Les discussions

Résilier le bail du logement ?

Bonjour, Je voulais avoir des informations. Je suis partie du foyer conjugal avec mes deux enfants . Je me suks installer tout d'abord dans le Rhô...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
djivi38

Réparation verrou placard parties communes

Bonjour, je dispose d'un "placard" dans les communs de l'immeuble (dans l'entrée, précisément) dans lequel je loue mon appartement. La porte de cel...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Gweg54

Être locataire d’un hlm et louer dans le privé

Bonjour, Je souhaiterais savoir s’il est possible d’être locataire dans un HLM à Paris et louer en plus un appartement en Bretagne ? Ma mère s...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Maylyn1995

Récupérer 1 bail résilié après avoir eponger la dette

Bonjour, Moi j'ai soldé ma dette après résiliation du bail qu'est ce que je peux faire pour avoir 1 nouveau bail et rester sur le logement Qui a...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Valenchantée

Non respect d'un bail et d'un état des lieux

Bonjour, Mon locataire vient de quitter le logement que je loue.Hélas,celui-ci n'a pas respecté le bail puisqu'il ne m'a pas rendu toutes les clés ...

19 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Valenchantée

Quelle loyer pour un salaire de 1800e net?

Bonjour, Jai 25 ans et je vais prendre mon 1er appart. J'aurais aimé savoir en banlieue parisienne vers Levallois ou autres villes proches quelle...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Geo

Location logement social

Bonjour, J'ai une petite question concernant l'obtention d'un logement social. Nous formons avec ma compagne une famille recomposée, nous avons a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Ysabe_l

Je n'ai pas été transparente..

Bonjour J'habite la proche banlieue parisienne , une banlieue plutôt chic et assez tendue au niveau logement. Je suis maman celibataire, je vis ...

25 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
lim33

Ne plus etre garant pour sa fille

Bonjour, je me suis porté garant pour ma fille séparée de son conjoint ,avec un enfant de 6 ans Elle a rencontré un garçon et depuis il y a que des...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
ptiboy

Remise de caution et confinement

Résolu

Bonjour mes anciens locataires ont quitté mon logement le 14 mars 2020 j ai 2 mois pour reverser la caution mais il se trouve que j ai des frais de ne...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
djivi38

Regularisation des charges locatives

Bonjour, Mes charges locatives sont prélevés chaque mois avec le montant du loyer . Le bailleur a expédié le 2 avril 2020 le descompte individuelde c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Valenchantée

Je recherche un studio en urgence

Bonjour, je vous permet de vous contacter je recherche un studio o plu vite s’il vous plaît en urgence mais parents veux me virer Mercie alors g 20ans...

Chris 94

Clause de solidarité

Résolu

Bonjour, J'étais en couple non marié et mon ex conjoint a quitté les lieux en septembre 2019, mais a donné congé en mars 2020, nous avons une claus...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Sab881214

Montant de la caution

Bonjour, Je suis prêt à louer un appartement, lors de la visite il était annoncé 2 mois de loyer en guise de caution, par chèque non encaissable. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Valenchantée

Refus retour de caution.

Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fera un mois demain que j'ai quitté mon logement et établi l'état des lieux avec mon propriétaire. Ce dernier était identique à celui...

Dernière réponse le 5 mai 2020 par
NathanOslo22

Carrelage qui fissure

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en RDC et si jamais ça peut avoir une importance, avec chauffage au sol électrique. Il y a quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
gt.55

Nombre de locataire supérieur au nombre de chambres

Résolu

Bonjour, j’envisage de louer mon appartement sous forme de colocation. Il dispose de 2 chambres et sa surface est de 54m2. Actuellement, 3 étudiantes ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Margot

Déménagement impossible

Bonjour, nous habitons grenoble. Nous avons signé un bail de location avant le confinement pour une maison a Montpellier pour un déménagement le 25,av...

Utilisateur anonyme

Colocation - expiration du bail - clause solidarité

Bonjour, Je quitte ma colocation, bail unique avec clause de solidarité et je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Valenchantée

Loyer

Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 1 Juillet 2016. Nous payons 670 euros/mois+12 euros d'ordures ménagères soit un total de 682euros. Et la no...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Loue un logement social

Bonjour, Je souhaiterais avoir un contact afin de pouvoir vous faire part de ma situation qui dure depuis 10 ans maintenant, concernant une demand...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Résiliation de contrat

Bonjour à tous. Mon fils a loué un Mobil-home chez un particulier sur son terrain en attendant de pouvoir aller dans sa maison depuis 5 mois. À prés...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Résiliation du bail par locataire et vente souhaitée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à la campagne. La locataire (qui paie son loyer une fois sur deux...) a résilié son bail en bonne et due f...

27 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
piotre2020

Renouvellement de mon bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de 3ans qui fini dans 4jours et jusqu'à aujourd'hui j'ai aucune nouvelle de mon propriétaire par rapport au renouvelleme...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Valenchantée

Problème électrique dans mon appartement

Bonjour, Je fais appel à vous afin de m'éclairer dans cette période trouble et compliquée pour moi. Je viens d'arriver dans un nouvel appartement, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Yuki14

Location chambres meublées ou colocation ?

Bonjour, J'ai une maison de plusieurs chambres dans une ville dont le ppri stipule qu'il est interdit de créer des logements par aménagement, rénova...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
JULIEN

Repeindre l'appartement en location qui a 20 ans

Bonjour,mon appartement en location a 20 ans qui a besoin d'etre repeint a qui de le faire le priprietaire ou locataire,merci a vous.

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
djivi38

Mon logement.

Bonjour, Nous devons a ce jour 4 mois de loyer peut il en période de confinement nous expulser.

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Perle

Preavis reduit ou pas

Bonjour, mon mari a ete licencié il y a plus de 6 mois et vient de retrouver du travail dans une autre region a 700km .le bail de l appartement est a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
djivi38

Informations particulières cette clause

Bonjour, Dans un bail non meublé Pouvons nous mettre dans les Informations particulières cette clause o Il est indiqué au locataire que l’él...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Valenchantée

Augmentation/réévaluation de charges

Résolu

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai une question: je suis propriétaire occupant d"une maison, et pour aider une amie je lui loue un...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Valenchantée

Femme battue - cherche location urgente

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche un logement pour ma mère ma sœur et mon neveu de 4 ans. Ma sœur est battue, et avec ma mère on veut les éloigner au plus vite...

Dernière réponse le 2 mai 2020 par
BmV

Sous location

Bonjour, J'ai quitté la France en novembre avec ma famille pour un an. Afin de ne pas perdre notre appartement en France dont nous sommes locata...

djivi38

Garage partagé droit de passage

Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour un appartement / sous cet appartement se trouve un garage et une buanderie / aucun placard dans...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
BmV

Sans garant retraité

Bonjour, J'ai 64 ans retraité avec 1455 euros net par mois. Je possède des biens financiers d'un montant de 43 000 euros facilement déblocables....

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
relou

Nouveau couple

Bonjour, Peux t-on faire une demande de logement social chacun de son côté pour un futur couple ? Merci

ptiboy

Cela devient impossible

Bonjour, Je souhaite trouver un logement rapidement

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
ptiboy

Avenant au bail pour changement de bailleur

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement occupé.. Bien que la loi ne m'y oblige pas, je souhaiterais établir un avenant au contrat de bail actuel...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
vroom.tut

Je loue un appartement meublé

Bonjour, Je souhaiterai avoir des avis. J'ai louer en meublé pour la premiere fois mon appartement pendant 1 ans, celui ci etait équiper de tout ce...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Amandine69630

Louer ma résidence principale

Résolu

Bonjour, J'ai pour projet de louer ma résidence principale que j ai rénové et terminer depuis peu après avoir vécu 5 ans dedans . je voudrais con...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Valenchantée

Chaudière

Bonjour, cela fait 3 jours que je n'est plus d'eau chaude du coup j'ai contacter le propriétaire qui na jamais répondu pour nous envoyer un chauffag...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat location meublé

Bonjour, J’ai un contrat de location meublée saisonnier avec une date de début 5 juillet 2019, avec une durée qui sera de quatre mois minimum, Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
djivi38

Locations de 2 appartements

Bonjour, Est-il possible d'être locataire de 2 appartements ? Je m'explique : je suis actuellement locataire d'un appartement sur lequel seul mon n...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Noemi-33

Loyer avril

Bonjour, novembre 2018 location saine, septembre 2019 cause pluie humidité dans une des chambres Nous avons habiter un logement avec mon conjoin...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Location meublé

Bonjour, Etant propriétaire , j'ai signé un bail d'un appartement meublé, dans cet appartement j'ai laissé un lave linge, lave vaisselle, fer a repa...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
GKLONE

Edls

Bonjour, Es que le propriétaire a le droit le jour de sortie de faire que un exemplaire le garder et de le rendre 1 semaine après dans la boite au l...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Réparation de radiateur électrique

Bonjour, Une colocataire de mon appartement viens de m'informer que le radiateur électrique dans sa chambre tombe en panne. Sachant que l'on est d...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Maison78

Rester dans location malgré départ du conjoint

Bonjour, J ai un couple de locataire non marié et non pacsé. Le bail est au 2 noms. Sachant que nous avons accepté cette location grâce aux revenu...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38

Bail verbal et location à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Mon père me loge depuis 4 ans dans un appartement avec un bail verbal. Peut-il transformer ce bail verbal en location à titre gratuit? Et à ...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Husky-5341

Date de préavis pour libérér un meublé

Bonjour, j' ai 2 questions : 1/j' ai adressé en ligne un courrier en Ar le 15/04, pour résilier le meublé suite rupture de stage de ma fille au v...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
djivi38
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 44 308