Les discussions

Retractation de location

Bonjour, j'ai visité un logement pour lequel j'avais émis une réservation: j'ai déposé un chèque de la valeur d'un loyer, transmis le contrat de loc...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Les impôts retiennent combien sur les loyers

Bonjour, En louant un bien m'appartenant, j'ai encaissé le montant des loyers soit 6 000 € en 2011. Qui peut me dire quel pourcentage sera retenu par...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Consommation eau

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ. Mon propriétaire souhaite que je régularise ma consommation d'eau. Or, je la paie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

1 mois ou 3 mois de preavis??

Bonjour, J ETAIS AU CHOMAGE DEPUIS LE 21 12 2011 , J AI TROUVER UN TRAVAIL A PLUS DE 50KM DE CHEZ MOI , J AI DONC DEMENAGER ,J AI DONNER UN PREAVIS ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Aide caf

Bonjour, Je viens d,aménager avec mon compagnon et je paye le loyer j.aimerai savoir si j.ai droit aux aides de la caf si je leurs dit que je L.hébe...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Chèque de caution

Bonjour, Je me suis portée caution pour ma soeur, locataire d'une maison. La popriètaire m'a demandé une copie de ma pièce d'identité et de ma derni...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Bientot a la rue

Bonjour, je me retrouve a la rue avec mon fils fin avril et au chômage mais avec des indemnités j ai besoin de trouver un camping avec mobile home.......

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Frais de huissier suite à jugement

Bonjour, J'ai perdu un jugement, je voudrai savoir si c'est a moi de payer le recouvrement par huissier demandé par mon adversaire dans cette affair...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Préavis de 1 ou 3 mois?

Bonjour, Je viens de signer un engagement en service civique. Seulement voila, mon lieu de travail est loin de mon domicile. Je souhaite donc q...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
maylin27

Attestation d'hebergement

Bonjour, Je vient de me faire jeter de chez mon ami j'aimerais savoir si il devais attendre avant de me jetez dehors car il ma fait une attestation ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Pas d'état des lieux de sortie

Bonjour, voila je loue une maison ;ou depuis six ans mon locataire ne payant pas réguliérement ;j'ai fait appel a un huissier ;pour régulariser sa sit...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
maylin27

Separation d'un couple

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais diminuer mon preavis par rapport a mon bailleur a cause d'une separation

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
jaqot

Présentation des factures des travaux ?

 Résolu

Bonjour, Désolé si je pose une question déjà abordée, je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une (rapide je le concède) recherche dans l'histori...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Moudug

Surloyer hlm

Bonjour, comment les hlm peuvent savoir combien de personnes vivent dans un meme appartement , si j'ai omis volontairement de ne pas signaler u...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
sophiag

Location appartement meublé

Bonjour, je viens de louer depuis le4 fevrier 2012 un appartement que je ne peux pas garder pour probleme financier j'ai contacté le proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
maylin27

Je quitte ce logement

 Résolu

Bonjour, je quitte mon logement que j occuppe depuis 11ans dois jerefaire les tapisseries , ?? merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
braylaurent

Arbres couché

Bonjour, je loue une maison avec des haies de cypres suite a de forte chute de neige j ai 5 cypres qui se son couché les racines sont sortit qui d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
aie mac

Délai pour refuser un chèque de caution

Bonjour, Une fois que j ai reçu mon chèque de caution insuffisant,quel est le délai pour refuser ce chèque auprès de mon propriétaire et saisir le t...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
marie

Charges locatives "gonfles"

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 51m2 depuis 1 an et je vis seul. Je paye un loyers de 440€ CC et 60€ d'électricité mois. Je vient ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
marmenard

Rupture de bail de 3 ans par le propriètaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que nous louons depuis octobre. Tous les mois nous devons batailler pour obtenir le paiement de notre...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Foyer

Problème avec le bailleur pour le chauffage

Bonjour, Problème avec le logement étudiant en co location de mon fils qui y est depuis septembre. A la signature du bail individuel le propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
bichette

Chaudière non fonctionnelle depuis deux mois

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je suis entrée dans un appartement il y a deux mois. A mon arrivée, la chaudière ne fonctionnait pas (vice ca...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Enora

Délai pour préavis de départ

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ le 16/02/2012, il ya eu une première présentation le 17/02 et le propriétaire est finalement allé le ch...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
marie

Location appartement 3 mois?

Bonjour, je voudrai savoir lorsque que l'on a un CDD de 3 mois par exemple ou 1 an maximum, ou un contrat d'intérim (de la même durée) peut on ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
maylin27

Visite de l'appartement

Bonjour à tous je me demandais si mon bailleur avait le droit de faire visiter l'appartement pendant la période du préavis sans mon accord ? Il n'a ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
maylin27

Probleme avec une agence immo

Bonjour, Voila , j'ai mon frere qui c'est retrouvé avec 2 appartements et donc devais payé 2 loyers pendant le temps du desistement de 3 mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
luvky65300

Chaudière en panne

Bonjour, Je suis locataire, ma chaudière au fuel est tombée en panne malgré plusieurs interventions elle ne peut être réparée, je suis donc sans cha...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
marmenard

Garant

 Résolu

Bonjour,voilà Nous louons une maison depuis 2006 le bail doit-être renouvellé prochainement mais à l'époque nous avions pris une amie qui a bien voul...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
ASILLY

Résiliation d'un bail de courte durée

Bonjour, j'ai signé en janvier 2011 un bail de 3 ans se transformant en bail de 9 ans en cas de non résiliation par l'une des parties. Cependant, il...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Foyer

Clause résolutoire dans contrat de location

Bonjour, propriétaire d'un appartement en location , la locataire entrée dans les lieux depuis aout 2011 , ne paie plus son loyer depuis novembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
LOODH

Questions par rapport a mon bail !!!!!

Bonjour, voila mon copain m'a lachée, nous avons pris un appartement ensemble il y a quelques mois , ce dernier etant parti avec toutes ses affa...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
maylin27

Ouverture et ventilation sufisant ?

Bonjour, voilà le logement doit avoir : "Les dispositifs d'ouverture et de ventilation des logements permettent un renouvellement de l'air adapté a...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
luvky65300

Expulsion

Bonjour, je suis en instance de divorce et j'ai quitté le logement conjugal depuis plus de deux ans. mon bailleur ne souhaite pas résilier le bai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
luvky65300

Changement de nom au bail

Bonjour, Ma mère est officiellement locataire de notre appartement depuis 16 ans. J'étais alors adolescente mais depuis nos vies respectives ont évo...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
marionnette30

Expulsion

Bonjour, Voila, je suis convoqué devant le juge pour des loyers impayes et le bailleur demande l'explulsion, mais juste avant de recevoir l'acte,j...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
roro

Logement non conforme après signature du bail

Bonjour, j'ai signé un bail le 15 février avec une régie très populaire ( je ne sais pas si je peux citer le nom mais ça serait avec plaisir) ,et il...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ival33

Délai de préavis (humidité ++) insalubrité...

Bonjour, Notre fille a loué une maison en juin dernier sans avoir eu connaissance du diagnostic énergétique. Ce n'est que le jour de l'emménagemen...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Foyer

Antenne tnt

Bonjour, mon locataire me réclame 80 euros pour l'installation de l'antenne TNT. Je ne suis pas vraiment d'accord car il ne m'a jamais consulté...

88 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
domirase

Chambre indépendant chez propriétaire

Bonjour, Je suis étudiant. Je vais louer une chambre indépendant chez propriétaire. J'aimerais savoir si je dois payer les taxes d'habitation? M...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Igor1

Probleme caution solidaire.

Bonjour, il y a 5 ans je me suis porté caution solidaire ou garant pour que mon neveu prenne un appartement en location. Depuis je n'avais pas de n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
jaqot

Parking trop petit chez employeur

Bonjour, Je travaille pour un employeur qui a mit a notre disposition un parking. Celui-ci est trop petit de plus la plupart des places sont nomin...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
BmV

Différents problèmes avec mon propriaitaire

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je me sent anéantis par la mauvaise fois de mon propriaitaire! En effet , je l'ai appelé fin janvier pour...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
BmV

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, j'ai quelques questions pour ceux qui auront la réponse je vous remercie d'avance , voila j'ai fais mon état des lieux de sortie mais la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
marmenard

Résilier une location sans contrat

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio 3 piéces. Mon locataire n'a jamais signé le contart. Elle a payé son premier loyer 1 er avril 2009. Au...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
luvky65300

Clause état des lieux

Bonjour, mon propriétaire a inséré dans mon contrat de location une clause : 'tous les dégâts supérieurs à la caution sont à la charge du l...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
lbigaret

Refus de prendre connaissance d'un préavis

Bonjour, Souhaitant quitter le logement qu'elle occupait ma fille a envoyé son préavis le 31.12.2011 pour un départ le 31.03.2012; Hors la semain...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
marmenard

Entretien annuel chaudiere de moins d'1 an

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison que nous quittons fin mars. Nous avons effectué l'entretien annuel de la chaudière en octobre 2011. Som...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Demande de mon conciliation

 Résolu

Bonjour, je suis un homme vivant avec mon fils,on ai seul tout les deux. je suis célibataire et je l ai toujours été . voila ma question pourquoi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Tableau électrique non conforme

Bonjour, J'habite depuis deux mois une maison située dans la région Midi Pyrénées. Les grands froids exceptionnels que nous avons récemment connu on...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Visite du logement par lepropriétaire

Bonjour, mon propriétaire doit passer pour effectuer un constat amiable avec moi suite à un dégât des eaux dans la salle de bains. Peut-il accéde...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
hadassaesther
Résultats 36801 - 36850 sur un total de 44 021