Loyer à terme échu, apl, réglement intérieur...

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
Bonjour,

nous allons monter un dossier de conventionnement à l'ANAH et le loyer demandé aux locataires qui occuperont ce logement doit être payé à "terme échu"(obligatoire)

puis je barrer "à l'avance" sur le bail qui va être signé?l'imprimé ne prévoit pas de terme échu

une demande d'apl va être faite?, puis je les percevoir directement ?

je sais qu'un feuillet est destiné à ça sur les imprimés caf.

Puis je imposer un prélévement automatique au locataire, le 5 du mois d'octobre pour le loyer de septembre (exemple)

peut on ajouter des accords particuliers lors de la rédaction du contrat.
Entretien de la pelouse,"interdiction" de tapisser...régles de stationnement de véhicule ds la cour et limité à 1 véhicule...Des choses comme ça ???

MERCI
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
6961
4
Merci
Bonjour,

peut on ajouter des accords particuliers lors de la rédaction du contrat.
Entretien de la pelouse,"interdiction" de tapisser...régles de stationnement de véhicule ds la cour et limité à 1 véhicule...Des choses comme ça ???

Vous devrez remettre le règlement intérieur de la copro, mais vous ne pouvez en aucun cas, interdire a votre locataire de faire des aménagements intérieurs. Il peut très bien tapisser une pièce a partir du moment ou il vous la restitue dans un état identique au revêtement de l'entrée.

Cordialement

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
88
0
Merci
Bonsoir,

* oui, vous pouvez percevoir directement l'APL de votre locataire.

* "Puis je imposer un prélévement automatique au locataire, le 5 du mois d'octobre pour le loyer de septembre (exemple)"
Vous ne pouvez rien imposer du tout; vous pouvez simplement dire votre préférence et si le locataire accepte... tant mieux, sinon le locataire vous règlera son loyer avec le moyen qu'il voudra.

* peut on ajouter des accords particuliers lors de la rédaction du contrat.
"
OUI.

Tous les documents de location sont à faire en double exemplaire, et vous les signez après que votre locataire les ait signés.

Cordialement.
Commenter la réponse de Mamysud
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
1
0
Merci
bonjour,
proposer mais pas imposer donc.
J'évoquerai ma préférence.
Pour l'aménagement intérieur, je me doutais.

Merci à vous 2 bonne journée.
Commenter la réponse de cethletilezo6
Dossier à la une