Les discussions
La propriétaire nous mène la vie dure, belgique
Bonjour, J'ai déjà mis un poste, mais en anonyme et tjs aucune réponse. Tout à commencé avec la recherche en urgence pour mon compagnon (en in...
Dedite 1 mois zone tendues
RésoluBonjour, J'habite bron juste à l'extrémité de lyon et je souhaiterai poser une dedite d'un mois pour zone tendues. J'ai trouvé un pdf ou dans la li...
Préavis 1 mois ?
RésoluBonjour, mon ex compagnon a quitté notre logement il y a quelques mois, aujourd'hui je ne peux plus du tout assumer le loyer seule car je me retrou...
Locataire vigik hs
Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2013, et je dispose (entre autres) d'une "clé" regroupant les fonctions de clé d'acces appartement, de bip...
Divorce
Bonjour, Après un divorce si l'appartement que nous louons est au nom de ma conjointe et qu'elle souhaite divorcé en sachant que mes enfants veulent...
Chéque de caution non donner!
j'habite dans mon logement depuis février 2015 ma proprietaire m'avais demander un chéque de caution je ne lui ai pas donner car je n'avais pas de ché...
Louer sa résidence principale
RésoluBonjour. Propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale , m'est t il possible de louer cet appartement meuble pour une période de 6 ...
Cheque de caution
RésoluBonjour, j'ai emmenager il y a 2 ans dans un appartement j 'ai donne un cheque de caution je viens de demenager et mon ancien proprietaire vient d'e...
Dépannage chaudière, qui paye?
Bonjour, nous sommes locataire d'une maison et récemment la veilleuse de notre chaudière était éteinte donc démarrage impossible, (entretien fait 6 mo...
Obligations du syndic en gestion locative d'un bien situé dans l
Bonjour,un syndic peut-il refuser la gestion locative d'un studio situé dans l'immeuble dont il a la charge ,à l'un des co-propriétaires,qui lui deman...
Eau
Bonjour, Au mois janvier dernier, je suis entré dans le logement louer par un particulier, l'eau et l'electricité étaient déjà ouvertes (donc pas...
Demenagement en cours de mois
Bonjour, Si je quitte mon appartement le 5 ou 6 janvier, le propriétaire est-il en droit de me demander le paiement du mois entier? Merci Cordialem...
Vente du bien
Bonjour , Tout d'abord j'espère me trouver sur le bon forum . Voici mon soucis je suis actuellement locataire d'une maison non meublée depuis le 1er...
Justificatif
bonjour, je quitte mon logement social pour un autre bailleur social. Outre mon préavis de départ, dois-je fournir un autre document ?
Annonce charge comprise
Bonjour, j ai loue un meublé , sur l annonce il était noté 550€ CC, et au final lors de la rédaction du bail , le loyer est bien de 550 € , plus 80...
Loué un appartement en plus du sien
RésoluBonjour, Je vis actuellement dans mon appartement ou je suis propriétaire et je souhaiterais louer un deuxième appartement dans la même ville sauf...
Entretien de départ d'un logement : peinture ou tapisserie?
Bonjour, suite à un pré-état des lieux de mon ancien appartement, la société de location (enfin, les personnes présentes ce jour-là!) veut m'impos...
Sous compteurs edf autorisé
Bonjour, J'ai habité pendant quatre ans dans un logement charges comprises eau et edf . J'ai quitté ce logement et les impôts me réclame la coupure ...
Préavis d'un mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans mon logement depuis le 07/2013, j'ai effectué parallèlement une demande de logement social; je viens d'apprendr...
Trouver le nom d'un propriétaire par rapport à une parcelle
Bonjour, je souhaite joindre un propriétaire par rapport à une parcelle trouvée sur les cadastres qui m'interesse, comment faire?
Résolubonjour, Je suis en maladie professionnelle et, j'aimerais savoir si un propriétaire peut me refuser une location ? merci beaucoup pour toutes vos ...
Loué un logement dont l'eau courante vient d'un forage non analy
Bonjour, Nous souhaitons loué un appartement dont l'eau courante vient d'un forage or celle-ci n'a pas été analysé ,donc nous ne savons pas si elle ...
Reprise de bail
Bonjour pour une reprise de bail la personne qui me le propose était passer par une agence pour la location Doit elle obligatoirement passer par son...
Le propriétaire conserve les baux, nous bloquant les apl
RésoluBonjour, Nous sommes quatre étudiants en collocation dans une maison. Nous sommes passés par une agence et réglons le loyer à la propriétaire par vir...
Tom
RésoluBonjour, je viens de recevoir un mail d'appel de loyer de mon agence immobilière et une TOM pour 2014 m'est réclamée aujourd'hui le 26 Novembre 2015 e...
Delai de preavis
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un logement que je loue, ce jour ma locataire est venue me dire qu elle allait partir et que sa nouvelle proprietaire ...
Charges locatives
Bonjour, Nous avons loué un studio d'étudiant via un organisme, dans le bail était mentionné les charges et notamment l'électricité, en plus des c...
Préavis de 3 mois en zone tendue
RésoluBonjour, Mon petit-fils, étudiant à Ivry sur Seine, à loué un studio a Vitry sur Seine, le 20 08 2014. il est à la recherche d'un logement plus près...
Rompre un bail clause de solidarite
Bonjour , j'ai signée un bail en colocation avec une clause de solidarité à toulon , seulement j'ai trouvé un emploi en cdd en Savoie depuis le 22 aoû...
Cuisiniere imposée par hlm
RésoluBonjour, Je vais prendre location d'un appartement HLM situé au 3ème étage d'un immeuble de 10 étages. Cet appartement chauffe au gaz de ville (chau...
Caution perdue alors que l'edl est vierge
Bonjour, Depuis le début du mois, date à laquelle nous avons fait l'état des lieux, le propriétaire du logement meublé que j'ai occupé 3 mois refu...
Préavis résiliation bail
Bonjour, Employé en CDD, j'ai loué un studio près de mon lieu de travail. Ledit studio avait toutes les caractéristiques d'un meublé (prêt à habite...
Préavis congé du locataire loi macron
Bonjour, Nous sommes locataires depuis maintenant 1 an et demi et nous souhaitons quitter ce bien le plus rapidement possible. En effet, mon amie...
Remise des clés
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis. A la place d'un huissier, qui peut m'accompagner pour une remise des clés à un propriétaire malveillant. l...
Location fin de cdd parents garants
Bonjour, Je souhaite louer un appartement, mais j'arrive en fin de CDD dans 1 mois. Je ne saurai si je suis embauchée qu'au dernier moment. Mes pare...
Logements conventionnés
Bonjour, Serait il possible de connaitre sur la Région Poitou Charente ou Aquitaine les logements conventionnés? ou de quel organisme doit on contact...
Durée de préavis
Bonjour, je suis actuellement dans un logement social depuis 9 mois. J'ai trouvé un autre logement social chez un autre bailleur social. De quelle d...
Duréé de préavis
Résolubonsoir, je suis locataire d'un logement social depuis 1 mois. j'ai trouvé un autre logement social auprès d'un autre bailleur social. de quelle durée...
Question état des lieux de sortie
Bonjour, Nous sommes, mon conjoint et moi, à 2 mois de distance d'un état des lieux de sortie d'une maison dont nous étions locataires. Au cours...
Contrat de bail d'habitation non meuble
RésoluBonjour, Je voudrais savoir dans quelle catégorie se situ le logement si à l'entête du bail il y a indiqué: " Contrat de bail d'habitation non meub...
Délais de préavis en étant pompier volontaire.
Bonjour je suis sapeur pompier volontaire sdis 72. J'habite actuellement en location depuis 9 mois. or ma caserne a changer d'adresse depuis le mois d...
Travaux logement
RésoluBonjour, je loue une villa depuis le 23/10/2015, lors de l'état des lieux avec l'agence qui s'occupe de ces locations il a été constaté, qu'il y ava...
Prélèvement de la charge locative
Bonjour, J'étais locataire au Cours du Val de Marne de Septembre 2015 à Juin 2015. J'ai donc quittée ce logement depuis 5mois. Quelle surprise ce ...
Logement
Bonjour, Je suis en séparation, avec deux enfants à charge, et on me refuse un logement social, car j ai eu des soucis d impayés avec mon ancien bai...
Mon bailleur ne veut pas me rendre ma caution !
RésoluBonjour, Suite à un imprévu (j'ai arrêté l'école et je rentre donc chez moi le mois prochain, en dehors de la France), j'ai prévenu mon bailleur du ...
Envoie du bail au préalable
Bonjour, J'ai pris rendez-vous avec une agence immobilière la semaine prochaine pour signer le bail de l'appartement que je vais louer, par contre il...
Je loue un studio meublé sans chauffage: recours
Bonjour, dans lequel il n'y a pas de chauffage.C'est pourtant un immeuble. Etant donné mes petits moyens,comment faire?La propriétaire n'est-elle...
Changement de serrure
Bonjours, Est-ce quelqu'un pourrais me dire si un propriétaire est obligé de changer les serrures à chaque fois qu'il a un nouveau locataire? Merc...
Agence location malhonnête
Bonjour, Mon ami est dans une situation un peu compliquée. Je ne vais pas tout raconter en détails car ce serait trop long, je vais donc essayer de...
Mon propriétaire ne répond pas depuis un moment ....
Bonsoir à tous, je vous explique mon cas Etudiante dans une ville, j'ai loué un appartement en Août 2015. J'ai appris récemment, par la personne q...