Les discussions
Rupture de bail sans préavis
Je suis propriétaire d'une maison dans le Var, et l'année dernière j'ai loué un appartement type II, a une jeune apprentie en contrat d'une année. j'...
Comment faire pour louer un appartement
Bonjour ,je reside actuellement au Belarus ,pays de mon epouse ,depuis environ 5 ans et nous desirons rentrer en France mais il s'avere que mes 1600 e...
Cas de force majeur location meublée
Bonjour, j'ai emménagé le 28 février 2014 au Grau du Roi dans un meublé et par Agence. En arrivant j'étais demandeur d'emploi. Le 22 avril 2014 je si...
Depot de garantie mes proprios me volent
Bonjour, j ai donc un soucis avec mes anciens proprios. Je leur ais envoyé mon préavis de départ en janvier et étant persuadée qu ils l avaient re...
Pratiques illégales d'une agence immobilière ?
FerméBonjour à tous, Je me permets de poster ce message pour obtenir des avis, témoignages, conseils concernant les obligations légales d'une agence imm...
Lorsque l'on quitte une location
Bonjour à tous ! :) Je suis rentrée dans mon studio actuel le 1er juillet 2012 il a fallu que je donne une caution + le loyer à encaisser le 1er ju...
Location meublée de un mois sans bail écrit: y a-t-il un préavis
URGENT Bonjour, Je loue, normalement pour un mois, un T1 meublé. Mais lors de la visite, je n'ai pas regardé derrière et sous les meubles: en fait, ...
Demande de renseignements
Bonsoir, Je voudrais savoir de combien de temps est le préavis quand on quitte un logement privé pour un hlm? un ou trois mois? Merci pour vos rép...
Bail meublé
FerméBonjour, J'envisage de louer ma maison qui était jusqu'à présent ma résidence principale pendant un an. Je souhaiterais établir un bail meublé car p...
Récupéré sa caution
Bonjour, je voudrais savoir pour récupère sa caution. On a redonné notre appart état des lieux impeccable mais l'agence nous a dit qu'il y avait eu u...
Réserver un logement
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si ce que me demande un propriétaire est légal ? En effet j'ai trouvé une maison disponible pour le mois d...
Besoin d'un éclaircissement
Bonjour, Moi et mon copain souhaiterions louer un logement en métropole, cependant celui-ci est toujours à la réunion le temps de finir son contra...
Je touche le rsa je chercher un logement sur île de france
Résolu/FerméBonjour, je touche le RSA et je cherche un logement j'ai déja fait le DALO et j'attend l'audience qui devra passé après 8 mois j'habite maintenant da...
Etat des lieux perdus par le propriétaire
Bonjour, j'ai effectuer le 05/05/2014 (fin du préavis de 3 mois 01/05/2014)mon edls avec mes parents (cautionaires) ainsi que mon propriétaire (av...
Arnaque agence foncia caution
Bonjour, J'ai louer un appartement avec l'agence foncia à valence(26) cet année pour une durée de 6 mois. Cet location était une colocation avec un...
Loyer et fin de bail
Bonjour, J'ai été dans une collocation de décembre à avril. J'ai indiqué à mon propriétaire l'intention de quitter mon appartement oralement lors d'...
Date pour edl sortant
Bonjour, J'ai fixé une date pour un état des lieux de sortie en tant que locataire, mais le propriétaire demande à la décaler à une date ultérieure d...
Préavis d'un mois
RésoluBonjour, je suis en RFF, c'est-à-dire en rémunération de fin de formation versée par pôle emploi, ce n'est pas le RSA mais je suis sous le seuil de pa...
Je voudrais vendre une maison valeur 100000 euros
je voudrais vendre cette maison en location vente pouvez vous me donner les conditions et comment faire merci
Les étudiants n'ont plus de droits au logement ?
Bonjour, Je sollicite les connaisseurs et connaissances en matière d'Immobilier. Mon compagnon et moi-même recherchons actuellement un apparteme...
Assurance impayés
Bonjour, Quelqu'un a déjà bénéficié d'une garantie offerte par les agences qui gèrent vos appartements ? a priori elles prennent environ 2% de...
Etat des lieux
je vous explique le cas mon fils était locataire il a fait l état les lieux, il s'averait que tout était nikel ;petit bémol la salle de bains était p...
Preavis logement
Bonjour, Je suis retraitee et loue un appartement, je souhaite resilier le bail , car j'ai trouve un contrat au pair sans salaire mais avec logemen...
Annuler une réservation immobilière
Onjour, j ai réservé une maidon et donné un chèque pour cette réservation après 15 jours à attendre de savoir si notre dossier etait accepté l agenc...
Logement
Bonjour, je voudrai faire une location vente pouvez vous me renseigner comment pratiquer doit je cont...
Preavis bail reduit a un mois?
Bonjour, Voici ma situation je suis sans emploi depuis fin octobre 2013 ,je crée une entreprise dans une autre région en sas (je serai assimilé salari...
Augmentation de charges
Bonjour, Je me pose quelques questions concernant la revalorisation des charges de mon loyer. En effet, mon agence me demande une revalorisation de ...
Séparation : mon agence refuse de modifier le bail locatif
Bonjour, J'aimerai connaître mes droits et obligations relatifs à ma situation de logement actuelle : Nous avons signé, moi et ma compagne, un c...
Bail d'un an location vide
Bonjour, J'envisage de louer ma maison pour une durée d'un an. En effet, je prends une disponibilité professionnelle (convenances personnelles) pou...
Résiliation bail pour raison de santé
RésoluBonjour, La dépression nerveuse entre-t-elle dans les "maladies graves" permettant de réduire à 1 mois le préavis de résiliation de bail (application...
Cuisine achetée sur l'état des lieux
Bonjour à tous. Je viens d'emménager dans un logement. Dans ce logement, l'ancien LOCATAIRE avait acheté une cuisine. A la base, il n'y avait qu'un ...
Une agence qui m' imposé des personnes sans aucun revenus
FerméBonjour, Je vous fais ce mot car j'ai déjà eu des problèmes avec une locataire qui me devais de forte somme d'argent ( loyer, charges..etc). Pens...
Propriétaire décédée. que faire ?
Bonjour voilà je loue une maison au nom de mon association (maison d'Assistantes Maternelles) ma propriétaire vient de décédée., la maison c'est son ...
Harcèlement moral d'un propriétaire payé chaque mois!!
Bonjour, Depuis 2ans maintenant je loue une maison. Aucune difficulté pour payer le loyer. Je subis malgré tout un harcèlement stupide de la part d...
Loi scellier et augmentation de loyer
Bonjour, un appartement louer en scellier (investissement fait en 2011) peut on augmenter le loyer ou doit il rester identique pendant 9 ans de loca...
Je crois avoir fait une énorme bêtise ...
RésoluBonjour, J'ai quitté une colocation en janvier. Pour ne pas pénaliser mes colocs', mon nom est toujours sur le bail mais c'est une autre personne qu...
Rédaction d'un bail
Bonjour, Pouvez-vous me dire ce que vous pensez d'un bail "locaux vides" loi du 6.07.89 et du 21.7.94 , à la rubrique "charges" il est mentionné :...
Que doit payer le garant
Bonjour Voila jesuis garant de ma niece , cela fait plusieurs mois qu elle ne paie plus son loyer , je sais que je devrais payer pour elle Ce qu...
Résilitation bail étudiant de type "l 442-8-4"
Bonjour à tous, Après avoir parcouru beaucoup de sites et de forums, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions... Je vais essayer de faire...
Peut on séquestrer les loyers en mesure de prévention et comment
Bonjour, Je loue un appartement dont le propriétaire est une indivision de 4 frères et soeurs, tous américains et domiciliés aux Etats Unis. Je viens...
Louer aux futurs acquéreurs
Bonjour, j'ai mis en vente ma maison par agence en semi exclusivité et des acheteurs m'ont fait une offre via l'agence. J'ai refusé car trop basse mal...
Problème etat des lieux de sortie et caution!
Bonjour, J'ai fait mon état des lieux le 26 février. Cependant je n'avais pas dégivré mon Freezer, ce que j'ai indiqué à l'agent immobilier. Il m'...
Remise des clés avant état des lieux de sortie
Bonjour, Ma locataire est partie du logement avant que j'ai reçu le recommandé de préavis et à donné les clés à une amie à moi. Les problèmes q...
Porte de local edf vandalisée que faire ?
RésoluBonjour, Depuis déjà plusieurs mois, la porte donnant accès aux compteurs EDF a été vandalisé et le propriétaire fait la sourde oreille pour la ferm...
A ton le droit de ne pas payer le loyer?
RésoluBonjour, Voila, jai ma proprio qui nous avait dit qu elle devait changer les fenetres et portes en doubles vitrage, car pour le moment, tout est en s...
Dépot de garantie
Bonjour, ma à fille a loué un studio pendant 8 mois à Paris, le propriétaire avait ajouté un clause dans le contrat qui disait que le dépôt de garant...
Aide au logement pour une durée de deux mois
Bonjour, Je suis étudiant et vais effectuer un stage d'environ 2 mois en région parisienne. Je cherche une chambre en résidence étudiante, et j'au...
État des lieux: ras, mais caution retenue
Bonjour, Étant étudiante, je me suis prise un petit studio début d'année scolaire dans lequel j'ai eu beaucoup de problème (ballon d'eau chaude qu...
Nettoage escalier aussi poubelles
Bonjour je suis avec une question a vous demander je habite num apartement ma proprietaire voule pa se ocuper de la nettoage de les escalier aussi q...
Échange d'appartement
RésoluJ 'occupe un logement social (4 pièces) et suite à un changement de situation familiale je souhaiterais obtenir un logement plus petit. mon bailleur ...