Les discussions

Louer un local commercial en habitation

Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas vu de réponses suffisamment clair du coup je la pose. J'ai un ensemb...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Josh Randall

Départ par le locataire bail logt vide en cours de validé

 Résolu

Le fait d'envoyer son préavis avec l'exigence d'une durée d'un mois ou lieu de trois est-il acceptable au motif : je pars parce que j'ai acheté ailleu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
^^Marie^^

Ancien mandat locatif

Bonjour, Je possède un appartement dont la gestion locative est assurée par un agent immobilier depuis 2007. Le mandat de gestion prévoyait la couve...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
kasom

J'ai tres mal rempli le contrat de location

 Résolu

Bonjour, Mon locataire occupe l' appartement depuis le 8 janvier, il m'a payé en liquide ainsi que la caution. Je me suis rendu compte que j'avais o...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38

Charges

Bonjour, depuis plus de 20ans j habite un hlm depuis le 10 avril 2013 nous avons décidé de ne plus avoir d agent d entretien (ménage et jardin) pour a...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Veronish

Abus: garantie loyers impayés

Bonjour, Je sais que mon propriétaire me fait payer la moitié de son assurance garantie loyers impayés ( GLI) depuis mon entrée dans le logement, e...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Filochard1er

Un loyer impayé, risque pour le locataire et le cautionnaire ?

Bonsoir, je lis avec attention certains posts, et cette fois ci c'est à moi de vous solliciter. Je suis locataire depuis mai 2015. Ma maman s'est p...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Paris...

Louer un logement

Bonjour, Je touche le RSA je travaille pa pour le moment' et je souhaite trouver un appartement pour moi et mes enfants je dois faire comment

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
GrandCaribou

Préavis

 Résolu

Bonjour, Le délai de préavis pour une location prise en décembre 2011, avec la nouvelle loi peut-il être d'un mois ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38

Avis d'imposition

Bonjour a tous Je souhaite louer un appartement avec mon compagnon qui est en cdi quand a moi je suis intérimaire. On avait finis par trouver une a...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22

Première location.

Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons nous installer ensemble. Cependant, ne finissant mes études qu'au mois de juin, cela ne se fera pas avant. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Filochard1er

Expulser d'un garage après huissier

 Résolu

Bonjour, mon locataire a mis 22m3 de "cochonneries" dans mon garage et ne paie plus le loyer donc je souhaite récupérer mon garage le plus rapidemen...

26 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
lolita

Je devien fou

 Résolu

Bonjour, j'ai des problèmes avec mon voisin j'ai envoyé des lettres Recommander avec accuser de réception, on a été convoquer devant la directrice j'a...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Bouchair

Remise en etat

Bonsoir, nous avons acheté un appartement pour un placement immobilier fin décembre. Cet appartement est loué depuis sept ans et cela était parfait po...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Filochard1er

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, J'ai vécu 5ans dans un appartement qui ne m'as jamais fournis de régularisation des charges, et ce n'est pas faute de lui avoir demandé. Sa...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Nono

Les derniers avis de votre versement caisse de retraite

Bonjour, l agence groupe elyade immobilier me demande les trois derniers avis de paiement décembre/janvier/fevrier. merci davance monsieur duval mi...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
djivi38

Propriétaire refus ne signe pas pour réparations chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis septembre 2015 d'un logement géré par l'agence foncia. Il y a une semaine jour pour jour, ma chaudière est tombée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
maylin27

Refus de nous fournir des quittances et un justificatifs

Bonjour, Je loue une maison depuis juillet 2013 , nous avons toujours payer notre loyer à ce jour ..voulais quitter notre logement actuel nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Manaudou1311

Probleme de caution entre locataire agence et proprio

Bonjour, a vous je cherche de l aide a mon probleme qui dure depuis 3 mois. il a y 13 ans j ai emmenager dans un haut de villa ,par le biais d une...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Filochard1er

Amélioration ?

Bonjour! voici mon problème: je loue un appartement qui est sous gérance d'agence; or, cette personne le quitte bientôt. en cours de bail, j'ai appr...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Christina

Formalités couple en location

Bonjour, ma copine et moi - même, souvent ca ne va pas fort.... on est ensemble depuis peut et c'est moi qui ait décidé que l'on prenne un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Seb1721

Faute professionnelle agence ?

En février 2011 grâce à une agence immobilière, j'ai loué ma villa avec piscine 1350€/mois. En avril 2011 le liner se déchire je dois le remplacer. En...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
djivi38

Annulation préavis location maison vendue

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison depuis le 1er juillet 2014 avec un bail de 3 ans. Ni mon propriétaire ni moi ne nous étions r...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
kasom

Destinataire de préavis

Bonjour, J'ai envoyé le 30 janvier mon préavis d'appartement au mandataire car je passe par une agence mais ils m'ont averti une semaine après que ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
maylin27

Délai de préavis en appart hôtel

Bonjour, mon fils loue depuis octobre 2015 une chambre dans une résidence appartement hôtel sue Bordeaux. Lors de notre premier entretien avec le d...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
djivi38

Peut on refuser des travaux en tant que locataire

Bonjour, Mon proprietaire envisage de refaire l'une des salles de bains de la maison que nous occupons. Il y a 2 ans il a refait le toit, l'année de...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
jreno

Caution

Bonjour, Ma fille cherche un appartement à louer et comme son salaire est moyen , il lui faut un cautionnaire à qui on demande que son revenu soit é...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
chuppennette

Pari habits

Bonjour, Je dois paie plus 5000€ euros de loye Je sais meme plus quoi a faire aide moi svp

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
DorisOups

Résiliation du contrat de location + dégâts des eaux

Bonjour, Je viens de recevoir la lettre A.R. de résiliation du bail de location 6 mois avant la fin du bail. Depuis je suis arrivée en sept 2013, i...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
eau

Bail de garage

Bonjour, j'ai loué un garage isolée de l'habitation, mon garage est dans un autre village que celui du locataire quel est le temps du preavi m...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Rochat1

Une caution spéciale pour remplacer le garant

 Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère je connais personne en France qui peut me porter garant. Aujourd'hui je viens de visiter l'appartement et je...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mewu3

Caution logement

Bonjour, j'ai été logé par mon employeur 1%patronal j'ai versé en 2006 400 euros de caution j'ai trouver une habitation par agence et ai demandé u...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
dna.factory

Contrat de chaudière

bonjour, je suis locataire depuis le 1er février 2016 et mon agence vient de m'envoyer un contrat annuel du chauffagiste du 8 février 2016 tout en s...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Filochard1er

Attestation loyer

Bonjour, quel document doit on telecharger pour demander une attestation de loyer ?

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
maylin27

Exercice d'un praticien dans une location meublée

 Résolu

Bonjour, Suis-je dans la légalité si je loue un meublé de tourisme à une personne qui débute une activité en qualité de praticien thérapie comport...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Rochat1

Une réponse s à mes questions

Bonjour, je suis mamans de deux enfants un de 1an et une grossesse de 6mois. je vis dans un 18m2 je n'est aucune expériences professionnel et vis avec...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
sarah

Garant loyers impayers

Bonjour, je suis hébergée à droite à gauche depuis bientôt 1 ans. Je n arrive pas a me loger.Mon plus gros problème c est que je n ai pas de garant vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
nathalie-38

Lettre type résiliation bail / loi macron et préavis réduit

 Résolu

Bonsoir, Je vis à Paris et souhaite résilier mon bail. Or, il n'existe pas de modèle type concernant la loi Macron et le préavis réduit lorsque l'o...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
djochaotic

Vente immo.

Bonjour, Comment faire une location -vente ? est les loyers sont-ils à déclarer sur la déclaration de revenus ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
djivi38

Demande de droit pour un locataire

Bonjour, Je loue depuis 19 ans un appartement qui n'a jamais fait l'objet de remise en état sa construction est de 1956. J'aimerai que le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
sandraco75

Qui doit paye un robinet de wc

 Résolu

bonjour ma locataire est dans la maison depuis 3 ans et le robinet du wc ne fontionne plus qui doit paye la facture de la reparation.... et en plus...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
stf_frmu

Salpêtre location

Bonjour, je demande votre aide car je suis en location depuis 3 ans dans une maison qui avait du salpêtre a quelque endroit mais rien de bien méch...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
djivi38

Caution & réclamation d'argent

Bonjour Etant dans une impasse, puisque je ne trouve pas beaucoup de réponse sur le net, je viens faire appel à vos connaissances. Voici donc m...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
LineBlanc

Preavis

Bonjour, je suis proprietaire d' appartement à mandelieu la napoule quel est le temps de préavis 1 ou 3 mois merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Rochat1

Préavis pour personne agée

Bonjour, Je voudrais savoir le délai de préavis pour quitter un logement pour une personne agée de 79 ans 1 mois ou 3 mois merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
djivi38

Travaux pendant location

Bonjour, Mes parents ont adressés à leur bailleur une lettre recommandée avec AR avec un préavis d'un mois pour raison de santé et le bailleur veut ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Danielbried

Préavis de location réduit à un mois

Bonjour, je suis locataire et j' ai envoyé une lettre à mon bailleur pour le prévenir de mon départ avec une demande de préavis d'un mois étant donn...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38

Nouvel appartement

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je viens d'emménager dans un appartement, au préalable vide depuis un mois, le 1er février 2016 exactemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
GrandCaribou

Dégâts des eaux précédent locataire.

Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement à Colmar. J'ai fait la visite hier soir avec la locataire actuelle habitant dans l'apprtement depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Daphmo

Besoin d'aide pour un logement

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche . je vis actuellement dans une voiture abondonee d'un ami . sans diplome...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
GrandCaribou
Résultats 21251 - 21300 sur un total de 44 013