Les discussions

lmrderochefort Louer un logement

Ou trouver un modele de bail

Fermé

Je souhaite louer une maison individuelle, je voudrais trouver un modèle de bail gratuit, à jour des nouvelles obligations du bailleur, en format pdf....

Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
00lina00
cmoico Louer un logement

Colocation avec propriétaire

Bonjour, ma fille est toute jeune propriétaire, célibataire. La conjoncture fait qu'elle a décidé de vivre en colocation dans son appartement de 2 cha...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Pierrecastor
CAVALBETRA Louer un logement

Rupture de bail sans préavis

je louais un studio dans Troyes à un ami pour son fils mineur au prix de 300 € + 25 e de charges par mois; suite à une dispute avec cet ami parce qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
CAVALBETRA
Xikillo Louer un logement

Dépôt de garantie

Bonjour,j'ai résilié mon bail et quitté mon logement début avril 2014, celui ci reste inoccupé à ce jour. J' ai réglé mes trois mois de préavis loyer...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Xikillo
fabiange Louer un logement

Montant de charges recuperables surestimees

bonjour! Je signe demain mon bail pour mon nouveau logement. Il s agit d une piece 30m2 au 3e etage d un immeuble de 4 etages sans ascenceur. Il n ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
marmenard
magu57 Louer un logement

Peintures et murs aprés 6 ans

Bonjour, Je vous contacte car je quitte mon appartement après 6 ans de location dans celui-ci. Je me demandais si les peintures jaunies et autres ...

sfr
velsmel31 Louer un logement

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, J'ai parcouru le site et il y a une contradiction avec ce que mon avocate m'a dit du coup je souhaiterai avoir confirmation. Cela concern...

velsmel31
franckrc24 Louer un logement

Augmentation loyer anah

Bonjour, J'essaie d'aider le propriétaire un peu perdu pour la location d'un logement social ayant bénéficié d'un prêt aidé par l'anah. Je reste...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Valenchantée
benart Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, j'habite une maison en location non meublée depuis prêt de 3 ans à titre de résidence principale. Je suis intermittent du spectacle et j'ai...

Valenchantée
CEDRIC77250 Louer un logement

Revision du loyer

bonjour je suis propriaitaire dun local et jai un locataire mecanicien a son compte il a comencer son baill le 1 septembre 2013 et je voudrai lui a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
marmenard
kanelle57 Louer un logement

Droit à l'aide au logement caf

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi, et je bénéficie du RSA socle. En septembre j'entre en formation pour adulte et je toucherais un minimum...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
kanelle57
cvbreizh Louer un logement

Délai de résiliation réduit

Ma fille a résilié son bail à Montpellier. Cette ville étant en "zone tendue", peut-elle bénéficier du préavis réduit à 1 mois ? merci

maylin27
idontwantthat Louer un logement

Forme du contrat de location

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et vais donc louer un logement à la rentrée prochaine. Je connais par conséquent peu comment fonctionne l'immobilier et ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
idontwantthat
cacaouete74 Louer un logement

Problemes proprietaire locataire

Bonjour, Nous sommes au tribunal avec notre locataire pour qu'il quitte notre appartement.Nous lui avons signifié son non renouvellement de bail en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
GrandCaribou
edwige2206 Louer un logement

Préavis 3 mois

Bonjour, quand nous quittons un logement nous louons, devons nous respecter quand même le préavis de 3 mois si le propriétaire retrouve des locatai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
GrandCaribou
Juliette13000 Louer un logement

Provisions sur charges

Bonjour, J'ai loué un appartement pendant 7 ans, il est noté sur mon bail : - Provisions sur charges : eau Mais aucun montant n'est mentionné, j...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Juliette13000
nistarok Louer un logement

Changement abusif de celui qui paye le loyer

Bonjour J'ai un ami qui est locataire et qui paie directement à sa propriétaire qui habite dans le même immeuble. Seulement sa mère est une emmerd...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
nistarok
Lugdunum92 Louer un logement

Charges locatives doublées en 1 an

Bonjour, j'ai enménagé dans un appartement en février 2012 avec provision de charges 90€. Un an plus tard en fevrier 2013, on me rend 80€ sur les cha...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
marmenard
pedruj Louer un logement

Loyer

Bonjour, pouvez vous me conseiller. Je suis propriétaire d'un petite appartement F2 (meubler) et je l'ai mi en location sous la responsabilité d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
marmenard
sansandadou Louer un logement

Loyers trop verses au bailleur

bonjour, actuellement en procès avec mon ancien bailleur pour diverses raisons, il nous réclame sa somme de 12800 euros pour refaire sa maison qui ...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
marmenard
twiny8 Louer un logement

Litige a cause du dépôt de garantie.

Bonjour, alors voilà j'ai rendu les clés de mon appartement le 22/04 en même temps que l'etat des lieux évidement. Le logement était vide depuis févri...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
twiny8
saracrismc Louer un logement

Procuration

Bonjour, Avec mon copain on a signé un bail avec la proprietaire, le contrat est au nom de Mme V.M., parapher avec les iniciales V.M., mais plus tar...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
GrandCaribou
samiasavoie Louer un logement

Problème caution. ..

Bonjour, Nous avons loue un appartement meublé jusqu au 30 juin. Étant absente c est mon mari quo à fait l etat des lieux.Quelques petites choses cas...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
GrandCaribou
ClaraPlume Louer un logement

Date de départ d'un logement / préavis

Bonjour, Je dois emménager dans un nouveau logement le 02/08/2014 et faire l'état des lieux le 01/08/2014, date d'entrée figurant sur le bail déjà si...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
feloxe
maetpat Louer un logement

Location d un étudiant

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire s il faut 3 mois de préavis quand un étudiant loue un studio dans une agence ou on peut le ramener à 1 mois? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
maetpat
shanaa78 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonsoir, j'étais en couple depuis mai 2013 ; EN mars 2014 nous avons décidé de vivre ensemble dans un appartement T2, nous avons signé un bail a nos...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
maylin27
abeille97170 Louer un logement

Préavis

L'agence qui s'occupe de louer ma maison ne veux pas me verser les mois de préavis du locataire qui à donner son préavis qui prend fin le 9 aout 2014....

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
abeille97170
bibixav81 Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour, J'ai louée un appartement meublé et quand j'ai fais mon état des lieux de sortie l'appartement à été rendu en l'etat voir plus propre. Sauf...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
bibixav81
marie0610 Louer un logement

Abonnement edf

bonjour mon propriétaire me dit que je n est pas besoin de souscrire un abonnement pour l électricité et l eau et c'est un appartement meuble est ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
marmenard
AURIANE73 Louer un logement

Expulsion d'une location mise en vente

Nous sommes actuellement en location dans une maison meublée. Le propriétaire a mis en vente celle-ci. L'agence immobilière qui s'occupe de la vente n...

Sorgin
darbe Louer un logement

Porte blindée fracturée

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai été victime d'une tentative de cambriolage. Les cambrioleurs ne sont pas parvenu a entrer dans l'appartement mais...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
lucini
madamedame Louer un logement

Fin de bail

bonjour mon fils est en master 2 en contrat de qualification qui se termine le 30/09/14 il va donc quitter son logement fin septembre. le délai de fi...

dna.factory
ASCF Louer un logement

Préavis d'un mois et rsa

Bonjour, Avant toutes choses, voici notre situation : Jeune couple de 25 et 26ans, elle au RSA et moi en CDI. Nous avons pris un appartement i...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
maylin27
finjack Louer un logement

Créer un studio étudiant dans ma maison

Bonjour, J'aimerais transformer une chambre d'étudiant en studio étudiant en y incorporant une kitchenette tout en respectant le tarif fiscal de 2013...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
finjack
Rokat Louer un logement

Plusieurs preavis de depart

Bonjour, en mars 2014 j envoie en AR mon preavis de depart, un mpis avant l echeance je m appercois que je n aurais pas la possibilite de partir debut...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou
Menelas182 Louer un logement

Oubli de relevé dans l'edl

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide concernant un petit problème. J'ai emménagé dans mon studio il y a 5 mois. Lors de l'état des lieux ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou
Fab21800 Louer un logement

Litige

Bonjour, Dans mon ancien appartement l'état des lieu d'entre a été fait me rien a été signer 2ans après on a déménager l'état des lieu de sortie c b...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Fab21800
Résultats 28651 - 28700 sur un total de 45 085