Les discussions

Nouveau propriétaire, changement clause du bail

Bonjour, en faisant des recherches j'ai lu que les conditions du bail ne changeait pas lors d'un changement de propriétaire. J'ai acheté un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
fbrcd

Légalisation contrat de bail en france

Bonjour, Je voudrais savoir si la légalisation en mairie d'un contrat de location (bail) en France est obligatoire et exigible par le bailleur. Re...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
maylin27

Location meublée ; quelles sont les obligations du bailleur ?

Bonjour, Je m'entends bien avec mon bailleur, donc je ne veux pas faire d'histoire. Par contre, il m'a laissé un studio en mauvais état et j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Anne-nuage

Préavis

Bonjour . j ai 63 ans et en retaite. quel sont les motifs pour avoir le préavis d un mois. .je vous remercie. christiane Laire

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
maylin27

Zones tendues

Levallois Perret est elle en zone tendue? les loyers sont ils encadrés? La durée des préavis est elle reduite à 1 mois?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
maylin27

Restitution des arrhes versées pour une location à durée det.

Bonjour, J'avais trouvé un appartement pour mon fils sur une période de 8 mois. Cet appartement est loué dans par une dame qui a une société de locat...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
marmenard

La taxe d'ordure menagere

Bonjour, Je loue actuellement un appartement neuf, et ce mois-ci on me réclame une TOM. L'agence ou je suis me la réclame, sont-il dans leur droit d...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
marmenard

Informations pour location appart

Bonjour/Bonsoir nous sommes un jeune couple, de 16 et 18 ans. Nous aimerions emménager ensemble l'an prochain pour des raisons pratiques et familiale...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
namnam

Préavis loi macron

Bonsoir, je suis locataire avec un bail signe en novembre 2014. Ma commune fait partie de la liste tendue. Avec la loi macron d'août 2015, puis je bén...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
djivi38

Majoration honoraires de location

Bonjour, Je dois entrer dans un appartement mi décembre, je dois signer une engagement de reservation et sur cet engagement , une clause a particul...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
WuZur

Mon adresse officielle ?

 Résolu

Bonjour, Ma copine et moi emménageons dans un appart à son nom, nous étions avant dans un studio à mon nom dans une autre région, puis-je déclarer m...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Kevin_F44

Retard de remboursement de caution

Le proprio refuse de me rembourser la caution avant deux mois. C'est la loi qui lui donne le droit selon ses dires. Mais la nouvelle loi alur stipule ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
marmenard

Retard de loyer

bjr je suis locataire depuis plusieurs années ds un appart.hlm mon bailleur est la SIÀ de Douai! voilà suite à une première séparation il y a quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Bertrand59@

Préavis déduit d'un mois.

Bonjour, J'aimerais savoir si une dépression peux réduire à un mois le préavis . Même si c'est le conjoint et que je n'ai pas 60ans. Avec certifica...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
sleepy00

Non remboursement de la caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons loue un logement pendant 6 ans et effectue l'etat des lieux de sortie. Beaucoup de choses nous ont ete reproche, notamment non s...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Poisson92100

Recours a un huissier pour notifier un courrier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dont le bail arrive à expiration le 5 Mai prochain . J'ai envoyé une lettre recommandée il y a près de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
sleepy00

Documents à fournir pour la location

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une location sur Toulouse. Un certain nombre d'agences me demandent les documents suivants (pour ...

Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
toto

Période de préavis

Bonjour, Je suis actuellement en période de préavis pour mon appartement, qui prend fin le 31/12/2015. Je risque fortement de perdre mon emploi ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
maylin27

Problème à cause de la pré-visite edl

Bonsoir, Mon état des lieux de sortie est lundi 26 octobre. Mon préavis est de 1 mois. L'agence m'avait proposé une pré-visite, elle a eu lieu l...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Poisson92100

Décés du proprietaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 17 ans. Mon propriétaire vient de décéder, son fils hérite de l'appartement. Est-ce que je dois signer un nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Xavier92100

Robinets de radiateurs vétustes

Bonjour, Je loue un logement depuis deux ans. je me suis battue deux ans pour obtenir le changement d'un robinet mitigeur de salle de bain vétuste q...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Xavier92100

Préavis réduit cause rsa alors que le bail indiquait 3 mois

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. J'ai signé un contrat de bail en mai 2015, en indiquant un préavis de 3 mois. La locataire bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Xavier92100

Insalubrité

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2008, malgré les demandes de confort (fuite sur le toit depuis plus d'un an, les mûrs extérieurs sont fissur...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Xavier92100

Devoir du locataire

bonsoir Dans une location, qui doit repeindre les radiateurs ? Propriétaire ou locataire ? merci du temps a trouver des réponses.

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
ptiboy

Preavis

Bonjour je suis en cdd qui se fini le 26/05/2016 j aimerais rendre mon logement pour un moin cher j aurais voulu savoir si mon preavis serait de 1mois...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
djivi38

Décès du locataire

Bonjour, Un de mes colocataires est décédé courant octobre. Le loyer d'octobre a été payé et les héritiers demandent le remboursement de la seconde p...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
djivi38

Resiliation mandat de gestion

bonjour jai résilié un mandat de gestion pour letat des lieux de depart de mes actuels locataires le 1er novembre or la date a été avancée au 31/1...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Xavier92100

Matelas tachés et retenue sur caution

Bonjour, je quitte mon appartement et mon propriétaire ha reste avec ma caution pour les deux matelas que seront tâchés de la transpiration est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
^^Marie^^

Il me reclame les loyers que j'aurai du payer à l'autre

Bonjour, je loue un appartement j'ai eu un bail avec un loyer de 800 euros mon proprietaire a rencontre des probleme financiers et il m'a refait un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
sophie

Bail et sortie de bail

Bonjour, j'ai reçu par huissier, un congé de mon bailleur qui met un terme à notre contrat puisqu'il reprend sa maison. Nous avions signé un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
maylin27

Location résiliation

j'ai signé un bail le 14/09/2015 pour un logement qui ne comporte pas de date d'entrée .le locataire précédent ne connaissait pas la date de sortie.P...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
djivi38

Coût état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sous gestion. Au départ de ma locataire, mon gestionnaire me facture la somme de 119,40 pour état des...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marmenard

Aération basse pour chaudiere gaz

Bonjour, Chaque fois je lis : On DOIT avoir une aération haute et basse, Il FAUT une aération basse, Gaz de France EXIGE une aération basse... Voil...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Totoret

Le propriétaire refuse de réparer la piscine

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre une location avec une piscine hors sol. Celle ci ne figure pas sur le bail (mais comme beaucoup de choses, le bail é...

25 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
ulyssesourd

Le propriétaire peut il rentrer dans mon appartement?

Bonjour, Notre problème est un peu plus compliqué. Nous avons envoyé notre lettre de résiliation avec accusé de réception à l'agence et choisi une...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
BmV

Deuxième compteur edf dans une maison, est ce possible?

Bonjour, J'espère me trouver au bon endroit dans ce forum pour la question que j'ai à vous poser, je m'explique: Mon pere possède une grande maison...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Misstitie33450

Litige dépot de garantie

Bonjour, J'ai loué pendant deux années un logement. Nous avons fait un vague état des lieux à l'entrée. A ma sortie de l'appartement, je l'ai re...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
irony42

Louer mon bien a un hopital pour la création d'un cmp

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis approché par un hôpital (établissement public) pour la location de mon bien immobilier afin d'y créer un Centre de Consult...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
saxo91

Date d'effet de bail avant signature du bail

 Résolu

Bonjour, j'habite actuellement à Paris et j'ai visité un appartement à Evreux, j'ai envoyé mon dossier en demandant un acte de caution solidaire à fa...

26 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Marina

Préavis

Bonjour, besoin de votre savoir svp. Voilà, mon amie fini un CDD de deux ans au 31 octobre 2015. Ce CDD est renouvelable. Cependant mon ami a trouvé u...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
feloxe

Collusion huissier-propriétaire?

Bonjour, En Février 2014 je loue un appartement en mauvais état , état des lieux établi en 30 minutes par le propriétaire, je viens de me faire "jet...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
sleepy00

Redevance assainissement

Bonjour, j'ai vendu ma maison en mars dernier et je viens de recevoir la redevance assainissement non collectif 2015. Est-ce à moi de la payer ou ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
djivi38

Location

Bonjour, je voudrai poser une question ma proprietaire me me metter dehors mais signer un baille de 3 ans

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
DorisOups

Résiliation de bail

Bonjour, Actuellement en location depuis le 16 mars 2014, nous avons un projet d'achat immobilier, c'est pourquoi nous souhaitons résilier notre bai...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
maylin27

Faire la demande juste a son nom?

Bonjour, Alors voila, avec mon copain on va prendre un appartement, le bail est a son nom, mais je souhaiterai savoir si il est possible que je mett...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Anonyme.

Question sur le concubinage

Bonjour, je vous explique ma situation : ma copine vit avec moi dans un studio, nous n'avons fait aucune démarche pour être fiancé, pacsé, ou autr...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Régularisation de charges abusives

Bonjour, je viens ici pour chercher des conseils très concrets sur la démarche à adopter dans ma situation. Je suis locataire dans une mono-pro...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
madmoizelleM

Charges récupérables sur espace vert inaccessible et non visible

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble en monopropriété. Nous avons reçu le mois dernier le récapitulatif des charges locati...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Please_help!

Preavis de fin de bail

Bonjour, Je vous explique la situation: - femme âgée de 78 ans - location avec bail de trois ans début en juillet 2013 - vient de recevoir par hu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Que veut dire charge comprise

Bonjour, l je vous envoie ce mail au sujet d'un litige je voudrais savoir qui a raison. Nous avons loué une maison meublée pour deux étudiantes du mo...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
marmenard
Résultats 22501 - 22550 sur un total de 44 041