Nouveau bail ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et en couple. Mon ami et moi-même souhaiterions habiter ensemble. Je touche des APL, je dois donc faire un n...
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et en couple. Mon ami et moi-même souhaiterions habiter ensemble. Je touche des APL, je dois donc faire un n...
Bonjour, Je vais louer ma maison, et on m'a conseillé de passer par un huissier pour faire l'état des lieux. On m'avait aussi dit que celui ci étai...
Bonjour, je suis étudiant à la recherche d'un logement en France ( sur Pau ), j'avais trouvé un logement le propriétaire a dit qu'il me le garderait. ...
bonjour j'ai rendu mon appartement que je louais ..L état des lieux de sortie a été fait ..avec comme réserve d'arranger 2 façades de tiroirs qui ét...
Bonjour N'y a t' il pas obligation de pouvoir accéder à un évier ( point d'eau autre que sanitaire ) lorsqu'on loue une salle pour un repas de fête...
Bonjour, en 2013 ma propriétaire à vendue l'appartement que j'occupais. Tous ce passer bien, elle m'a rendue ma caution mais pour les charges qu'elle ...
Bonsoir je voulais savoir si il était possible d'avoir 2 compteur pour 1seule cuve a fioul ?
Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois donner un préavis au proprietaire de ma mère qui est décédé cette semaine. Elle était en location et je su...
Bonjour, j'ai envoyer a mon agence un courrier avec accuser de réception pour la restitution de ma caution car le délais de 2 mois étant dépasser ...
Bonjour j aimerai avoir votre avis concernant un pb que j ai J ai louer un studio meuble a un ami ( bail annuel meuble) depuis 5 ans date anniversai...
Bonjour, J'ai une grosse fuite d'eau qui vient de chez moi, mais qui incombe au propriétaire (changement robinets et tuyaux). Un plombier est ...
bonsoir j ai envoyer mon préavis le 18 juillet suite a un nouveau bail signe et caution donnée mais non encaisse ... mon nouveau propriétaire vient de...
Bonsoir, nous avons trouvé en location une maison avec 3 chambres, nous avons donné notre préavis a partir du moment ou France loire (logement social ...
Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans un appartement de 19 m², je prévois de le quitter dans un mois, mais j'ai peur qu'on me prenne toute ma ca...
Bonjour, ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison en milieu rural. Mon propriétaire ma fait entrer ds la surface habitable, des combles non aménageables + une...
bonjour Cherchant a louer un appartement pour y vivre a ma retraite,j 'ai trouvé un bien. Je dispose des revenus nécessaires , soit 3 fois le montant...
Bonjour, mon locataire s'est marié ( avec qui j'avais un bail ) puis vient de divorcer, ensuite elle à quittée le logement laissant son ex-conjoint da...
Bonjour. Je désire annuler un contrat de location d'un appartement pour les vacances d'une semaine que j'ai reçu par mail, signé et renvoyé au proprié...
Bonjour aujourd'hui j'ai reçu une régularisation pour le fioul. J'ai habiter 4 mois dans ce logement ( un cauchemar ). C'était un appartement au dessu...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement construit bien avant le 12 juillet 1979 et je me pose des questions sur les boîtes aux lettres. Il ...
Mon locataire ma fait parvenir sa facture pour le remplacement de la tête de la parabole déjà en place sur le logement et me dis qu'il lui manquait de...
Bonjour, pouvez vous me dire quand il faut faire l état des lieux par rapport à la signature du bail ? Merci cordialement
Bonjour, J'ai annulé une réservation d'un studio 2 jours avant la date dont le contrat prend un effet chez Crous. Maintenant, Crous décompte une mo...
bonjour, j ai donné un préavis de 1 mois pour cause de mutation, mais mon propriétaire refuse le préavis réduit car je n'ai pas encore le papier offic...
Bonjour, Je suis rentrée en France en janvier 2014 après 8 ans à l'étranger en contrats locaux, où j'ai donc payé les taxes locales, et où j'ai démar...
Bonjour, mon locataire m'a appelé le 5 juillet pour m'informer qu'il vient d'être licencié et que selon selon la loi il a 1 mois de préavis. N'ayant...
Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma propriétaire. Laissez-moi vous expliquer. Je suis locataire depuis mars 2012 d'un 27m2 d'un studio aménag...
Bonjour, À la recherche d'un appartement à louer dans une grande ville, j'ai eu affaire à des agences qui me demandent de payer des "honoraires d'...
Bonjour, voila maintenant deux mois que notre colocataire est parti , nous louons une longère non meublé . Notre proprio nous demande par mai...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'une maison, et j'ai posé mon préavis mi-mai, donc fin du bail pour mi-aout. J'avais vu avec le propriétaire ...
Bonsoir, J'ai mis mon appartement en gestion dans une régie. Ils m'ont facturé un diagnostic amiante alors qu'ils ne m'ont jamais prévenu. De plus...
Bonjour à tous, Le bail de mon meublé se termine très bientôt et je compte rester dans l'appartement (avec l'accord du propriétaire). Vais-je devo...
Bonjour à tous, Mes parents sont locataires dans un HLM géré par un organisme bailleur depuis 35 ans. En 2002, le câble à été installé chez tous l...
Bonjour, je loue un meuble a une locataire, depuis le mois d'avril elle ne regle plus ses loyers, debut mai elle m;a remis une dedite manuscrite e...
Bonjour à tous, Me voici dans une impasse et je ne trouve la solution nulle part ailleurs sur le web! Voilà c'est simple: nous avions loué un ap...
Bonjour a tous et toutes, nouveau venu sur votre forum. je viens vers vous pour différents problème du a une propriétaire assez casse pieds ( connu...
Bonjour, Le propriétaire de mon logement a découvert que j'avais mis une annonce pour essayer de faire une sous-location de mon logement via airbn...
bonjour, j'aimerais savoir si je peut réduire mon préavis de location de maison, pour déménager dans un autre département dût à la création de mon ent...
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu ma caution au bout de 2 mois. il n'y a pas de facture. juste quelle me prélève pour du balatome abîmer ( qui n'étai...
Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau poste afin d'avoir quelques infos. Je tiens à préciser de suite que mes interrogations n'ont rien a vo...
bonjour à tous, je me permet de poster un message car je ne trouve aucune réponse à mon problème : J'ai reçu la régularisation de mon appartemen...
Bonjour, J'ai effectué le mois dernier l'état des lieux de sortie de mon appartement, et l'agence immobilière m'a présenté un document différent d...
Bonjour, Voila j'ai donner mon préavis car mon conjoint et muter dans un autre département. J'ai envoyer la lettre de préavis d'un mois pour cause...
Bonjour Mon employeur m'a promue en janvier 2014 dernier pour gèrer non plus une mais deux agences, la premiere à Lille où je réside, la seconde à ...
Bonjour, je ne sais pas vraiment ou poster mon message donc je me permets de le mettre ici. Je suis locataire d'une maison et la porte de mon gar...
Bonjour, Je vis dans un appartement, dont l'immeuble est géré par un bailleur social, situé à Paris. Pour des raisons professionnels, je dois p...
Bonjour. alors voila, en partant de mon ancien appart, je n'ai pas eu le temps de poncer le rebouchage des trous et de passer un coup de peinture. ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans le privé. J'ai signé cette semaine un bail après une attente de plusieurs années auprès d'un bailleu...
Je souhaite louer une maison individuelle, je voudrais trouver un modèle de bail gratuit, à jour des nouvelles obligations du bailleur, en format pdf....
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.