A l aide caution

nini59145 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 09:54
 marmenard - 13 août 2014 à 11:20
bonjour j aurai voulu savoir si le cheque de caution que j ai fait a l entrée dans mon logement et qui n a pas été encaissé devait etre remplacer par un nouveau cheque. merci

1 réponse

Bonjour
Expliquez vous "caution" est la personne qui s'engage à payer les dettes d'une autre personne si celle-ci ne parvient plus à le faire. Synonyme garant
Un chèque est valable 1 an et 8 jours
il est donc à garder précieusement comme de l'argent cash
Perdu c'est perdu
De son vrai nom dépôt de garantie , il est écrit sur le bail et à rendre 2 mois au plus tard à votre départ
0
Quand on rentre dans un logement on donne 1 mois de loyer et un chèque de la somme du loyer on appelle ça dépôt de garantie . Qui doit être normalement encaissé mais la ça fait 2 ans que le chèque est fait et il n a pas été encaisser et la Proprietaire m en redemande un . Est ce que je doit lui en faire un ?
0
RE
Je vous ai répondu et répète
il est donc à garder précieusement comme de l'argent cash
Un chèque est valable 1 an et 8 jours
Perdu ou pas encaissé c'est perdu
De son vrai nom dépôt de garantie , il est écrit sur le bail et à rendre 2 mois au plus tard à votre départ
En ce qui concerne les locations de locaux vides à usage d'habitation (loi du 6 juillet 1989), le dépôt de garantie n'est pas obligatoire puisque la loi ne précise à aucun moment qu'un tel dépôt de garantie est obligatoire.
0