Les discussions

Avenant contrat bail baisse du loyer

Bonjour, Nous allons baisser le loyer d'un contrat de bail géré par une SCI d'environ 80€, soit environ 10% du montant, à la demande verbale de nos l...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Valenchantée

Location d'une maison

Bonjour, Je suis passée par une agence immobilière pour la location d'une maison avec tout les papiers demandé. deux jours plus tard l'agence me télép...

^^Marie^^

Facturation double de clés suite cambriolage

Bonjour à tous, Je suis colocataire d'un appartement. Nous avons été cambriolés et avons dans la foulée changé de serrure. Il y a autant de clés...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
roudoudou22

Ramonage

Bonjour, J'ai une locataire qui m'a donnée son congé pour partir au 31/12/2015 elle a fait faire son ramonage le 9 décembre 2014 donc pour moi il de...

^^Marie^^

Location sans bail : loyers non payés

Bonjour, j'ai loué verbalement mon logement à un ancien militaire par excès de confiance il y a environs deux ans... Il ne m'a jamais régler le loye...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
fidji2152

Douche dans une cave !

Bonjour je vous expose un peu la situation : nous en sommes en location dans une maison depuis 5 ans et nous avons une salle de bain à l'étage supérie...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Sabrinamina

Charges parking

Bonjour, Ayant loué un garage dans le sous sol d un immeuble voisin auquel je n ai pas accès on me réclame des charges exorbitantes comme les frais...

jacobaci

Rupture bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Aout 2014. Mon bail prend fin en 2017. Hier je reçois un sms de ma propriétaire. Celle-ci pour des r...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
marmenard

Nuisance sonores dut a une ventilation de restaurant

Bonjour, Je vis au dix étages d'un immeuble hlm et la ventilation d'extration de fumé du restaurant au rdc est insuportable. que puis-je faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
marmenard

La manière de mon propriétaire pour me facturé l'eau ...

Bonjour; Je voudrais savoir si la manière dont mon propriétaire me facture l'eau est légal. Sa manière de procéder est la suivante: -il vient r...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Valenchantée

Hauteur minimale plafond au sol d'une chambre

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la hauteur minimun dans une chambre pour la location

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
djivi38

Contrat signé avec un bailleur social

Bonjour, je signe un contrat avec un bailleur social le 20/11 prochain et fait l'état le 24/11. Je déménage le 29 novembre. Ma question est la suivan...

MARIEL40

Reduire mon preavis

Bonjour, je voudrais trouver l'article de loi sur les zone franche pour pouvoir reduire mon preavis a 1 mois car touts les articles que je trouve ou...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Gégé

Renbourssement

Bonjour voila mon probleme je suis rentré dans mon nouveau logement le 01/09/2015 jai payer mon loyer entier le premier mois et pour le dexiéme mois ...

Valenchantée

Préavis zone tendue

Bonjour, Je suis actuellement en hlm et j'ai trouvé un nouveau logement avec mon travail. Puis-je demander la réduction du délai du préavis en menti...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
flem

Preavis réduit 1 mois

Bonjour, Notre locataire est polonaise et vient de nous signifier qu'elle partait fin décembre en Pologne car probleme familial grave donc du coup E...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Gégé

Mon frère était locataire...

Bonjour, Décédé le 4 Octobre 15, mon frère louait un appartement social à Touraine habitatat. iL s'agissait d'une maison à deux étages avec terrain. S...

dany311

Location sauvage

Bonjour, Mon fils a loué un studio meublé à 580€ le mois de novembre, la propriétaire n'a pas fait signer de bail de location ni quoi que ce soit. L...

^^Marie^^

Sans logements

Bonjour je suis ages de 47 ans licencier par mon employeur il y a un ans , j etais locataires d un appartements devenue beaucoup trop cher par rap...

MarjorieD

Préavis

Bonjour, mon fils vient d'etre incarcéré et les gendarmes mon demandé de vider son logement. qu'elle est le préavis auquel il peut prétendre. merci

feloxe

Femme seule au rsa avec enfants: location possible?

Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon conjoint, j'ai une fille de 17 mois et je suis enceinte de presque 8 mois...Je ne travaille donc pas,...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
marc

Gros litige avec l'agence immobilière mandatée pour la location

Bonjour, mandatée par mes soins en novembre 2007, je suis en difficultés avec eux depuis mi 2009. ayant dans mon logement mis en location des loca...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
sleepy00

Trêve hivernale

Bonjour, Gdf m'a coupé le gaz avant la trêve hivernale pour factures impayées (ils ont refusés que je paye en plusieurs fois) J'ai lu qu'ils ne pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
^^Marie^^

Reprise d'un logement par un nouveau locataire durant le préavis

Bonjour, Nous avons résiliez le contrat de bail pour notre appartement en accord avec le propriétaire le 10 Novembre et avons payé l'intégralité du...

Xavier92100

Bail non établi

bonjour mon fils loue un studio à un proprio qui ne lui a pas donné de contrat de location début novembre (580€!!) et il lui dit le 19 qu'il ne souha...

Xavier92100

Régularisation provisions sur charges et forte augmentation

Bonjour, C'est la première fois que je poste sur ce forum, j'espère trouver des informations claires et résoudre mon problème. Je suis locatair...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
marmenard

Taxe habitation

Bonjour, je vie avec ma copine depuis le mois de decembre , elle paye donc sa taxe habitation et je viens aussi de recevoir une taxe d'habitation ...

doris33

Préavis après perte de ressources

Bonjour, Mon frère est arrivé en fin de droits chomage êt il ne peut plus payer son loyer Le propriétaire ne veut rien entendre et lui demande 3 m...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
maylin27

Thermostat d'ambiance

Bonjour, Mon locataire m'a demandé de faire poser un thermostat d'ambiance programmable pour un confort .Qui doit payer lui ou moi j'ai un devis de ...

Rochat1

Location saisonnière annulée contrat non signé acompte versé

Bonjour nous devions passer en famille quelques jours sur STrasbourg et Paris mais au vu des évènements, nous repoussons d'1 an. j'ai versé un a...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Marley

Remboursement dépôt de garantie sur une location

Bonjour Je suis locataire depuis 10 ans ! j'ai déposé un dépôt de garantie de 2 mois Le dépôt de garantie est de 1 mois de loyer avec la nouvelle ...

maylin27

Porter plainte contre proprietaire pour violation de domicile ?

Bonjour, J'habite depuis 5 ans dans une maison divisée en deux appartements de plein pied donnant sur une cour. Dès mon arrivée j'ai remarqué d...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
BmV

Logement en zone tendue

Résolu

Bonjour, Ma fille a signé un bail de location avant-hier. Elle regrette de s'être engagée. comme elle n'a pas de droit de rétractation dans ce cas...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
spotless.mind

Restitution caution et degradations locataire

bonjour , propriétaire d'un logement ancien mais j ai très bien entretenue Lors de l'état des lieux d'entrée, le logement a été donné en bon état , ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
nanie

Problème de garant sous curatelle

Bonjour, je suis a la recherche du logement sur royan j en et trouver un par agence et on me demande un garant je suis sous curatelle et je pensé qu ...

Xavier92100

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je me permet de vous écrire et vous demander des conseils à mon problème : J'avais un logement avec mon ex que j'ai quitté en 2011, je ...

maylin27

Depart de colocation avec clause de solidarité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec une autre personne. Le bail contient une clause de solidarité et je souhaiterai quitter les lieux. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
maylin27

Remboursement frais d'agence

Étant à la recherche urgente d'un appartement fin de l'été 2015 je suis passé par une agence " square habitat ". La conseillère qui s'occupe de moi m'...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
^^Marie^^

Lettre résiliation bail - zone tendue

Bonjour, Je loue un appartement à Lyon (logement vide) pour lequel le bail a été le 1er juin 2015. Je souhaite bénéficier d'un préavis d'un mois (...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
sleepy00

Renseignement pour un cheque de caution

Bonjour, je voudrais savoir si un cheque de caution et il encaissable ou pas pas le proprietaire

Marley

Peut- on encaisser un chèque de caution pour détérioration des p

Peut-on encaisser un chèque de caution pour détérioration des parties communes avec dépôt de plainte

relou

Quitance de loyer

Bonjour, Je voudrais savoir en tant que propriétaire ou je peut trouver de Quitance de loyer pour mes locataires? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
marmenard

Litige entretien chaudière et sortie du logement

Bonjour, Nous avons quitté notre location en appartement non meublé le 8 juillet 2015. Le bailleur nous réclame le paiement de l'entretien annue...

marmenard

Commission attribution hlm, qui controle? quel recours?

Fermé

Bonjour, la construction de logements sociaux neuf vient de se terminer, nous avons depose une demande de logement aupres de la mairie car elle est ...

Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Romain83400

Location sans bail et non paiement des loyers

Bonjour, Mon père a loué sa maison à une dame mais il n'a pas fait de bail. Cela fait bientôt 6 mois que la bonne femme n'a pas payé son loyer et ...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Gianys

Louer une annexe à une sarl

Bonjour, Je souhaite louer une annexe de mon logement principal, à une société (SARL) qui souhaite domicilier son entreprise à cette adresse. E...

Poisson92100

Se porter garant

Résolu

Bonjour, Mon père âgé de 81 ans, s'est porté garant pour une location de logement, pour son unique petit enfant, vivant en couple avec 3 enfants et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
relou

Colocation loi alur

Bonjour, J'ai conscience que ce sujet a pu être déjà traité dans le passé mais je vourais m'assurer de ma bonne compréhension des droits suite à l...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
abcde42

Puis-je récupérer ma caution

Bonjour, En aout j'ai signe le bail pour un studio meublé pour ma fille lycéenne j'avais demandé une place pour l'internat de son lycée, mais n...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
relou

Coloc. solidaire peut il se retourner contre coloc défaillant ?

Bonjour Ayant conclu un contrat de colocation en août dernier, je me suis rapidement rendu compte que la cohabitation avec ma colocataire était très ...

Poisson92100
Résultats 22451 - 22500 sur un total de 44 308