Préavis
Bonsoir, Voilà, je suis en pleine recherche de lois au sujet de mon appartement et du contrat de location car j'aimerais quitter mon logement. Je me ...
Bonsoir, Voilà, je suis en pleine recherche de lois au sujet de mon appartement et du contrat de location car j'aimerais quitter mon logement. Je me ...
Bonjour à tous comment resilier un bail de colocation quand l'autre personne souhaite garder le logement. peut on etre degagé de ce bail sous un del...
Bonjour, Je fais appel à vos connaissances. Suite à de mauvais termes avec mon père il ne peut plus être mon garant. En mai cela fera un an que j'...
Bonjour, les charges de mon loyer ont été révisées et augmentées de la somme de de 540€ pour 2014+ 30€mensuel de charges locatives. Et mon propriéta...
Bonjour, Je viens de signer un bail etat de lieux fait. Notaire nous a dit le jour de signature que la chaudiere a ete reparer et entretenu et nous ...
Bonjour, Bonjour, Depuis plusieurs années, j'étais en colocation avec une amie au chômage. Pensant naïvement que sa situation s'ameliorerait plu...
Bonjour, Avec ma famille, nous sommes propriétaire d'un appartement dans l'indivision (en Corse). Ce bien est géré par une agence immobilière qui n...
Bonsoir à tous, J'ai déjà publié plusieurs posts sur ce forum. Pour résumer je suis victime d'un faux bail oral de la part de Mademoiselle X...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour me sortir d'une situation. Je viens de louer un local en passant par une agence immobilière. Le jour de la ...
la proprio du local que je loue me reclame 1 an de charges , mais je me refuse de les lui payer tant qu'elle ne m'aura pas fourni ( comme stipulé sur ...
Bonjour, En location depuis le 1 juillet 2014, dans un appartement récent, j'ai constamment des pertes d'eau, voir flaque en dessous de la chaudière...
Bonjour, jai signé un bail qui n'ai pas encore commencé cest au 15/01/2014 mais je voudrais lannuler ayant trouvé un appartement avec un loyer 2fois m...
Bonjour, Un avis sur un état des lieux, mes enfants ont habité pendant 7 ans dans un logement dont la moquette et la peinture étaient neuves mais ...
Bonjour, samedi on a signé le bail,fait un cheque de caution pour le 01/01/15,mais entre temps notre fille est revenue vivre avec nous ce qui fait q...
Bonjour, Je suis en HLM et je dois remplir l'enquête annuelle sur mes ressources. Une amie (pas ma concubine) vit avec moi, sans frais (hébergem...
Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on quitte un logement on doit avoir une copie de l'état des lieux de sortie tout de suite apr...
Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement sans locataire ?
BONJOUR Je loue une maison depuis un an et demi a une personne jusque là sans problème. Il faut dire aussi qu'on est toujours là pour elle (changeme...
Bonjour, j ai loué un appartement et donné un chèque de caution . y a t-il un délai de rétractation?
Bonjour, puis-je stopper le paiement du loyer le temps que mon propriétaires répare la clôture cassée depuis plusieurs semaines ? Je souhaiterai...
Bonjour, et merci très sincèrement à ceux qui accepteront de prendre quelques minutes à répondre. - Nous sommes en colocation avec ma copine dans u...
Bonjour, voilà j'ai un énorme problème, mon propriétaire veut nous mettre a la porte pour cause qu'on a pas payé 4loyer l'année dernière, ma mère ne p...
Bonjour Mon locataire ne m'a pas payé le 4ème trimestre de cette année (loyer payable par trimestre); je n'arrive pas à le joindre au téléphone et...
Bonjour à tous, je sollicite votre aide suite a ce qu'il s'est passé dans mon appartement. Tout d'abord, je loue un appartement avec un ami. Nous t...
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon ancienne agence de location (agence Berard) qui refuse de restituer la caution. Je vous explique la situat...
Bonjour, Pouvez vous me dire si un propriétaire a le droit de mettre dans le bail un préavis (en cas de départ du locataire) avec une durée "person...
Bonjour, Nous avons loué un pavillon dans le contrat duquel il était exigé le shampouinage des maquettes lors de la fin de location et validé par u...
Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude dans la salle de bain de l'appartement que j'occupe depuis juin 2013. Après avoir averti mon propriétaire, j'ai f...
Bonjour, Je souhaite résilier au plus vite mon appartement car l'insécurité régnant dans mon quartier du 93 devient insupportable et c'est avec la...
Bonsoir, je suis étudiant et j'habite un appartement que j'ai loué le 1er septembre 2014. Le bail est de 1 an. Imaginons que je décide de partir jui...
Bonjour, Je suppose que le sujet a été déjà abordé mais je ne trouve malheureusement pas de réponse.. Je vous explique brièvement, mon conjoint...
Bonjour, ma propriétaire refuse de me rendre le trop percu de loyer sur une année suite a un virement de la caf. Je me suis adressée a un mediateur qu...
Bonjour, notre fils habite dans un studio meublé depuis le 1 aout 2007, géré par une société qui a pris à bail commercial des logements de résiden...
Bonjour, Je vous expose ma situation: Je quitte mon logement actuel (EDL de sortie) le 04/01/15 en effet étant normalement en préavis jusqu'au 06/0...
ayant acheter il y a quatre ans en viager.le locataire me reclame le montant de la facture d entretien du chauffe eau est ce a moi de regler cette fac...
Bonjour, j'ai preter mon appartement à un ami en partant en vacances. A mon retour ce soit disant ami n'a jamais voulu me rendre les clés et à fai...
Bonjour, Je vous sollicite concernant le problème suivant : j'ai acheté il y trois ans mon appartement actuel à l'aide du dispositif « chèque pr...
Bonjour Je suis locataire , j'ai signé l'état des lieux et remis mes clés à mon propriétaire le 4 Est ce bien cette date qui fait fin de contrat...
Bonjour, Après 3 années de location de mon appartement, je suis tombée en panne d'antenne, j'ai fait faire un diagnostic par un professionnel, il s...
Bonjour, Depuis plus d'une semaine nous avons constaté que des tâches d'humidité se formaient sur les murs de la chambre de notre deux pièces, ainsi...
Bonjour, Je vous expose ma situation: Je quitte mon logement actuel (EDL de sortie) le 04/01/15 en effet étant normalement en préavis jusqu'au 06/0...
Bonjour, Lors de mon entrée dans mon nouvel appartement en Aout 2011, le propriétaire nous a demandé la caution (soit un mois de loyer hors charge) ...
Bonjour, Nous avons une grande maison à louer et peut etre susceptible qu'elle soit louer dans peu de temps avec 5 chambres,pièce à vivre,2 salles d...
Bonjour, Ma fille loue une maison (4 chambres) dans le Sud de la France pour un loyer de 1250€ par mois. La maison date des années 70; Concernant l...
Bonjour, j'ai emménagé dans un T2 37m2 meublé , je dois payer l'electicité, le gaz et l'eau, j'ai pu mettre toute les factures à mon nom sauf pour l'e...
Bonjour, Nous avons signé un bail ayant pour titre " Contrat préalable de location ". Celui-ci a été signé pour, je cite : "une location temporai...
Bonjour tous le monde Je suis nouvelle sur ce forum donc peut être suis je pas au bin endroit ou autres ( veuillez etre compréhensif) Donc voilà je ...
Bonjour, Je viens d'avoir un nouveau bail, celui çi est d'un an...alors qu'avant il allait de 3 ans en 3 ans. Est ce normal? Merci.
Dans le cadre d'une location vide ( résidence principale) plusieurs baux peuvent-ils être établis alors qu'il n'y a qu'un seul occupant . Celui-ci pa...
Depuis 3 ans j'ai un locataire qui loue une maison avec cuisine équipée neuve. il vient de remplacer le four électrique qui est tombé en panne et m en...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.