Les discussions

Maryne93 Louer un logement

Robinet des sanitaires

Bonjour, Je suis locataire dans un vieil appartement du centre ville. Mes toilettes fuient depuis hier et je ne peux pas fermer le robinet d'arrivé...

12 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
ptiboy
Aranud87 Louer un logement

Soldes de charges 2 ans plus tard...

Bonjour, J'ai loué un appartement de Janvier 2009 à Décembre 2014. Cette location était composée du loyer + 50€ ( à + ou - 1€) par mois intitulé p...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Aranud87
chris59245 Louer un logement

Probleme chaudiere

Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, excusez moi d'avance si ma question n'est pas posé au bon endroit. Voila mon cas: Je suis locataire (avec...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Filochard1er
POUCINETTE58 Louer un logement

Caution solidaire

Bonjour, mon fils a un bail initial de 3 ans et je me suis portée caution solidaire ; sur le papier de caution solidaire il est marqué soit une durée...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
feloxe
corine Louer un logement

Appel de fonds locatif

Bonjour,mon locataire va partir et la régularisation des charges se fait en fin d'année. Comment je peux calculer les charges réelles qu'il me doit pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Filochard1er
Laalycrea Louer un logement

Accord non accepté

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis juin 2014. J'ai donné mon préavis il y a 10 jours. Place au problème maintenant, ça fa...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
djivi38
Doriiane53 Louer un logement

Préavis de 1 mois ?

Bonjour, je viens du 53 et je voudrais habiter dans le 49. Je suis actuellement au chômage mais si je trouve du travail dans le 49 avant la fin de mo...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
maylin27
Sakura01 Louer un logement

Les proprios prennent rdv pour nous

Résolu

Bonjour, Depuis bientôt trois semaines nous avons eu un souci de chaudière qui s'est mise en sécurité sans qu'on ne comprenne pourquoi. La premièr...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Sakura01
mademoiselle7 Louer un logement

Les listes payantes sont elles légales?

Bonjour, Je cherche un appartement à Paris et l'agence allo location me propose de verser 220€ pour accéder à une prétendue liste. Est-ce légal? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
^^Marie^^
juju Louer un logement

Demande de renseignement

Bonjour, mon dossier et passé en commission en janvier il a ete accepté trop contente donc je dois signé le bail le 29 fevrier 2016 sauf que mon con...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
maylin27
cf14 Louer un logement

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, Nous avons avec mon mari, louer une maison. Nous l'avons visité en avril 2014 et on s'était aperçu que quelques petits travaux étaient à re...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
cf14
Lionel Louer un logement

Location sans dpe quels recours?

Bonjour, J'ai fais plusieurs recherches mais sans succès. Voila mon soucis: J'ai signé un bail de location vide avec une agence d'un logement de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Filochard1er
Audrey Louer un logement

Bonjour, Mon ex conjoint et sa copine veulent louer la maison dont on est copropriétaire quelque temp pour la racheter par la suite mais à y il droi...

djivi38
neguinha19 Louer un logement

Retenues pour les charges locatives

Bonjour, Nous avons loué un appartement de juin 2014 à fin novembre 2015. Notre loyer comprenait une provision de 128 euros pour les charges. Dans...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
djivi38
khalladryr Louer un logement

Peinture à la sortie du logement

Bonjour, Je dois déménager d'un appartement meublé que j'ai depuis 1 ans et demi . Tout c est toujours bien passé avec mon propriétaire , et je...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Filochard1er
Baobabs99333 Louer un logement

Location de box

Bonjour, J'ai loue un box non attenant à un appartement le 19/10/2015. Un contrat à durée indéterminée a été singé entre les deux parties.Il peut etr...

relou
Mel Louer un logement

Logement

Bonjour, Voilà j'ai 20 ans et mon père me laisse 2semaine pour trouve quelque chose car je lui reviens trio cher étant donner qu'il ne touche plus p...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Mel
justeunequestion Louer un logement

Preuve a apporter pour un bail verbal

Bonjour, Mon conjoint et moi meme sommes proprietaire d'un appartement. Nos locataires ayant posé un préavis de depart, nous avons donc mis notre ap...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
feloxe
Emilie2609 Louer un logement

Adresse de la haute cour de justice européenne

Résolu

Bonjour, Qui aurais l'adresse de la haute cours de justice europene pour que je leur ecrie car je suis maser pour la 2eme fois en comision pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Emilie2609
Exocet52 Louer un logement

Questions concernant le préavis de départ

Bonjour, J'ai passé quelque temps à chercher des réponses à mes questions en vain, c'est pourquoi je sollicite votre aide. Ma situation est la s...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
djivi38
Stefany27 Louer un logement

Stationnement

Bonjour je loue une maison individuelle sur la propriété des propriétaires à l heure d aujourd hui cela fait 6 fois qu il m ordonné de changer le sta...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Stefany27
sopsch Louer un logement

Invoquer la loi chatel

Bonjour, si je veux changer d'agence immobilière gestionnaire de mon bien mis en location, comment puis je invoquer sérieusement la loi chatel ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
djivi38
sandjoel Louer un logement

Trop perçu loyer

Bonjour nous sommes locataires d une maison louée par l employeur de mon ami et le loyer est prélevé sur son salaire .cependant je viens de m apercevo...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
djivi38
mamiedidie47 Louer un logement

Problème avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire celui-ci vient chez moi presque toutes les semaines et j'ai une personne qui est souvent chez moi q...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BmV
Dhk Louer un logement

Demande c'est quoi un préavis logement

Bonjour, à vous j'ai une question je déménage bientôt de mon ancien appartement je voulais savoir qu'est ce que ces le préavis je suis anglophone c'es...

Filochard1er
mandala92 Louer un logement

Préavis réduit à un mois

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil. Mon contrat de travail n'a pas été renouvelé à son expiration début février. Le loyer étant trop important,...

Filochard1er
cricri Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, j'ai reçu a payer les charges locatives majorées de 95 euros par rapport a l'année précedente j'ai appelle la propriétaire qui m'a fait sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Filochard1er
mangean1 Louer un logement

Bonjour, ppuisje beneficier du 1%10patrnnal etant a la retraite merci

djivi38
bailnonmarie Louer un logement

Couple non marie

Bonjour, Nous revenons de chez FONCIA; Pour eux, la loi MACRON leur permets désormais de demander à chaque personne locataire d'avoir 1.7 fois le ...

BmV
mesp65 Louer un logement

Remboursement caution et frais d'agence

Bonjour Mon fils a loué par l'intermédiaire d'une agence un appartement sur Grenoble.Aujourd'hui celui-ci étant très humide, envahi de moisissures ...

Valenchantée
Dgdg Louer un logement

Litige dépôt de garantie

Bonjour, J'ai occupe un logement non meublé sur une période de 3 ans. Lors de l'entrée (remise ds clés ) je me suis donc acquittée des frais d age...

Filochard1er
jutoine Louer un logement

Tout nouveau dans le domaine

Bonjour, je souhaiterais savoir les montant a peut près pour une ouverture de compteur eau et edf car nous sommes tout jeune dans ce domaine (premie...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Energizor
trafjuan Louer un logement

Mise en demeure de livraison de bien loué

Bonjour, J'ai parcouru tous les sujets de ce forum en trouvant divers avis intéressants quoique redondants pour beaucoup. Je vous explique mon ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
trafjuan
Nahoy Louer un logement

Propriétaire veut récupérer son bien

Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'un appartement depuis juillet 2015: nous avons signé un bail d'une durée de 3ans. Il y a 15 jours, l...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Filochard1er
Minimix268 Louer un logement

Retenue caution

Bonjour, Je suis bailleur et le locataire que j'avais en place vient de partir suite à 2 mois de loyer impayés. Il est rentré au 07/12/15, a payé...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Minimix268
aicha Louer un logement

Aides au caution

Bonjour, je voudrais louer un appartement mais le dépôt de garantie est trop cher il est 750 euro est le loyer 510 + 45€ des charges. Est ce que je po...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
djivi38
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 45 165