Les discussions

Cession de bail

Bonjour, Je m'adresse à vous pour m'aider j'ai récemment signet un bail de location mais j'ai pas encore pris possession des lieux et je ne souhaite...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Krimo90

Comment louer un appartement pour la première fois

Bonjour, Avec une amie à moi nous désirions déménager sur Marseille mais voilà petit problème : Nous sortons du lycée nous avons obtenu notre bac ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
sleepy00

Appartement a refaire

Bonjour, j'ai trouver un logement hlm mais toutes les tapisseries sont a refaire (3 chambres ,couloir et séjour),peinture de la cuisine ainsi que le n...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
marmenard

Charges locatives sans justificatifs que faire?

 Fermé

bonjour je suis dans l appartement depuis un an et j ai recu, sans justificatif, l augmentation des charges locatives de 15euros...j ai demande un ju...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
marmenard

Taxe d'habitation paye 2 fois

Bonjour, mon fils a fait sa premier déclaration revenue pour l'année 2014 quelle est la surprise de voir une taxe d'habitation pour lui alors qu'il vi...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
feloxe

Problèmes de rendu du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé en date du 15 août 2014. Le 28 juillet 2015, j'ai envoyé une lettre de préavis aux gérants de ma résidenc...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Claire

Trève hivernale

 Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé le 10 septembre dernier , laissant 2 enfants à la charge de leur mère. Le fils de son ex-épouse, âgé de 23 ans, avait ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

Préavis jour pour jour

Bonjour, Ma question se pose dans le cadre d'un contrat de bail d'habitation: Un bailleur qui souhaite donner congé au preneur (dans l'obligatio...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
maylin27

Quelqu'un est entré dans ma cave sans forcer la porte(locataire)

Bonjour, Quelqu'un a entré dans ma cave sans forcer la serrure et a volé plusieurs objets. Je suis locataire et j'ai peur que la personne qui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

Dois-je payer les honoraires sans contact avec l'agence ?

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir sur quoi se basent les agences immobilières pour définir le montant de leurs honoraires. Car je viens de tr...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
marindodouce

Préavis réduit à 1 mois, le propriétaire peut il refuser ?

Bonjour, Depuis l'arrivée de l'automne, mon appartement est devenu une vraie éponge (appartement en sous bassement, rivière proche). Le placoplatre...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
sleepy00

Restitution des clés

 Résolu

Bonjour, le locataire a envoyé son courrier avec accusé de reception ,demande fin de bail. celui ci a prit fin il n'a pas réglé le dernier mois de...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

J'ai donner mon renon de 3 mois (belgique)

Bonjour, j'ai donner mon renon de 3 mois qui prend cours le 1 er novembre pour reformer notre famille au complet les enfants , papa et maman seule...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
maylin27

Comment trouver une habitation en france dès de la belgique?

Bonjour à tous, L'année prochaine je veux déménager de la Belgique (Flandres) en France. J'y cherche du travail (infirmière) et un petit apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
patsydw

Louer un appartement sans l'avoir visité

 Résolu

Bonjour, Je compte déménager prochainement à Rennes, mais étant à l'étranger pour le moment, je voulais savoir si c'était possible (et/ou légal) d...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
marmenard

Mineur habitant avec un majeur.

Bonjour a tous. Donc je m'appelle Jessica, j'ai 16 ans et mon copain a 23 ans. (Oui je sais on a beaucoup d'écart d'âge mais je ne suis pas la pour sa...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
JessRamos

Retenue dépôt de garantie - délai dépassé

Bonjour, je vous expose ma situation : J'ai quitté un appartement que je louais depuis deux ans en faisant l'état des lieu le 25/08/2015 avec remis...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
marmenard

Demande de renseignement

bonjour a tous j ai une maison a louer .je me suis a deux agence mais je reste perplexe je me pose pleins de questions les assurances de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
sevstef59

Obliger mon ex ami à quitter mon logement dont le bail est à mon

Bonjour, Je veux me séparer de mon ami qui vit chez moi. Je suis locataire avec un bail à mon nom. J'ai fixé son départ au 15 novembre. Il n'a pas d...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
marmenard

Contrat de bail avec fautes et interrogations sur les charges

Bonjour, J'ai reçu le contrat de bail en 3 exemplaires pour la location d'un apparte par courrier, je constate que mon 2ème prénom est mal orthogra...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
marmenard

Récupérer la caution : gîte

Bonjour, voici la situation: lors d'un logement en gîte pour raisons professionnelles (payé par l'employeur), j'ai établi une location supplément...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
feloxe

Que se passe-t-il si je refuse un hlm pour la 2e fois?

Bonjour, J'aimerais demander vos avis, car j'ai reçu une proposition de HLM mais l'appart se trouve dans un immeuble très laid et dans un quartier...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Helena

Etat des lieux de sorti fait avec l agence immobiliere

Bonjour, mon état des lieux a été fait avec l'agence immobiliere ; aucune remarque particulière formulée ; j ai donc signé ; l agence immobiliere m ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marmenard

Provision charge

Forum Immobilier Louer un logement Charte Il n'est pas trop tard, rejoignez la communauté ! Inscrivez-vous » C'est gratuit ! Les membres obtiennen...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marmenard

Locataire m'harcele ajouter un deuxiemme locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en France. J'ai loué les 4 chambre de l'appartement. j'ai fait un bail individuel avec chaque locatai...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
^^Marie^^

Syndic sourd

Bonjour, je voudrai savoir sil y a une action pour obliger le syndic a accomplir ses devoirs. Travaux importants dans la résidence. Aucune assemblé...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marmenard

Régulariser mes charges pour 300 euros

Bonjour, je suis locataire depuis 2012 d un studio depuis mon entrée dans le logement mon propriétaire ne m a jamais demandé de régularisation de ch...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marmenard

Obligations de l'agence immobilière - article 6 loi du 6/7/1989

Bonjour à toutes et tous, j'ai emménagé récemment dans un appartement dont l'entrée est encombrée depuis le départ par des pots de peinture, carrea...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
kasom

Ma résidence me force à trouver quelqu'un pour reprise de bail

Bonjour, Je loue actuellement un studio dans un résidence qui fait aussi hôtel depuis début septembre. Je m'y plait cependant la résidence étant tr...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Tomdubearn

Résiliation de bail

Bonjour, Je souhaiterais avoir une confirmation (ou non), de ce que je comprends de la loi Alur. Située en zone tendue, ai-je la possibilité de rési...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
PIRON

Honoraires de l'agence immobiliere

Bonjour, UNE agence immobilière gère notre studio, elle a reloué le bien, elle nous facture des honoraires du montant du loyer plus les charges plus...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
qe

Caution

Bonjour, Voilà ma situation, j'ai dit quitter mon logement à Clermont ferrand car j'ai changer d'université (donc préavis de 3 mois). J'ai fait l'...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
maylin27

Frais de remise des clés

Bonjour, Voilà mon problème, j'étais locataire d'un appartement T1 sur Marseille. La propriétaire après m'avoir fait visiter m'a informer que la si...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
lanternax

Gardien peut-il rentrer chez moi sans m'avertir ? (résid social

Le gardien peut-il rentrer chez moi sans m'avertir ? (résidence sociale) Je suis étudiante, vivant dans une résidence sociale (pour une durée de 4 a...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
GrandCaribou

Demande de préavis par le locataire

Bonjour, si je ne respecte pas le préavis du bailleur que ce passe t-il? car l'office hlm me propose un logement moins cher car ma situation est préca...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
GrandCaribou

Probleme de caution

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. J ai loué un appartement pendant 3 ans en passant par une agence. J ai toujours payé mes loyer...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Lali157

Proprietaire, redevenir locataire?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis juillet, où nous habitons depuis aout. Le mauvais sort s'acharne sur nous, multiples problème...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
bere85

Joints de carrelage sdb effrités

Bonjour, Après 6 mois d'occupation, en tant que locataire, je viens de constater que les joints de carrelage au sol dans la salle de bains s'effriten...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
stf_frmu

Le bailleur s'installe à la colocation dans le salon

Bonjour, Je loue un chambre dans un appartement où nous sommes 4 filles a y vivre. j'y suis depuis novembre. Officiellement, il est marqué sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Rochat1

Délai de préavis en zone non-tendue

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans le parc privé, j'ai signé mon bail le 9 janvier 2012 (renouvelé en janvier 2015), récemment je me sui...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Rochat1

Préavis un mois

bonjour, licencié fin 2013,début 2014, je pensais que ma situation pouvait s'arranger. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je fais des intérims.(...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
djivi38

Un des garants en arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement dans la région de Toulon pour début décembre. Je serais en CDD la bas pour 1 an et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
marmenard

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je viens de trouver un logement a tourcoing, cette ville fait elle partie des zones tendu??, de plus mon cdd se termine le 2 janvier 2016 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
muriel

Faire réparer équipements non stipulés sur bail

Bonjour à tous, je vais tâcher d'exposer ma situation clairement! Je suis locataire d'un nouvel appartement depuis le 3/11/15 et l'état des lieux a...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Amaryu

Se retracter après avoir signé un bail

Bonjour, Peut on se retracter après avoir signé un bail sachant que la date d'entrer dans les lieux est un mois après et qu'il n'y a pas encore eu d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
maylin27

Sur endettement

Bonjour, Je loue depuis plusieurs mois un logement à une famille recomposée de 3 enfants . une societe de gestion s'occupe du contrat et des encaiss...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
sleepy00

Démenager avec peu de ressources financières

Bonjour, je vais demenager mais j'ai peur de depenser trop alors je vous montre une simulation de mon budget et vous me dites si sais bon ou pas ? ...

27 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Administration et hébergement à titre gratuit éclaircissement

Bonjour, Je suis veuve et j' héberge à titre gratuit une personne, je dois repayer la taxe d'habitation et la redevance. On déclare chacun de notr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
doris33

Separation

Bonjour, je me permer de vous ecrire afin de vous demender comment je peu faire pour me retire d un bail que j avait signier avec mon ex conpagne qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Dépôt de garantie mal remboursé ?

Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai été locataire d'un logement à BAYONNE (64100) de Juin 2013 au 5 août 2015. le 5 août l'huissier s...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
marmenard
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 44 020