Les discussions

Est-il possible de demander une baisse de son loyer?

Bonjour, Pour vous illustrer mon problème, je vis à Paris ( dans le 11ème arrondissement ) depuis 2011 dans un appartement de 13m² meublé pour un ...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Puis-je demander un préavis réduit ?

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Fin de mission d'intérim au 31.12.12 + Chômage jusqu'à fin mars + Congés maternité jusqu'au 17.07.13 + reprise de m...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
sekotine92

Trouver un logement pour deux, malgré deux cdd

Bonjour, Mon compagnon et moi recherchons un logement mais nous sommes tous deux en CDD. Que doit-on faire ? Surtout que mon père nous expulse de n...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
desmondmacha

Législation dans les dom préavis refusé par le bailleur

Bonjour, Ma fille est étudiante à la Réunion depuis la rentrée .Elle loue un studio meublé à un particulier .Le bail qu'elle a signé est d'une durée ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
GrandCaribou

Résiliation bail préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Etudiante , je dois quitter mon logement pour effectuer mon stage de fin d'études , professionnel et rémunéré de 6 mois dans une autre ville...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
vareno

Provisions sur charges?

Bonjour, J'ai quitté il y a deux mois mon logement en Ariège. J'avais versé à mon entrée dans cette maison individuelle de village un chèque de cau...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
marmenard

Evolution des loyers dans le cadre d'un logement scellier

Logement "scellier" acheté fin 2010 et loué depuis 2012 suivant le plafond imposé et paru dans la loi de finances. L'augmentation du loyer est indexé...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
doris33

Modèle d'avenant à un bail de location à modifier

J'ai des problèmes de bail mal rédigé et souhaiterais le modifier en accord avec les locataires. urgent Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Foyer

Divers problèmes avec mon propriétaire

Bonjour, Commençons par le courrier LRAR envoyé fin juin de cette année à mon propriétaire: M. X, Je donne suite à ton courrier reçu le 14 ju...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Lemlau66

Changement de bail

bonjour, ma fille avec son ami , jusqu'à présent le bail est à seul nom . ils ont demandé la modification du bail pour être tous les deux locatair...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
GrandCaribou

Question sur la sous- location

 Fermé

UNE AGENCE IMMOBILIERE DOIT ELLE S'ASSURER DU TITRE DE PROPRIETE AVANT DE METTRE UN BIEN EN LOCATION SAISONNIERE?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
00lina00

Fin de contrat logement temporaire et pas de solutionre logement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voilà je vis actuellement au sein d'une résidence social temporaire RESIDETAPES avec mon conjoint et mon enfant de 19 mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
maylin27

Bail d'un an non résiliable - sous location meublé étudiant

Bonjour, Je réside depuis quelques années en résidence étudiante meublé. La location est renouvelable tous les ans, et au mois de mai dernier, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Paris...

Louer un appartement avec 2 premiers cdi

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi venons de terminer nos études, nous sommes tous les deux embauchés en CDI (1.500 € et 1.700 € net, soit 3.200 € net par moi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Marius2090

Préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Peut on réduire le préavis si on est dans une situation de chomeur tout simplement c'est à dire à pole emploi

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
maylin27

Trouver un garant

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement, et je ne trouve personne pour être mon garant. J'ai été voir pour bénéficier du loca...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Theophaine

Non restitution dépôt de garantie

Bonjour, Lors de l'emménagement de mon appartement j'ai dégradé le terrain en m'enlisant avec mon véhicule suite aux mauvaises conditions climatiq...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Theophaine

Délit de "sale gueule"

Bonjour, je souhaiterais savoir les recours face à une agence immobilière de Lyon, agence ...(nom supprimé par modérateur ), qui après avoir visité...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns

Démarches à suivre pour changer le nom du bail

je loue un appartement à un bailleur et je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom du bail, qui est le mien en le remplaçant par celui de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Paiement du loyer par virement : date de réception

Bonjour, Mon loyer est exigible le 1er de chaque mois. Sachant que je paye par virement, il peut se passer quelques jour entre le moment où je fai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
feloxe

Entrée dans un nouveau logement - clé porte d'entrée manquante

Bonjour, Lors de l'état des lieux d'entrée dans mon nouveau logement, on m'a précisé que la clé de la poignée de la porte d'entrée avait été perdue p...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns

Problème fosse septique

 Résolu

bonjour j'aurais voulu savoir : dans le cas d'une fosse septique qui se remplit anormalement ( tous les 3 mois environs ) qui doit payer les vidanges ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mam's17

Taxe d'enlévement des ordures ménagères - départ du locataire

 Résolu

Qui peut me répondre : Avec quel recul peut on récupérer sur son locataire la TEOM - Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant pensant que cette taxe ét...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bailleurx

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi attentivement les questions et réponses concernant la pose d'un sous-compteur. J'ai appris beaucoup de choses légales et non lég...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bibidr

Préavis réduit en cas de chômage

je suis demandeur d'emploi et ne touche plus aucune indemnités de chômage j'aimerai quitter mon logement. Est ce que mon préavis de 3 mois peut être...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bailleurx

Taxes ordures ménagères pour locaton meublé

Bonjour à tous, J'ai loué un appartement à un couple en meublé depuis février 2013, je viens de recevoir ma feuille d'imposition taxes foncières qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bailleurx

Mon bailleur veut me reprendre mon logement

Bonjour, mon bailleur qui est aussi mon employeur ma proposé un logement de fonction sur mon site de travail. les conditions était un réglement mens...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
tiziano

Mise aux normes des ascenseurs: augmentation des charges

BONJOUR JE SUIS LOCATAIRE EN HLM LA REFLECTION DES ASSENCEURS MISE AU NORME !!!!! DEPUIS 6 MOIS ON A PLUS D ASSENCEURS JE VOUDRAIS SAVOIR SI ME...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx

Remboursement loyer suite insalubrité

Bonjour, Je loue actuellement un appartement dont l'électricité est non conforme, voir carrément dangereuse, et qui ne me permet pas de brancher u...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx

Réduire son préavis

Bonjour, suis je obligée de faire les 3 mois de préavis si ca ne fait pas un an que je suis dans le logement, je ne suis locataire que depuis 3 mois e...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx

Ma locataire vis avec son ex!

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma locataire divorcee vis avec son ex mari et leurs 2 enfants; le bail est au nom de madame,est-ce legal merci

17 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée

Quelles obligations pour louer un appartement à 15 ans

Bonsoir, l'année prochaine je vais aller dans un lycée sur Paris. Une question, est il possible de louer un studio avec l'accord des parents a 15ans ?...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx

Je veux déménager,mais je n'ai pas d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement aux sables d'olonne - ce qui peut vous paraître idyllique - je voulais vivre en bord de mer. Le rêve ne rejoint pas la r...

27 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée

Régularisation des charges locatives

Bonjour, J'ai donc eu le droit à la fameuse régularisation de Charges locatives de mon ancien appartement que je n'occupe plus depuis 6 mois. Je...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx

Question sur l'état des lieux.

Bonjour, j'aimerai un renseignement s'il vous plait. L'agence qui s'occupe de mon appartement refuse de faire l'état des lieux de sortie tant que je n...

21 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bailleurx

Peut-on avoir une réduction de préavis

Bonjour, Nous louons, mon conjoint et moi ( et nos deux enfants) une petite maison avec deux chambres depuis le 1er septembre 2011. Nous nous y pl...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
BarbieTM

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, J'ai monté un dossier pour une demande de location et je me demandais ce que l'agence consulte dans l'avis d'imposition: la totalité des s...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
GrandCaribou

Degats,qui paye la facture!

 Fermé

Bonjour, mes locataires indélicats,ont quittés les lieux le 1 mai 2013 ;laissant la maison devastée (cheminée installée par leurs soins inutillisable ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Odile......

Litige semcoda

bonjour, suite a un changement d'emploi et de region, nous avons donné notre dédite a la régie semcoda pour un départ immédiat ss paiement des deux ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Wolfyie

Donner bail au locataire pour cause divorce

Suis en instance de divorce et voudrais recupérer l'appart du bas.le temp que la maison soit vendu .car cela devient invivable a la maison . le bail ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
BarbieTM

Paiement facture sup d'eau

Bonjour je loue un une chambre meublée pour mon fils etudiant dans une maison avec 2 autres étudiants avec cuisine commune. Nous réglons 365€/mois tou...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Chloe80132

Provision pour charges après signature de bail

Bonjour, Je suis en location depuis plus de 2 ans et ma propriétaire vient seulement de me réclamer le remboursement des coûts d'entretien de la chau...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
marmenard

État des lieux et solde des charges locatives monne decroix

Bonjour, je suis locataire d un appartement géré par monne decroix depuis mai 2011 j ai donné mon préavis de 3 mois et l état des lieux doit avoir...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
marmenard

Studio meublé à nice

 Fermé

j'ai consenti un bail de 10 mois à partir du 1 septembre dernier jusqu'au 30 juin pour un studio meublé, or il se trouve que pour des raisons personne...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
gerber1

Honoraires agence immobilière...

Bonjour, Je m'apprête à signer un bail pour un petit appartement dans Paris, le marché est tellement tendu et comme c'est une plutôt un appart symp...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Valenchantée

Charges abusives

Bonjour, Je loue un appartement depuis 4 mois avec un loyer de 650 € + 50 € de charges qui peuvent être régularisées en fin d'année ( ce qui est indi...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
marmenard

Récupération dépôt garantie

Après état des lieux contradictoire la caution devait être rendue sauf 45€ (bouchon baignoire). 2 mois après je reçois une lettre menaçante (huissier...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
BarbieTM

Caution solidaire

Bonjour, que signifie caution solidaire,mon ancien locataire,avait son frere,comme caution,celle-ci ne jout-elle que pour le loyer?MERCI

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
astasie

État des lieux de sortie: facturation des réparations

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter au sujet d'un état des lieux conflictuel. En effet, je viens de rendre l'appartement que je l...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
domdo76

Faire l'état des lieux et visite avant la fin du préavis

Bonjour, Mon locataire doit partir le 10 décembre 2013 . Il souhaite partir avant les 3 mois de dédite , si je trouve un locataire, bien sur. Il a ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
feloxe
Résultats 30201 - 30250 sur un total de 44 008