Les discussions
Français
Bonjour, J'occupe actuellement le logement du haut de mon duplex et je désire prendre possession du logement du bas à partir du premier Juil...
Logement non fumeur
RésoluBonjour, je viens de louer un appartement meublé à une locataire depuis le 15 Janvier Sur le bail j ai bien mentionné avec accord de la locataire...
Etat des lieux apres degats locatif/belgique ?
Bonjour, voici ma question , je suis proprietaire d une maison que j ai louée il y a 3 ans , les locataires viennent de partir en me les laissant des ...
Je vais louer un appr dans les landes mon apl chandge tel !
Bonjour, bonjour quand on change de region esque la caf regarde enciene caf
Preavis
Bonjour, je suis actuellement en période de préavis et ai payé tous les mois que je devais. Mon préavis se termine le 1/03 er je fais l'état des lieux...
Location au 15 du mois
RésoluBonjour, Je dois prendre mon appartement aujourd'hui mais la propriétaires me demande le mois complet je voulais savoir si elle a le droit ?
Déboutée et condamnée par le juge,
bonjour je voulais vendre mon appartement, suite à une mutation je ne suis pas divorcée et c'est un bien propre à 100 %, contrat de mariage (séparat...
Restitution caution logement
Bonjour, J ai signe un contrat de location le 1 mars 2014, l etat des lieux de sortie a etait fait le 31/12/2015 et etait conforme a celui d entree...
Qui doit payer la facture d'eau
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une villa qui est en location. Mes locataires m'ont appelé en urgence car ils soupçonnaient une fuite d'eau.J'ai pu co...
Injonction du bailleur à quitter une location
FerméBonjour, Que pensez-vous d'un bailleur qui envoie un courrier en lettre recommandée faisant obligation au locataire de vider les lieux à la fin du m...
Bail de location
RésoluBonjour, Mon fils vient de signer un bail pour un studio meublé. Il regrette son choix,peut-il annuler ce bail et comment procéder ? Merci pour vo...
Charges locatives
Bonjour, Dois-je entièrement répercuter l'ensemble des charges payées au syndic, sur le locataire après l'assemblée générale des copropriétaires? ...
Préavis de départ
RésoluBonjour, J'ai loué une maison par l'intermédiaire d'une agence. J'ai donné mon congé de départ, le 11 janvier. Le délai légal étant de trois mois, j...
Location après achat
bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison (prêt accepté en attente du déblocage des fonds), donc quasi nouvelle propriétaire. Je voudrais s...
Un bail peut-il être annulé par le loueur?
Résolu/FerméBonjour, Que se passe-t-il dans le cas d'un bail qui est signé tel jour et que le loueur se rétracte avant l'entrée dans les lieux si cette date est...
Promesse de location non tenue
RésoluUn particulier a sélectionné mon dossier pour me louer son bien mi-février, il m'annonce sa décision par téléphone. On prend rendez-vous pour signer l...
Charges non payées
Bonjour, J aurai besoin de savoir qques renseignements... Ma mère fait loue la moitie de sa maison, elle habite dans l autre moitie. Mon père ...
Dossier de candidature à la location...
Dans le cadre d'une location de maison, le propriétaire me demande de constituer un dossier comportant : 3 derniers bulletins de salaire, 2 dernière...
Litige sur restitution du dépôt de garantie
Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre expertise. Je m'excuse d'avance pour le pavé que je m’apprête à écrire !! Nous avons loué un appartement à...
Demander pénalité de retard de restitution dépôt de garantie
RésoluBonjour, je réclame à mon ancien bailleur des pénalités de retard pour non restitution du dépôt de garantie, en vertu de la loi Alur 2014-366 du 24 ...
Résiliation de plein droit pour troubles du voisinage
RésoluBonjour, Un bailleur peut-il légalement résilier un bail de location pour troubles de voisinage alors que ce motif n'apparaît pas dans les clauses ré...
Radiation de mon bail
Bonjour, Début Janvier 2016, j'ai signé un bail en meublé d'une durée de six mois. Hier, mon propriétaire est passé me voir, en me demandant de ch...
Préavis en cas d'invalidité
Résolubonjour j ai 55 ans et je suis en invalidite niveau 1 plus du pole emploi depuis 2/an et demie je ne peut rester dans ma maison qui a 3 chanbres ca...
Logement meublé : entretien du jardin
Bonjour Je loue une petite maison avec un jardin avec un bail de logement meublé. Il est convenu que j’entretienne le jardin. Le propriétaire est-i...
Frais d'expédition à la charge du locataire ?
RésoluBonjour à tous, Mon problème est très simple : je loue depuis deux ans un appartement à une SCI qui me facture chaque mois les avis d'échéance qu'e...
Frais de location
Bonjour, avec la loi ALUR les frais de location (frais de visite, constitution du dossier, rédaction du bail) sont plafonnés pour le locataire (12e...
Caution juridiquement illégale
Bonjour, jè loue un logement à un couple et je me suis apercue que la caution n'avait pas recopie le texte et n'a pas les revenus suffisants ce qui ...
Récupérer un appartement loué pour y vivre
RésoluBonjour, je suis proprétaire d"un appartement vide de 4pièces que je loue avec un bail de3ans, or n'ayant plus droit à un logement de fonction je sou...
Paiement loyer après reprise par autre locataire
Bonjour, J'ai un soucis avec mon agence immobilière qui veut me faire payer les jours après mon état des lieux de sorti qui s'est réalisé le 02/02, s...
Préavie
Bonjour, mon mari et moi souhaitons déménager dans une autre région pour travailler nous avons fais une demande de preavie de 1 mois sera t'elle acc...
Teom sur sept ans et prescription
Bonjour, Nous sommes en février 2016 et mon propriétaire me demande de régler la TEOM de 2009-10-11-12-13-14-15. En a t-il le droit ? N'y a t-il pa...
Expulsé au mois d'avril, que faire ?
Au mois d'avril 2016 je vais être expulsé de chez moi j'étais à 35 h depuis plus de huit ans, et au mois de janvier 2015 je suis passé, cause maladie...
Jugement plainte ancien locataire
Bonjour, Hier j'ai reçu le jugement par rapport de la plainte portée par mon ancien locataire, car sur l'avis d'état de sortie de logement, elle a ...
Entretien chaudière (recours)
Je suis propriétaire d'un appartement, la société d'entretien de chaudière n'arrive pas à prendre contact avec le locataire ni par téléphone, ni par c...
Fuite et conséquence
Bonjour à tous, Je viens vers vous en quête d'avis ou de témoignages de personnes qui auraient connu une situation similaire. Je loue depuis b...
Impayés edf : caution de mon fils
Bonjour, J était caution de mon fils qui vient de quitter son appartement. EDF me demande de payer des factures impayés. Dois je le faire ?
Trouver un logement sans argent de coté.
Bonjour, Voila j'ai 20 ans, j'habite dans un petit village près de Montpellier. Dans quelques mois je vais commencer ma première année de BTS en alt...
Préavis et lettre recommandée
Bonjour, Je dois quitter mon logement pour raisons professionnelles, aussi un mois et une semaine avant la date j'ai envoyé un SMS a mon propriéta...
Bail studio meublé
RésoluBonsoir, Quelqu'un peut-il me renseigner j'ai oublié de marquer la durée du bail sur le contrat au locataire mais par contre j'ai mis la date d'entré...
Le proprietaire revient sur son accord de diminution de préavis
Bonjour, Nous avons donné notre préavis (en RAR) à notre ancien propriétaire le 01/10/15. J'ai demandé la réduction d'un mois pour le préavis car ...
Tu me reçois plus les quittances depuis près de 3ans
Bonjour, Si j'écris c'est parce que ma mère ne reçoit plus les quittances de loyer depuis près de trois ans il ne sait pas les sommes d'argent qu'...
Montant des arrhes
Résolu/FerméBonjour, Le montant des arrhes pour une location d'un gite est il librement fixé entre les parties ou bien est il règlementé ? Cdlt
Bonjours, alors Voila jai signé mon bail il y a un peut plus de 2 semaine et celui ci a pris fait le 01 février 2016, mais je ne suis pas encore rentr...
Ma locataire a cassé un électroménager neuf
Ma locataire habite dans mon appartement depuis 3 ans et demi. Lors de son entrée, nous avons acheté un lave-vaisselle et l'avons installé. Aujourd'hu...
Rupture de bail de l'un des concubins
Bonjour, Les deux concubins résilient le bail du logement en demandant un préavis d'un mois (suite à la rupture conventionnelle de l'un des deux co...
Date erroné de mon préavis
Bonjour, Voilà en novembre 2015 je suis rentrer dans mon logement et je souhaite le quitter correspondant au critère du préavis de un mois je lui es...
Locataire veut le remplacement des chauffages qui fonctionnent
Bonjour, voilà ce qui m'amène j'ai une maison de 2003 en location , mon agence m'appelle pour le remplacement de 2 convecteurs électriques de la piè...
Pas d'etat des lieux sortant
Bonjour, Je vais la semaine prochaine quitter mon logement sur Bordeaux (preavis jusqu'au 22 fevrier) pour aller dans le nord. je ne pourrais le v...
Préavis d'un mois: complet ou non? recommandé obligatoire?
Bonjour à tous, Je me posais quelques questions par rapport à la rupture de mon bail et me permet de les poser ici, en espérant que vous acceptere...
Scellier: changement de locataire = nouveau plafond de loyer?
Bonjour, le locataire de mon appartement soumis à une loi scellier intermédiaire (zone A à l'époque) a résilié son bail. Je suis en train d'établir ...