Réglement loyer par mandat cash

Signaler
Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
 Karotto -
Bonjour,
Ma locataire prétend payé son loyer par mandat cash simple envoyé par courrier simple. Je n'ai reçu aucun courrier. Il est vrai qu' elle m'a brandi son récépissé en guise de preuve, mais ne me permet pas d'en faire une photocopie, qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'elle établit le mandat, mais ne l'expédie pas et, passé le délai, elle récupère ses sous.
Avant, elle procédait par LRAR maintenant elle prétend procéder par courrier simple.
Merci pour vos avis.

4 réponses

Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
589
Le récépissé n'est pas la preuve que vous avez été chercher l'argent, mais juste qu'elle a fait le paiement à la Poste.

Elle peut effectivement très bien le faire annuler et récupérer l'argent.
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
589
Après, savoir ce qu'elle compte faire...

Vous dire :

J'ai payé par mandat cash et vous dites ne pas l'avoir reçu, donc je ne paierais pas deux fois et va récupérer l'argent du mandat ( mauvaise foi )

Je vais voir à la Poste ce que je peux faire pour que vous ayez accès au mandat cash si pas reçu le bordereau vous permettant de retirer l'argent du loyer ( Bien... )

Reprendre l'argent du mandat cash car non retiré par vos soins et faire le mort...

Dans tous les cas, il est facile de prouver qui a retiré l'argent du mandat cash par le biais de la Poste...

Et si elle décide de reprendre l'argent, elle perd les frais de ce mandat, qui sont souvent élevés ( 20 ou 30 € pour 4 ou 500 € ) donc pas vraiment dans son intérêt de payer son loyer par le biais de ce paiement...

Allez à votre bureau de Poste demander si un mandat cash est en instance à votre nom en provenance de cette personne.

Si elle désire payer son loyer par mandat cash, qu'elle opte pour le mandat cash "urgent", identique au mandat cash standard mais sans le besoin de vous envoyer le bordereau, juste un code par téléphone ou sms ou mail qui vous permettra directement avec juste votre pièce d'identité de retirer les fonds dans n'importe quel bureau de Poste.
Bonjour,
Une fois l'argent déposé, votre locataire doit vous faire parvenir le mandat (que la poste lui a remis) par voie postale ou en main propre. Muni de ca mandat vous vous présentez à La poste qui vous reglera. Ceci est dans le cas d'un mandat simple.
Pour les mandats urgents, votre locataire doit vous communiquer un numéro et muni de ce numero vous vous faites payer à La poste.
Dans tous les cas votre locataire doit vous fournir ce qu'il faut pour vous faire payer. Le facteur ne sonnera jamais chez vous.
Votre locatire est donc de mauvaise foi manifeste puisqu'elle vous montre ce mandat mais ne vou le remet pas. Elle doit donc s'en servir pour récuperer son argent.
Bonjour,

Vous pouvez aller vous renseigner à la poste pour conseil et pour savoir ce qu'il se passe.

Sinon, il faut la menacer de l'huissier, et le faire intervenir si elle persiste.
Dossier à la une