Les discussions
Résilier le bail du logement ?
Bonjour, Je voulais avoir des informations. Je suis partie du foyer conjugal avec mes deux enfants . Je me suks installer tout d'abord dans le Rhô...
Réparation verrou placard parties communes
Bonjour, je dispose d'un "placard" dans les communs de l'immeuble (dans l'entrée, précisément) dans lequel je loue mon appartement. La porte de cel...
Être locataire d’un hlm et louer dans le privé
Bonjour, Je souhaiterais savoir s’il est possible d’être locataire dans un HLM à Paris et louer en plus un appartement en Bretagne ? Ma mère s...
Récupérer 1 bail résilié après avoir eponger la dette
Bonjour, Moi j'ai soldé ma dette après résiliation du bail qu'est ce que je peux faire pour avoir 1 nouveau bail et rester sur le logement Qui a...
Non respect d'un bail et d'un état des lieux
Bonjour, Mon locataire vient de quitter le logement que je loue.Hélas,celui-ci n'a pas respecté le bail puisqu'il ne m'a pas rendu toutes les clés ...
Quelle loyer pour un salaire de 1800e net?
Bonjour, Jai 25 ans et je vais prendre mon 1er appart. J'aurais aimé savoir en banlieue parisienne vers Levallois ou autres villes proches quelle...
Location logement social
Bonjour, J'ai une petite question concernant l'obtention d'un logement social. Nous formons avec ma compagne une famille recomposée, nous avons a...
Je n'ai pas été transparente..
Bonjour J'habite la proche banlieue parisienne , une banlieue plutôt chic et assez tendue au niveau logement. Je suis maman celibataire, je vis ...
Ne plus etre garant pour sa fille
Bonjour, je me suis porté garant pour ma fille séparée de son conjoint ,avec un enfant de 6 ans Elle a rencontré un garçon et depuis il y a que des...
Remise de caution et confinement
RésoluBonjour mes anciens locataires ont quitté mon logement le 14 mars 2020 j ai 2 mois pour reverser la caution mais il se trouve que j ai des frais de ne...
Regularisation des charges locatives
Bonjour, Mes charges locatives sont prélevés chaque mois avec le montant du loyer . Le bailleur a expédié le 2 avril 2020 le descompte individuelde c...
Je recherche un studio en urgence
Bonjour, je vous permet de vous contacter je recherche un studio o plu vite s’il vous plaît en urgence mais parents veux me virer Mercie alors g 20ans...
Clause de solidarité
RésoluBonjour, J'étais en couple non marié et mon ex conjoint a quitté les lieux en septembre 2019, mais a donné congé en mars 2020, nous avons une claus...
Montant de la caution
Bonjour, Je suis prêt à louer un appartement, lors de la visite il était annoncé 2 mois de loyer en guise de caution, par chèque non encaissable. ...
Refus retour de caution.
Résolu/FerméBonjour, Cela fera un mois demain que j'ai quitté mon logement et établi l'état des lieux avec mon propriétaire. Ce dernier était identique à celui...
Carrelage qui fissure
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en RDC et si jamais ça peut avoir une importance, avec chauffage au sol électrique. Il y a quelques ...
Nombre de locataire supérieur au nombre de chambres
RésoluBonjour, j’envisage de louer mon appartement sous forme de colocation. Il dispose de 2 chambres et sa surface est de 54m2. Actuellement, 3 étudiantes ...
Déménagement impossible
Bonjour, nous habitons grenoble. Nous avons signé un bail de location avant le confinement pour une maison a Montpellier pour un déménagement le 25,av...
Colocation - expiration du bail - clause solidarité
Bonjour, Je quitte ma colocation, bail unique avec clause de solidarité et je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation d...
Loyer
Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 1 Juillet 2016. Nous payons 670 euros/mois+12 euros d'ordures ménagères soit un total de 682euros. Et la no...
Loue un logement social
Bonjour, Je souhaiterais avoir un contact afin de pouvoir vous faire part de ma situation qui dure depuis 10 ans maintenant, concernant une demand...
Résiliation de contrat
Bonjour à tous. Mon fils a loué un Mobil-home chez un particulier sur son terrain en attendant de pouvoir aller dans sa maison depuis 5 mois. À prés...
Résiliation du bail par locataire et vente souhaitée
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à la campagne. La locataire (qui paie son loyer une fois sur deux...) a résilié son bail en bonne et due f...
Renouvellement de mon bail
RésoluBonjour, J'ai signé un bail de 3ans qui fini dans 4jours et jusqu'à aujourd'hui j'ai aucune nouvelle de mon propriétaire par rapport au renouvelleme...
Problème électrique dans mon appartement
Bonjour, Je fais appel à vous afin de m'éclairer dans cette période trouble et compliquée pour moi. Je viens d'arriver dans un nouvel appartement, ...
Location chambres meublées ou colocation ?
Bonjour, J'ai une maison de plusieurs chambres dans une ville dont le ppri stipule qu'il est interdit de créer des logements par aménagement, rénova...
Repeindre l'appartement en location qui a 20 ans
Bonjour,mon appartement en location a 20 ans qui a besoin d'etre repeint a qui de le faire le priprietaire ou locataire,merci a vous.
Mon logement.
Bonjour, Nous devons a ce jour 4 mois de loyer peut il en période de confinement nous expulser.
Preavis reduit ou pas
Bonjour, mon mari a ete licencié il y a plus de 6 mois et vient de retrouver du travail dans une autre region a 700km .le bail de l appartement est a ...
Informations particulières cette clause
Bonjour, Dans un bail non meublé Pouvons nous mettre dans les Informations particulières cette clause o Il est indiqué au locataire que l’él...
Augmentation/réévaluation de charges
RésoluBonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai une question: je suis propriétaire occupant d"une maison, et pour aider une amie je lui loue un...
Femme battue - cherche location urgente
Résolu/FerméBonjour, Je cherche un logement pour ma mère ma sœur et mon neveu de 4 ans. Ma sœur est battue, et avec ma mère on veut les éloigner au plus vite...
Sous location
Bonjour, J'ai quitté la France en novembre avec ma famille pour un an. Afin de ne pas perdre notre appartement en France dont nous sommes locata...
Garage partagé droit de passage
Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour un appartement / sous cet appartement se trouve un garage et une buanderie / aucun placard dans...
Sans garant retraité
Bonjour, J'ai 64 ans retraité avec 1455 euros net par mois. Je possède des biens financiers d'un montant de 43 000 euros facilement déblocables....
Nouveau couple
Bonjour, Peux t-on faire une demande de logement social chacun de son côté pour un futur couple ? Merci
Cela devient impossible
Bonjour, Je souhaite trouver un logement rapidement
Avenant au bail pour changement de bailleur
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement occupé.. Bien que la loi ne m'y oblige pas, je souhaiterais établir un avenant au contrat de bail actuel...
Je loue un appartement meublé
Bonjour, Je souhaiterai avoir des avis. J'ai louer en meublé pour la premiere fois mon appartement pendant 1 ans, celui ci etait équiper de tout ce...
Louer ma résidence principale
RésoluBonjour, J'ai pour projet de louer ma résidence principale que j ai rénové et terminer depuis peu après avoir vécu 5 ans dedans . je voudrais con...
Chaudière
Bonjour, cela fait 3 jours que je n'est plus d'eau chaude du coup j'ai contacter le propriétaire qui na jamais répondu pour nous envoyer un chauffag...
Contrat location meublé
Bonjour, J’ai un contrat de location meublée saisonnier avec une date de début 5 juillet 2019, avec une durée qui sera de quatre mois minimum, Mais ...
Locations de 2 appartements
Bonjour, Est-il possible d'être locataire de 2 appartements ? Je m'explique : je suis actuellement locataire d'un appartement sur lequel seul mon n...
Loyer avril
Bonjour, novembre 2018 location saine, septembre 2019 cause pluie humidité dans une des chambres Nous avons habiter un logement avec mon conjoin...
Location meublé
Bonjour, Etant propriétaire , j'ai signé un bail d'un appartement meublé, dans cet appartement j'ai laissé un lave linge, lave vaisselle, fer a repa...
Edls
Bonjour, Es que le propriétaire a le droit le jour de sortie de faire que un exemplaire le garder et de le rendre 1 semaine après dans la boite au l...
Réparation de radiateur électrique
Bonjour, Une colocataire de mon appartement viens de m'informer que le radiateur électrique dans sa chambre tombe en panne. Sachant que l'on est d...
Rester dans location malgré départ du conjoint
Bonjour, J ai un couple de locataire non marié et non pacsé. Le bail est au 2 noms. Sachant que nous avons accepté cette location grâce aux revenu...
Bail verbal et location à titre gratuit
RésoluBonjour, Mon père me loge depuis 4 ans dans un appartement avec un bail verbal. Peut-il transformer ce bail verbal en location à titre gratuit? Et à ...
Date de préavis pour libérér un meublé
Bonjour, j' ai 2 questions : 1/j' ai adressé en ligne un courrier en Ar le 15/04, pour résilier le meublé suite rupture de stage de ma fille au v...