Les discussions

Colocation et bail loyer charges comprises

Bonjour, Mon fils va prendre un logement en colocation, le bail n'est pas encore signé. Tout semble clair sauf le montant du loyer qui est indiqué ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
nacarat25

Payer la taxe d ordures ménagères

Bonjour, mon locataire quitte mon logement loué à l'année depuis 6 ans, jusqu'à ce jour je ne lui ai pas fait payer la taxe d ordures ménagères pa...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
djivi38

Location appartement

Je loue un meuble et ma locataire vient de me donner son désistement pour le 18 juin doit elle me régler en totalité le mois et je lui rembourse après...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
djivi38

Dernière quittance de loyer non remise

Bonjour, J'arrive à la fin de mon contrat de location et j'ai recu au préalable une lettre recommandé me disant que je devais quitter le logement ...

27 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Valenchantée

Récupéré la caution

Bonjour à tous. J'espère me trouver sur le bon forum; si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance. J'ai donc un problème; je vais essayer d'êtr...

marmenard

Bail seul mais vie en couple

Bonjour, j ai pu lire plusieurs discution semblable à mon interrogation mais je préfère le cas par cas.. je vous explique.. Je vais prochainement cha...

Valenchantée

Locataire parti sans faire le ménage

bonjour ; mon locataire est parti sans faire le ménage sans tondre la pelouse de 2000m sans néttoyer la cour ,je passe par une agence qui n est pas ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Pierrecastor

Probleme avec mon proprietaire (belgique)

Résolu

Bonjour, depuis mercredi j aie envoyer un sms et telephoner a mon proprietaire car j aie mon boiller qui ne prend plus l eaux , et ne chauffe plu...

Valenchantée

Augmentation des charges et du loyer.

Bonjour, Nous habitons un logement social depuis 2 ans, quand nous avons signé le bail la surface habitable était de 60m2 et la surface corrigée éta...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
marmenard

Augmentation des loyers

Bonjour J ai un locataire pour lequel je loue mon studio meublé depuis 3 ans pour lequel je n ai jamais augmenté les loyers . Suis je en droit de fai...

djivi38

Taxe d'ordure ménagère pour la location d'un garage

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons loué un garage totalement indépendant de notre logement. C'est à dire que le propriétaire du garage n'est pas le même que cel...

Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Achat d'un appartement occupé.

Résolu

Bonjour à tous, Je compte faire une proposition d'achat pour un T3 loué actuellement. Les locataires, très bons payeurs dixit l'agence, occupent ce ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cubitus37

Loyer et taxe ordures ménagères + caution

Bonjour, je voulais m'informer sur le paiement de la taxe d'ordures ménagères pour l'appart de ma fille qui a loué 1 studio de fin juillet à fin mai...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
maylin27

Mon chauf eau

bonjour je voudrais savoir au bout de combien d'année le propriétaire doit me changer mon chauffe eau car il ce fait vieux ,il faut le détartré assez ...

Poisson92100

Congé par le propriétaire d'une location chambre étudiant

Résolu

Bonjour, Dans quels cas un bailleur peut-il donner congé à son locataire étudiant (chambre meublée) en cours d'année scolaire? le préavis doit -il ê...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
maylin27

L'agence peut exiger 1mois de caution enayant une caution d'1 an

Bonjour, Une agence peut-elle exiger 1mois de caution supplémentaire en versement tout en ayant une une caution bancaire d'1 an; Merci de vos répon...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
maylin27

Resiliation de bail envoyéé trop tot

bonsoir, Ma fille est locataire en HLM.Elle finit ses études en Juin et a trouvé un emploi d'infirmière à partir de la mi-juillet ,au départ pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Valenchantée

Déménagement, dégats des eaux et restitution de la caution

Bonjour à tous. Je m'adresse à la communauté pour avoir un renseignement/un avis. C'est un peu long mais je voulais que vous ayez un maximum d'inf...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
marmenard

Location d'une maison non conforme

bonjour, je loue une maison depuis quelques mois, je n'arrive pas a obtenir le diagnostique suite à plusieurs demande de ma part auprès de mon prop...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Poisson92100

Pour bénéficier de la loi tendue

Bonjour, Mon fils habite au Perreux sur Marne et souhaite déménager à Bonneuil sur Marne suite à une agression et à la demande de son médecin , pour...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Poisson92100

Bonjour, Ma fille va partir sur Lille pour ses études à la rentrée prochaine. A ce titre, elle va louer un meublé à son nom (pour toucher l'APL) et...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
lydie

Location à un couple non marié

bonjour, je dois louer mon appartement T2 à un jeune couple qui travaille. j'ai déjà constitué le dossier qui tient bien la route car 2 bons salair...

17 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
maylin27

Louer avant la vente

Résolu

Bonjour, Le futur acquéreur souhaiterait louer ma maison 15 jours avant la signature définitive, pour effectuer des travaux de peinture. Est-ce poss...

Poisson92100

Remboursement des frais d'agence

Bonjour, Nous venons de louer, il y a 15 j , dans une agence un t2 pour ma fille au premier étage au dessus d'un local commercial qui était un pet...

DorisOups

Location d'un mois cash

Bonsoir, J'aimerais avoir un petit renseignement, alors voilà je souhaite louer un studio uniquement pour le mois juillet dans le 9eme arrondisseme...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Règlement du loyer

Bonjour, A partir de quel moment le loyer est dû par le locataire: - A partir de la date de signature du bail de location; - A partir de la date...

maylin27

Parking box

Bonjour, Je souhaite mettre en location un box parking situé dans une copropriété en surface dans laquelle j'ai un logement que je vais mettre aus...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Poisson92100

Déclaration revenus fonciers

Résolu

bonjour, j'ai loué un appartement d'octobre à décembre. Faut-il proratiser les dépenses engagées sur toute l'année pour les travaux de toiture, la ta...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Poisson92100

Caution

Bonjour, Lors de ma sortie des lieux, nous avons fais le tour de l'appartement avec mon propriétaire et après réflexion. Il m'a rendu la totalité de...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
maylin27

Entretien chaudiere

Résolu

Bonjour, Je viens de prendre en location une maison avec une chaudière au gaz qui ne fonctionnait plus depuis un certain temps, pour preuve j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
joeldk

Modifier la date d'un préavis de départ

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ à mon propriétaire courant mars pour respecter un délai de 3 mois. Ce préavis prend fin au 19 juin. D...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
feloxe

Entretien d'un jardin "privatif"

Résolu

Bonjour, voici ma situation : locataire depuis juillet 2011 d'un appartement compris dans une maison de deux lots chacun avec un jardin privatif (i...

chris64000

Discrimination ?

Bonjour ou bonsoir, Voilà, je suis à la recherche d'un logement pour mes études. En effet, je déménage pour mes études à plus de 100km de chez moi....

^^Marie^^

Contrat de location meublée - résidence secondaire

Bonjour J'ai voulu être en conformité avec la loi Alur et l'agence immobilier qui a géré mes locations saisonnières m'a proposé l'année dernière une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
djivi38

Cheque du garant est-il encaissé?

Résolu

Bonjour, Etant étudiante, il me faut un garant et un cheque d'un montant de 3 fois le loyer. Est-ce que le chèque est encaissé de suite, ou est il...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Valenchantée

État des lieux de sorti

Bonjour, je n ai pas signe l état des lieux de sorti qu elles conséquences pour récuperer la caution

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
sleepy00

Visite d'un appartement avant le congé

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé et ma propriétaire a remis mon appartement sur les sites d'annonces alors que je ne lui est pas encor...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
maylin27

Retenue injustifiée sur caution

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai quitté mon logement au 20 avril 2016, et viens tout juste de recevoir le détail de mon rendu de caution. Mauv...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
marmenard

Charges demandées près de 2 mois après l'état des lieux

Bonjour, Après un état des lieux au 22 mars 2016, un rendu de caution vers le 20 avril 2016, nous recevons un courrier nous demandant des charges ...

marmenard

Location saisonnière

Résolu

bonjour j'ai loué un gîte pour 46 personnes il y a 15 jours la propriétaire m'a pris au niveau de la caution de 2600€ puor une location de 2600€ est...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
tatacocco

Indemnité d'éviction

Bonjour, Mon propriétaire souhaite récupérer son logement pour y loger un de ses enfants, mon bail court jusqu'en 2018. Le propriétaire souhaite me ...

dna.factory

Demande d information sur le contra de location

Résolu

Bonjour, j ai un contra de location avec l eau a la charge du bailleur dois je payer la facture d eau qui est au nom du bailleur

marmenard

Faut dpe fourni

Bonjour. j'ai louée une maison le 8 avril 2016 mais le propriétaire ma fourni un faut dpe en faite c est la photo du descriptif de la maison de son a...

marmenard

Refaire peinture

bonjour le bailleur me demande de refaire les peintures 3 piéces je suis dans cet appartement depuis environ 5 ans je suis fumeur

solange1609

Absence de panneaux a fusibles ou disjoncteurs

Bonjour, je suis actuellement en location et celui ci ne possède pas e panneaux de fusibles ou disjoncteurs même le cumulus est brancher sur une prise...

Rochat1

Bonjour,je vais bientôt entré dans une location, L'agence me dit que le paiement des loyer ce fait pour le mois en cours,c'est à dire dire que le 10 ...

Energizor

Erreur de surface

Bonjour, Suite à un diagnostic il m'est apparu que la surface de l'appartement que je loue est de 50m2 contrairement aux 60m2 indiqués sur le bail...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Poisson92100

J aie un soucis avec le proprietaire

bonjour voila je loue un logement depuis 8 ans, le proprietaire a vendue l immeuble depuis le mois de septembre,, je n aie toujours pas de contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
sleepy00

Bail

bonjour Etant à la recherche d'une location j'ai fini par trouver un appartement. Mon dossier a été retenu. J'ai rendez-vous après communication té...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Valenchantée

Droits de passage chez mon locataire pour travaux

Bonjour je suis propriétaire d'un logement locatif qui se trouve devant ma maison le seul moyen d’accéder à une partie de mon jardin où je dois fa...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
VSC9
Résultats 21101 - 21150 sur un total de 44 930