui...
Fuite d'eau, qui paye ?
Bonjour, J'ai une fuite importante au niveau du flexible d'alimentation en eau chaude de ma baignoire, c'est à dire le tuyau qui relie l'arrivée d...
Mon papa est decede : état des lieux et travaux
bonsoir j ai besoin de votre aide svp mon papa est décédé y a 1 mois et du coup il a fallu debarrasser son appartement mais sur les murs en enlevants ...
Mauvaise foix
Bonjour, Nous louons un t2 à un jeune homme qui touche une pension et bénéficie d'aide au logement. Il est rentré dans les lieux le 15.15.24 et no...
Colocation et violation de domicile
RésoluBonsoir, n'étant pas en bon termes avec ma colocataire actuelle et encore moins avec ses parents je me demandais si le fait qu'elle les invite dans no...
Modele de bail pour appartement non meublé
RésoluBonsoir à tous! J'ai de GROS soucus ave ma locataire actuelle et je ne voudrais pas réitérer cette expérience. C'est pour cela que je suis à la rech...
Quelle assurance pour me protéger
Bonsoir à tous,je vis une très mauvaise expérience avec mon locataire actuel et j'aimerais ne pas la renouveler... J'ai peut-être trouvé un nouveau l...
Heures de visite
Bonjour, Je me demandais si, en tant que locataire, j'ai le droit d'exiger que l'on m'avertis au moins une journée d'avance avant de faire visiter. ...
Plantations sur terrain loué
RésoluBonjour, Mon locataire a planté des arbres (noisetiers, pommiers, mimosas, ...) sur le terrain attenant à la maison qu'il loue. Je n'ai jamais pu ...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Je vais déménager au 21 février et je vais rendre mon appartement actuel au 27, jour de l'état des lieux de sortie. Mon seul souci est qu...
Fin de bail
RésoluBonjour, au 1er avril 2014, j'ai signé un bail d'un an pour un appartement non meublé ; il prend donc fin au 31 mars de cette année. Je ne souhaite ...
Document pour location
BONJOUR, pouvez vous me dire quels sont les documents a exiger pour accéder a la location d'un appartement merci et salutations
Récupération garantie locative
Bonjour à tous et toutes, J'ai quitté mon logement le 14 janvier 2015, en respectant le délai du préavis. Le logement a été reloué avant la fin du pr...
Location appartement
Bonjour je suis domicilié sur la banlieue parisiennne (malakoff 92,chez mes parents) et j ai pour projet de déménager sur Toulouse dans les temps à...
Entretien chaudiere individuelle
notre appartement est équipé d'une chaudière électrique .... a qui appartiennent les charges , en cas de panne ,d'entretien ou de révision annuelle ...
Assurance loyer impayé
Bonjour, Est ce vrai que si une personne désirant louer et qu'il y a une assurance loyer impayé,il ne faut pas que sur les fiches de paye il y ai de...
Préavis et trêve hivernale
Bonsoir à tous, Alors voilà le soucis de mon ami. Au premier mars 2015, il doit emménager dans un appartement, le locataire a donc donner son préa...
Dois je payer l'agence?
Bonjour, j'ai mis mon appartement à louer dans une agence. Si c'est moi qui fait visiter l'appart et donc amène le futur locataire à l'agence dois j...
Dédit réduite de 3 mois à 1 mois
Bonjour, Je suis actuellement apprentie dans une entreprise qui est en cessation d'activité. Mais elle n'est pas encore fermée. Dans cette situa...
Recherche de logement
Bonjour, j ai 4 enfants le 2 mars prochain on se retouve dehors plus de prisse encharge je ne sais plus ou frape aide nous SVP
Locataire quittant la location refuse les visites.
Bonjour, Voilà la question a déjà été posée.Je parcours les forums fébrilement,mais j'ai besoin d'une réponse à MA situation. Je suis une modeste p...