Les discussions

mamita Louer un logement

Engagement de caution ?

Bonjour, L'engagement de caution est-il obligatoire ? Mon appartement est loué à la même locataire depuis plus de 10 ans (jusqu'à lors avec cau...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
maylin27
danielakk Louer un logement

Indice de référence de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat de location 500 euros par mois. Le contrat prévoit que le loyer sera révisé chaque année le 15 décembre. Indice de référenc...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
djivi38
laurenceP Louer un logement

Location appartement (italie)

Bonjour, Je souhaiterai faire de la location meublée pour des touristes de passage en sardaigne. J'ai un appartement là bas. Je ne connais pas le...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
doris33
Tronic77 Louer un logement

Aide au logement

Bonjour, je suis locataire depuis juin 2015,une aide au logement nous est allouer, exemple " 329 € sur un loyer de 400 € "et depuis janvier...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Tronic77
thierry33800 Louer un logement

Vétusté linoléum

Bonjour, Cela fait 10 ans que nous louons un appartement dont le linoléum était plus ou moins en bon état (ne connaissant pas son ancienneté) aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Filochard1er
madinina74 Louer un logement

Avoir deux locations

Bonjour je suis travailleur frontalier. Je travaille en Suisse et ma copine et moi même voulons habiter à pontarlier et le problème et que je bosse à ...

djivi38
Mariss37 Louer un logement

Dépôt de garantie non encaisser

Bonjour, Je suis actuellement locataire d un f1 bis depuis plus de deux ans. J ai donc donner à l agence le chèque de dépôt de garantie à la signat...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Filochard1er
TheryDeborah Louer un logement

Appartement a mon nom declaration colocation

Bonjour, Un ami viens habiter chez moi,cependant il est militaire et ne sera là que les week-ends, forcément nous voudrions nous declarer en colocati...

doris33
pascrou Louer un logement

Location meublée zone tendue

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un studio de 25 m2 sur Ste Geneviève des Bois dans l'Essonne (91700) : zone tendue L'ancien propriétaire a...

djivi38
camille34500 Louer un logement

Loyer impayé : puis-je être expulsée ?

Résolu

Bonjour, voilà je suis locataire depuis 2 ans et demi, et j'ai toujours réglé mes loyers. Un imprévu va m'empêcher de payer le loyer de janvier mal...

24 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
camille34500
Jp Louer un logement

Preavis

Bonjour, Puis je envoyer mon preavis a la personne qui a ete mandatter pour signer mon bail

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
djivi38
Rose Louer un logement

Coupure électricité

Bonjour, Cela fait 5 mois que j'ai aménagé dans un appartement neuf dans un bâtiment totalement réhabilité. En signant le bail d'habitation lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Deleuze
gr59 Louer un logement

Probleme de préavis

Bonjour, j ai un soucis de préavis avec mon bailleur social j ai envoyé ma lettre recommande le 23 decembre et mon préavis de 3 mois arrive a terme le...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
djivi38
sevstan Louer un logement

Frais de quittance de loyer

Bonjour, Je vous écris car je suis locataire, et mon agence de location veut me faire payer mes quittances de loyer. Je sais qu'ils n'ont pas le dr...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Filochard1er
giovanylaly Louer un logement

Entretien de la chaudiere

bonjour voila je suis rentrer dans mon logement en septembre 2015 et jais u entretien de la chaudière 2 mois après et le propriétaire me demande de pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Filochard1er
dadoux Louer un logement

Appartement

Bonjour, combien je dois payer de frais d'agence pour un 50m2 mercid

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
dadouxz
dadouxz Louer un logement

Frais

bonjour j'aimerai savoir combien payer de frais pour un logement 49m2 dans le gard merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
djivi38
serieux Louer un logement

Charge en plus??

Bonjour, cela fait 2 ans qu on vit dans un appartement ou on est locataire,on a reçu une lettre par recommander pour nous dire que le loyer allé etr...

Mamenar
lydia31130 Louer un logement

Acheté un logement deja loué

bonjour avec mon mari on va acheté des appartements et on a na repéré 3 ou 4 dont 2 sont deja loué et sont vendu avec le locataire. on voudrait sav...

lydia31130
Auros2015 Louer un logement

Certificat médical

Bonjour, Mes locataires qui sont de " mauvais payeurs"ont décidé de quitter notre maison et nous demander la réduction du délai de préavis de départ ...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Auros2015
fran0316 Louer un logement

Obligation de sous compteur edf

Bonjour, mon amie a loue par l'intermediaire d'une agence un appartement en rdc et est entree dedans le 15 decembre les divers travaux promis par ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
fran0316
misygirl Louer un logement

Ras le bol de cette porte

Mare de ma porte d interphon qui claque,cela fait le bruit d une bombe,ca nous fait sursauter ds la nuit,j en pleure,ne dort plys,ma fille juste a cot...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
misygirl
trois soeurs Louer un logement

Un des locataires ne paye pas

Bonjour, Nous sommes trois soeurs, et nous allons heriter de trois appartements, un des locataires ne paye pas, mon pere n'a pas fait de bail!!! Le...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Marley
Val Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, Après avoir louer un appartement pendant 40 ans, la caution est elle réévaluée? Ayant payé 3000 francs à l'époque (~400€)... Merci

djivi38
rebie1989 Louer un logement

Prélevement automatique loyer.

Bonjour, Voilà mon problème au mois de décembre j'ai dû payer la taxe d'ordure ménagère (300 € environ), j'ai reçu mon loyer avec indiqué dessus l...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
linette
Utilisateur anonyme Louer un logement

Bail anticipé

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement à louer. ma locataire présente doit rendre ses clefs le 27 avril. elle a la possibilité de vider les lieux à partir du ...

Utilisateur anonyme
David Louer un logement

Loi alur

Bonjour, J ai acheté un appartement en Novembre 2014 , occupée par un locataire depuis le 1 juin 2001 , son contrat est renouvelable tous les 3 an...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
maylin27
Govindassamy Louer un logement

Je recherche une maison à terre

Bonjour, je recherche une maison avec 4 chambre minimum je suis en couple avec 6 enfants le premier à. 5 ans le seconde à 4 ans puis j'ai des jumeau...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
dna.factory
MyZeldaSpace Louer un logement

Quel préavis pour le locataire ?

Bonjour, J'ai reçu le 10 août 2015 l'offre de vente de mon logement, par courrier recommandé, conformément à la loi ( le prix et les conditions de l...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sleepy00
Maxence Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, je souhaite bénéficier du préavis réduit à un mois mais j'ai signer mon cdi il Ya un an y ai-je quand même le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
sleepy00
étudiant5 Louer un logement

Caution locative

Résolu

Bonjour, Aprés plusieurs annonces,je m'aperçois que les propriétaires exigent deux mois de cautions ! Puis je refuser et quel recours j'ai en cas d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
djivi38
paulo1944 Louer un logement

Charges

bonjour est ce autorisé de régulariser ses charges sur un chèque de dépôt de garantie? est ce autoriser de demander une régularisation après 12 moi...

Valenchantée
sasa Louer un logement

Récupérer un logement hlm

Résolu

Bonjour, mon amie déménage d'un appartement hlm qui m'intéresse j'ai déposé un dossier chez eux il y a 1 ans .comment dois je faire pour l'avoir

dna.factory
Dan Louer un logement

J ai cotisé à deux caisse

Résolu

Bonjour, En fin 72 a fin 98 j ai cotisé à la carsat marseille sud est En fin 98 jusqu'au 10 janvier 2015 à la crepcen caisse des notaires La cre...

cristali
shirel Louer un logement

Mise en demeure sous huitaine

Bonjour, aujourduis j'ai reçu une lettre de mise en demeure sous huitaine et je voulais savoir si on ne payer pas ,combien de temps après nous allons ...

djivi38
Résultats 22451 - 22500 sur un total de 45 084