Les discussions

raf Louer un logement

Préavis de location réduit à un mois

Bonjour, je suis locataire et j' ai envoyé une lettre à mon bailleur pour le prévenir de mon départ avec une demande de préavis d'un mois étant donn...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38
Pandora_ME Louer un logement

Nouvel appartement

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je viens d'emménager dans un appartement, au préalable vide depuis un mois, le 1er février 2016 exactemen...

GrandCaribou
Utilisateur anonyme Louer un logement

Dégâts des eaux précédent locataire.

Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement à Colmar. J'ai fait la visite hier soir avec la locataire actuelle habitant dans l'apprtement depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Daphmo
JugurtaaL Louer un logement

Besoin d'aide pour un logement

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche . je vis actuellement dans une voiture abondonee d'un ami . sans diplome...

GrandCaribou
bouli Louer un logement

Location en colocation et loyers impayés

Bonjour, j'ai loué une maison il y a 6 mois maintenant à deux jeunes hommes, avec un bail en colocation. Ils ont eu beaucoup de difficultés à payer ...

feloxe
Forcedumental Louer un logement

Obligation du locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un logement semi meublé depuis maintenant 5ans. J'ai conscience que j'ai des obligations concernant le logement que j'...

Forcedumental
Augui67 Louer un logement

Lettre de résiliation pas claire

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai reçu le 13/02/2016 une lettre de résiliation de bail de ma locataire. Par contre elle n'est pas très clair. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Cégé
floflo Louer un logement

Demande de preavis

Résolu

Bonjour, je suis en invaliditées et j' aimerais savoir si je suis obliger de donner 3 mois de preavis ou 1 mois a mon proprietaire car je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
^^Marie^^
Cégé Louer un logement

Propriétaire malhonnête.

Madame, Monsieur, bonjour, J'ai trouvé un bien en location par le biais d'une agence immobilière (Treignac Immobilier) d'une maison avec jardin. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Cégé
Cédrick Louer un logement

Français

Bonjour, J'occupe actuellement le logement du haut de mon duplex et je désire prendre possession du logement du bas à partir du premier Juil...

GrandCaribou

Logement non fumeur

Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement meublé à une locataire depuis le 15 Janvier Sur le bail j ai bien mentionné avec accord de la locataire...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38
mickadark8 Louer un logement

Preavis

Bonjour, je suis actuellement en période de préavis et ai payé tous les mois que je devais. Mon préavis se termine le 1/03 er je fais l'état des lieux...

feloxe
Ambert Louer un logement

Location au 15 du mois

Résolu

Bonjour, Je dois prendre mon appartement aujourd'hui mais la propriétaires me demande le mois complet je voulais savoir si elle a le droit ?

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
doris33
Mamounette Louer un logement

Déboutée et condamnée par le juge,

bonjour je voulais vendre mon appartement, suite à une mutation je ne suis pas divorcée et c'est un bien propre à 100 %, contrat de mariage (séparat...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Mamounette
annaribu Louer un logement

Restitution caution logement

Bonjour, J ai signe un contrat de location le 1 mars 2014, l etat des lieux de sortie a etait fait le 31/12/2015 et etait conforme a celui d entree...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Filochard1er
thierry3011 Louer un logement

Qui doit payer la facture d'eau

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une villa qui est en location. Mes locataires m'ont appelé en urgence car ils soupçonnaient une fuite d'eau.J'ai pu co...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Rochat1
caravane Louer un logement

Bail de location

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de signer un bail pour un studio meublé. Il regrette son choix,peut-il annuler ce bail et comment procéder ? Merci pour vo...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
caravane
micmacch Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Dois-je entièrement répercuter l'ensemble des charges payées au syndic, sur le locataire après l'assemblée générale des copropriétaires? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
djivi38
Vdmt33 Louer un logement

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donné mon congé de départ, le 11 janvier. Le délai légal étant de trois mois, j...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Vdmt33
pati21 Louer un logement

Location après achat

bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison (prêt accepté en attente du déblocage des fonds), donc quasi nouvelle propriétaire. Je voudrais s...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
djivi38
Vdmt33 Louer un logement

Un bail peut-il être annulé par le loueur?

Résolu/Fermé

Bonjour, Que se passe-t-il dans le cas d'un bail qui est signé tel jour et que le loueur se rétracte avant l'entrée dans les lieux si cette date est...

Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
^^Marie^^
Vdmt33 Louer un logement

Promesse de location non tenue

Résolu

Un particulier a sélectionné mon dossier pour me louer son bien mi-février, il m'annonce sa décision par téléphone. On prend rendez-vous pour signer l...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Vdmt33
Sandyguech84 Louer un logement

Charges non payées

Bonjour, J aurai besoin de savoir qques renseignements... Ma mère fait loue la moitie de sa maison, elle habite dans l autre moitie. Mon père ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Energizor
Lolypop007 Louer un logement

Dossier de candidature à la location...

Dans le cadre d'une location de maison, le propriétaire me demande de constituer un dossier comportant : 3 derniers bulletins de salaire, 2 dernière...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
XD28
pap97110 Louer un logement

Radiation de mon bail

Bonjour, Début Janvier 2016, j'ai signé un bail en meublé d'une durée de six mois. Hier, mon propriétaire est passé me voir, en me demandant de ch...

Rochat1
christine.gerard Louer un logement

Préavis en cas d'invalidité

Résolu

bonjour j ai 55 ans et je suis en invalidite niveau 1 plus du pole emploi depuis 2/an et demie je ne peut rester dans ma maison qui a 3 chanbres ca...

christine.gerard
JuneJi Louer un logement

Logement meublé : entretien du jardin

Bonjour Je loue une petite maison avec un jardin avec un bail de logement meublé. Il est convenu que j’entretienne le jardin. Le propriétaire est-i...

JuneJi

Frais d'expédition à la charge du locataire ?

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est très simple : je loue depuis deux ans un appartement à une SCI qui me facture chaque mois les avis d'échéance qu'e...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme
noumie_h Louer un logement

Frais de location

Bonjour, avec la loi ALUR les frais de location (frais de visite, constitution du dossier, rédaction du bail) sont plafonnés pour le locataire (12e...

maylin27
GIPOSSY Louer un logement

Caution juridiquement illégale

Bonjour, jè loue un logement à un couple et je me suis apercue que la caution n'avait pas recopie le texte et n'a pas les revenus suffisants ce qui ...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
djivi38
escarbille Louer un logement

Récupérer un appartement loué pour y vivre

Résolu

Bonjour, je suis proprétaire d"un appartement vide de 4pièces que je loue avec un bail de3ans, or n'ayant plus droit à un logement de fonction je sou...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
escarbille
cecileM Louer un logement

Préavie

Bonjour, mon mari et moi souhaitons déménager dans une autre région pour travailler nous avons fais une demande de preavie de 1 mois sera t'elle acc...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
christine.gerard
oliviaaaaaaaa Louer un logement

Teom sur sept ans et prescription

Bonjour, Nous sommes en février 2016 et mon propriétaire me demande de régler la TEOM de 2009-10-11-12-13-14-15. En a t-il le droit ? N'y a t-il pa...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
djivi38
tohia2708 Louer un logement

Expulsé au mois d'avril, que faire ?

Au mois d'avril 2016 je vais être expulsé de chez moi j'étais à 35 h depuis plus de huit ans, et au mois de janvier 2015 je suis passé, cause maladie...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
tohia2708
libby2016! Louer un logement

Jugement plainte ancien locataire

Bonjour, Hier j'ai reçu le jugement par rapport de la plainte portée par mon ancien locataire, car sur l'avis d'état de sortie de logement, elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Rochat1
Namion Louer un logement

Entretien chaudière (recours)

Je suis propriétaire d'un appartement, la société d'entretien de chaudière n'arrive pas à prendre contact avec le locataire ni par téléphone, ni par c...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Rochat1
Mava Louer un logement

Fuite et conséquence

Bonjour à tous, Je viens vers vous en quête d'avis ou de témoignages de personnes qui auraient connu une situation similaire. Je loue depuis b...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Mava
kikou Louer un logement

Impayés edf : caution de mon fils

Bonjour, J était caution de mon fils qui vient de quitter son appartement. EDF me demande de payer des factures impayés. Dois je le faire ?

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Loris
mtp Louer un logement

Trouver un logement sans argent de coté.

Bonjour, Voila j'ai 20 ans, j'habite dans un petit village près de Montpellier. Dans quelques mois je vais commencer ma première année de BTS en alt...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
justeen1215
khalladryr Louer un logement

Préavis et lettre recommandée

Bonjour, Je dois quitter mon logement pour raisons professionnelles, aussi un mois et une semaine avant la date j'ai envoyé un SMS a mon propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Filochard1er
Résultats 22451 - 22500 sur un total de 45 165