Les discussions

Panne de chaudiere pas de chauffage

Résolu

Bonjour, voila je suis en panne de chaudiere depuis 2jours et l entreprise et venue aujourd hui et doit faire un nettoyage tuyaux car ces boucher donc...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
blanchelola

Adresse ou envoyer une attestation de loyer

Bonjour, a quelle adresse envoie t on l attestation de loyer?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Enka1

On refuse de me rembourser une facture de chauffagiste.

Bonjour, J'ai un problème avec mon agence immobilière. J'habite à Paris depuis 1 an et 2 mois, il y a 3 semaine mon voisin du dessous (qui est pro...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
marmenard

Gerant de société et dans l'impossibilité de louer par agence

Bonjour, Je recherche depuis un bout de temps pour ma conjointe, mon bébé et moi meme un appartement type T3. Sur la region du bassin d'arcachon. ...

marmenard

Paiement de la quittance de loyer

Bonjour, ai je le droit de recupérer la somme que j'ai versée pour avoir ma quittance de loyer depuis trois ans merci

djivi34

Fin de bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Le bail de 3 ans se termine en août 2015. Je voudrais récupérer cet appartement en août 2...

marmenard

Valeur d'une caution après 30 ans

bonjoyr, ma soeur est décédée; elle était en location dans un hlm depuis plus de 30 ans. L'office des hlm me dit que la caution versée ne vaut pres...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
fox362

Expulsion d'un logement occupé sans bail

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons proposé à un ami en instance de divorce de s'installer dans notre résidence secondaire. Comme arrangé à l'amiable, il étai...

Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
lelex59650

Rappel de facture d'eau sur 3 ans sans compteur

Bonjour, Voici mon souci, je suis locataire d'une maison depuis le 01/11/2011. Sur mon bail, il est stipulé que " l'eau est à règler semestiellemen...

Chipie0212

Etat des lieux entrée basé sur edl de sortie

Bonjour, J'emménage fin décembre dans un appartement trouvé par le biais d'une agence. Le jour de la signature du bail, on m'a expliqué que le ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Valenchantée

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Si je suis exonéré de taxe d'habitation dois je quand même payer des ordures ménagères? Merci de votre réponse

djivi34

Qu'est-ce qu'un logement décent ?

Des double-vitrages et une VMC sont-ils des éléments nécessaires pour quun logement soit "décent" au terme de décret 2002/120 du 30/01/2002 ?

fox362

Mon ex locataire ne veut pas payer la remise en état du logement

Bonjour, Les locataires que j'avais ont quitté le logement que je leur louais. Nous avons fait l'état des lieux le 14 novembre au soir donc il f...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
fox362

Modèle de bail gratuit

bonjour je souhaite louer mon appartement en vide pouvez vous me conseiller pour un modèle de bail gratuit à télécharger et quelles sont les précautio...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
^^Marie^^

Frais agence immobilière

Bonjour, je suis bailleur d'un appartement de 110 m2 dans la petite couronne de Paris les frais d'agence sont à 12 euros lem2 ok les frais d'état de...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
jmp59

Charges locatives abusives ? grosse augmentation

Bonjour, Je loue avec mon copain un appartement à Paris depuis décembre 2012. Quand nous avons signé le bail, les charges étaient de 90€ pour l'ea...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
ChloeCoyote

Louer pour une période très déterminée

Bonjour, Pour m'aider à payer mon loyer, j'ai décidé de louer, à des étudiants/es de préférence, 1 chambre dans l'appartement neuf que je loue depui...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Martine

Augmentation de loyer rétroactif.

J'ai été locataire du 1 juillet 2008 ( Loyer 980 €.) au 31 janvier 2014 et mon propriétaire ne m'a jamais augmenté le loyer car (je cite) j'étais une...

djivi34

Requete justice afin de recuperer la caution

voila ,je suis propriétaire d une maison composée de 3 appartements ,j ai loué le rez de chaussée a une famille de 5 enfants et 2 adultes , ils sont...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
feloxe

Pas d'eau chaude ni de chauffage

Bonjour, je suis locataire depuis le 01/12/2014 d'un appartement neuf. A ce jour, je n'ai pas le gaz (pas d'eau chaude ni de chauffage) et le bâtim...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Energizor

Congé pour vente appartement loué

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une jurisprudence (arrêts de cours d'appel ........) concernant les effets d'un congé donné par un bailleur plus...

feloxe

Louer ma maison

comment faire pour louer ma ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
marmenard

Cautionnaire

bonjour je suis cautionnaire d'une personne qui ne paye plus son loyer depuis le 1er novembre 2014 ... les propriétaires me menaces de me mettre en ...

maylin27

Annuler un préavis de bail

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je suis. Mi Novembre, j'ai fais une demande de logement marine. La semaine dernière le gestion...

aurore9746

3 fois le montant du revenu ??

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pour louer un logement les agences immobilières ou les particuliers demande toujours que l'on gagne 3 fois le montan...

Valenchantée

Renouvellement bail commercial

bonjour Je dois renouveler après 9 ans le bail comercial de mon locataire. Jusqu'à présent j'appliquais l'indice.. mais les loyers des autres come...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
eminen

Rupture avec bail réduit colocation entre frère et soeur

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon frère de 27 ans, qui doit partir au mois de janvier a londres pour un séjour linguistique de 3m...

Valenchantée

Location appartement/problème de revenus

Bonjour, J'ai 18ans et je suis étudiante, j'ai récemment décidé de prendre un appartement toute seule, je suis donc face à plusieurs problèmes - je...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
marmenard

Réparation d'antenne tv

Bonjour, Je loue une maison individuelle séparée en 3 appartements. Les trois appartements sont équipés d'une prise d'antenne, mais cet équipement...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
aggyoz

Préavis réduite à un mois si rsa activité ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche une réponse claire sur Internet depuis un moment mais sans succès. Donc je repose la question: Je souhaite déménager, le log...

Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Youhou59

Provisions sur charges non précisées sur bail

Bonjour, Je loue un local (non commercial) pour entreposer mon matériel. Après un an de location, le propriétaire me demande des provisions sur ch...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Contrat de location non coforme

Résolu

bonsoir j'aimerai savoir svp si mon contrat est conforme car sur mon contrat de location il n y a pas de discription de logement detailée ni les p...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Le proprio demande que je quitte l'app à une date précise

Bonsoir, je recherche un appartement dans le sud à louer. Je viens d'avoir un CDI et je souhaite vivre dans cet appartement à l'année. Je consta...

Poisson92100

Entretien de la chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis 2010, depuis cette date l'entretien de la chaudière n'a pas été fait, je ne sais pas depuis combien de temps l'e...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Lavabo et baignoire

Bonjour, dans un appartement HLM, mon lavabo empiètre d'au 10 cm sur le rebord de la baigoire. Puis-je demandé à le faire déplacer ? merci

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
marmenard

Droit de visites

Le proprietaire part ais je le droit de faire visiter la maison et combien de fois a quelles frequences merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
marmenard

Avocat qui prend son temps

Je loue un appartement et je vis à l'étranger. J'ai des problèmes avec mon agence immobilière et avec mon locataire et pour cette raison j'ai demandé ...

^^Marie^^

Qui est responsable du bien?

Situation très complexe je ne m'en sors pas... J'ai hébergé mon frère et ma soeur sans ressources pendant 15 ans dans un bien que je louais à mon nom...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
mpmp93

Vendre un logement sous contrat de gestion

Bonjour Je suis un particulier. Je loue un appartement qui est géré par une agence immobilière. Ce contrat simple a une durée de 3 ans. Je suis sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
^^Marie^^

Location sans bail et pbs avec proprio

Bonjour, Je suis en location sans bail depuis 2011 car les proprios (amis d une amie) n'ont jamais voulu m'en faire un. Ils avaient des conditio...

71 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
ostraline

Documents à fournir?

Résolu

Bonjour, je possède deux studios meublés, achetés avec un locataire occupant* dernièrement un locataire a quitté son logement, je dois donc retrouv...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Valenchantée

Se porter garant "caution" - remboursment

Résolu

Bonjour, Mon conjoint s'est porter garant 'caution' de son frère pour la location d'un appartement mais son frère ne payer plus son loyer depuis q...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
anne007

Locataire abusé par propriétaire dans le 64

Bonjour, je viens de quitter un appartement dans lesquels mon mari ma fille et moi même sommes resté que 10 mois car bruyant mauvaise isolation et pro...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
maylin27

Norme nf c 15-100 et obligations du bailleur

Bonjour, La Norme NF C 15-100 est-elle applicable à un logement semi-ancien (environ 1975) donné en location ? Le propriétaire est-il tenu de les ...

vivisof

1 ou 3 mois préavis

EN couple non marié,ni pacsé,louait une maison depuis juillet 2014, suite décès de ma compagne fin octobre, ai vidé la maison en novembre et payé le l...

Valenchantée

Abus propriétaire

Bonjour, ma fille a loué un appartement pour lequel je m'étais portée caution pendant 6 ans depuis septembre2007 à mai 2013. Elle etait alors pacsee....

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
BmV

Bailleur ne déclarant pas ses loyers

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois, à la base la raison en était ma recherche d' un appartement longue durée, ce qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
doris33

17 ans il me faut un appart comment je dois faire svp

Bonjour, j'ai 17 ans , je me suis disputée avec ma mere et mon beau pere pour mon avenir car j'ai obtenu mon cap ,on ma mise en premiere gestion admin...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
JANA62

Préavis

notre neveu a un logement dans une ville où il faisait ses études. Il est maintenant en recherche d'emploi et nous voudrions savoir quel est la durée ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
djivi34

Multiples problèmes à l'entrée au sein du logement loué

Bonjour, Je suis rentré au sein de mon appartement en tant que locataire le samedi 15/11/2014. J'ai loué ce bien via une agence. Il s'agit d'un st...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
marmenard
Résultats 26901 - 26950 sur un total de 44 927