Préavis
bonjours, avec mon amie nous somme conjoint de fait mais pas marié ni paxer et nous venons de nous séparer mai le soucis c'est que on voudrait demande...
bonjours, avec mon amie nous somme conjoint de fait mais pas marié ni paxer et nous venons de nous séparer mai le soucis c'est que on voudrait demande...
Bonjour, nous avons aménagé dans une maison début décembre. depuis la vie est devenue insupportable, plusieurs voisins mettent la musique très fort ...
Bonjour, merci de me dire si le montant de la taxe d' ordures ménagères ne figure pas sur mon contrat de location ; dois je quant même la payer si l...
Bonjour, j'envisage de louer en meublé une maison neuve et j'aimerai avoir la liste des meubles exigés par la loi sachant que le logement est équipé...
Bonjour, Louant un appartement sur Marseille, suite à la résiliation du bail, nous avions convenu d'un rdv avec le bailleur pour un état des lieu...
Bonjour, La canalisation de ma douche est bouchée, sachant que l'évier, le lavabo de la salle de bain sont reliés à ma douche, tout remonte par c...
Bonjour, J'ai eu un souci avec une locatrice qui a voulu se désister après la signature du bail et après être arrivé dans les lieux. C'était il y a ...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement et il y a quelque réparations a effectuer, j'éssai de contacter mon propriétaire mais il ne me répond...
Bonjour je suis propriétaire. J'ai loué à une locataire qui m'a rendu l'appartement dans un état désastreux non habitable immédiatement. Soi disan...
Bonjour, Pour des raisons personnelles et qui ne regarde que moi, je souhaite me porter caution pour une location mais je ne veux recevoir aucun co...
Bonjour, J'habite un logement qui a été racheté par un gestionnaire social HLM. Je vis avec mon frangin qui a signé le bail (depuis bientôt 20 ans...
Je suis bailleur lmnp Mon locataire a ete expulse par la justice cause de non de loyers IMPAYES Cependant il a quitte les lieux en vida...
Bonjour, Elle a effectivement signé l'état de sortie en ayant marqué par écrit les quelques imperfections et faire des factures étaient mon intent...
Bonjour, actuellement en CDI, j'ai trouvé un nouveau logement et je vais déménager. Je viens d'envoyer aujourd'hui une LRAR à mon propriétaire pour...
Bonjour, J'ai mis mon appartement en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière en Septembre 2012. Je viens de recevoir un courrier de l'...
Bonjour, j'ai reçu ce jour une lettre du propriétaire qui dit "Malgré mes trois mises en demeure concernant 1-entretien du chauffe eau 2-paiement du l...
Bonjour à tous, Je viens poster ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème. Je vous expose la situation : je suis locataire dan...
Bonjour, je vais quitter fin fevrier mon logement la proprietaire n'a pas fait d etat des lieux d'entree et moi non plus et elle ne m'a pas demande...
Bonjour, je lou un apparttement depuis maintenant trois ans et cette année l` agence me voi un lettre me disant que ils vont preleve avec le loyer d...
Bonjour, Mon propriétaire s'est trompé dans l'installation de la hotte d'aspiration de la cuisine : il l'a posée à 1m70 des plaques de cuisson élect...
Bonjour, mon bailleur a t,il le droit de m,interdire d,utiliser une bouteille de gaz butane pour la cuisson des repas ,,merci
Bonjour, Ma fille loue un appartement depuis 4 mois via une agence immobilière. Cet appartement moisi dû à un manque d'isolation. Après avoir conta...
Bonjour, Bonjour actuellement en moratoire de 24mois par la banque de France (il reste 13 mois) j'ai fais une demande de logement a la sa HLM qui vi...
Bonjour, je suis désespérée..... J'ai un locataire qui n'a jamais payé ses loyers depuis son entrée dans l'appartement. Autrement dit j'ai juste e...
Bonjour à tous , Je suis un peu perdu face à un problème de forfait d'eau appliqué à mon propriétaire par son syndic de copropriété. Pourriez-vous m...
Bonjour, Je vien vers vous pour vous expliquer mon cas... J'ai signee un bail pour une location de maison fin septembre 2014 sans mettre de date d'e...
Bonjour, Nous avons rendu notre logement il y a bientôt 2 mois et aujourd'hui je reçois un chèque qui ne correspond pas à la caution versée. Nous a...
Bonjour, j'ai besoin d'aide... Lorsque j'ai quitté mon logement il me manquait une clé lors de l'état des lieux ( je ne m'en suis pas aperçue et...
Bonjour a tous , je suis locataire d'une ancienne maison depuis mars 2014 , depuis peu ( depuis qu'il fais froid ) j'ai constaté que les murs de ma ...
Bonjour, Mon problème attrait au rendu du dépôts de garanti. Je suis étudiante et ai quitté début septembre un logement que j'occupais en coloc...
une parente m'heberge à titre gratuit je lui demande une attestation d' hebergement celle-ci refuse, le mot gratuit la gene .quel engagement a t'elle ...
Bonjour. Mon proprio...
Bonjour, A t-on le droit d'avoir un autre bail sachant que j ai déjà un logement social merci pour votre réponse
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement à louer avec ma copine. Nous sommes tous les deux cadres en CDI, encore en période d'e...
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement autour d'une grande ville française. Peu d'agences immobilières possèdent un appartement ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans et demi. Mon logement était géré par la propriétaire jusqu'à ce que je reçoive, début du mois de décembre,...
Bonjour, Actuellement étudiante, je dois effectuer un stage de 6 mois à Amboise. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de studio pour le moment, ...
Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble comprenant un espace commercial et appartement au premier étage. j'ai contacté une agence immobilière pou...
Bonjour, J'ai loué une maison du 1er décembre 2006 au 15 décembre 2008 à un couple. Ce dernier a mis fin à la location avent le délai que je lui ...
Bonjour, Je donne congé à mon locataire qui louait notre appartement en bail meublé. Il désire que nous fassions un récapitulatif des provisions p...
Bonjour, voila jai quitter mon logement en septembre 2014 en novembre mon ancien proprio ma toujours pas rendu ma caution donc jai envoyer une lettre ...
Bonjour, je suis locataire d'un pavillon et dispose depuis mon arrivée dans les lieux d'un compteur d'eau individuel. Les provisions mensuelles d'e...
Bonjour, je me suis portée caution simple pour une personne pour son logement puis je resilier celle ci?
Bonjour a tous . Vivant actuellement chez mais beau parent avec mon copain nous somme a la recherche d'un logement . Le gros problème étant que nou...
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir un petit studio sur Paris pour faire un investissement locatif. Ce logement est inoccupé depuis le mo...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement, nous avons emménagé dans ce logement il y a deux mois, cela fait maintenant 10 jours que notre ch...
Bonjour, j'ai effectuer mon état des lieux il y a 2mois et demi mais le jour j je n'est pas eu le double de l'état des lieux de sortie et maintenant l...
Bonjour, Ayant un bail signé le 27/03/2014 avec une prise des lieux le 04/04/2014 à Issy-les-Moulineaux (considéré comme une zone tendue), pouvez-...
Bonjour, Quel est le préavis en cas de décès et qui paie les impayés
Bonjour, Mon épouse et moi avons signé un bail le 10 décembre, mais reflexion faite nous avons compris qu'il serait incapable d'assumer le loyer qui ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.