Les discussions

Recherche de logement

Bonjour, je suis en CDI je touche 1300 euros . Je recherche un logement vers Paris 17eme ou les environs . Même un hôtel au mois pas trop cher . Je su...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Covid19 et demenagement

Bonjour, J'ai signé un nouveau bail le 12 mars et déménagement prévu le 24.j'ai réglé mars, assuré le nouveau logement, ouvert le compte EDF et eau,...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Louca85

Départ d'un appart, confinement et loyer

Bonjour tout le monde, J'avais convenu d'un état des lieux de sortie le 4 avril avec mon agence, or avec le confinement celui-ci ne pourra être fai...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
LaurePerc

Recherche logement urgence

Bonjour, Mon compagnon et moi nous cherchons un logement, je suis enceinte on droit quitter notre logement à la fin du mois, ma propriétaire reprend...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
GKLONE

Je n'ai plus internet

Bonjour, Je suis dans une location meublée avec internet, mais depuis 3 semaines, je n'ai plus internet. Je loue une pièce dans une maison comme ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Ysabe_l

Entrée en location coronavirus

Bonjour, j'ai signé un bail de location qui commence le 25 mars (mercredi) mais au vu du confinement je ne peux pas me déplacer et encore moins emmé...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Valenchantée

Préavis et confinement

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement et la fin de préavis de mon ancien logement prendra fin le 11 avril étant donné la situation actue...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
GKLONE

Résidence universitaire résiliation .

Bonjour, Un de mes fils est éudiant et je lui paye une résidence universitaire 500 € / mois . Le Covid 19 a entrainé la fermeture de sa fac, sa ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
djivi38

Je suis bénificiaire au r s a demande de logement

Bonjour, actuellement je suis bénéficiaire au r s a pouvez vous me renseigner comment je pourrais a voir un logement

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Maddhi

Preuve de paiement

Bonjour, J’ai besoin de votre aide , actuellement en CDI 25h, avec des revenus de 1200€ par mois, j’ai trouver un superbe appartement avec un loye...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
djivi38

Logement

Bonjour, j'ai signé un bail qui devait commencer le 28.02.2020 pour la location d'une maison. L'agence immobilière en gestion du logement avait conclu...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
audrey0910

Litige avec la propriétaire

Bonjour, Bonjour,, Nous avons loué un logement en 2018, avec du lino ( ou du pvc, en tous cas un revêtement plastique fin et facilement pliable) ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Valenchantée

Location meublée, électroménager en panne.

 Résolu

Bonjour, Mon frigo est tombé en panne et il incombe au propriétaire de le faire réparer ou de le remplacer. En effet le frigo fait disjoncter mon ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Drax

Location studi

Bonjour, je vous explique ma situation acctuellement sans logement je sui héberger chez une amie qui parti travailler hor de paris en me laissent c'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Liste des malfaçons

bonjour, Existe-t-il une liste des malfaçons qu'on peut trouver dans un logement? Qui peut déterminer que c'est une malfaçon? merci d'avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème pour après préavis de rendre un appartement

un propriétaire peut-il réclamer un loyer si pour ""des raisons confinement covid19"" il n'y a plus daccès pour établir l'état des lieux preavis jus...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire pose préavis sans accord

 Résolu

Bonjour, ma conjointe et moi nous séparons, je souhaite garder le logement dans lequel nous vivons et celle ci a donc envoyé une demande de transfert ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
WalterSobchak

Logements pour jeune avec revenu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement en île de france ou sur Paris. Je suis auxiliaire de crèche sur paris en CDI confirmé. Je suis act...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38

Meublé et charges

Bonjour, je dois louer un meublé en coloc avec inconnu dans un bâtiment de meublés (5 mois pour un stage), la propriétaire compte 35 € de charges for...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Valenchantée

Annulation cas de force majeure coronavirus

Bonjour, Pourriez-vous répondre à ces quelques questions concernant un cas de force majeure comme le coronavirus, pour une location de meublé de p...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38

Fausse charge demandée

Bonjour, En septembre, je demande l'installation de plaquettes ; cela est fait en octobre, et la facture apparait sur mon rappel de loyer de décem...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Désaccord sur le délai de préavis.

Bonjour à tous , J'aurai besoin d'aide de personne plus calé que moi question "juridique" si possible. Je vais essayer de vous expliquer ma situati...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Stefiedu59

Exonération d'état des lieux

Bonjour, J'ai signé un bail en février 2020 pour louer un appartement non meublé dont la date de début de bail est le 21 mars 2020 car il est en tra...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38

Précisions quant au trouble de jouissance de ma location

Bonjour, J'aimerais savoir si le trouble de jouissance d'un bien loué s'applique également aux équipements périphériques de ce dernier. En effe...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, J'ai reçu un mail de propriétaire pour une régularisation de charge. C'est une charge de co-propiétaire (ni eau ni électricité ni gaz, je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour, Nous avions réservé un gite à compter du 21/03/2020. A cause du coronavirus nous ne pouvons nous rendre dans cette location dans la somme. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
monoblet

Enceine a 18 ans, étudiante, je ne peux plus vivre chez mon homme

Bonjour à tous.tes, J'ai 18 ans et j'ai appris que j'attends un enfant. Ne me parlez pas d'avortement car ce bébé je ne pourrait jamais l'abandonner....

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Maddhi

Cherche d'un logement

Bonjour je cherche un logement Je suis marié avec un nouveau né dans une résidence des personnes âgées de 70ans surtout on a pas le droit d'être a tr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
djivi38

État des lieux de sortie reporté après la fin du préavis (covid19)

Bonjour, La fin du préavis de l'appartement dont je suis actuellement locataire est le 2/4/2020 et l'état des lieux de sortie était initialement pré...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Valenchantée

Réponse du propriétaire après visite

Bonjour, J ai visité un appartement avec le proprietaire. Il avait été convenu que le bail soit signé à l issue de la visite. Je lui ai donc donné l...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Lylypymh

Préavis annulé

Bonjour, J’ai les clés de mon nouveau logement et j’ai posé mon préavis d’un mois ce qui donne un congé de mon ancien logement le 05/04. Ce jour ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Valenchantée

Ordure ménagère

Bonjour, Lorsque nous sommes arrivé dans notre logement le 1 juillet 2016. Nous avons fait le contrat loyer et ordure ménagère. Mais la, aujourd'hu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
djivi38

Sdf

Bonjour je m'adresse à vous car je suis actuellement sans domicile fixe je suis domicilié à la ccas, je touche que la rsa, j'ai fait une formation en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Ysabe_l

Harcelement moral propriétaire

[Attention sujet long] Bonjour, Je suis actuellement avec ma famille (femme et 2 enfants de 6ans et 3 mois) en location depuis bientot 7 ans da...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Propriétaire envahissant

Bonjour, Que peut-on faire quant un proprio et pratiquement tous les jours chez toi, qu'il insinue que ton chez toi est un todis et que c'est le bor...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Travaux fait sans prévenir

Bonjour, J'aimerai savoir si mon propriétaire à le droit de réaliser des travaux sans me prévenir ni me faire un devis? Car il a changé le tuyaux d...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Ulysse5818

Résiliation pour sous-location logement meublé

Bonjour, Je suis actuellement en sous-location meublé dont le bail se termine le 30 juin 2018. Je désire cependant résilier ce bail je dispose alo...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
EL

État des lieux et caution

Bonjour, Fin Janvier nous avons réalisé un état des lieux avec l’agence à la signature de celui-ci rien de particuliers à signaler Ce mois ci le...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Préavis donné retard construction suite corona virus

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement. Mon préavis étant donné, je dois quitter les lieux le 3 mai 2020. Seulement, suite aux rest...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
dany311

Bailleur repousse l'échéance de préavis

Bonjour, Voici mon problème : J'ai donné congés de mon logement en location pour la date du 23 mars 2020 par lettre recommandée. L'agence m'a conta...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartement

Bonjour je cherche une appartement sur Cenon urgence s'il vous plaît

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Solde créditeur et départ

Bonjour, Je suis locataire et ma CAF transmet directement mes allocations logements à mon agence immobilière qui les déduits de mon loyer. Or, la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Toinou

Hébergement à titre gratuit et droits caf

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis plus de 6 mois avec mes enfants chez mon hébergeant (ex-conjoint mais pas le père de mes enfants). ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38

Bail avec 2 titulaires / départ

Bonjour, Je loue un appartement dont le bail comportait à l'origine 2 personnes - un homme et une femme - non pacsées, non mariées. Le garant é...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Etat des lieux après expulsion

Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Le propriétaire ne veut pas faire le pro ratas pour l'entrer dans le logement

Bonjour, j'ai signer mon bail à la date du 15 mars mais mon propriétaire ne me donnera les clef que le 16 au soir quel somme devrais-je lui donner mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Maga

Location gite week-end

Bonjour, Nous avons loué un gîte de 22 places pour le WE de pâques (11 au 13 avril) pour faire une réunion de famille. Cette réunion réuni 3 générat...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Fermeture des stations de ski

Bonjour, Dans le cadre de l'annonce du président de la république suite au covdec19 et a la fermeture des stations de ski. 1er cas : Le locataire ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
feloxe

Mesure restrictive des visites suite envoi de dédite

Bonjour, Nous avons donné notre dédite à notre propriétaire pour quitter notre logement. Cependant, il nous impose de mettre notre logement en dispon...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Non respect du bail

Bonjour, j´ai loue un appartement 2 pieces avec ascenseur et garage en sous-sol pour 647.-€ charges comprises Mais l´ascenseur ne fonctionne pas de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 44 010