Vente d'une maison occuppée
Bonjour, j'ai reçu le 22 Mai 2016 un recommandé de mon propriétaire qui m'informe que je dois quitter la maison dans un délai de 6 mois . J'ai un ba...
Bonjour, j'ai reçu le 22 Mai 2016 un recommandé de mon propriétaire qui m'informe que je dois quitter la maison dans un délai de 6 mois . J'ai un ba...
Bonjour, il y a deux jours, ma hiérarchie m'a annoncé que l'on m'accordait un congé de formation professionnelle (je suis enseignant) pour la rentré...
Bonjour, Début Avril 2016 , HLM m'a fait visité un logement ...J'ai accepté l'offre. Le lino était taché et passé dans plusieurs pièces . On me ...
Bonjour, apres un etat des lieux , nous nous sommmes engages a remettre ces locaux en etat .Chose faite plaque electrique frigo neuf peinture a neuf,...
Bonjour, Depuis prêt de 4 ans, je loue une studette "meublée" de 11 m2. C'est dans un pavillon qui en compte 9 en tout. Il y en a 4 au rez de chaus...
Bonjour, Mon fils va prendre un logement en colocation, le bail n'est pas encore signé. Tout semble clair sauf le montant du loyer qui est indiqué ...
Bonjour, mon locataire quitte mon logement loué à l'année depuis 6 ans, jusqu'à ce jour je ne lui ai pas fait payer la taxe d ordures ménagères pa...
Je loue un meuble et ma locataire vient de me donner son désistement pour le 18 juin doit elle me régler en totalité le mois et je lui rembourse après...
Bonjour, J'arrive à la fin de mon contrat de location et j'ai recu au préalable une lettre recommandé me disant que je devais quitter le logement ...
Bonjour à tous. J'espère me trouver sur le bon forum; si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance. J'ai donc un problème; je vais essayer d'êtr...
Bonjour, j ai pu lire plusieurs discution semblable à mon interrogation mais je préfère le cas par cas.. je vous explique.. Je vais prochainement cha...
bonjour ; mon locataire est parti sans faire le ménage sans tondre la pelouse de 2000m sans néttoyer la cour ,je passe par une agence qui n est pas ...
Bonjour, depuis mercredi j aie envoyer un sms et telephoner a mon proprietaire car j aie mon boiller qui ne prend plus l eaux , et ne chauffe plu...
Bonjour, Nous habitons un logement social depuis 2 ans, quand nous avons signé le bail la surface habitable était de 60m2 et la surface corrigée éta...
Bonjour J ai un locataire pour lequel je loue mon studio meublé depuis 3 ans pour lequel je n ai jamais augmenté les loyers . Suis je en droit de fai...
Bonjour, Nous avons loué un garage totalement indépendant de notre logement. C'est à dire que le propriétaire du garage n'est pas le même que cel...
Bonjour à tous, Je compte faire une proposition d'achat pour un T3 loué actuellement. Les locataires, très bons payeurs dixit l'agence, occupent ce ...
Bonjour, je voulais m'informer sur le paiement de la taxe d'ordures ménagères pour l'appart de ma fille qui a loué 1 studio de fin juillet à fin mai...
bonjour je voudrais savoir au bout de combien d'année le propriétaire doit me changer mon chauffe eau car il ce fait vieux ,il faut le détartré assez ...
Bonjour, Dans quels cas un bailleur peut-il donner congé à son locataire étudiant (chambre meublée) en cours d'année scolaire? le préavis doit -il ê...
Bonjour, Une agence peut-elle exiger 1mois de caution supplémentaire en versement tout en ayant une une caution bancaire d'1 an; Merci de vos répon...
bonsoir, Ma fille est locataire en HLM.Elle finit ses études en Juin et a trouvé un emploi d'infirmière à partir de la mi-juillet ,au départ pour un ...
Bonjour à tous. Je m'adresse à la communauté pour avoir un renseignement/un avis. C'est un peu long mais je voulais que vous ayez un maximum d'inf...
bonjour, je loue une maison depuis quelques mois, je n'arrive pas a obtenir le diagnostique suite à plusieurs demande de ma part auprès de mon prop...
Bonjour, Mon fils habite au Perreux sur Marne et souhaite déménager à Bonneuil sur Marne suite à une agression et à la demande de son médecin , pour...
Bonjour, Ma fille va partir sur Lille pour ses études à la rentrée prochaine. A ce titre, elle va louer un meublé à son nom (pour toucher l'APL) et...
bonjour, je dois louer mon appartement T2 à un jeune couple qui travaille. j'ai déjà constitué le dossier qui tient bien la route car 2 bons salair...
Bonjour, Le futur acquéreur souhaiterait louer ma maison 15 jours avant la signature définitive, pour effectuer des travaux de peinture. Est-ce poss...
Bonjour, Nous venons de louer, il y a 15 j , dans une agence un t2 pour ma fille au premier étage au dessus d'un local commercial qui était un pet...
Bonsoir, J'aimerais avoir un petit renseignement, alors voilà je souhaite louer un studio uniquement pour le mois juillet dans le 9eme arrondisseme...
Bonjour, A partir de quel moment le loyer est dû par le locataire: - A partir de la date de signature du bail de location; - A partir de la date...
Bonjour, Je souhaite mettre en location un box parking situé dans une copropriété en surface dans laquelle j'ai un logement que je vais mettre aus...
bonjour, j'ai loué un appartement d'octobre à décembre. Faut-il proratiser les dépenses engagées sur toute l'année pour les travaux de toiture, la ta...
Bonjour, Lors de ma sortie des lieux, nous avons fais le tour de l'appartement avec mon propriétaire et après réflexion. Il m'a rendu la totalité de...
Bonjour, Je viens de prendre en location une maison avec une chaudière au gaz qui ne fonctionnait plus depuis un certain temps, pour preuve j'ai d...
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ à mon propriétaire courant mars pour respecter un délai de 3 mois. Ce préavis prend fin au 19 juin. D...
Bonjour, voici ma situation : locataire depuis juillet 2011 d'un appartement compris dans une maison de deux lots chacun avec un jardin privatif (i...
Bonjour ou bonsoir, Voilà, je suis à la recherche d'un logement pour mes études. En effet, je déménage pour mes études à plus de 100km de chez moi....
Bonjour J'ai voulu être en conformité avec la loi Alur et l'agence immobilier qui a géré mes locations saisonnières m'a proposé l'année dernière une ...
Bonjour, Etant étudiante, il me faut un garant et un cheque d'un montant de 3 fois le loyer. Est-ce que le chèque est encaissé de suite, ou est il...
Bonjour, je n ai pas signe l état des lieux de sorti qu elles conséquences pour récuperer la caution
Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé et ma propriétaire a remis mon appartement sur les sites d'annonces alors que je ne lui est pas encor...
Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai quitté mon logement au 20 avril 2016, et viens tout juste de recevoir le détail de mon rendu de caution. Mauv...
Bonjour, Après un état des lieux au 22 mars 2016, un rendu de caution vers le 20 avril 2016, nous recevons un courrier nous demandant des charges ...
bonjour j'ai loué un gîte pour 46 personnes il y a 15 jours la propriétaire m'a pris au niveau de la caution de 2600€ puor une location de 2600€ est...
Bonjour, Mon propriétaire souhaite récupérer son logement pour y loger un de ses enfants, mon bail court jusqu'en 2018. Le propriétaire souhaite me ...
Bonjour, j ai un contra de location avec l eau a la charge du bailleur dois je payer la facture d eau qui est au nom du bailleur
Bonjour. j'ai louée une maison le 8 avril 2016 mais le propriétaire ma fourni un faut dpe en faite c est la photo du descriptif de la maison de son a...
bonjour le bailleur me demande de refaire les peintures 3 piéces je suis dans cet appartement depuis environ 5 ans je suis fumeur
Bonjour, je suis actuellement en location et celui ci ne possède pas e panneaux de fusibles ou disjoncteurs même le cumulus est brancher sur une prise...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.