Frais d'agence
Bonjour, j'ai signé un bail de location de trois ans il y a un mois,l'agense vient de me recontacter pour resigner un nouveau bail mais que d'un an r...
Bonjour, j'ai signé un bail de location de trois ans il y a un mois,l'agense vient de me recontacter pour resigner un nouveau bail mais que d'un an r...
la locataire payée son loyer par virement tous les débuts de mois . IL se trouve qu'elle est partie le 15 du mois . DOIS je lui rembourser les 15 jou...
bonjour,je suis bailleur et j ai un probleme voila,j ai eu un degats des eaux dans ma location,j ai demandé a mes locataires de faire une declaration ...
bonjour, j'ai loué une caravane cet été, quand nous sommes arrivés, nous nous sommes rendu compte que le parasol était cassé. nous l'avons signalé ava...
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon locataire qui vient de partir, il a repeins une chambre avec de la peinture acrylique sur une peinture d...
bonjour j aurai voulu savoir si le cheque de caution que j ai fait a l entrée dans mon logement et qui n a pas été encaissé devait etre remplacer par ...
bonjour a tous ! j'ai une question a posé car je viens de quitté un logement que j'ai loué pendant 1 ans l'état des lieux entrant a était rapide car...
Bonsoir, Content des réponses apportées pour mes précédentes question, je réitère l'expérience. Je loue un appartement depuis 3 ans dans une r...
Bonjour, étant locataire à Lille et ayant signé mon bail en juillet 2013 , je me demandais si je pouvais bénéficier du bail raccourci à un mois au ...
Bonjour, nous allons monter un dossier de conventionnement à l'ANAH et le loyer demandé aux locataires qui occuperont ce logement doit être payé à...
Bonjour, Ma locataire prétend payé son loyer par mandat cash simple envoyé par courrier simple. Je n'ai reçu aucun courrier. Il est vrai qu' elle m'...
Bonjour, depuis 3 ans je suis en location dans une maison et depuis 3 ans aucune quittances! apres plusieurs lettres en AR lui reclamant ma proprie...
Bonjour, Avec ma copine, nous souhaitons aménager ensemble. Pour le moment toujours en recherche d'un appartement. Elle, étudiante en prem...
Bonjour, J'essaye depuis deux semaines de trouver un logement pour finir mes études. Cela s'avère beaucoup plus compliqué que prévu. Certains p...
Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire devait partir le 1 Août. Elle à convenue que l'on se voie le 2 pour l'état des lieux. Me rendant compte...
Bonjour. Mon locataire loge un poney, un mouton et 3 chiens dans le garage. Il loge aussi une dizaine de poules dans la cuisine, voir le salon/séjou...
Je suis propriétaire d un appartement sur Nice que j ai loué en saisonnier cet été. Le bail va du 03 juillet au 16 août mais le locataire ne souhaite ...
Bonjour, comment procède t-on quand dans une colocation un des deux colocataires peut réduire son préavis à un mois (cause mutation) et l'autre non!...
Bonjour, voilà j'ai eu la surprise comme les autres locataires de découvrir que l'immeuble de 7 logements que nous occupons était mis en vente , l'a...
Bonjour, Locataire, j'ai envoyé un préavis que l'agence a reçu le 6 août. Dans mon courrier je dis: " Par cette lettre je vous informe de mon int...
Bonjour, Ma fille s'est portée caution solidaire pour la location de mon appartement. Or à la lecture du bail, je remarque que le propriétaire lu...
Bonjour, Peut-t-on raccorder un sanitaire-broyeur WC dans une chambre de bonne, sur une canalisation destinée aux seuls usages domestiques ? Merci
Bonjour, Nous nous installons en couple et le bail est à mon nom. Je suis beneficiaire du RSA et mon ami est étudiant boursier. Quand je fais la sim...
Bonjour à tous, Je traverse une petite période de turbulences avec une agence immobilière. En effet, avant de partir en vacances le 26 Juin, j'a...
Bonjour, Mon agence immobilière a fait passer un ordre de prélèvement pour mon loyer supérieur au montant habituel en expliquant ce différentiel par ...
Bonjour, Je vous contacte car je viens de recevoir une LR avec AR me notifiant que mon propriétaire désire récupérer sa maison pour y loger son fils...
j'ai envoyé ma lettre pour préavis, mon bailleur me dit que le préavis est de 3 mois, alors que j'ai envoyé une attestation de mon nouveau bailleur co...
Bonjour, J'ai un contrat de bail d'un an qui à débuté le 1 septembre 2013 et se terminant le 31 août 2014, j'aurais aimé partir de mon appartement ...
Bonjour à tous, Je pose ma question ici parce que pour l'instant je n'arrive pas à joindre mon centre d'impôts (deux semaines que j'essaye...) et ...
Bonjour, je suis actuellement en train de me séparer et je cherche une location étant actuellement au RSA car je passe un concours les logements de pa...
Bonjour a tous et a toutes, Ma conjointe et moi somme actuellement au RSA et a la recherche d'un autre logement car notre enfant grandi vite (trop vi...
bonjour, je viens de loyer un appartement qui provient d'une maison diviser en 3. je pays des charges (eau électricité, chauffage fioul). Pour com...
Bonjour Suite à des non paiements des loyers mon propriétaire ma mis au tribunal et donc nous devons quitter le logement le 01 septembre 2014. Nous...
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux prétendre à un préavis réduit à 1 mois étant donné que je commence une mission en tant qu'intérimaire du 11/...
Bonjour, Mon conjoint et moi-même cherchons à louer un appartement de type F3. Dans un mois, je vais occuper poste d'enseignante stagiaire mais je...
J'ai loué mon appartement, jusqu'au mois de Mai, le loyer était payé régulièrement depuis, il est payé, le 15, le 12, le 16, ceci est très gênant pour...
Bonjour, Suite à ma question du 16/06/2014 et en réponse à votre mail du 17/07/2014 me demandant de vous communiquer l'indice indiqué sur le bail, l...
Bonjour, Je viens de partir de mon logement locatif ou je payais mensuellement des charges. L'agence vient de m'envoyer un rappel de charges réajust...
Bonsoir, j'ai un problème concernant la caution. Je vous explique que j'ai loué un appartement il y a environ 4 ans malgré l'état de l'appartement...
un locataire m'adresse par LRAR une demande de résiliation avec délai réduit d'un mois pour cause de mutation. Pour fin Août Toutefois il semblerait ...
Bonjour, Voilà ma petite histoire... Mon ami et moi avons occupé un logement de décembre 2013 à juillet 2014. Quand nous sommes rentrés dans le ...
Bonjour, Je fais appel aux connaissances des étudiants en Droit du forum. J'ai signé un état des lieux pour un appartement (résidence étudia...
Bonsoir à tous ! Voila, je vous expose mon souci. Y'a un an, j'ai emménagé dans mon appartement avec mon mari. Je vous présente déjà mes proprios ...
Bonjour, Je vous expose la situation : je souhaite emménager avec ma copine seul problème c'est qu'avec les agences et l'assurance loyers impayés, ...
bonjour, je suis locataire depuis 7 ans, et contractuelle depuis bientôt 3 ans (en CDD annuel), puis "utiliser" ma fin de CDD pour donner un congé à ...
Bonjour J'ai répondu à une annonce pour une location saisonnière il y a deux semaines et j'ai versé avec un peu de retard les arrhes correspondant...
Bonjour, Nous sommes 4 colocataires et avons signé un bail solidaire pour 3 ans. Cependant, l'un des colocataires souhaite partir, alors que les 3 ...
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 2 ans. Ce bien appartenait à mes parents auparavant. Ce bien est loué et géré par...
Bonjour, La question concerne ma grand-mère de 80 ans. Sa propriétaire vient récemment de lui envoyer une lettre recommandée lui annonçant la mise ...
Bonjour, j'ai acheté une maison (donc en cours de financement) en ile de France, mais étant fatiguée des trajets, je voudrai prendre une résidenc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.