Les discussions

Restitution caution

Bonjour, Un propriétaire loue une maison individuelle, si des travaux sont à effectuer par le locataire avant l'état des lieux et que ces travaux ne...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
djivi38

Ordures ménégères

Bonjour, Je suis au RSA avec un enfant à charge , pourrai-je bénéficier de l'exonération de la taxe ordures ménagères ?

djivi38

Litige caution

Bonjour, nous avons un litige concernant la caution pour un appartement loue pour ma fille etudiante. A l'arrivee l'etat des lieux etait: etat neuf. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
sleepy00

Caution/solde charges

Bonjour, Mes locataires quittent le logement le 13/12 : - au bout de combien de temps dois je leur rendre la caution ? - sachant que je reçois le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
marmenard

Chaudiere gaz en panne (plus eau chaude ni chauffage)

Bonjour, quels sont mes recours. J'occupe les lieux depuis le 1er octobre 2015 et ai signalé à plusieurs reprises des problèmes d'eau chaude..après bi...

marmenard

Caution

Bonjour, J'ai loué une petite maison de village en janvier 2015. j'ai donné un chèque de caution qui a été encaissé par le propriétaire j'ai aver...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
cendrillon8420

Location cdi periode d'essai

Bonjour, Mon compagnon et moi avons eu le coup de coeur pour une location qui passe par un particulier. La visite étant concluante, nous décidons de...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Lucie

Cotisation foncière (cfe) des loueurs en meublé

Bonjour, Au titre de votre article : "Cotisation foncière (CFE) des loueurs en meublé", merci de bien vouloir préciser si cette éventualité de tax...

parodie72

Honoraires et frais location

Bonjour Je viens de recevoir ma situation en tant que propriétaire bailleur : un nouveau locataire vient d'entrer dans les lieux, l'agence me factur...

mamimartine

Caution retenue et logement indécent

Bonjour, Merci à ceux qui me liront et qui pourront m'aider. En août 2014 j'ai loué un appartement auprès d'une agence. Dès mon arrivée j'ai co...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
vessona

Modele de bail

Bonjour, Je souhaite établir un bail pour un non meublé de 3 pièces. Est ce que quelqu'un peut me fourni un modèle ? Le plus simple possible à ...

marmenard

Caution

Bonjour, Je me suis mise cautionneur pour un ami en octobre 2008. L année dernière cet ami nous a pas prévenu qu il avait des soucis de paieme...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Fabienne

Bail de location

Bonjour, Mon futur propriétaire ne veut plus me louer l'appartement dont j'ai déjà signé le bail. Le problème c'est que le bail commence dans deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
tranquilemile

Ordures menagere

Bonjour, ma petite fille locataire depuis juillet 2015, doit elle payer ordures menageres , au moins au prorata des 4 mois ?

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
marmenard

Caution pouvant conduire à 38 000 euros

Bonjour, Je vais signer un bail en agence Lundi 14 décembre. C'est une toute petite agence. Nom : supprimé par la modération J'ai le papier d...

marmenard

Préavis hlm réduit à un mois

bonjour ma fille doit quitter son logement HLM actuel pour un autre bailleur social elle a demandé a ce que son préavis soit réduit à un mois car si ...

Rochat1

Préavis donné avant le droit au rsa

Bonjour, j'ai donné mon préavis le 22 octobre, le bail prendra donc fin le 22 janvier. Cependant, j'ai rdv à la caf le 18 décembre, et je suis certai...

dna.factory

Changement de proprietaire d'un garage en location séparé

Bonjour, Je suis locataire d'un garage séparé depuis 2005 avec un bail indexé sur l'ICC. Suite a la vente de ce dernier le nouveau propriétaire me...

Rochat1

Congé

Bonjour, mon locataire me donne congé, réduit à un mois, au motif que son employeur a agrandi son secteur et qu'il préfère habiter dans le sud, ai- ...

dna.factory

Preavis de depart

Résolu

bonjour je voudrais savoir si je peux beneficie de la loi macron et ne devoir qu'un mois de preavis je touche allocation d'adulte handicapée j ai...

maylin27

Restitution caution

Résolu

Bonjour, un bailleur doit-il informer son locataire si il ne veut pas restituer la caution après son départ?

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
tranquilemile

Etat des lieux avant la fin du préavis

Ma fille a envoyé sa lettre pour signifier son départ à ses propriétaires le 31 Octobre. L'état des lieux avec remise des clefs a eu lieu le 21 Novem...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
djivi38

Acompte retenu sans contrat

Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire peut retenir un acompte sur une location que j'ai annulée plus de 3 semaines avant la date du séjour...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Rochat1

Résiliation d'un bail de locaion

Bonjour, Mon mari a signé un bail de location pour une maison qui ne nous convient pas Je n'étais pas disponible donc je n'ai pas signé ce bail, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
djivi38

Avignon est en zone dite tendue ?

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me maintient qu'Avignon (84000) ne se trouve pas en zone tendue. Quelqu'un sais si c'est le cas ou pas ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
K-mille84

Bonjour,j'ai 21ans aider moi

Bonjour, je suis actuellement cher mon copain ..mais j'ai trois chiens type gros ...et que son propriétaire n'acceptent pas les animaux type chien dan...

Micha1.

Problème de bail

Bonjour, Étant actuellement en location, en concubinage avec mon amie, je souhaiterais résilier le bail afin de quitter l'appartement qui ne nous co...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
djivi38

Préavis lors d'une résiliation de bail

Bonjour, Je suis en concubinage avec mon ex, le bail est au deux noms et j'ai fais une résiliation de mon bail uniquement la proprio a bien pris en ...

Valenchantée

Demande de logement en attente avec quelques soucis

Bonjour, voila enfet je suis un peu perdu car je suis a la recherche d'un logement je vis actuellement dans un centre d'hebergement en attendant q...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
logement

Etat des lieux par huissier mais dépôt de garantie non réstitué

Bonjour, Après de longues heures sur l'Internet, le code civil et sur ce forum, j'ai 'impression d'être dans un cas atypique. Sujet relativement...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
vessona

Bail et mauvais payeur

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je dois établir un bail pour mon frère qui est mauvais payeur. Je voudrai avoir l'assurance qu'il puisse quitt...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
cerimane

Résiliation de bail pour fausse déclaration de revenu

Bonjour, J'ai un appartement que je loue. Le locataire, afin d'obtenir le bail, a fait un faux bancaire concernant ses revenus. Est ce que cela peu...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Paolo2333

Delai de preavis d.un appartement

BOnjour je suis locataire d.un appartement mon proprietaire a ete temoin de taches d.humidite a notre arrivee pendant l.etat des lieux mais l.humidite...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
GrandCaribou

L'agence me demande de l'argent en plus de la caution retenue

Bonsoir Messieurs et Dames. Je rencontre quelques soucis et j'espère que vous pourrez mes renseigner. J'ai quitté mon appartement après 3ans de lo...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
marmenard

Interdire chauffage avec poële

Résolu

Bonjour, Je loue, depuis le 01 novembre, une maison ancienne mais électricité refaite, radiateurs neufs, isolation intérieure et fenêtres double ...

stf_frmu

Bail de droit commun

Bonjour, j'ai un bail de location pour ma résidence principale non meublée qui ne me semble pas très légal. Ce bail se décompose en deux parties: 1) ...

feloxe

Augmentation puissance, changement compteur

Bonjour, Je loue une maison particulière et le locataire voudrait augmenter la puissance compteur à EDF EDF répond que pour augmenter la puissa...

Energizor

Logement en zone b1 le préavis peut être d'un mois

Résolu

Bonjour, J'habite à Avignon, ville situé en zone B1. Je souhaite quitter mon logement et j'aimerai savoir si le fait qu'il ce trouve en zone B1 peu...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
K-mille84

Taxe ordure ménagère, quel justificatif demander ?

Bonjour, Mon propriétaire (immeuble de 6 lots à bordeaux centre, le mien 18m2) me réclame par SMS le paiement de la Taxe Ordure Ménagère 106,43€. S...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
djivi38

Désaccord avec la date edl

Bonjour, Nous avons donné préavis de 3 mois pour notre appartement. Le propriétaire insiste pour que l'EDL fait seulement par un huissier de justice...

maylin27

Droit de dénonciation contrat location saisonnière

Bonsoir, Nous louons une maison en location saisonnière meublée, les propriétaires nous ont fait signer 3 baux de 3 mois chacun et ce par avance, s...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
djivi38

Rétractation bail de location

Hier soir j'ai signé un bail de location pour un appartement non meublé et donné un chèque pour la caution et un autre pour frais de dossier. Ce mati...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
anisette5

Litige locataire-bailleur sur restitution de caution

Bonjour, Ma question concerne un litige qui m'oppose à un locataire. Je loue une maison T4 dont je suis le propriétaire à 3 colocataires à Blagnac...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
feloxe

Pas reçu de demande pour payer mon loyer depuis le 15 octobre

Résolu

Bonjours Je viens sur ce forum afin qu'on puisse m'éclairer un peu sur une question Voilà le topo Je suis locataire depuis le 15 octobre avec ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Mise en vente de ma location

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci de prendre de me lire et de m'apporter vos lumières. Mon cas : Je loue un appartement, mon bail va jusqu'en oc...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Odi005

Arriérés de taxe ordures ménagères

Bonjour, Par lettre recommandée, le syndic qui gère l'immeuble dans lequel je loue un appartement, fait relance de taxes ordures ménagères 2014 et 20...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
marmenard

Recours apres solde de tout compte ?

Bonsoir , J ai reçu le solde de tout compte de mon ancien logement fin aout . ( le delai de 2 mois pour restitution de caution finissant le 10 sep...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Rochat1

Un propriétaire indécis...

Bonjour, Je vous explique mon problème, Je suis actuellement sur Toulouse, et suite à une mutation, je dois rejoindre la région de Marseille, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
maylin27

Taxe d'habitation démarre le 30 décembre

Bonjour à tous, J'ai un jeune couple d'amis qui va se mettre pour la première fois en appartement (ils vivent chacun chez leurs parents). Ils ont ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Logement non déclaré en sale état et expulsion

Bonjour à tous et à toutes, Alors voilà, depuis 3 ans nous louons avec mon conjoint une maison dans laquelle nous avons déjà fait des travaux car e...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
^^Marie^^
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 44 329