APL en couple

Résolu
maag - 11 août 2014 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 11 août 2014 à 12:24
Bonjour,
Nous nous installons en couple et le bail est à mon nom. Je suis beneficiaire du RSA et mon ami est étudiant boursier. Quand je fais la simulation CAF, que je me déclare seule ou à deux, le résultat est le même. Est ce que c'est normal? ou est ce que quand je vais faire la demande en vrai je vais avoir une mauvaise surprise?
Merci d'avance,

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 12:24
Bonjour,

Oui, il est normal que le résultat soit le même. Si seule vous touchez 230€ d'APL pour un logement à 500€, il est normal qu'en couple vous ne touchiez pas 460€ pour un même logement à 500€...
Les APL sont calculés en fonction des revenus, mais aussi en fonction du prix du logement. Il y a des plafonds.
Sinon les gens s'installeraient à 5 ou 6 et gagneraient un salaire rien qu'avec les APL :D
Boutade à part, oui, c'est comme ça que ça marche.

Cordialement,
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 août 2014 à 12:23
Bonjour,

D'après ce site : https://www.cidj.com/emploi-jobs-stages/nos-conseils-pour-trouver-un-job-ou-un-emploi/apl-bourses-a-quoi-ont-droit-les-etudiants-salaries ... la CAF ne prend pas en compte les ressources d'un étudiant boursier inférieures à 5 900 euros.

Il se peut donc que ce soit tout à fait normal que cela ne change pas grand chose à votre simulation.

Cdlt
0