Etat des lieux de sortie sans locataire
Bonjour, Alors voila j'ai quitté mon appartement loué meublé fin juillet 2014, je suis allez le nettoyer fin juillet de fond en comble, car le propri...
Bonjour, Alors voila j'ai quitté mon appartement loué meublé fin juillet 2014, je suis allez le nettoyer fin juillet de fond en comble, car le propri...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de recevoir des conseils, des idées pour m'aider à me sortir de la situation sans problèmes ultérie...
Bonjour, Je suis séparée depuis février mais mon ancien compagnon refuse de rompre le bail et de ne le mettre a son nom uniquement. L'agence me dit ...
Bonjour, J'ai signé un mandat de location immobilière pour un studio que j'ai acheté il y a 10 ans. Je suis de plus en plus mécontente de sa gest...
bonjour, je suis a nouveau enfin toujours en conflit avec l'agence immobiliere et la proprietaire evidemment de mon ancien logement: apres etat des li...
je loue un logement depuis un an ma propriétaire vient de me faire parvenir un courrier recommandé m'informant que l'appartement est en vente et que ...
Bonsoir, Nous sommes confrontés mon conjoint et moi a un conflit entre un propriétaire et les locataires de notre future maison en location. Pou...
BONJOUR NOUS HABITONS UN LOGEMENT AVEC LE 1% (650EUROS) SOMMES TAXES AVEC UN SURLOYER DE 50 EUROS PAR MOIS NE POUVANT CONTINUER DANS CETTE SITUATION ...
bonjours je suis locataire depuis plus de 10 ans dans un logement social et l ensemble de l appartement aurai bien besoin de rénovation (lino qui gond...
Bonjour, je suis locataire ,lors de forte pluie, ma V.M.C. fuit au niveau des grilles et au niveau de la largeur où ce trouve l'endroit qui me permet ...
Bonjour à tous, Etant nouvelle sur le forum j'éspère poster ma question au bon endroit. Voilà mon problème. Je suis étudiante et à la rentrée p...
Bonjour, Voila j ai lhabitude de louer un appartement très bien situé sur le bassin d arcachon je suis tombé sur un locataire très agressif qui ne v...
Bonjour, je souhaite louer ma residence principale acheter en 2006 ou je paye un credit 850 euros /mois je vais relouer un logement au même prix d...
Bonjour, Je loue a des chambres en collocation, ils sont quatre collocataires. Chaque contrat est independant c'est a dire que je choisis moi meme le...
Bonjour. Je loue a des etudiants ou jeunes travailleurs des chambres meublees, chacun a un contrat de co-location independant et ainsi la caution cor...
Je viens d'emménager et depuis je rencontre des problèmes de débordements des eaux usées dans mon jardin. Le propriétaire est déjà intervenu 5 fois po...
bonjour ma soeur viens de déménager de son appartement dont elle est propriétaire et dont elle rembourse un crédit. elle a quitté cet appartemen...
Bonjour, Mon compagnon et moi même avons signé un contrat de location pour être dans les lieux le 1er octobre 2014. ( nous sommes le 17 aout 2014) L...
J'ai du quitter brutalement mon studio pour cause de maladie et je suis retournée chez ma mère. Depuis plusieurs mois mon frère habite dans mon appar...
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcer. Actuellement en location, je souhaite garder le logement actuel, sachant que en mars 2015 celui ci a...
Bonjour, Je m'apprête à quitter ma location meublée de 25 m² et je voulais savoir si je suis dans l'obligation de racheter les éléments mobilier...
Bonjour, Je suis client de DirectGestion depuis quelques mois, j'ai deux soucis et je vous demande des informations pour les recours juridiques possi...
Bonjour, J'ai prix une location avec mon ex. Nos deux noms sont sur le contrat de location. J'ai quitter mon ex en janvier 2014 et j'ai demenager...
Bonjour, je suis locataire depuis 2005 d'un logement dans lequel j'ai effectué des travaux d'amélioration en 2010, à savoir cloisonnement de la pièce ...
Bail à 2 noms de concubins. Séparation d'un des 2 dans l'appartement. Faut-il faire un avenant ? Est-ce qu'un propriétaire peut demander des justi...
Bonjour, Je suis locataire à Marseille. J'ai signé mon bail en décembre 2008 et je voulais savoir si la réduction du préavis à 1 mois était applica...
Bonjour, mon fils va louer un appart meublé avec bail de 9 ou 10 mois pour son année universitaire (direct à un particulier). Parallèlement à ses étud...
Bonjour, Je recherche actuellement un studio meublé et les priopriétaires parfois demandent d'y rester un an minimum. Je ne sais pas combien de temps...
bonjour ; dans le bail de mon nouveau studio le proprio a noté que l'eau est prise en charge dans le coût des charges à condition que la consommat...
Bonjour, J'ai loué un appartement pendant dix jours pour les vacances, par le biais d'une agence. J'ai donné un chèque de caution, mais ni état de...
Bonjour, J'ai établi en Avril un contrat de location saisonnière pour 2 mois du 5 Novembre au 5 janvier. Les clients me l'ont retourné signé avec...
Bonjour, Mon propriétaire a fait changer la Hotte Aspirante qu'il était à ma disposition dans l'appartement que je loue car elle ne fonctionnais pl...
Bonjour a tous ..! je suis une maman célibataire de 17 ans depuis le 13 mars et j'habite actuellement chez ma mère tout ce passe bien mais j'aimerais ...
Bonjour Après 5 années de location mon propriétaire veut me faire payer la peinture (200€) du portail en fer .Je lui dit que ce n'ai pas à moi de le...
Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, c'est la première fois que je poste sur votre forum et je suis un peu perdu. Donc si ce ...
Bonjour à tous, je souhaite savoir si je peux mettre fin à un bail que j'ai signé mais sans encore être entré dans l'appartement. Je vous explique m...
Bonjour, Pour faire court, mon ancien locataire qui vient de recevoir mon courrier lui expliquant la non restitution de sa caution, vient de me la...
qui peut me dire les avantages et inconvénients de la location avec promesse de vente] la durée maximum de la location? merci à tous
Bonjour, Voila je souhaiterai prendre un logement , mais seul mon dossier risque de ne pas passé. Ce pourquoi je me demande .. si il et possible ...
Bonjour, Travailleur saisonnier dans une station balnéaire, je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis le mois d'avr...
Bonjour, Je souhaiterais louée ma maison a des étudiants pour la période scolaire. Existe t il un bail particulier pour ce type de location ? Merc...
Bonjour, Il y a quelques semaines, mon employeur et moi avons convenu de procéder à une rupture conventionnelle. Dans le meme temps, j'ai trouvé ...
Bonjour, nous avons mis un appartement en location, et arrété notre choix. Le logement étant libre immédiatement, la personne voudrait emménager ce...
bonsoir ma mere loue a des particuliers depuis 14ans , suite a des problemes de chaudiere depuis plusieurs hivers elle a finit par craquer et demand...
ma fille s'est portée caution solidaire du loyer pour 3 ans (jusqu'au 1er octobre 2015) de son compagnon ; ils vivaient en concubinage et viennent de ...
Bonjour, Voila mon problème : Il y a deux mois environ, j'ai trouvé un emploi à une trentaines de km de chez moi. Le 06/08/14, j'ai envoyé ma lettre...
Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement, j'ai répondu à une annonce d'un appartement qui m'intéressait. Le propriétaire me demandait, av...
Bonjour, J'ai donne mon préavis il y a un mois, actuellement la propriétaire veux faire visiter l'appartement, je n'ai aucune problème, sauf qu'ell...
Bonjour, Mon conjoint et moi nous sommes installés dans notre appartement actuel il y a maintenant cinq ans, lorsque nous étions tous les deux étu...
Bonjour, Je loue une petite maison et le 31/07/2014, J'ai demandé à la CAF de percevoir les allocations logements par courrier avec accusé de récept...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.