Les discussions
Puis-je demander changement d'évier noté comme moyen sur edl
Fermébonjour, eh! oui vous me manquiez, voila de nouveau je reviens vers vous car toujours dans cette nouvelle habitation j'en découvre toujours, voici...
Responsabilités locatives
L'entretien annuel de la chaudière étant fait, est-ce que le remplacement d'une pompe de circulation eau-chaude est à la charge du locataire ou du pro...
Qui doit payer le détartrage du chauffe-eau
Bonjour, mon ami et moi louons depuis le 22 août dernier, une maison de 66m² dans une résidence, dont le bailleur est SNG (Société nationale de ges...
Se porter caution solidaire
bonjour, je me suis portée caution solidaire pour l'appartement que ma fille a loué en janvier 2010. je souhaite me désister car elle s'est mariée réc...
Réduction de préavis : mutation du concubin
Bonsoir à tous, Je recherche partout sur internet mais je ne trouve pas vraiment de réponse solide à ma question. Je vous présente la situation....
Préavis réduit 'mutation' de bientôt 1 an ?
RésoluBonjour, Depuis le déménagement de la société dans laquelle je travaille, qui a eu lieu en décembre 2012, j'étais à la recherche d'un appartement....
Régulation des charges locatives, mensualiser.
Bonjour, j'ai reçu il y a 2/3 semaines, une demande de régularisation des charges récupérables et de la taxe ordure ménagère de la part de mon propr...
Frais de location
Est il légal pour une agence immobilière de calculer le montant de ses frais de location sur la base d'un loyer annoncé charges comprises ?
Changement de prix la veille de la signature de contrat.
RésoluBonjour, Suite à des recherches pour un appartement à louer en colocation (avec un proche) j'ai trouvé une location dont le prix était de 910...
Mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution
Bonjour je vien chercher de l'aide , en effet mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution et me réclame en plus 3176 euro de frais de peinture a...
Fin de contrat de location à durée determinée et trève hivernale
Bonjour, Actuellement en location en contrat à durée determinée de 12 mois (signé le 01/12/2012), je viens d'apprendre que le propirétaire ne souh...
Résiliation bail
Bonjour, Je viens de poser mon préavis il y a 2 jours je suis intérimaire et la g viens d'aprendre que le 31 mon contrat s arrete et qu'il ne cera pa...
Contestation état des lieux sortant
RésoluBonjour, nous avons fait un état des lieux sortant daté du 3 septembre 2013. Nous recevons aujourd'hui une facture exorbitante de travaux réalisés d...
Qui peut m aider svpl ??
Résolu/Fermébonjour,a tous .. voila je vous expose mon problème je vais essayer d être bref pour pas faire trop long et peut être que certains d entre vous po...
Lettre préavis directement au propriétaire et non à l'agence
Bonjour, Ayant résilié le bail en cours au mois d'août 2013, j'ai adressé une lettre recommandée de résiliation de bail pour le mois de novembre 20...
Compteur calorifique.
Bonjour.je vais faire installer un compteur calorifique chauffage. .Comment calculer la somme à payer par nos "locataires". Nous avons une chaudière ...
Retractation location courte durée
RésoluBonjour Le 20 octobre ,J'ai téléphoné à un propriétaire de "gite de ville" pour une location de courte durée du 28/11/13 au 21/12/13;Il m'envoie par ...
Louer appartement
RésoluBonjour a tous et a toutes, j'ai 20 ans j'habite toujours chez mes parents, et souhaite m'installer , je suis salarié CDI a mcdo depuis 3 ans, et je...
Réparations du logement
Bonjour, ma propriétaire veut envoyer son frère pour des réparations voir changement de fenêtres/velux a t'elle le droit ne pas faire appel à des prof...
Non restitution de dépôt de garantie
Bonjour, Je vous explique mon problème: en Novembre 2012 nous avons louer une maison et en sommes partit le 12 Juillet 2013 pour acheter une maison...
Partir sans état des lieux de sortie
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je voudrais vous demander votre avis. En effet, j'ai loué il y a 2 mois un appartement dans l'urgen...
Etat de lieux de depart
Bonjour, Lors de l'état des lieux de départ de mon logement, l'agence m'a sigmalé qu'il n'y avait pas assez de fuel dans la cuve. Aucun relevé n'ava...
Squatteur et dégradations
bonjour à tous et toutes Je viens vers vous afin de savoir si je peux me "retourner" contre une personne qui à "squatter" le logement que je louais...
Paiement de l'électricité
RésoluBonjour, Le propriétaire, sans me l'avoir signaler avant (la signature du contrat) me demande de payer 50% de l'électricité, j'habite dans un bas de ...
Préavis 1 mois
Bonjour, Mon CDD a pris fin le 31/03/2013. Nous sommes en location dans un appartement et je voulais savoir si on pouvait avoir le droit au préavis...
Plainte contre proprietaire
bonjour tous le monde j'ai un souci avec mon propriétaire il a fait installe un ballon d'eau chaude part un ami a lui qui ce prêtant artisant et le...
Cautionnement ou assurance ?
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports ... 1° Les logements à usage d'habitation ou la partie de locaux à usage mixte pro...
Changement de regie immobiliere
Bonjour, Je voudrais changer de régie pour la location de mon appartement. Elle ne me convient plus du tout. Le locataire lib?re l appart a la fin d...
Situation pouvant donner lieu à un préavis d'un mois?
RésoluBonjour à tous, Mon conjoint et moi sommes sur le point de déménager et vu notre situation (surtout la mienne...) nous souhaiterions savoir si nous...
Question sur la servitude
bonsoir j ai un souci merci de m aider je suis locataire d une petite maison et hier mon propriétaire ma annoncer qu il devait coupé un bout de la m...
Location a mes beaux parents, allocation ou non?
RésoluBonjour, Je suis marié, et avec ma femme nous allons emmenager dans un appartement que mes beaux parents ont construit. (il y aura 2 habitations) ...
Contentieux état des lieux
bonjour, j ai loue un logement en agence et lors de l etat des lieux de sortie je conteste plusieurs chose : on me facture un robinet a 30 euros ...
Etat des lieux de sortie... textes en vigueur
Bonjour, Suite à un litige entre le mandataire et moi, je cherche les textes en vigueur fixant les modalités de l'état des lieux de sortie et des ...
Honoraires agence immobilière
Bonjour, J'ai loué cet été en août un logement. Les propriétaires, louant pour la 1ère fois ont décidé tardivement de recourir à une agence plutôt qu...
Apl
bonjour je vs explique les grandes lignes, mon apl est supendu depuis deux ans car litige avec mon bailleur pas de calais habitat, je souhaiterais dem...
Nouveau compteur gaz
Bonjour, mon propriétaire fait des travaux de rénovation d'isolation et met le gaz de ville. avant il y avait une cuve pour le gaz .Il faut changer ...
Appartement presentant des taches d'humidité
RésoluBonjour, Nous sommes locataires depuis septembre 2011, d'un appartement ancien qui ne cesse de se dégrader, les dépense pour le chauffage (indivi...
Caution avis
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement le 30 juin 2013. Lors de la remise des clefs,le propriaitaire m'a dit que l'on signerai l'état des li...
Question sur fac habitat angers
Bonjour, je voulais savoir si les animaux etaient acceptés dans les residences de fac habitat car j'ai demandé celle d'angers. Merci
Dégats appartement
Bonjour, un locataire a quitté son appartement il y a un mois je dois lui faire un courrier car il me doit 18 jours de location Donc je vais lui r...
L'appartement que je loue à humidité (suisse)
bonjour! Je vis dans un appartement loué depuis Mars 2013. cet appartement a été refait à nouveau et j'ai été le premier à le louer! mais après trois ...
Infiltration cuisine: qui doit prouver la malefaçon?
Bonjour, je suis locataire dans un appartement où la cuisine a été faites en novembre 2012. Nous avons remarqué une infiltration d'eau au niveau du...
Réduire le préavis de départ
Voilà on loue un appart et dans le bail était stipulé 2 garages, un balcon et une terrasse de 100 m². Mais le proprio n'a pas terminé le balcon il man...
Locataire expulsé qui revient dans l'appartement par effraction
Bonjour, J'ai un locataire que j'ai fait expulsé légalement avec jugement et intervention des forces de l'ordre car le locataire est réputé violent. ...
Resiliation bail
Ma fille a résilié son bail (3mois) le 16 septembre dernier donc elle doit quitter l'appartement le 16 décembre. Qu'en est-il du loyer ? Devra t-ell...
Retraction cautionnaire
bonjour ,j ai promis a mon fils de me porter caution solidaire pour son logement, mais je regrette d avoir dit oui alors que je n est rien signée, ca...
Location sans contrat edf et sans consuel
Bonjour, Je loue un appartement neuf et je n'ai pas de contrat EDF à mon nom. Il n'y a pas de prises téléphoniques dans l'appartement. Un ami m'...
Problème entre diagnostic energétique annoncé et facture à payer
bonjour, je loue un appartement pour lequel on m'a fourni un diagnostic enérgetique indiquant les points suivants: -immeuble bbc avec panneaux solai...
Peindre en location: refus du propriètaire
Bonjour, La question a déjà été posée. Sur la possibilité de peindre en location. Mais mon bayeur a refusé que je peigne les murs de mon logem...
Résiliation bail par propriétaire
Bonjour J ai signé un bail pour louer une maison le 19/09/13 Je dois entrer ds les lieux le 11 novembre Je viens de recevoir un recommande du...