Les discussions
Absence de compteurs
Bonjour, je loue une partie de la maison de mes propriétaires , entrée indépendante mais même adresse... Aucun compteur n'ai installé concernant ma lo...
Remboursement pierre&vacance & covid
Bonjour, J'ai réservé une location pierre & vacance en mars 2020 pour aout2020. J'avais pris l'offre "non modifiable, non remboursable". Je sou...
Entretien climatisation locataire : obligation de passer par un professionnelle?
Bonjour, Je suis actuellement en location d'un logement possédant une climatisation réversible. Je travail comme technicien frigoriste et entreti...
Espaces verts
RésoluBonjour, Samedi je dois faire l'état des lieux du logement meublé de ma compagne, j'ai un souci avec les espaces verts noté sur le bail. Je vous expl...
Quand ne plus avoir besoin d'un garant ?
Bonjour, J'ai signé pour un CDI commençant en septembre, j'ai 1 mois de periode d'essai renouvelable 1 fois. Afin de ne pas avoir besoin de g...
Le propriétaire peut-il faire intervenir quelqu'un chez moi sans prévenir?
Bonjour, Je viens de recevoir un appel très suspect. Un homme me laisse un message téléphonique m'expliquant qu'il va intervenir ce lundi soir p...
Haie débordant sur un trottoir
Bonjour, Je fais encore appel à vos compétences pour ce litige concernant le débordement d'une haie de thuyas sur un trottoir. La haie de thuyas a ...
Annulation d'un bail à venir préavis non respecté
Bonjour, Nous sommes actuellement dans une situation délicate qui requiert une aide assez rapide svp. Nous avons prévenus notre propriétaire actue...
Problème chemin
Bonjour, entre mon voisin et moi il y a un petit chemin qui m.appartient mais le problème est que les compteurs d.eaux et edf sont dans le chemin ai j...
Habiter dans un hangar ?
RésoluBonjour, ma question est simple : a-t-on le DROIT d'habiter dans un hangar? (je pose la question car je ne trouve pas de maison à louer malgré ma r...
Remise en main propre
RésoluBonjour, j aimerai savoir si la lettre et valable mon proprietaire ma fait une remise en main propre mais je vient de voir deja qui c est fait passer ...
Refus de me rendre le restant de ma garantie
Bonjour, Le 22 Mai cette année , j'ai fait l'état des lieux de l'appartement que je louais depuis un peu plus de 6 mois et il était conforme à l'é...
Sos logement social
Bonjour, Je voudrais porter plainte contre ma ville car je suis en attente d'un HLM depuis 3 ans je vis dans un appartement de 28m² depuis 3 ans en ...
Pas de réponse
Bonjour, samedi dernier j’ai envoyée le contrat ainsi que le le chèque de caution pour une prise de location qui durera du 25 août au 25 juin. Mon pro...
Porte et fenêtre non sécurisé
Bonjour je suis locataire dans un appartement au rez-de-chaussée, et le problème c'est que le propriétaire ne veut pas changer la porte d'entrée ni le...
Loyer partiel refusé
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Mon bailleur demande la totalité du loyer d’août alors que nous quittons les lieux le 15. ...
Nettoyage velux
Bonjour, J aimerai savoir si le nettoyage des velux sont à la charge du locataire ou du propriétaire les velux sont accessible par l intérieur avec ...
Logement
Bonjour, Je suis bénéficier du RSA jai donner mon preavis le 14 du mois de juillet et je prévois de partir le 14 15 du mois de aout normalement ...
Preavis maison
Bonjour, Avec mon compagnon nous achetons en direct par le propriétaire la maison que nous louons par agence. L'agence me demande d'établir un préav...
Contrat de location d'une ferme piscicole
bonjour, j'ai un contrat de location d'une ferme piscicole à rédiger. je sollicite votre aide en ce qui concerne les clauses.merci
Modification de la salle de bains
Bonjour, J'ai 66 ans, je suis en perte d'autonomie suite à deux opérations chirurgicale et je souhaiterais que mon bailleur social execute des trava...
Trace sur les murs
Bonjour, je suis locataire d'un logement social depuis octobre 2012 et j'ai plein de traces sur les murs, je pense des traces de doigts, mais c'est bi...
Résiliation mandat de gestion locative
Bonjour, j'ai signé 1 mandat de gestion locative le 20 juin 2020, a ce jour, aucun dossier de locataire ne mna été soumis, puis je annuler le mandat ?...
Envoi cheque avant signature contrat de location
Bonjour. Ma location de vacances étant annulé par cause de covid j'ai cherché un logement dans la précipitation. J'ai trouvé un logement ou la pers...
Logement non refait
Bonjour, Je viens de louer un appartement que j'ai visité alors qu'il était encore occupé. J'ai signé le bail et donné la caution les 1 mois de lo...
Propriétaire
Bonjour, Je viens me renseigner pour le lancer mais je vous assure que je n’y connais rien, voilà pourquoi je suis ici. Voilà, j’ai comme projet...
Problème antenne avec voisin
Bonjour, Je loue une maison mon proprio a installé une antenne sur le toit de la maison, mais voilà depuis notre emménagement le voisin me dit que d...
Garantie loyers impayés et résidence principale
Bonjour, Je souhaite louer un bien avec ma mère dans une ville autre que mon lieu de résidence habituel où je loge pour le travail. Le bail serai...
Abus dans refus de dossier de location
Bonjour, Bonjour, J’espère trouver quelques renseignements ici . Avec mon copain nous voulions reprendre l’appartement d’une amie , car elle vi...
Peut t-elle me metre dehort ?
Bonjour je j'aimerai avoir quelque réponse svp. Voilà. Ma propriétaire en mars 2020 ma envoyer un courrier recommandée pour m'avertir quelle vouler r...
Séparation immédiate pour violences conjugales
Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint pour violences conjugales répétées en mon égard, nous avions signé un bail de location meublé depuis...
Problème chasse d’eau
Bonjour, je suis locataire depuis 2014 dans un appartement. Entre temps, il y a eu un changement de propriétaire. Aujourd’hui, je rencontre quelques s...
Renseignement maison avec piscine
Bonjour, Alors voila je vous explique je viens d émmenager dans une maison avec une piscine creusée mais elle est inutilisable car l eau n'est réut...
Locataire d'un appartement au-dessus d'un autre insalubre
Bonjour, j'habite au 1er étage d'un immeuble à Nyons (26). Le locataire du dessous (rez de chaussée) est en avis d'-expulsion. Son appartement est...
Retenue sur caution pour non ntretien du jardin
Bonjour, Nous avons l'année dernière rendu notre appartement avec jardin. Lors de l'état des lieux réalisé par une entreprise envoyée par l'agence,...
Logement conventionné ou non conventionné
Bonjour, Les personnes qui louent un logement conventionné peuvent bénéficier de l'APL tandis que ceux qui ont des logements non conventionnés ce ...
Décompte de fin de location
Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour le problème suivant : J'ai effectué l'état des lieux de mon studio (12m2) avant de partir (Mai 20...
Contestation des retenues sur le depot de garantie
Bonjour à toutes, à tous, Je suis sorti de mon logement apres 5 ans et dans la foulée remise des clés et etat des lieux de sortie. Mon ancien pr...
Partir de mon domicile
Bonjour, Bonjour, j'entretiens une relation très toxique avec ma soeur et mon père depuis la mort de ma mère il y a quatre ans et la rencontre avec ...
Agences de location à pau
Bonjour a tous, Je suis à la recherche d'un appartement à louer à PAU et d'un agent immobilier qui pourrait m'aider dans cette recherche ! J'ai dé...
Accusation de vol de clés
Bonjour, ma copine a réservé un air bnb (logement en location), pour son départ le propriétaire lui dit de déposer les clés dans sa boîte aux lettres ...
Exigence entretien chaudière
Bonjour, Je viens d'aménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz. J'ai souscrit à un contrat d'entretien auprès d'Engie, avec une visit...
France dans le loiret
Bonjour, Je m'appelle florian j'ai 18 ans Je vie chez ma belle maman actuellement et malheureusement ont vas se faire expulser car trop de dette...
Location et 3*loyer
Bonjour, Je vais prochainement me mettre à chercher un logement où accueillir mes 2 filles en garde alternée. Je n'ai pas encore contacté d'agenc...
Garantie assurance loyers impayés
Bonjour, Mes anciens locataires sont partis de mon appartement en Juillet 2020, le logement était géré par un Syndic, dans la gestion, il y a l'as...
Violation de domicile ?
Bonjour, Je voudrais savoir de manière claire si ma situation vaut un dépôt de plainte .. Actuellement en conflit avec mon ex propriétaire pour div...
Infos pour location en cas d'indivision
Bonjour Merci de me donner toutes informations sur la fiscalité en matière d'indivision. Pour payer les impôts fonciers, comment cela se passe t il ?...
Refus de dossier?
Bonjour, Bonsoir jai fait une demande de logement hlm apres une proposition et une visite elle ma était refuser mon dossier est arriver 2ème. De...
État des lieux d'entrée sans eau ni électricité
Bonjour, J'ai vu pas mal de cas similaire sur ce forum, mais aucun avec les subtilités qui me concernent et qui changent tout. En effet, je vai...
Bail au nom de la fille mais la mère vis avec
Bonjour, Nous sommes un Sci, nous avons fait un bail pour une locataire seule avec son enfants mais il s’avère que sa maman vie également dans l’app...