Location, questions sur le RSA et les garants
Seasnail
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
-
11 août 2014 à 16:13
Seasnail Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 13 août 2014 à 22:47
Seasnail Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 13 août 2014 à 22:47
A voir également:
- Location, questions sur le RSA et les garants
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Lettre garant location - Forum Louer un logement
- Lettre de garant d'une location : modèle d'attestation type - - Modèles de lettres de location
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
11 août 2014 à 17:22
11 août 2014 à 17:22
Bonjour,
Je dirais que votre dossier est plus fragile que lorsque vous étiez tous deux étudiants avec chacun des garants toujours en activité.
Je ne vois pas bien à quoi rime l'argument de l'agence sur le fait que vos parents soient mariés ?!
Oui, un autre membre de la famille ou même un tiers à la famille peut être garant.
Cdlt
Je dirais que votre dossier est plus fragile que lorsque vous étiez tous deux étudiants avec chacun des garants toujours en activité.
Je ne vois pas bien à quoi rime l'argument de l'agence sur le fait que vos parents soient mariés ?!
Oui, un autre membre de la famille ou même un tiers à la famille peut être garant.
Cdlt
Modifié par Seasnail le 11/08/2014 à 17:40
Il me semblait bien que notre dossier serait peut être plus fragile... Ce qui est assez contradictoire puisqu'en touchant le RSA nous avons une sécurité financière mensuelle alors qu'en tant qu'étudiants recevant juste l'argent de nos parents, on ne peut jamais rien garantir (comme la mère de mon conjoint qui a perdu son emploi, donc moins d'argent). Mais je pense qu'il est toujours apprécié de lire "deux étudiants" que "un étudiant et un chercheur d'emploi", enfin j'imagine que cela fonctionne aussi comme cela.
Notre agence actuelle sera en mesure d'attester de notre sérieux et du bon paiement des loyers toujours en temps et en heure, j'espère que ce sera un argument qui nous aidera. D'ailleurs tellement elle nous apprécie (haha) elle voulait nous trouver un nouvel appartement de meilleure qualité, plus grand, mais au même prix, puisque depuis que nous sommes dans cet appartement, les prix ont beaucoup évolué... Et ce, sans frais d'agence. Malheureusement, on doit changer de ville et ils n'ont pas d'antenne dans celle-ci.
J'avoue que les dires de l'agence concernant mes parents mariés m'ont dépassé également, je l'ai trouvé vraiment étrange. J'avais demandé si il était possible qu'un de mes parents soient mon garant, et mon autre parent le garant de mon conjoint, ou les deux ensembles garants de mon conjoint et de moi en même temps (que cela figure de cette façon dans le bail)... Et ils m'avaient répondu que non, mes parents étant mariés, ils ne pouvaient être garants que de l'un ou de l'autre. Alors que je le rappelle, ma mère touche un salaire trois fois supérieur à notre loyer, et mon père un salaire quatre fois supérieur... Ce qui est tout de même une assez "bonne" garantie financière.
Mais bon, si il faut j'irai harceler mon frère ou mon oncle pour que l'un d'eux deviennent garants ! Haha (je sais qu'ils le feront de bon coeur, mais je n'aime pas devoir demander ce genre de chose).
11 août 2014 à 17:52
Je pense que "au chômage" sonnera toujours plus négativement dans les oreilles d'un bailleur que "étudiant" ... quand bien même les ressources (bourses ou RSA) seraient les mêmes, ou les garants les mêmes ...
11 août 2014 à 17:54
Savez vous que vous avez obligation de déclarer les 500€ a la CAF?
Modifié par Seasnail le 11/08/2014 à 18:20
Valenchantée : Et oui, les mots comptent beaucoup... On leur attribue le sens que l'on veut parfois (souvent). Je connais des étudiants qui n'en foutent pas une et profitent juste de leur bourse étudiante, et des chômeurs (enfin "chercheur d'emploi") qui s'impliquent dans diverses activités, bénévolats, etc. Mais bon, peut être que d'ici là mon chéri aura trouvé un travail histoire de retirer cet énoncé "chercheur d'emploi".
11 août 2014 à 18:23
Je souhaitais juste vous mettre en garde car avec les recoupements de fichiers la CAF sait a peu prés tout.
Aucune agressivité de ma part, je ne souhaite pas avoir le détail de vos comptes, le plus simple aurait été de dire dés le départ la vérité