Visites période pré-avis

josp_w Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 10:14
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 août 2014 à 11:17
Bonjour,

J'ai donne mon préavis il y a un mois, actuellement la propriétaire veux faire visiter l'appartement, je n'ai aucune problème, sauf qu'elle est entrain de me demander que l'appart soit propre tout le temps qu'il y a beaucoup des choses, de ranger autrement, de commencer mon déménagement lors que j'habite encore dans l'appartement et que je paie encore jusqu'à la fin du mois.

qui a raison, que dois je faire?

Merci de vos réponses.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
14 août 2014 à 11:00
Vous êtes obligé d'autoriser les visites durant un certain créneau horaire.
Par contre, vous êtes encore chez vous...
Donc vous rangez et agencez comme vous voulez...
Après, vous voudrez peut-être pas vous taper la honte à recevoir des gens dans un taudis en bordel, mais c'est vous qui voyez...
2
josp_w Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 1
14 août 2014 à 11:08
J'ai pas de soucis pour autoriser les visites, seulement que je commence a préparer mon déménagement et également j'ai pas de place pour rager tous mes affaires dans les placards, j'ai pas de cave dans l'appart; donc j'ai des valises et des cartons a différents endroits que la propriétaire trouve pas bon pour montrer aux prochains locataires et qui me demande de ranger autrement et/ou de commencer mon déménagement tout suite afin de montrer l'appartement "plus propre" ou avec mois des affaires.

Merci de vos réponses.
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
14 août 2014 à 11:17
répondez lui 'poliment' d'aller se faire fou...
(en vrai c'est pas une bonne idée d'être aussi radical au moment du départ, il risquerait d'être chiant sur l'état des lieux).
Dites lui que si vous devez payer jusqu'à la fin du mois, vos affaires seront dans l'appart jusqu'à la fin du mois.
Si il souhaite que vous déménagiez plus vite, qu'il fasse un geste financier de son coté.
Et rappelez lui que jusqu'à la fin du mois, vous êtes chez vous, et qu'il n'a rien à redire sur la façon dont vous vivez chez vous.
0