Les discussions

Montant de charge abusif

Bonjour, la semaine dernière nous avons louer un chalet en famille pendant la semaine de noël. Il était précisé sur notre contrat de location que le...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Marmenard

Besoin de conseil

bonsoir, ma propriétaire ma telephoner est me réclame les arriéré de l' année 2013 pour le fioul de 10euros multiplié par 12 mois pour l'année 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
BmV

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai un problème avec mon agence qui me louer un appartement, j'ai du quitter le logement rapidement pour raison de santé malheureusement j'...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
feloxe

Délai de préavis pour un couple en location

Bonjour. Les locataires occupant ma maison souhaite partir. de combien de mois est le préavis sachant que l'un deux vient de perdre son emploi?? P...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
GrandCaribou

État des lieux

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire est représenté par un huissier,je me suis rendue compte qu a mon entrée dans l appartement celui ci m a fait payer l état ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
TUTINE

Les gros oeuvres

Bonjour, Peut on louer une maison dont on est en litige avec un des artisans concernant les gros oeuvres, sans prévenir les locataires d'un éventu...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Paris...

Louer une maison

 Résolu

Peut-on louer une maison si cela n'a jamais reçue le cerificat de réception après travaux? D'avance merci!

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
panda botmo

Taxes ordures menageres non reclamée

bonjour j'ai oublie de reclamer a ma locataire les taxes d'ordures menagères pendant 2 ans

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
frifrac

Depot de garantie insuffisant suite a degradations

Bonjour, Je loue un petit appartement refait a neuf (sols et murs) il y a moins de 2 ans. celui ci etait neuf a l'entrée de la locataire qui part d...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
lbigaret

Louer un logement mère seule 2 enfants et enceinte????

Bonjour, j'ai un très très gros problème, je suis actuellement en pleine séparation, je cohabite sous le même toit que mon mari qui lui fait sa vie!!!...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
allanis74

Garage appartenant à la maison

 Résolu

Bonjour, voilà nous louons une maison avec deux garages un qui nous est loué avec la maison et un autre que le propriétaire loue pour une autre petit...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
zobrak

Consommation exorbitante d'eau

bonjour a tous j'ai quitté mon logement le mois dernier et mon ancien propriétaire me demande une somme énorme pour l'eau. c'est lui qui avait le co...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Marmenard

Depart de mon locataire

Bonjours a tous. Je viens de recevoir une L R . de mon locataire qui m'informe de son départ de ma maison pour le 24 01 2014 avec un préavis d'un mo...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Marmenard

Rattrapage taxe ordurière sur plusieurs années ?

Bonjour, Suite à la lecture des différents forum, il subsiste quelques interrogations sur la possibilité de prélever la taxe ordurière sur la caution...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Paris...

Restituer un depot de garantie

bonjour concernant un etat des lieux entree et sortie il n'a pas ete notifier sur l'etat des lieux que des meubles etaient dans la cave donc moi quan...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
GrandCaribou

Dépôt de garantie et travaux non effectués

Bonjour, Je ne comprend pas très bien le fonctionnement de la loi du 6 juillet 1989 au regard du dépôt de garantie. Imaginons un appartement qui lo...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Marmenard

Resiliation bail etudiant

Bonjour à vous, Je suis étudiant, loue un studio pour mes études. Je dois faire un stage entreprise durant 4 mois, je souhaiterais résilier mon co...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
GrandCaribou

Dégat découvert aprés état des lieux de sortie

Bonjour, Je loue ma maison, le 30/12 les locataires sont partis et ont fait l'état des lieux de sortie. Le 02/01, les nouveaux locataires sont entr...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
relou

Résiliation d'un contrat de gestion

La loi Chatel me permet-elle de résilier un contrat de gestion locative signé en mars 2008 sans respecter les 3 mois de préavis prévus dans le contra...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
kasom

Résiliation d'un bail avec préavis de 1 mois.

 Résolu

Bonjour, Mes filles sont colocataires à trois dans un appartement. Un des locataire a résilié le bail le 16 décembre donc préavis de 3 mois. Il est do...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
zobrak

Devoir et obligation des propriétaires

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir des info sur les devoirs et obligations des propriétaires. Mes parents locataires depuis 1989 du même logement ont deman...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
MeganEvans

Pouvons-nous louer un logement pour notre fille mariée?

Bonjour, Ma fille, en CDI (environ 1800 € nets), et mon gendre, pour l'instant en CDD (environ 1400 € nets), attendent un enfant. Ils vivent actuel...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
relou

Regularisation des charges

Bonjour, Malgré les nombreux postes à ce sujet, je n'ai pas réussi à trouver de réponse alors je relance une discussion. Merci d'avance pour vos ré...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Marmenard

Vacance avec les blattes

Bonjour, je suis une italienne qui a loué un studio à Nice pour y passer le nouvel an (avec le site AIRBNB). On voulais visiter la ville, donc on a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
elagaia

Travaux amélioration des communs

Bonjour, Je loue actuellement un appartement dans une petit copropriété de 7 logements. C'est un immeuble qui a été divisé. Suite à un gros problè...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Biblius

Comment louer sans certains papiers demandés?

Bonjour, je vis à l'etranger, et je vais normalement m'installer en France (region parisienne ) cet été , je cherche à louer un appartement , mais à...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
marc

Edf me reclame 5600€

Bonjour, Voila, il y a maintenant 4 ans, j'ai déménage d'un appartement t dont je suis propriétaire pour le mettre en location en décembre 2009. J'...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
GERDAN

Logement sale

bonjour, je viens de louer un appartement état des lieu a bien été fait avec l agence, le logement n'était pas trop propre le papier passer et la moq...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Marmenard

Clause bail pour visites de la propriétaire

Bonjour, Meilleurs voeux à toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon post. Je reviens chercher vos conseils avisés, car j'ai pu ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
zobrak

Calcul des honoraires d'agence loyer

Bonjour, Je suis passé par une agence pour louer un appartement dont je suis propriétaire. Je voudrais savoir quelle est la base de calcul des honora...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
lbigaret

Donner mon logement. h l m a mon frère

Je vais quitter mon logement. H l m. Depuis 30 ans. Pour la campagne. Mon frère et sa femme ont un petit studio h l m. Aussi. Dans le meme. Quartie...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat d'un appartement

Bonjour,mon fils loue un appartement dont je suis caution.Son appartement a subi des dégats des eaux du d'abord à un problème de malfaçon au niveau de...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
zobrak

Retenue de la caution

Bonjour, notre ancienne propriétaire refuse de nous rendre notre caution alors que nous avons quitté l'appartement le 6 octobre 2013, et ce parce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
relou

Rupture bail avant remise des clefs

Bonjour, Voilà j'ai besoin d'un conseil J'ai signé mon bail le 24 novembre chez ma future propriétaire ainsi que mes 2 garants, étant co-propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
GrandCaribou

Locataires ne paye plus le loyer!

 Résolu

Bonjour, Au cour de l'année 2012 nous avons appris que nous seront muté à l'étranger pour une durée de 3 ans maximum, mon époux est militaire,et no...

17 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
CESTLAVIE

Casse d,electomenager dans une colocation meublee,qui repare??

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une colocation meublé (frigos,lits,lave vaisselle lave linge.....)je voudrais savoir si mes colocataires doivent répa...

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
lbigaret

Comment prolonger( pour3 mois supplémentaire) un bail finit .

Bonjour mon locataire a finit son bail en décembre,il voudrais prolonger jusqu'à. Mars 2014 (son nouveau logement se libère fin mars),cependant le nou...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
la coloc

Problème avec la propriétaire.

Bonjour, je loue un appartement depuis 3 ans. La propriétaire habite un étage au-dessus du notre, nous allons la voir dès qu'il y a un problème et inv...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
aicha320

Bail obligatoire?

Bonjour, je suis, depuis peu, en location, avec ma copine, dans l'appartement de son grand-père. Etant donné le rapprochement familiale entre le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Valenchantée

Remplacement mitigeur

Bonjour, Hier, en prenant ma douche, le mitigeur s est cassé à l'intérieur, plus moyen de couper l'eau ou de régler quoi que ce soit, mon propriét...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
ultrayoyo

Compteur d eau et robinet d arret d urgence

je loue un pavillon par l intermédiaire d une agence, lors de l état des lieux, pas de relevé, de compteur d eau, car pas de compteur. La commercial ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
marc

Retenue sur le dépot de garantie

Bonjour, Mes locataires ont perdu 2 trousseaux de clefs peu avant la restitution de mon appartement. Je leur ai facturé un changement de serrure (...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
berbelle

Recherche formulaire pour louer un bien

Bonjour, à tous Serai-il possible de m'envoyer une version imprimante d'un bail de location pour un appartement dans immeuble collectif merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
lbigaret

Dégât des eaux.

 Résolu

Bonjour, notre voisine du dessous nous a dit que de l'eau coulait du plafond. Nous avons fait venir un plombier qui a inondé notre salle de bains pour...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
aicha320

Augmentation de loyer

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai eu l'amère surprise de m'apercevoir que mon loyer janvier 2014 avait augmenté. J'ai signé le bail le 25/1...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Marmenard

Renouvellement de bail en loi scellier

 Résolu

Bonjour Je suis locataire d'un appartement que mon propriétaire a acquis neuf en 2008 et loue sous le régime de la loi scellier sociale. A ce titre s...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
thierry864

Révision du loyer d'un box

Bonjour, Je loue un Box voiture depuis 2010 sans aucune révision du montant du loyer depuis. Sur le contrat de bail j'avais à l'époque rayé la rubriq...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
lbigaret

Partir d'un logement "faux meublé"

Ce logement est rudimentaire et au bout de six ann&ées malgré un entretien régulier factures à l'appui ,tout ce "casse la figure". De plus j'ai labou...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Paris...

Loi dalo

bonjour, Je suis marié et j'ai un enfant de 10 mois et j'habite dans une chambre d'un ancien hotel de 19m2 j'aimerais savoir est ce que je pourrais...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
akane9

Fin de bail- problème logement

Bonjour, aujourd'hui mon bail se termine mais je n'ai toujours pas trouvé d'appartement, le propriétaire veute mettre dehors, à til le droit sachant...

35 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
jb034
Résultats 29401 - 29450 sur un total de 44 014