Les discussions
Contrat d'entretien avec moins d'un an d'occupation des lieux
Bonjour, Je suis entré dans un pavillon de location le 07 octobre 2015. En pièce annexée au bail, une photocopie de ce qui devait être le contrat ...
Rentabilité location propriétaire
Bonjour, je vais acheter une maison de ville (ville de plus de 150 000 habitants) dans les prochaines semaines. Cette maison fait 75m². J'ai 2 idées e...
Preavis
bonjour,je veux donner mon preavis sous reserve de retrouve une location ,ais-je le droit
Bail
Bonjour, Merci de me faire parvenir un modèle type de bail de location vide. ( modèle ALUR D'avance merci. Cordialement.
Refus de bail alors que je suis dans un appartement
Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai emménagé en contrat de colocation avec un ami. Ce contrat de colocation comporte une clause de solidarité. L'agence im...
Gîte et siret
Bonjour, Nous sommes des particuliers qui louons un gîte et nous aimerions pouvoir accepter les chèques vacances. Pour ce faire il nous faut un numé...
Quittance loyer
Bonjour, ma propriétaire refuse de me donner mes quittances de loyer temps que je ne lui aurait pas donner une attestation d'assurance et le facture d...
Vente de la maison que je loue
Bonjour, Mon propriétaire vient me rencontrer pour me faire part qu'il a vendu la maison à sa cousine il me demande de quitter au début juillet. C'...
Bail
bonjour, je loue 1 petite maison avec jardin,jardin délimité par 1 grillage avec 1 portail. pour y accéder il faut rentrer dans l immeuble ,aller au f...
Qu'est-ce qui prévaut, la loi ou le bail?
Bonjour, Je souhaitais deposer mon preavis en main propre or mon propriétaire me dit que dans le bail il n'y a mentionné que par LRAR ou huissier....
Délai accordé au syndic pour la régularisation des charges locat
Bonjour, quel est le délai maximum pour la régularisation des charges locatives accordées au syndic.
Etat des lieux sortie foncia
Bonjour, Il y a 2 ans et demi j'ai emménagé dans un appartement a Bordeaux avec l'agence foncia. L'état des lieux d'entrée a ete fait sans trop de ...
Préavis bail 1 an renouvellabe
Bonjour, je souhaite connaitre la durée de préavis pour logement bail 1 an renouvelable. mon propriétaire me réclame 3 mois de préavis est ce norm...
Préavis sans bail et demande de loyer
Bonjour, Je loué une maison en juin 2015 avec l intention de l acheter. Le notaire des propriétaires refusé la vente et n a constitué le bail qu...
Location sans bail écrit ...
Bonjour, je voudrai un renseignement svp Voilà je suis dans une maison avec un grand jardin depuis fin janvier. Depuis ce temps nous n avons pas d...
Les apl verse par la caf
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois de novembre. Ayant des problèmes avec mon dossier CAF je touche les apl qu'à partir du mois d'avril et je ...
Non renouvellement de bail
Bonjour, Mon bailleur m'a notifié ne pas renouveler mon bail afin d'habiter le logement. Ayant de gros doutes a ce sujet et le soupçonnant de le ré...
Location a titre gratuit
Bonjour, je suis en cours d’acquisition d'un terrain avec bâtiment et logement . jusqu'à présent le bâtiment sert à une entreprise pour sa fabrication...
Papier pour location appart quand on revient de l étranger
Bonjour, Mon mari et moi-même retournons vivre en France après avoir passé 10 ans au Royaume-Uni. Nous allons louer un appartement et parmi les doc...
Préavis de congé locatif réduit à un mois
Bonjour Madame, Monsieur, concernant le préavis de congé réduit à un mois, au lieu de trois normalement, dans le cadre d'une habitation louée vide, l...
Obligation de repeindre les murs de la couleur d'origine ?
Bonjour, je suis locataire, une clause dans mon bail demande à ce que les murs soient repeints de la couleur de l'état des lieux d'origine à l'éta...
Taxe ordures menageres et charges
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en location et je viens de recevoir le detail de mon remboursement de garantie. Sur celui apparait :ta...
Quelles conditions pour louer un appartement
Bonsoir tout le monde Tout d'abord, je vous remercie d'avance des réponses que je vais recevoir de votre part. Ma femme et moi nous souhaitons o...
Préavis
Bonjour, Mon fils loue un meublé chez un particulier depuis septembre 2014, le propriétaire récupère les clés pour les vacances de noël et pour jui...
Charges a fournir par le bailleur
Bonjour, L'agence en charge de la location d'une habitation doit-elle envoyer chaque mois les factures (eau,electricite,gaz...)au locataire ou juste...
Expulsion hlm
Bonjour, J'occupe à un appartement HLM le locataire en titre est ma mère qui n y vis plus depuis longtemps, dernièrement je fais un courrier en deman...
Condition non renouvellement bail
Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble comportant 4 appartements. Un de mes locataires fait vivre un calvaire aux autres et ils partent les uns ...
Litige locataire propriétaire
RésoluBonjour Je rencontre des difficultés avec mon locataire. Depuis 5 ans nous n'avons eu aucun problème. Depuis 5 ans les loyers et charges n'étaient p...
Préavis
Bonjour, en ce moment je suis une locataire d'un appartement et j'ai entré en location en année 2014. Dans cette period la loi de préavis pour les...
Charges locatives abusives
Bonjour, je viens de quitter mon appartement où mon loyer s’élevait à 555.40€ dont 40€ de provisions sur charges , eau comprise ( j'y suis restée 7 ...
Préavis de bail
bonjour j'ai un bail de 3 ans et je souhaitai savoir si je pouvais le résilier avant la fin des 3 ans tout en respectant le préavis de 3 mois merci
Non renouvellement de bail pour vente
Bonjour, Mon bail s'arrête en mars 2017 et le propriétaire a décidé de ne pas le renouveler car ne souhaite plus de locataires (ne veut pas engager ...
Dossier dalo : suis-je prioritaire ?
Bonjour , Voila j'ai été victime pendant plusieurs années de violences conjugales j'ai deux enfants je suis donc partie avec eux pour leurs bien e...
Visite logement par tiers organisme
RésoluBonjour, Etant locataire est ce que l'Agence régional de santé as le droit de visiter mon logement sans l'accord et présence de mon propriétaire , n...
Visite ars
Bonjour, Mon propriétaire, mais ces logements en vente, est la commune aimerait bien les acquérir, mais à moindre coût, en déclarant ceux ci insalub...
Prix d'un loyer commercial
Bonjour, Au canada, quebec, gatineau, quel est le prix moyen d'un loyer commercial par pied Carre? Merci. ***@***
Propriétaire refusant de payer les travaux
Bonjour J'ai loue 1 appartement début janvier 2016 qui avait beaucoup de travaux immédiats Chaudière totalement encrassée , les 3 grandes portes ...
Départ avant fin préavis, rdv état des lieux refusé par l'agence
Bonjour, J'ai déposé mon préavis de 3 mois afin de quitter mon appartement le 26 janvier 2016 (lettre recommandée AR envoyée à l'agence immob qui ...
Le locataire a condamner le local technique
nous sommes propriétaire et sommes jouxtés à nos locataires. nous avons donc un local technique en commun. Ce local comprend les tableaux électriques...
Clés perdues et pb avec l'agence immobilière
Bonsoir, Etudiante, je me retrouve à louer depuis septembre un appartement où lors de l'état des lieux (et dans le document d'état des lieux remis ap...
Résiliation de bail en cours de mois due du loyer
RésoluBonjour, nous louons un appartement sous la loi du 6 juillet 1989 le 1er février dernier nous avons donner notre préavis jusqu'au 1er mai bien sur e...
Facturation d'enlèvement d'encombrement
Bonjour, Je viens d'avoir un courier comme quoi on nous porte au débit notre compte la somme de 854,40€ à titre de évacuation de vos emcombrants . ...
Sans domicile après avoir quitté mon mari
Bonjour, j'ai quitté le domicil conjuguale avec mes 3 enfants et j'ai demande le divorce mon epoux est gardien pour l'opievoy depuis 8 ans il a l'at...
Congé pour vente au locataire
Bonjour, Après avoir notifié son congé par acte d'huissier au locataire ,titulaire d'un bail de 3ans en cours,,puis je annuler cette acte par un n...
Préavis en cas de décès du locataire
RésoluBonjour, Ma mère est décédée le 22 Juillet, Avant le 31 Juillet le logement était déménagé et les clés rendue. Doit-on un préavis.
Refus de louer un logement à cause du nas que faire ?
Bonjour, Il y a quelques jours on m'a refusé un appartement car je ne voulais pas donner mon Nas et mon numéro de compte bancaire . J'étais d'...
Maison en vente
RésoluBonjour, mon propriétaire m' as annoncer par téléphone qu'il vendait sa maison le lundi, le jeudi de la même semaine je me suis absenter deux heure...
Depart à l'étranger : quel type de location ?
bonjour, On part à l'étranger cet été pour une mission de 4 ans. Ma situation : propriétaire d'une petite maison individuelle , cote d'azur, un...
Degradations diverses edl sortie
Bonjour, Je loue un appartement depuis moins de 3 ans à deux personnes. La fin du bail est au 1er avril (suite à préavis du locataire). Je suis pas...
Preavis réduit à un mois
Bonjour, ma belle fille était au RSA et vient d'obtenir un CDI Peut elle prétendre à un préavis d'un mois suite à son changement de situation et de...