Les discussions
Passer du statut etudiant à alternant à salarié ... ????
Bonjour, Comme beaucoup de nouveaux salariés je me pose des questions avec la CAF concernant le statut étudiant à celui de salarié en passant par ...
Dépôt de garantie non encaisser
Bonjour, Je suis actuellement locataire d un f1 bis depuis plus de deux ans. J ai donc donner à l agence le chèque de dépôt de garantie à la signat...
Appartement a mon nom declaration colocation
Bonjour, Un ami viens habiter chez moi,cependant il est militaire et ne sera là que les week-ends, forcément nous voudrions nous declarer en colocati...
Location meublée zone tendue
Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un studio de 25 m2 sur Ste Geneviève des Bois dans l'Essonne (91700) : zone tendue L'ancien propriétaire a...
Loyer impayé : puis-je être expulsée ?
RésoluBonjour, voilà je suis locataire depuis 2 ans et demi, et j'ai toujours réglé mes loyers. Un imprévu va m'empêcher de payer le loyer de janvier mal...
Mon propriétaire me demande de partir à cause de mes voisins.
Bonjour, ayant un logement très très très mal isolé (maison divisée en cinq logements) lorsque je fais une soirée entre amis mes voisins se plaignent,...
Preavis
Bonjour, Puis je envoyer mon preavis a la personne qui a ete mandatter pour signer mon bail
Coupure électricité
Bonjour, Cela fait 5 mois que j'ai aménagé dans un appartement neuf dans un bâtiment totalement réhabilité. En signant le bail d'habitation lo...
Probleme de préavis
Bonjour, j ai un soucis de préavis avec mon bailleur social j ai envoyé ma lettre recommande le 23 decembre et mon préavis de 3 mois arrive a terme le...
Frais de quittance de loyer
Bonjour, Je vous écris car je suis locataire, et mon agence de location veut me faire payer mes quittances de loyer. Je sais qu'ils n'ont pas le dr...
Le bailleur social a-t-il l obligation de fournir une cave
Bonjour, Mon bailleur immobilier social (Neolia) m a louer un Appartement sans Cave alors qu il y a des caves, a priori toutes occupees et qu au sou...
Entretien de la chaudiere
bonjour voila je suis rentrer dans mon logement en septembre 2015 et jais u entretien de la chaudière 2 mois après et le propriétaire me demande de pa...
Appartement
Bonjour, combien je dois payer de frais d'agence pour un 50m2 mercid
Frais
bonjour j'aimerai savoir combien payer de frais pour un logement 49m2 dans le gard merci d'avance
Charge en plus??
Bonjour, cela fait 2 ans qu on vit dans un appartement ou on est locataire,on a reçu une lettre par recommander pour nous dire que le loyer allé etr...
Proprietaire conteste preavis et etat des lieux
bonjour et merci de me lire en region toulousaine mon mon mari et moi meme passons par agence pour louer une maison loyer 980 euros ; le proprietai...
Acheté un logement deja loué
bonjour avec mon mari on va acheté des appartements et on a na repéré 3 ou 4 dont 2 sont deja loué et sont vendu avec le locataire. on voudrait sav...
Réévaluation d'une caution locative après 61 ans.
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment on réévalue une caution de location après 61 ans. La caution versée en mars 1955 était de 11 798 francs pou...
Peut on faire un état des lieux de sortie avec des meubles ?
Bonjour je vous explique la situation qui est complexe . Notre bail de notre appart t2 rez de chaussée prend fin le 22mars et notre propriétaire ven...
Certificat médical
Bonjour, Mes locataires qui sont de " mauvais payeurs"ont décidé de quitter notre maison et nous demander la réduction du délai de préavis de départ ...
Obligation de sous compteur edf
Bonjour, mon amie a loue par l'intermediaire d'une agence un appartement en rdc et est entree dedans le 15 decembre les divers travaux promis par ...
Ras le bol de cette porte
Mare de ma porte d interphon qui claque,cela fait le bruit d une bombe,ca nous fait sursauter ds la nuit,j en pleure,ne dort plys,ma fille juste a cot...
Un des locataires ne paye pas
Bonjour, Nous sommes trois soeurs, et nous allons heriter de trois appartements, un des locataires ne paye pas, mon pere n'a pas fait de bail!!! Le...
Restitution de caution avant état des lieux
Bonjour, J'ai besoin d'aides ainsi connaissance d articles de lois. Je suis propriétaire depuis 10 ans d un appartement locatif dans le 03. Il a u...
Remboursement caution
Bonjour, Après avoir louer un appartement pendant 40 ans, la caution est elle réévaluée? Ayant payé 3000 francs à l'époque (~400€)... Merci
Prélevement automatique loyer.
Bonjour, Voilà mon problème au mois de décembre j'ai dû payer la taxe d'ordure ménagère (300 € environ), j'ai reçu mon loyer avec indiqué dessus l...
Bail anticipé
RésoluBonjour, j'ai un appartement à louer. ma locataire présente doit rendre ses clefs le 27 avril. elle a la possibilité de vider les lieux à partir du ...
Droit d'un jeune homme qui se separe de sa copine et quitte l'ap
RésoluBonjour, Quels sont les droits d'un jeune homme qui se sépare de sa copine et quitte l'appartement alors que le bail est aux 2 noms ?
Loi alur
Bonjour, J ai acheté un appartement en Novembre 2014 , occupée par un locataire depuis le 1 juin 2001 , son contrat est renouvelable tous les 3 an...
Je recherche une maison à terre
Bonjour, je recherche une maison avec 4 chambre minimum je suis en couple avec 6 enfants le premier à. 5 ans le seconde à 4 ans puis j'ai des jumeau...
Prélèvement post-départ par agence immobilière
Bonjour, Je suis partie de l'appartement que je louais au 31/12/15, date de mon congé d'un mois suite à mon courrier de résiliation de bail du 30/...
Quel préavis pour le locataire ?
Bonjour, J'ai reçu le 10 août 2015 l'offre de vente de mon logement, par courrier recommandé, conformément à la loi ( le prix et les conditions de l...
Avant entrée ds logement entretien chaudière
Bonjour, Je vais déménager dans un appartement en avril, l'entretien de la chaudière a gaz de celui ci doit être fait en mars. La propriétaire me de...
Préavis réduit
Bonjour, je souhaite bénéficier du préavis réduit à un mois mais j'ai signer mon cdi il Ya un an y ai-je quand même le droit ?
Problème d'huissier force de l'ordre pour me virer?
FerméBonjour,j'ai 21 ans je suis toujours chez mon compagnon avec mes loulous(3 chiens ) j'ai 3 chiens :-un mal berger allemand croisée beauceron de 2 ...
Caution locative
RésoluBonjour, Aprés plusieurs annonces,je m'aperçois que les propriétaires exigent deux mois de cautions ! Puis je refuser et quel recours j'ai en cas d...
Demande d'informations acte de caution solidaire
Bonjour ! J'ai besoin d'une information sur le bail que j'ai signé avec 2 autres colocataires. J'ai signé un bail de 3 ans qui débute le 15 sep...
Résiliation anticipée d'un bail : quelles indemnités à payer?
Bonjour, J'ai signé un contrat afin de louer un appartement pour un bail de deux ans. Une clause dans ce contrat dit que "le preneur devra supp...
Charges
bonjour est ce autorisé de régulariser ses charges sur un chèque de dépôt de garantie? est ce autoriser de demander une régularisation après 12 moi...
Demande de paiement de devis au propriétaire alors que non ok
Bonjour, Voici mon problème: Je suis propriétaire d'une maison et il est arrivé un problème de radiateur et de chauffe eau. Nos locataires ont...
Récupérer un logement hlm
RésoluBonjour, mon amie déménage d'un appartement hlm qui m'intéresse j'ai déposé un dossier chez eux il y a 1 ans .comment dois je faire pour l'avoir
J ai cotisé à deux caisse
RésoluBonjour, En fin 72 a fin 98 j ai cotisé à la carsat marseille sud est En fin 98 jusqu'au 10 janvier 2015 à la crepcen caisse des notaires La cre...
Mise en demeure sous huitaine
Bonjour, aujourduis j'ai reçu une lettre de mise en demeure sous huitaine et je voulais savoir si on ne payer pas ,combien de temps après nous allons ...
Location annulée
Je loue un appartement à la semaine. Le jour de son arrivée à 8h du matin, la locataire qui devait arriver à midi m'annonce par texto qu'elle ne viend...
Demande de logement
Bonjour, on ma dit par mail que j avait un appartement hlm réserver je voudrait savoir si se mail peu me servir de preuve car a l opac on me dit que...
Si je décédé comment mon compagnons il peux reste chez moi
RésoluBonjour, Si je décédé alors que je suis propritaire de mon appart comment mon compagnons peux rester dans mon appart alors que l on même pas pacse e...
Quittance frauduleuse ?
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans le calvados a crédit mon locataire facteur me doit 9 loyers depuis son entrée il y a environ 30 m...
Facture d'eau
Bonjour, je reçois les factures d'eau consommé par mon locataire ! La Saur est-elle vraiment en droit de faire payer l'eau au propriétaire au lieu de ...
Bail non renouvelé ?
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis le 15 juin 2014, et mon bail était censé se terminer le 30 juin 2015 (le propriétaire a juste coché la ...
Confirmation
Bonjour, J'ai une question lorsque j'ai envoyé mon courrier avc ACR pour quitté le logement pour motif une mutation de mon concubin nous avons eu un...