Les discussions

Puis-je demander changement d'évier noté comme moyen sur edl

Fermé

bonjour, eh! oui vous me manquiez, voila de nouveau je reviens vers vous car toujours dans cette nouvelle habitation j'en découvre toujours, voici...

Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx

Responsabilités locatives

L'entretien annuel de la chaudière étant fait, est-ce que le remplacement d'une pompe de circulation eau-chaude est à la charge du locataire ou du pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx

Qui doit payer le détartrage du chauffe-eau

Bonjour, mon ami et moi louons depuis le 22 août dernier, une maison de 66m² dans une résidence, dont le bailleur est SNG (Société nationale de ges...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
marmenard

Se porter caution solidaire

bonjour, je me suis portée caution solidaire pour l'appartement que ma fille a loué en janvier 2010. je souhaite me désister car elle s'est mariée réc...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
supernana06

Réduction de préavis : mutation du concubin

Bonsoir à tous, Je recherche partout sur internet mais je ne trouve pas vraiment de réponse solide à ma question. Je vous présente la situation....

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx

Préavis réduit 'mutation' de bientôt 1 an ?

Résolu

Bonjour, Depuis le déménagement de la société dans laquelle je travaille, qui a eu lieu en décembre 2012, j'étais à la recherche d'un appartement....

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx

Régulation des charges locatives, mensualiser.

Bonjour, j'ai reçu il y a 2/3 semaines, une demande de régularisation des charges récupérables et de la taxe ordure ménagère de la part de mon propr...

25 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bailleurx

Frais de location

Est il légal pour une agence immobilière de calculer le montant de ses frais de location sur la base d'un loyer annoncé charges comprises ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
lbigaret

Changement de prix la veille de la signature de contrat.

Résolu

Bonjour, Suite à des recherches pour un appartement à louer en colocation (avec un proche) j'ai trouvé une location dont le prix était de 910...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Sergenet

Mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution

Bonjour je vien chercher de l'aide , en effet mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution et me réclame en plus 3176 euro de frais de peinture a...

21 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
bailleurx

Fin de contrat de location à durée determinée et trève hivernale

Bonjour, Actuellement en location en contrat à durée determinée de 12 mois (signé le 01/12/2012), je viens d'apprendre que le propirétaire ne souh...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
quinera

Résiliation bail

Bonjour, Je viens de poser mon préavis il y a 2 jours je suis intérimaire et la g viens d'aprendre que le 31 mon contrat s arrete et qu'il ne cera pa...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
maylin27

Contestation état des lieux sortant

Résolu

Bonjour, nous avons fait un état des lieux sortant daté du 3 septembre 2013. Nous recevons aujourd'hui une facture exorbitante de travaux réalisés d...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
BarbieTM

Qui peut m aider svpl ??

Résolu/Fermé

bonjour,a tous .. voila je vous expose mon problème je vais essayer d être bref pour pas faire trop long et peut être que certains d entre vous po...

Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
BarbieTM

Lettre préavis directement au propriétaire et non à l'agence

Bonjour, Ayant résilié le bail en cours au mois d'août 2013, j'ai adressé une lettre recommandée de résiliation de bail pour le mois de novembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
MarieManu3

Compteur calorifique.

Bonjour.je vais faire installer un compteur calorifique chauffage. .Comment calculer la somme à payer par nos "locataires". Nous avons une chaudière ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
bailleurx

Retractation location courte durée

Résolu

Bonjour Le 20 octobre ,J'ai téléphoné à un propriétaire de "gite de ville" pour une location de courte durée du 28/11/13 au 21/12/13;Il m'envoie par ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Bertrandsou

Louer appartement

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, j'ai 20 ans j'habite toujours chez mes parents, et souhaite m'installer , je suis salarié CDI a mcdo depuis 3 ans, et je...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
chris_57

Réparations du logement

Bonjour, ma propriétaire veut envoyer son frère pour des réparations voir changement de fenêtres/velux a t'elle le droit ne pas faire appel à des prof...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
GrandCaribou

Non restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Je vous explique mon problème: en Novembre 2012 nous avons louer une maison et en sommes partit le 12 Juillet 2013 pour acheter une maison...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
BarbieTM

Partir sans état des lieux de sortie

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je voudrais vous demander votre avis. En effet, j'ai loué il y a 2 mois un appartement dans l'urgen...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
bailleurx

Etat de lieux de depart

Bonjour, Lors de l'état des lieux de départ de mon logement, l'agence m'a sigmalé qu'il n'y avait pas assez de fuel dans la cuve. Aucun relevé n'ava...

GrandCaribou

Squatteur et dégradations

bonjour à tous et toutes Je viens vers vous afin de savoir si je peux me "retourner" contre une personne qui à "squatter" le logement que je louais...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
djiinn28

Paiement de l'électricité

Résolu

Bonjour, Le propriétaire, sans me l'avoir signaler avant (la signature du contrat) me demande de payer 50% de l'électricité, j'habite dans un bas de ...

20 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Ladieatafaya971

Préavis 1 mois

Bonjour, Mon CDD a pris fin le 31/03/2013. Nous sommes en location dans un appartement et je voulais savoir si on pouvait avoir le droit au préavis...

GrandCaribou

Plainte contre proprietaire

bonjour tous le monde j'ai un souci avec mon propriétaire il a fait installe un ballon d'eau chaude part un ami a lui qui ce prêtant artisant et le...

BarbieTM

Cautionnement ou assurance ?

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports ... 1° Les logements à usage d'habitation ou la partie de locaux à usage mixte pro...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bailleurx

Changement de regie immobiliere

Bonjour, Je voudrais changer de régie pour la location de mon appartement. Elle ne me convient plus du tout. Le locataire lib?re l appart a la fin d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bailleurx

Situation pouvant donner lieu à un préavis d'un mois?

Résolu

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi sommes sur le point de déménager et vu notre situation (surtout la mienne...) nous souhaiterions savoir si nous...

bailleurx

Question sur la servitude

bonsoir j ai un souci merci de m aider je suis locataire d une petite maison et hier mon propriétaire ma annoncer qu il devait coupé un bout de la m...

bailleurx

Location a mes beaux parents, allocation ou non?

Résolu

Bonjour, Je suis marié, et avec ma femme nous allons emmenager dans un appartement que mes beaux parents ont construit. (il y aura 2 habitations) ...

39 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
GrandCaribou

Contentieux état des lieux

bonjour, j ai loue un logement en agence et lors de l etat des lieux de sortie je conteste plusieurs chose : on me facture un robinet a 30 euros ...

bailleurx

Etat des lieux de sortie... textes en vigueur

Bonjour, Suite à un litige entre le mandataire et moi, je cherche les textes en vigueur fixant les modalités de l'état des lieux de sortie et des ...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
domdo76

Honoraires agence immobilière

Bonjour, J'ai loué cet été en août un logement. Les propriétaires, louant pour la 1ère fois ont décidé tardivement de recourir à une agence plutôt qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
@zaza2013

Apl

bonjour je vs explique les grandes lignes, mon apl est supendu depuis deux ans car litige avec mon bailleur pas de calais habitat, je souhaiterais dem...

GrandCaribou

Nouveau compteur gaz

Bonjour, mon propriétaire fait des travaux de rénovation d'isolation et met le gaz de ville. avant il y avait une cuve pour le gaz .Il faut changer ...

Energizor

Appartement presentant des taches d'humidité

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires depuis septembre 2011, d'un appartement ancien qui ne cesse de se dégrader, les dépense pour le chauffage (indivi...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
josh3522

Caution avis

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement le 30 juin 2013. Lors de la remise des clefs,le propriaitaire m'a dit que l'on signerai l'état des li...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
maylin27

Question sur fac habitat angers

Bonjour, je voulais savoir si les animaux etaient acceptés dans les residences de fac habitat car j'ai demandé celle d'angers. Merci

delverBCA

Dégats appartement

Bonjour, un locataire a quitté son appartement il y a un mois je dois lui faire un courrier car il me doit 18 jours de location Donc je vais lui r...

BarbieTM

L'appartement que je loue à humidité (suisse)

bonjour! Je vis dans un appartement loué depuis Mars 2013. cet appartement a été refait à nouveau et j'ai été le premier à le louer! mais après trois ...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Lilyrestvs

Infiltration cuisine: qui doit prouver la malefaçon?

Bonjour, je suis locataire dans un appartement où la cuisine a été faites en novembre 2012. Nous avons remarqué une infiltration d'eau au niveau du...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bailleurx

Réduire le préavis de départ

Voilà on loue un appart et dans le bail était stipulé 2 garages, un balcon et une terrasse de 100 m². Mais le proprio n'a pas terminé le balcon il man...

BarbieTM

Locataire expulsé qui revient dans l'appartement par effraction

Bonjour, J'ai un locataire que j'ai fait expulsé légalement avec jugement et intervention des forces de l'ordre car le locataire est réputé violent. ...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Odi005

Resiliation bail

Ma fille a résilié son bail (3mois) le 16 septembre dernier donc elle doit quitter l'appartement le 16 décembre. Qu'en est-il du loyer ? Devra t-ell...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Ptitangemarie

Retraction cautionnaire

bonjour ,j ai promis a mon fils de me porter caution solidaire pour son logement, mais je regrette d avoir dit oui alors que je n est rien signée, ca...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
BmV

Location sans contrat edf et sans consuel

Bonjour, Je loue un appartement neuf et je n'ai pas de contrat EDF à mon nom. Il n'y a pas de prises téléphoniques dans l'appartement. Un ami m'...

18 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
oim75

Problème entre diagnostic energétique annoncé et facture à payer

bonjour, je loue un appartement pour lequel on m'a fourni un diagnostic enérgetique indiquant les points suivants: -immeuble bbc avec panneaux solai...

BarbieTM

Peindre en location: refus du propriètaire

Bonjour, La question a déjà été posée. Sur la possibilité de peindre en location. Mais mon bayeur a refusé que je peigne les murs de mon logem...

sophiag

Résiliation bail par propriétaire

Bonjour J ai signé un bail pour louer une maison le 19/09/13 Je dois entrer ds les lieux le 11 novembre Je viens de recevoir un recommande du...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bailleurx
Résultats 30201 - 30250 sur un total de 44 311