Les discussions
Préavis de 1 mois pour fin de cdd
Bonjour à tous, Mon ami et moi souhaitons déménager de notre appartement. Mon cdd vient de se terminer au 30 avril. J'ai parcouru votre site et ...
Réparations à la charge du locataire
Mon locataire me signale qu'il est obligé d'appuyer au moins deux fois sur la chasse d'eau pour qu'elle fonctionne. Est-ce une réparation à ma charge ...
bonjour j'aimerai savoir si je suis obliger de donner un garant pour ma location de logement .merci de votre lecture en attente de vous lire
Renseignement
bonjour, voila mon problème j ai était 2ans et demie en location le vase d expansion de la chaudière a étais changer et le proprio me le fait payé la ...
Preavis de départ
RésoluBonjour, Nous venons de recevoir un préavis de départ du logement de nos locataires par courrier avec AR pouvez vous s'il vous m'indiquer si je dois ...
Piscine
RésoluBonjour Lors de notre arrivée dans la maison, il y a six ans, après accord du propriétaire j'ai installé une piscine, je souhaite partir , que faire ...
Gestion locative: obligations administratives?
Bonjour! Voilà je loue un appartement qui est en gestion locative et ça fait 5 mois que je ne touche plus les APL à cause de l'agence immobilière q...
Abattage d'arbre en tant que locataire
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire, et ma location possède de nombreux ormes mort (déjà lors de arrivée), dont certains se sont écroulés suite a...
Puis-je réclamé l'ancien frigo de mon appart
Bonjour, je vous demande un conseil, voilà la situation. J'ai rendu mon appartement, et ma propriétaire s'est montrée très pointilleuse. Notamme...
Charges
Bonjour , je loue un pavillon meublé dans une copropriété , qu'elles sont les charges que je peux imputer au locataire , par ex la taxe foncière ? M...
Récupération de charge de locataire
Bonjour, j'ai un appartement loué avec 4 locataires mais un contrat individuelle. il y a pas longtemps j'ai reçu par le syndic que le charge exce...
Récupérer une caution chez foncia
Bonjour, mon fils a loue pendant 8 mois un studio qui déjà avait besoin d'être rafraichi, l'agence Foncia lui retient 535 € de réparation locative san...
Dégât des eaux non résolu à la sortie des locataires
Bonsoir, Mes locataires ont déclaré un dégât des eaux le 3 novembre 2013, après une absence de quelques jours pendant lesquels l'eau a abondamment...
Fin de contrat location courte durée
RésoluBonjour, 09/05 j'ai mis le fin de contrat courte durée par écrit. Raison est problèmes avec le voisinage (nuisances sonores et fumée), dommages da...
Caution parentale
Bonjour je loue un appartement à 2 étudiants qui sont en couple mais ni marie ni pacsés dois je faire un bail pour chacun et demander une caution pare...
Dallo
Bonjour, Mon fils vient de recevoir un refus "loi Dallo", alors qu'il n'a plus de domicile et dort là ou il peut ( séparation , 2 enfants 11 et 4 ans....
Maison achetée louée
donc voici nous avons acheter la maison a cote de la notre dans le but de la louer celle ci appartenais au papa de mon conjoint celui si est decede il...
Proprio abusif exige la fermeture (à clé) de la porte d'entrée
Bonjour à tous, Je fais actuellement face à un dilemme concernant mon logement. J'ai emménagé le 15 février à Bruxelles et le propriétaire m'a s...
Annulation de location par l'agence.
Bonjour, Actuellement je suis locataire d'un appartement que je dois libérer la semaine prochaine. Il y a un mois j'ai trouvé un appartement que ...
Résiliation du bail:préavis réduit mutation mari pas sur le bail
Bonjour, mon mari habite à plusieurs centaines de km de chez moi en raison de son travail. Il va être muté dans quelques temps dans ma ville, et qu...
Paiement de loyer pour un appartement au deux noms
Bonjour, Je me sépare de mon compagnon, j'ai envoyé la lettre pour rendre l'appartement en location. Le bail est à nos deux noms. Etant donner qu'i...
Cave innaccesible
Bonjour, J'ai récemment louer un appartement qui théoriquement possède une cave. Lors de l'état des lieux, l'agence n'avait pas la clé de la cave. ...
Réactualisation des charges et du loyer
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement vendu loué. Le locataire est présent depuis deux ans et demi, son bail se termine fin d'année. L'anc...
Choix des charges locatives
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble dans lequel j'ai acheté un appartement où j'ai vécu pendant 4 ans. J'ai mis cet appartement en lo...
Louer une chambre universitaire sans cautionnaire
Bonjour comme dans le titre je dois louer une chambre universitaire en septembre. Je n'ai pas de cautionnaire ceux qui est embêtant. Je n'ai ni droit ...
Ellagage arbre
j'habite une maison individuelle gérée par le parc eure habitat j'ai 2 grands tilleulsd'au moins10m de haut qui non jamais etés ellaguer qui doit pay...
Je voudrais louer chez l'habitant - réglementations, bail, apl
Bonjour à tous, Je voudrais louer chez l'habitant. Il me propose un loyer de 350euros par mois ttc pour une belle chambre de 10m² meublée avec ut...
Quittance à mon nom mais pas le bail
Bonjour, Il y a plus d'un an que j'occupe un logement dont le bail n'est pas à mon nom. Je paie les loyers et les quittances sont elles bien à mon n...
Mon propriétaire me demande de partir quelques jours ...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio à Paris. Il y a 5 mois, il y a eu des dégâts des eaux importants dans mon logement. De fait, le parquet est...
Maison a vendre
je voudrais louer ma maison a titre gratuit a mon fils comment faire je vous remercie a l avance pour votre reponse salutations
Notre proprio veut nous mettre dehors
bonjour j'aurais voulu savoir si notre proprio avais le droit de nous mettre dehors elle es venu hier elle nous a demander d'enlever nos bebe chien d...
Reduction préavis conformité document
Bonjour, Je vous écrit car j'ai besoin de votre aide. Je compte quitter mon domicile dans un mois, car j'ai été muté dans une autre ville. J'ai ...
Reprise de logement par le propriétaire
Bonjour, Mes parents ont reçu une lettre d'un huissier mentionnant que le propriétaire souhaite reprendre le logement pour y habiter. Gros choc po...
Dégât après état des lieux
bonjour, le 18 mars j'ai rendu mon appartement. Je suis venu avec un témoin, l'état des lieux a été signé (rien sinon de la poussière sur une plinthe...
Litige sur le depôt de garantie - peux-je aller plus loin?
Bonsoir, j'ai un litige avec la propriétaire de mon ancien appartement - d'où j'ai quitté le 2 avril - par rapport au dépôt de garantie. Le dépôt de ...
Restitution caution
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 2 ans. A mon entrée dans les lieux le bien était sale et les peintures à refaire. Nous avions ...
Location pour couple (salarié et étudiante)
Bonjour à tous, Ma petite amie et moi souhaiterions nous installer dans un appartement commun. Sachant qu'elle est étudiante boursière et qu'ell...
Arrete de compte abusif suite à état des lieu
Bonjour, Foncia me réclame 100 euros supplémentaires suite à l'état des lieux sortant (650€ de travaux + 220 régularisation charges) Je suis restée...
Restitution incompléte de caution
Bonjour, je loué un appartement auprès d'une agence de location. Durant le délais légal, j'ai reçu une partie de ma caution, après discussion avec...
Bonjour, je déménage dans 1 mois et ma proprietaire me demande de changer le papier d'une chambre parce qu'il ne lui plait pas ...Il a 1 an, est impec...
Caution
Bonjour, Ma fille à peine 18ans a loué un studio pendant 5 mois auprès d'une propriétaire très malhonnète.. Le jour de l'état des lieux ma fille a...
Nous avons louer une maison sans eau potable le propriétaire ne nous as pas avertis es ce permis??
Bonjour, J ai une question a poser sur les revenus de location. Est ce qu ils sont imposables? Si c'est le cas sont ils consideres comme un impot su...
État des lieux
Bonjour, je dois effectuer l'état des lieux de départ de mon locataire, mais je rencontre quelques soucis : -leurs chiens ont rogner et gratter deux...
Charges électriques
Bonsoir à toutes et à tous. Je vous remercie d'ores et déjà pour vos avis et réponses. Je vous explique l'étendu de mon problème : Je faisais part...
Je voudrais un mois de préavis au lieu de 3.
Bonjour. Je ne suis pas bénéficiaire du RSA, je ne suis pas âgée et malade, mais le logement ou je vis est trop petit je vais avoir après une décisi...
Je veux loué une maison avec credit en cour
bonjour,je vie avec mon compagnon donc on se separe,j'aimerai savoir si je peuxle loué sa maison qui a toujours un credit en cour donc il lui reste 2a...
Rupture de bail
Bonjour, Je viens de donner congés à mon locataire en respectant le préavis imposé de six mois à l'échéance du bail. Ce dernier un peu contrari...
Congé pour bail
Bonjour, voici mon probleme : mon conjoint vit en France depuis. 7ans moi et les enfant n'etant pas avec lui. Il a demande un regroupement familial un...
Location par agence : information au propriétaire ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue par le biais d'une agence, une des colocataires d'origines est partie et un avenant au bai...