Location, questions sur le RSA et les garants

Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 11 août 2014 à 16:13
Seasnail Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 13 août 2014 à 22:47
Bonjour,

Mon conjoint et moi nous sommes installés dans notre appartement actuel il y a maintenant cinq ans, lorsque nous étions tous les deux étudiants. Officiellement mes parents sont mes garants, et sa mère est sa garante. Notre situation a depuis lors changé, mais nous allons devoir déménager dans une autre ville pour la poursuite de mes études.

Je suis toujours étudiante. Lui ne l'est plus et n'a pour le moment pas trouvé de travail assez important pour vivre. Nous touchons un RSA Couple (630 euros) et les APL (330 euros). Mes parents me "donnent" tous les mois une certaine somme (500 euros) pour vivre (loyer, nourriture, EDF, etc).

En étant tous deux étudiants avec garants, nous n'avons eu aucun problème pour trouver une agence voulant bien nous accepter. En sera-t-il de même en étant étudiante pour l'une et chercheur d'emploi pour l'autre, avec RSA couple, et en ayant toujours des garants ? Ou notre nouvelle situation est-elle "moins bien appréciée" ?