Repousser la date état des lieux de sortie

Résolu
barrio1946 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 15:38
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 11 août 2014 à 22:07
Bonjour,

Locataire, j'ai envoyé un préavis que l'agence a reçu le 6 août.
Dans mon courrier je dis: " Par cette lettre je vous informe de mon intention de quitter, le 15 / 11 /2014, le logement que j'occupe depuis 01 / 06 / 1975, situé (...).
Conformément à l'article 12 de la loi du 6 juillet 1989, je respecterai donc un délai de préavis de 3 mois à compter de la réception de ce courrier."
Je reconnais que la formulation de cette dernière phrase est un peu ambigüe au contraire de la 1ère, où je dis mon intention de quitter les lieux le 15.
L'agence me fixe un rendez-vous le 6/11/14 pour l'état des lieux. Peut-elle m'y obliger ou suis-je en droit de lui demander de le fixer au 14 ou 15?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour
L'agence vous informe quelle à pris note de votre départ le 15/11
Mais vous avez 3 mois de préavis .Un préavis est à payer jusqu'à sa fin sauf relocation , mais vous pouvez partir avant
L'agence vous propose le 6/11 que vous pouvez refuser
Un EDL de sortie se fait la veille ou le jour de votre départ et logement vide (si en vide) puis comptage et rendu des clés
Rappelez leur en demandant un RDV plus proche de vos souhaits que
Un EDL se fait en double se signe pour accord ,et chacun son exemplaire
Car ne quitte jamais un EDL de sortie sans sa copie , quitte à le suivre au tabac du coin ou son bureau pour une photocopie
Trop de litiges de ce genre sur CCM et ailleurs par les agences ,qui de disent des professionnels de la location
Un préavis de départ se fait bien avance voir même 6 mois , l'important est de préciser la date départ réel , qui n'est pas toujours connue de vous
5
barrio1946 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
Modifié par barrio1946 le 10/08/2014 à 18:08
Mille mercis! Vous me rassurez: Je m'y suis prise un peu avant les 3 mois pour le préavis, de façon à être sûre d'être dans les temps (agence à entourloupes), mais je ne souhaite pas faire l'état des lieux avant les 14-15/11, d'où la formulation de ma première phrase.
D'après ce que vous me dites, rien ne s'oppose à ce que l'on fasse l'EDL à cette date.

Su dans l'EDL, quelque chose de l'agence est inexact ou tendancieux, suffit-il que je signale mes réserves avant de le signer (pour éviter, en ne signant pas de devoir faire appel à un huissier)?

encore, et merci pour vos conseils..
0