Divers problèmes

simbeu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 18:16
 marmenard - 9 août 2014 à 18:46
bonjour,

je viens de loyer un appartement qui provient d'une maison diviser en 3.
je pays des charges (eau électricité, chauffage fioul). Pour commencer à la signature du bail il y avait pas le justificatif de charges. est-ce normale

j'ai plusieurs problème maintenant :
- la chaudière (eau chaude + chauffage) (alimente les 3 appartements) est tombée en panne 4 jours sans eau chaude, elle fut remplacer par un cumulus.

- il n'y a qu'un compteur électrique EDF, après se sont de compte Watt non homologuer. En fessant des travaux, j'ai coupé mon tableau et je me suis aperçu que des prises fonctionnées encore et que j'ai coupé des prise des autres appartement. donc mon consommation n'est pas correcte.

- Pour l'eau j'ai 2 compteurs un chaud, un froid. j'ai découvert que le compteur chaud compter l'eau chaudes des appartements voisins saut le mien et que le froid comptes l'eau chaude de tout le monde et mon eau froide. le problème c'est que l'agence ne peut pas justifier ma consommation d'eau chaude et donc justifier ma consommation d'électricité.

-sur l'eau étant donné que je me suis aperçu du problème de comptage, je voulais savoir si les anciens locataire pouvaient faire recourt.

je voudrais donc savoir s'il y a un organisme ou des solutions (recourt) pour chaque problème.

Le propriétaire n'est jamais en France et se base sur l'agence que ne fais rien. elle répond toujours à coté, voir pas du-tout.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
8 août 2014 à 19:34
Bonsoir,

A la signature du bail, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de justificatif de charges puisque vous n'avez pas encore consommé de charges !

Ensuite :

- "- la chaudière (eau chaude + chauffage) (alimente les 3 appartements) est tombée en panne 4 jours sans eau chaude, elle fut remplacer par un cumulus. "

Et le chauffage ? il est fourni par quoi du coup ? Ce que vous appelez un "cumulus", c'est bien un simple chauffe-eau électrique ?

"- il n'y a qu'un compteur électrique EDF, après se sont de compte Watt non homologuer. En fessant des travaux, j'ai coupé mon tableau et je me suis aperçu que des prises fonctionnées encore et que j'ai coupé des prise des autres appartement. donc mon consommation n'est pas correcte. "

Si tel est le cas, effectivement il y a un problème : vu qu'il n'y a qu'un compteur, il ne devrait y avoir qu'un contrat d'abonnement : qui paye les factures ?

"- Pour l'eau j'ai 2 compteurs un chaud, un froid. j'ai découvert que le compteur chaud compter l'eau chaudes des appartements voisins saut le mien et que le froid comptes l'eau chaude de tout le monde et mon eau froide. le problème c'est que l'agence ne peut pas justifier ma consommation d'eau chaude et donc justifier ma consommation d'électricité."

là c'est ubuesque ... comment un compteur "d'eau chaude" peut "compter" l'eau chaude et l'eau froide ?

Cdlt
0
Bonjour
Vous êtes en logement dit en vide ou en meublé ?
Question très importante pour vos charge futures , dont je me demande comment elle seront réparties

Très souvent en meublé, le propriétaire opte pour des charges forfaitaires. Il détermine alors une somme fixe qui ne varie plus quel que soit le montant réel des charges. Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer principal, si le contrat le prévoit

Cette méthode du forfait est simple et pratique. Attention néanmoins : le forfait de charges locatives est réputé couvrir l'ensemble des charges et il n'est pas possible de récupérer d'autres dépenses auprès du locataire. Par exemple, en cas de « surconsommation » d'eau, il est impossible d'être remboursé par le locataire ! Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est comprise dans ce forfait.
0
Attente votre réponse
0