Locataire d un saisonnier ne voulant pas partir

nana2103 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 19:47
dna.factory Messages postés 24909 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 12 août 2014 à 07:19
Je suis propriétaire d un appartement sur Nice que j ai loué en saisonnier cet été. Le bail va du 03 juillet au 16 août mais le locataire ne souhaite pas partir à la fin du bail car dit qu il doit encore rester jusqu à la fin août pour des raisons professionnels. Il sait qu il est dans l illégalité mais cela lui semble égal. Je voudrais connaître les recours que je peux avoir sachant que l appartement est reloué dés le 16 août pour l année. Je vous remercie de vos réponses par avance.
Nana.

4 réponses

bonjour,

Dites lui qu'il a signé un bail saisonnier donc à durée déterminée et qu'il doit absolument partir car d'autres locataires viennent de suite après, donc il est impératif qu'il libère comme prévu.

Essayez de contacter les organismes qui s'occupent des locations saisonnières comme l'APATAR ou clé vacances, et aussi l'UNPI de votre région.

Dites lui aussi qu'à défaut de libérer à la date prévue.

Si vous avez un homme un peu imposant (je n'ai pas dit violent) prenez-le avec vous pour aller lui expliquer qu'il a pris un logement saisonnier donc pour une durée déterminée et convenue à l'avance et qu'il n'a pas d'autre solution que de se conformer à ces conditions qu'il a acceptées.

Il n'a qu'à se débrouiller à loger chez des amis, qui l'accueilleront volontiers s'il participe aux dépenses.
1