Les discussions

Nouveaux proprietaire

Bonjour Je suis locataire depuis 2008 et mon propriétaire vient de vendre. Je n'est pas de bail avec les nouveaux, je n'ai pas de quittance de loy...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Mamysud

Studio meublé : qui paie quoi?

Résolu

Bonjour, Je suis un novice, je n'y connais absolument rien à la location de logement. Je cherche un petit studio meublé prêt à l'emploi car j...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
lafouine.

Louer un appartement

Résolu

Bonjour, J'aimerais louer un appartement. Je suis en CDI (3 mois d'essai). Est-ce que le bailleur exige toujours un garant ? ou gagner ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Bilbonbon

Certificat médical pour justifier un préavis de un mois

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a dit il y a environ 3 semaines (mi juillet) qu'il trouvait la régularisation des charges locatives trop élevée (charges just...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
GEKIKI

Réglementation t3

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans d'un logement dit "T3" de 60m² je souhaiterais avoir des précisions sur les volumes à respecter en ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
titya47140

Départ d'un locataire

Bonjour, J'ai loué un appartement à 2 concubins ; monsieur quitte le logement et madame veut rester dans l'appartement et prend en charge loyer et c...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
Mamysud

Acompte avant réception du contrat

Bonjour, Une agence immobilière me demande de verser un acompte avant de m 'envoyer le contrat.il s'agit d'une location saisonnière.celà es -il lé...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
marmenard

Départ d'un coloc et avenants

Bonjour, Je suis actuellement colocataire d'un bail avec clause de solidarité. Mon coloc souhaite actuellement partir et a donné son préavis de 3 m...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
GrandCaribou

Frais bancaires agence immobilière.

Bonjour à tous, et merci de l'accueil sur ce site ! Ce qui m'amène ici n'est pas un gros problème, mais qui commence à me pourrir la vie.. Fin Mai...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
maylin27

Bouteille de gaz dans appartement

Résolu

bonjour a ton le droit d'avoir une bouteille de gaz dans l'appartement pour faire ma cuisine? -- merci pour tout

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Gasc

Locataire parti sans préavis

Bonjour J'ai acquis il y a quelques mois une maison séparée en deux appartements dont un était vendu loué. La locataire qu'on m'avait présentée co...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
feloxe

Régularisation des charges locatives

Bonjour, Après avoir parcouru le forum concernant ma question, j'avoue que j'ai la tête en compote. Voilà, j'habite dans un logement depuis bient...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
marmenard

Dettes loyer

Bonjour, Tous les mois depuis 2008 je paye 20 € par mois au trésor public, suite à une expulsion j'ai été condamné à payer 15 € je paye 20 € par moi...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
GrandCaribou

Garant

bonjour,je suis propriétaire de mon logement que j occupe actuellement, je souhaiterais le faire louer,et aller habiter un autre logement en étant loc...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
enka234

Charge annuelle

Bonjour, cela fait un peu plus d'un ans que j'ai mon appartement, et je viens de recevoir mes charges annuelles sauf que je suis tombé un peu de haut....

17 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Valenchantée

Question logement sans travail

Bonjour à tous; J'ai travaillé chez Brico-dépôt à saint-dizier depuis le 17 mai les samedi et depuis début juillet à la semaine. Je voudrais partir...

16 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
GrandCaribou

Location chambre meublée sous-comble

Bonjour, Je desire louer une chambre qui se trouve sous les combles, en ai-je le droit ? La pièce mesure 5m2 loi carré, soit 12m2 de surface bal...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
Micha1

Pas de container à ordures ménagères

Nous vous de louer une maison individuelle. Lors de l'etat des lieux, on nous annonce que la poubelle a été volée... L'agence immobilière peut-el...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
^^Marie^^

Delai minimum

Bonjour, je suis sur le point de trouver un travail dans une autre région que celle que j'habite actuellement. En attendant de vendre la maison et...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
valc33

Conflit sur un etat des lieux en heritier

Résolu

Bonjour, Nous venons de perdre notre pere qui loue un appartement chez un propriétaire prive Un premier état des lieux a été signe par un héritier ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
maylin27

Etat des lieux de sortie et préavis

bonjur mes locataires m(ont informé dernièrement qu'ils allaient quitter l'appartement pour un autre. je leur ai adressé un courrier leur rapellant qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
GERDAN

Annuler une promesse de location

Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle sont mes droits en terme d ' annulation de réservation de location d ' un logement. Je m ' explique, il y a 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
marmenard

Aide pour apl logement

Bonjour, Hier j'ai retirer les clé de mon logement à Créteil générer par Fac-Habitat et je suis un peut perdu pour la CAF J'avais commencé à faire ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
titi0006

Calcul augmentation loyer

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon agence immobilière m'indiquant que le loyer va être augmenté ce mois-ci au 1er août. Or, le bail a été signé...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
feloxe

2 poids/2mesures

Résolu

Bonjour, j'étais, ou plutôt malheureusement je suis encore, locataire d'un appartement que je vais bientôt rendre à mon agence, en raison de troubles ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
bonne-poire

Resiliation de bail a deux noms

Résolu

Bonjour, j'ai signée un contrat de location pour un studio ,avec mon ex, le 16/03/2013 pour une durée de trois ans. depuis le 31/01/2014 nous nou...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
pin-up4477

Arnaque ou pas!!!!

Bonjour, Mon bailleur à réussi à percevoir APL directement sur son compte alors que je n'ai pas donné d'accord. qui peut m'aider à trouver une sol...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Gayomi

Frais d'agence abusifs

Je viens de louer une maison de 141 m2 à MEYLAN, 38240. L'agence m'a réclamé 1230.60 euros de frais. Lorsque je réclame le partage de ces frais avec ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
marmenard

Info justice appartement avec mineur

bonjour ma copine a 17 ans et elle ne s'entent plus avec c'est parent moi j'est 19 ans je voudrait qu'elle vienne habiter avec moi cela fait 2 ans ...

21 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Disdoncalors

Frais d'agence

Bonjour, Je viens de signer avec mon ami un bail pour un nouvel appartement. Nous avons uniquement eu affaire à un agent immobilier pour la visite ...

Aimelyne91

Qui doit détenir le dépôt de garantie locative

Bonjour, je loue sous mandat de gestion un appartement depuis 01/12/2006 le mandataire à l'époque (LAMY) a conservé un dépôt de garanti (2 mois de l...

maylin27

Travaux à prévoir dans location après séparation

Bonjour je vous passe les détails. Ma copine et tomber amoureuse d'un autre elle reste pour l'instant dans le même logement que moi. Le bail est au 2 ...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Valenchantée

Avenant à un contrat de location

La fin du bail de 3 ans est pour le 15/12/2014. Je n'avais pas mis le montant des charges, juste indiqué loyer charges comprises tant, sans détailler....

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
Valenchantée

Restitution de caution

Bonjour, Je viens à vous pour un petit (gros) problème de caution... J'ai rendu les clés du logement que je louais le 3. Etat des lieux quasi vier...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
marmenard

Cas de préavis réduit

Bonjour, Je voulais avoir une précision quant à la possibilité d'avoir droit au préavis de départ réduit à un mois dans le cas d'un échange univers...

maylin27

Ex conjointe résilie le baill, mais pas moi

Bonjour, Après des différents avec ma compagne, nous nous somme séparé, et mon ex conjointe à fait sa lettre de résiliation. Cependant pour ma ...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
statusquo29

Résiliation anticipée bail commercial

Bonjour, Nous avons des locaux pour un petit bureau d'études dans un appartement depuis peu, avec un bail commercial. Nous ne cessons d'avoir d...

Odi005

Caution pour un logement "meublé"

Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème : tout d'abord petite précision, la situation se passe en Guyane, DOM où la loi française s'applique normalement....

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
gui973

Réglementation concernant les portes d'entrée.

Bonjour, J'ai loué un appartement l'année dernière que je quitte cette année car ma seule porte d'accès est une porte de garage coulissante avec bip ...

BmV

Colocation solidaire: un locataire refuse de quitter le logement

Résolu

Bonjour, Mes locataires en places depuis le mois de mars ont depuis toujours du mal à payer leur loyer au jour convenu par le contrat de colocation d...

feloxe

Remboursement charge d'électricité

Fermé

Bonjour, Je suis étudiant. Depuis 3 ans j'habite dans une résidence universitaire du CROUS (dans le même appartement). Lorsque je suis arrivé, il m'a...

Dernière réponse le 1 août 2014 par
00lina00

Mandat western union

Résolu

Bonjour, J'aide actuellement une amie finlandaise à louer un appartement en France pour septembre. Seulement là elle est confrontée à une situation...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
ju88

Resiliation du bail avan les 3 mois de préavis

Bonjour,voilà sa fait 3an que je vie dans un studio de 20 m2 mon bail c fini le 5 juillet2014 nous n'avons pas renouvelé le bail et la je souhaite rés...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
ASILLY

Locataire paye en retard + reste de sommes dûes (charges ... )

Bonjour à tous, Tout d'abord désolée pour la longueur de mon message. Mes parents loue un appartement à une locataire depuis aout 2012. A...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sleepy00

Entrée des lieux

bonjour, je suis rentrée dans mon appartement le 01-07-2011, le propriétaire ne m'a pas fait d'entrée des lieux, j'ai quand meme versée ma caution. il...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Mamysud

Probleme avec proprietaire et bail d une maison meublee

Bonjour, Je suis locataire d une maison meublée et le propriétaire me certifie qu il peut récuperer sa maison avant la fin du bail (le bail est de ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
lob09

Comment expulser un locataire

Fermé

j' ai donné le préavis de départ a ma locataire.préavis quelle est allé chercher.depuis 2mois elle n' est plus dans l' appartement mais il est occupé ...

Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
00lina00

Probleme avec l'etat des lieux sortant

Bonjour, Je voudrais savoir si le propriété a droit de notifier sur l'état des lieux papier peint, moquette qui pue la cigarette De manquer que je r...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
momosandbers

Preavis

Bonjour J ai loue un appartement .Le proprietaire n a jamais voulu me faire un bail. A ujourd hui je souhaite recuperer mon depot de garantie et par...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
ASILLY

Co-location

Je suis actuellement en co-location depuis le 1 er mai dans une maison. Mon co-locataire (spécifié sur le bail" m'a mise à la porte par menaces verba...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Valenchantée
Résultats 28351 - 28400 sur un total de 44 929