Etat des lieux

biche97425 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 09:37
 marmenard - 13 août 2014 à 11:14
bonjour a tous !
j'ai une question a posé car je viens de quitté un logement que j'ai loué pendant 1 ans l'état des lieux entrant a était rapide car nous avons repris selon l'état des lieux de sorti du locataire d'avant nous sauf que dans ce temps c'est une agence qui c'est occupé de l'ancien locataire et n'a rien mis pour les joint moisi, baignoire abimé, et j'en passe donc le propriétaire nous a demandé si on voulais prendre l'appartement en "état" même que l'état des lieux de l'ex locataire la ou son état des lieux lui es parfait, sauf que sur ce que j'attire surtout votre attention c'est la rambarde d'escalier (c'est un duplex)en allu qui était cassé quand on es entré et le propriétaire la vu ont lui a montré il nous a dit oui oui je sait c'est cassé mais aujourd'hui cet importuniste profite que sa n'apparais pas sur l'état des lieux de l'ex locataire alors que c'est bien cet personne qui a cassé et veut nous faire payer les réparation de cet rambarde !!! énervé je lui ai dit c'est pas a nous de payer ca mais il fini par nous dire qu'on a accepté l'appart en état mais sur notre état des lieu c'est précisé que pour les peinture et climatisation a entretenir. est ce que je peut l'envoyer c... ?? MERCI et j'espere que c'est compréhensible mon histoire a bientôt !!

1 réponse

Bonjour
D'où l'intérêt , et prévu par le loi Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
je vous cite le passage :
"Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat. Il est établi par les parties, ou par un tiers mandaté par elles, contradictoirement et amiablement. "
En EDL d'entrée c'est bien vous le patron donc responsable
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable.
0