Les discussions

Rupture de bail sans préavis

Je suis propriétaire d'une maison dans le Var, et l'année dernière j'ai loué un appartement type II, a une jeune apprentie en contrat d'une année. j'...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Valenchantée

Comment faire pour louer un appartement

Bonjour ,je reside actuellement au Belarus ,pays de mon epouse ,depuis environ 5 ans et nous desirons rentrer en France mais il s'avere que mes 1600 e...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
golobsi

Cas de force majeur location meublée

Bonjour, j'ai emménagé le 28 février 2014 au Grau du Roi dans un meublé et par Agence. En arrivant j'étais demandeur d'emploi. Le 22 avril 2014 je si...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
feloxe

Depot de garantie mes proprios me volent

Bonjour, j ai donc un soucis avec mes anciens proprios. Je leur ais envoyé mon préavis de départ en janvier et étant persuadée qu ils l avaient re...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Marmenard

Pratiques illégales d'une agence immobilière ?

Fermé

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour obtenir des avis, témoignages, conseils concernant les obligations légales d'une agence imm...

Dernière réponse le 9 mai 2014 par
GrandCaribou

Lorsque l'on quitte une location

Bonjour à tous ! :) Je suis rentrée dans mon studio actuel le 1er juillet 2012 il a fallu que je donne une caution + le loyer à encaisser le 1er ju...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Marmenard

Location meublée de un mois sans bail écrit: y a-t-il un préavis

URGENT Bonjour, Je loue, normalement pour un mois, un T1 meublé. Mais lors de la visite, je n'ai pas regardé derrière et sous les meubles: en fait, ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
GrandCaribou

Demande de renseignements

Bonsoir, Je voudrais savoir de combien de temps est le préavis quand on quitte un logement privé pour un hlm? un ou trois mois? Merci pour vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Enka1

Bail meublé

Fermé

Bonjour, J'envisage de louer ma maison qui était jusqu'à présent ma résidence principale pendant un an. Je souhaiterais établir un bail meublé car p...

Dernière réponse le 8 mai 2014 par
celinoute

Récupéré sa caution

Bonjour, je voudrais savoir pour récupère sa caution. On a redonné notre appart état des lieux impeccable mais l'agence nous a dit qu'il y avait eu u...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Marmenard

Réserver un logement

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si ce que me demande un propriétaire est légal ? En effet j'ai trouvé une maison disponible pour le mois d...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Marmenard

Besoin d'un éclaircissement

Bonjour, Moi et mon copain souhaiterions louer un logement en métropole, cependant celui-ci est toujours à la réunion le temps de finir son contra...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
colcolette

Je touche le rsa je chercher un logement sur île de france

Résolu/Fermé

Bonjour, je touche le RSA et je cherche un logement j'ai déja fait le DALO et j'attend l'audience qui devra passé après 8 mois j'habite maintenant da...

Dernière réponse le 8 mai 2014 par
ghazibeji

Etat des lieux perdus par le propriétaire

Bonjour, j'ai effectuer le 05/05/2014 (fin du préavis de 3 mois 01/05/2014)mon edls avec mes parents (cautionaires) ainsi que mon propriétaire (av...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Marmenard

Arnaque agence foncia caution

Bonjour, J'ai louer un appartement avec l'agence foncia à valence(26) cet année pour une durée de 6 mois. Cet location était une colocation avec un...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Marmenard

Loyer et fin de bail

Bonjour, J'ai été dans une collocation de décembre à avril. J'ai indiqué à mon propriétaire l'intention de quitter mon appartement oralement lors d'...

Marmenard

Date pour edl sortant

Bonjour, J'ai fixé une date pour un état des lieux de sortie en tant que locataire, mais le propriétaire demande à la décaler à une date ultérieure d...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Marmenard

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, je suis en RFF, c'est-à-dire en rémunération de fin de formation versée par pôle emploi, ce n'est pas le RSA mais je suis sous le seuil de pa...

appartement34

Je voudrais vendre une maison valeur 100000 euros

je voudrais vendre cette maison en location vente pouvez vous me donner les conditions et comment faire merci

mpmp93

Les étudiants n'ont plus de droits au logement ?

Bonjour, Je sollicite les connaisseurs et connaissances en matière d'Immobilier. Mon compagnon et moi-même recherchons actuellement un apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Valenchantée

Assurance impayés

Bonjour, Quelqu'un a déjà bénéficié d'une garantie offerte par les agences qui gèrent vos appartements ? a priori elles prennent environ 2% de...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
BastienSCI

Etat des lieux

je vous explique le cas mon fils était locataire il a fait l état les lieux, il s'averait que tout était nikel ;petit bémol la salle de bains était p...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
feloxe

Preavis logement

Bonjour, Je suis retraitee et loue un appartement, je souhaite resilier le bail , car j'ai trouve un contrat au pair sans salaire mais avec logemen...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
choubaka

Annuler une réservation immobilière

Onjour, j ai réservé une maidon et donné un chèque pour cette réservation après 15 jours à attendre de savoir si notre dossier etait accepté l agenc...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Valenchantée

Logement

Bonjour, je voudrai faire une location vente pouvez vous me renseigner comment pratiquer doit je cont...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
claustra

Preavis bail reduit a un mois?

Bonjour, Voici ma situation je suis sans emploi depuis fin octobre 2013 ,je crée une entreprise dans une autre région en sas (je serai assimilé salari...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
feloxe

Augmentation de charges

Bonjour, Je me pose quelques questions concernant la revalorisation des charges de mon loyer. En effet, mon agence me demande une revalorisation de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Marmenard

Séparation : mon agence refuse de modifier le bail locatif

Bonjour, J'aimerai connaître mes droits et obligations relatifs à ma situation de logement actuelle : Nous avons signé, moi et ma compagne, un c...

angelsam

Bail d'un an location vide

Bonjour, J'envisage de louer ma maison pour une durée d'un an. En effet, je prends une disponibilité professionnelle (convenances personnelles) pou...

Valenchantée

Résiliation bail pour raison de santé

Résolu

Bonjour, La dépression nerveuse entre-t-elle dans les "maladies graves" permettant de réduire à 1 mois le préavis de résiliation de bail (application...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
poumtatalia

Cuisine achetée sur l'état des lieux

Bonjour à tous. Je viens d'emménager dans un logement. Dans ce logement, l'ancien LOCATAIRE avait acheté une cuisine. A la base, il n'y avait qu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
maylin27

Une agence qui m' imposé des personnes sans aucun revenus

Fermé

Bonjour, Je vous fais ce mot car j'ai déjà eu des problèmes avec une locataire qui me devais de forte somme d'argent ( loyer, charges..etc). Pens...

Dernière réponse le 6 mai 2014 par
mpmp93

Propriétaire décédée. que faire ?

Bonjour voilà je loue une maison au nom de mon association (maison d'Assistantes Maternelles) ma propriétaire vient de décédée., la maison c'est son ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
mpmp93

Harcèlement moral d'un propriétaire payé chaque mois!!

Bonjour, Depuis 2ans maintenant je loue une maison. Aucune difficulté pour payer le loyer. Je subis malgré tout un harcèlement stupide de la part d...

GERDAN

Loi scellier et augmentation de loyer

Bonjour, un appartement louer en scellier (investissement fait en 2011) peut on augmenter le loyer ou doit il rester identique pendant 9 ans de loca...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Marmenard

Je crois avoir fait une énorme bêtise ...

Résolu

Bonjour, J'ai quitté une colocation en janvier. Pour ne pas pénaliser mes colocs', mon nom est toujours sur le bail mais c'est une autre personne qu...

15 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
CBeranger

Rédaction d'un bail

Bonjour, Pouvez-vous me dire ce que vous pensez d'un bail "locaux vides" loi du 6.07.89 et du 21.7.94 , à la rubrique "charges" il est mentionné :...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
daniel7363

Que doit payer le garant

Bonjour Voila jesuis garant de ma niece , cela fait plusieurs mois qu elle ne paie plus son loyer , je sais que je devrais payer pour elle Ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
relou

Résilitation bail étudiant de type "l 442-8-4"

Bonjour à tous, Après avoir parcouru beaucoup de sites et de forums, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions... Je vais essayer de faire...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
gusgusf

Peut on séquestrer les loyers en mesure de prévention et comment

Bonjour, Je loue un appartement dont le propriétaire est une indivision de 4 frères et soeurs, tous américains et domiciliés aux Etats Unis. Je viens...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
venus2012

Louer aux futurs acquéreurs

Bonjour, j'ai mis en vente ma maison par agence en semi exclusivité et des acheteurs m'ont fait une offre via l'agence. J'ai refusé car trop basse mal...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Marmenard

Problème etat des lieux de sortie et caution!

Bonjour, J'ai fait mon état des lieux le 26 février. Cependant je n'avais pas dégivré mon Freezer, ce que j'ai indiqué à l'agent immobilier. Il m'...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Marmenard

Remise des clés avant état des lieux de sortie

Bonjour, Ma locataire est partie du logement avant que j'ai reçu le recommandé de préavis et à donné les clés à une amie à moi. Les problèmes q...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
cally83

Porte de local edf vandalisée que faire ?

Résolu

Bonjour, Depuis déjà plusieurs mois, la porte donnant accès aux compteurs EDF a été vandalisé et le propriétaire fait la sourde oreille pour la ferm...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
jmp59

A ton le droit de ne pas payer le loyer?

Résolu

Bonjour, Voila, jai ma proprio qui nous avait dit qu elle devait changer les fenetres et portes en doubles vitrage, car pour le moment, tout est en s...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
nanabmw

Dépot de garantie

Bonjour, ma à fille a loué un studio pendant 8 mois à Paris, le propriétaire avait ajouté un clause dans le contrat qui disait que le dépôt de garant...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
GrandCaribou

Aide au logement pour une durée de deux mois

Bonjour, Je suis étudiant et vais effectuer un stage d'environ 2 mois en région parisienne. Je cherche une chambre en résidence étudiante, et j'au...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
GrandCaribou

État des lieux: ras, mais caution retenue

Bonjour, Étant étudiante, je me suis prise un petit studio début d'année scolaire dans lequel j'ai eu beaucoup de problème (ballon d'eau chaude qu...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Marine97167

Nettoage escalier aussi poubelles

Bonjour je suis avec une question a vous demander je habite num apartement ma proprietaire voule pa se ocuper de la nettoage de les escalier aussi q...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Marmenard

Échange d'appartement

Résolu

J 'occupe un logement social (4 pièces) et suite à un changement de situation familiale je souhaiterais obtenir un logement plus petit. mon bailleur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
papaderayan
Résultats 28651 - 28700 sur un total de 44 312