Les discussions

Absence de compteurs

Bonjour, je loue une partie de la maison de mes propriétaires , entrée indépendante mais même adresse... Aucun compteur n'ai installé concernant ma lo...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement pierre&vacance & covid

Bonjour, J'ai réservé une location pierre & vacance en mars 2020 pour aout2020. J'avais pris l'offre "non modifiable, non remboursable". Je sou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
djivi38

Entretien climatisation locataire : obligation de passer par un professionnelle?

Bonjour, Je suis actuellement en location d'un logement possédant une climatisation réversible. Je travail comme technicien frigoriste et entreti...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Espaces verts

Résolu

Bonjour, Samedi je dois faire l'état des lieux du logement meublé de ma compagne, j'ai un souci avec les espaces verts noté sur le bail. Je vous expl...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quand ne plus avoir besoin d'un garant ?

Bonjour, J'ai signé pour un CDI commençant en septembre, j'ai 1 mois de periode d'essai renouvelable 1 fois. Afin de ne pas avoir besoin de g...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
GrandCaribou

Le propriétaire peut-il faire intervenir quelqu'un chez moi sans prévenir?

Bonjour, Je viens de recevoir un appel très suspect. Un homme me laisse un message téléphonique m'expliquant qu'il va intervenir ce lundi soir p...

GrandCaribou

Haie débordant sur un trottoir

Bonjour, Je fais encore appel à vos compétences pour ce litige concernant le débordement d'une haie de thuyas sur un trottoir. La haie de thuyas a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Bartabas39190

Annulation d'un bail à venir préavis non respecté

Bonjour, Nous sommes actuellement dans une situation délicate qui requiert une aide assez rapide svp. Nous avons prévenus notre propriétaire actue...

Khemski

Problème chemin

Bonjour, entre mon voisin et moi il y a un petit chemin qui m.appartient mais le problème est que les compteurs d.eaux et edf sont dans le chemin ai j...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Bea21101959

Habiter dans un hangar ?

Résolu

Bonjour, ma question est simple : a-t-on le DROIT d'habiter dans un hangar? (je pose la question car je ne trouve pas de maison à louer malgré ma r...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
JeanChouan

Remise en main propre

Résolu

Bonjour, j aimerai savoir si la lettre et valable mon proprietaire ma fait une remise en main propre mais je vient de voir deja qui c est fait passer ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
djivi38

Refus de me rendre le restant de ma garantie

Bonjour, Le 22 Mai cette année , j'ai fait l'état des lieux de l'appartement que je louais depuis un peu plus de 6 mois et il était conforme à l'é...

20 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
djivi38

Sos logement social

Bonjour, Je voudrais porter plainte contre ma ville car je suis en attente d'un HLM depuis 3 ans je vis dans un appartement de 28m² depuis 3 ans en ...

Lectoure

Pas de réponse

Bonjour, samedi dernier j’ai envoyée le contrat ainsi que le le chèque de caution pour une prise de location qui durera du 25 août au 25 juin. Mon pro...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Ysabe_l

Porte et fenêtre non sécurisé

Bonjour je suis locataire dans un appartement au rez-de-chaussée, et le problème c'est que le propriétaire ne veut pas changer la porte d'entrée ni le...

djivi38

Loyer partiel refusé

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Mon bailleur demande la totalité du loyer d’août alors que nous quittons les lieux le 15. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage velux

Bonjour, J aimerai savoir si le nettoyage des velux sont à la charge du locataire ou du propriétaire les velux sont accessible par l intérieur avec ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, Je suis bénéficier du RSA jai donner mon preavis le 14 du mois de juillet et je prévois de partir le 14 15 du mois de aout normalement ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Preavis maison

Bonjour, Avec mon compagnon nous achetons en direct par le propriétaire la maison que nous louons par agence. L'agence me demande d'établir un préav...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Contrat de location d'une ferme piscicole

bonjour, j'ai un contrat de location d'une ferme piscicole à rédiger. je sollicite votre aide en ce qui concerne les clauses.merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Modification de la salle de bains

Bonjour, J'ai 66 ans, je suis en perte d'autonomie suite à deux opérations chirurgicale et je souhaiterais que mon bailleur social execute des trava...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Trace sur les murs

Bonjour, je suis locataire d'un logement social depuis octobre 2012 et j'ai plein de traces sur les murs, je pense des traces de doigts, mais c'est bi...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Résiliation mandat de gestion locative

Bonjour, j'ai signé 1 mandat de gestion locative le 20 juin 2020, a ce jour, aucun dossier de locataire ne mna été soumis, puis je annuler le mandat ?...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Framb33

Envoi cheque avant signature contrat de location

Bonjour. Ma location de vacances étant annulé par cause de covid j'ai cherché un logement dans la précipitation. J'ai trouvé un logement ou la pers...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
izno

Logement non refait

Bonjour, Je viens de louer un appartement que j'ai visité alors qu'il était encore occupé. J'ai signé le bail et donné la caution les 1 mois de lo...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Housmi

Propriétaire

Bonjour, Je viens me renseigner pour le lancer mais je vous assure que je n’y connais rien, voilà pourquoi je suis ici. Voilà, j’ai comme projet...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Racoon

Problème antenne avec voisin

Bonjour, Je loue une maison mon proprio a installé une antenne sur le toit de la maison, mais voilà depuis notre emménagement le voisin me dit que d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Bea21101959

Garantie loyers impayés et résidence principale

Bonjour, Je souhaite louer un bien avec ma mère dans une ville autre que mon lieu de résidence habituel où je loge pour le travail. Le bail serai...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
GrandCaribou

Abus dans refus de dossier de location

Bonjour, Bonjour, J’espère trouver quelques renseignements ici . Avec mon copain nous voulions reprendre l’appartement d’une amie , car elle vi...

BmV

Peut t-elle me metre dehort ?

Bonjour je j'aimerai avoir quelque réponse svp. Voilà. Ma propriétaire en mars 2020 ma envoyer un courrier recommandée pour m'avertir quelle vouler r...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
djivi38

Séparation immédiate pour violences conjugales

Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint pour violences conjugales répétées en mon égard, nous avions signé un bail de location meublé depuis...

djivi38

Problème chasse d’eau

Bonjour, je suis locataire depuis 2014 dans un appartement. Entre temps, il y a eu un changement de propriétaire. Aujourd’hui, je rencontre quelques s...

Geo

Renseignement maison avec piscine

Bonjour, Alors voila je vous explique je viens d émmenager dans une maison avec une piscine creusée mais elle est inutilisable car l eau n'est réut...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
djivi38

Locataire d'un appartement au-dessus d'un autre insalubre

Bonjour, j'habite au 1er étage d'un immeuble à Nyons (26). Le locataire du dessous (rez de chaussée) est en avis d'-expulsion. Son appartement est...

mathilde2204

Retenue sur caution pour non ntretien du jardin

Bonjour, Nous avons l'année dernière rendu notre appartement avec jardin. Lors de l'état des lieux réalisé par une entreprise envoyée par l'agence,...

djivi38

Logement conventionné ou non conventionné

Bonjour, Les personnes qui louent un logement conventionné peuvent bénéficier de l'APL tandis que ceux qui ont des logements non conventionnés ce ...

Ixbpg

Décompte de fin de location

Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour le problème suivant : J'ai effectué l'état des lieux de mon studio (12m2) avant de partir (Mai 20...

GrandCaribou

Contestation des retenues sur le depot de garantie

Bonjour à toutes, à tous, Je suis sorti de mon logement apres 5 ans et dans la foulée remise des clés et etat des lieux de sortie. Mon ancien pr...

43 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Juve_ntus

Partir de mon domicile

Bonjour, Bonjour, j'entretiens une relation très toxique avec ma soeur et mon père depuis la mort de ma mère il y a quatre ans et la rencontre avec ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
GrandCaribou

Agences de location à pau

Bonjour a tous, Je suis à la recherche d'un appartement à louer à PAU et d'un agent immobilier qui pourrait m'aider dans cette recherche ! J'ai dé...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
erika

Accusation de vol de clés

Bonjour, ma copine a réservé un air bnb (logement en location), pour son départ le propriétaire lui dit de déposer les clés dans sa boîte aux lettres ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Azerty1300

Exigence entretien chaudière

Bonjour, Je viens d'aménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz. J'ai souscrit à un contrat d'entretien auprès d'Engie, avec une visit...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Ulysse5818

France dans le loiret

Bonjour, Je m'appelle florian j'ai 18 ans Je vie chez ma belle maman actuellement et malheureusement ont vas se faire expulser car trop de dette...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location et 3*loyer

Bonjour, Je vais prochainement me mettre à chercher un logement où accueillir mes 2 filles en garde alternée. Je n'ai pas encore contacté d'agenc...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
djivi38

Garantie assurance loyers impayés

Bonjour, Mes anciens locataires sont partis de mon appartement en Juillet 2020, le logement était géré par un Syndic, dans la gestion, il y a l'as...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
relou

Violation de domicile ?

Bonjour, Je voudrais savoir de manière claire si ma situation vaut un dépôt de plainte .. Actuellement en conflit avec mon ex propriétaire pour div...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
GrandCaribou

Infos pour location en cas d'indivision

Bonjour Merci de me donner toutes informations sur la fiscalité en matière d'indivision. Pour payer les impôts fonciers, comment cela se passe t il ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de dossier?

Bonjour, Bonsoir jai fait une demande de logement hlm apres une proposition et une visite elle ma était refuser mon dossier est arriver 2ème. De...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
fatou

État des lieux d'entrée sans eau ni électricité

Bonjour, J'ai vu pas mal de cas similaire sur ce forum, mais aucun avec les subtilités qui me concernent et qui changent tout. En effet, je vai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bail au nom de la fille mais la mère vis avec

Bonjour, Nous sommes un Sci, nous avons fait un bail pour une locataire seule avec son enfants mais il s’avère que sa maman vie également dans l’app...

20 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Pierrecastor
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 45 003