Provision des charges
RésoluBonjour, ma provision pour charges étaient de 24,26 euros en MAI en juin il est de 102,43 euros est ce légal?
Bonjour, ma provision pour charges étaient de 24,26 euros en MAI en juin il est de 102,43 euros est ce légal?
Bonjour, Le propriétaire a t-il obligation de fournir à son locataire une quittance ou un reçu dans le cas de règlement du loyer par virement banc...
Bonjour, Lundi 15/06/2015, le service logement de ma ville me contacte pour me proposer un appartement de type F3 correspondant à mon handicap. (5 ...
Bonjour, Je me suis portée garante pour mon père. Mais suite à des différents familiaux je n ai plus de contact et j aimerai ne plus être garante de...
Mon ancien compagnon refuse d'envoyer son pré avis n'étant plus dans le logement avec moi, que doit-je faire
Bonjour, Je suis en location d'un appartement. Je viens de leur envoyé un recommandé pour quitter mon appartement. La fin de mon prévis est prévu ...
Bonjour, je suis a la rue Jai plus de logement
Bonjour, je voudrais connaitre le tarifs des frais d'huissier pour un blocage de loyer car depuis 2014 que des travaux doivent effectuer et c'est l...
Bonjour à tous, Suite à des évènements récents, nous ( ma maman, ma soeur et moi) nous retrouvons avec une maison de 5 chambres pour seulement 3 p...
Bonjour je suis locataire d'une maison depuis juillet dernier. Nous nous entendions jusqu'a hier encore très bien avec nos propriétaires .Tout allait ...
Bonjour, Je viens de recevoir le courrier recommandé de mes locataires suite à une distribution d'un logement social. Le préavis est bien d'un mois...
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerais quitter l'appartement que j'occupe en location. Je souhaiterai respecter un préavis de 3 mois, mais ...
Bonjour, j'ai donné mon préavis de départ de mon appartement que je loue. Celui est de trois mois et ma demande a été de le raccourcir à un mois. Q...
Bonjour, j'ai visité un appartement qui me plaît beaucoup. Problème : c'est un appartement "loi Pinel", et mes ressources additionnées à celles de mon...
Bonjour, J'aimerais signé un contrat de bail en colocation avec mon ami mais mes parents, étant seuls cautionnaires, refusent que l'on signe un bai...
Bonjour, Mon locataire vient d'être condamné à me verser 500 euros au titre de l'art 700 et j'ai obtenu la résiliation du bail au 30/6/2016 pour mot...
Bonjour, Nous recevons aujourd hui un congé bailleur vente de la part d un huissier. A mon grand étonnement le nom du propriétaire mentionné n est ...
Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un cdd de 7 mois (1500 euros /mois). L'agence ne peut pas lui établir de bail car elle n'a ...
Bonjour, Je suis retraité, mon fils me demande de lui faire une attestation d'hébergement à titre gratuit le temps qu'il trouve un appartement. Il a...
Bonjour, J'ai acheté lors de la location de mon logement des "bips" pour ouvrir la porte du hall d'entrée. Lors de la restitution de mon appartement...
Bonjour, Ayant fait l'état des lieux de sortie de la maison que j'avais loué, fin mai 2016, en accord avec le propriétaire, la totalité du dépôt de ...
Bonjour, ayant fait une demande aide au logement aupres de la caf. Il mon demander de faire remplir l attestation logement a mon proprietaire il ne ...
Bonjour, J'occupais jusqu'en octobre 2015 un appartement à Nantes, situé en "zone tendue". L'état des lieux de sortie a été réalisé le 28 octobre ...
Bonjour, Pur la résiliation d'un bail,est ce que la lettre recommandée est obligatoire? Ou peut-on la remettre en mains propres au bailleur? Merci...
Bonjour, Il y a une question qui m'intrigue j'arrive pas à avoir une réponse claire. La caution solidaire d'un bail peut mettre fin à sa caution ...
Bonjour, Je ne suis pas content de la gestion de mon appartement et je souhaite changer d'agence la question que je me pose quand peut on changer ...
Bonjour, Je quitte mon appartement parisien et j'aimerais savoir si le simple fait que mon logement soit "en zone tendue" me donne le droit à un pr...
Bonjour, Suite a mon divorce et avec la garde de mes fils je souhaiterai louer un appartement. Or mon salaire seul ne me permet pas d atteindre la s...
Bonjour, Je voudrais connaître la durée d un préavis de location halpadeshlm et étant en invalidité merci
Bonjour, Je suis hébèrgée à titre gratuit par mon conjoint, il est propriétaire de son appartement, nous ne sommes ni pacsés ni mariés ou quoi que c...
Bonjour, Je voulais faire court le titre Je loue un RDJ, accessible de l'extérieur. Ma propriétaire a changé les fleurs que j'avais mises devant ...
Bonjour, j ai un problème de tuyau de canalisation d'eau usées qui casser a l extérieur de la maison et pour le changer ci a la charge de QI? merci
Bonjour, J'ai signé mon bail fin mai; bail qui prend effet le 1er juillet. A ce jour je n'ai ni double du bail, clés, état des lieux; est ce no...
Bonjour, J’aimerais savoir si un réfrigérateur ne figurant pas sur l’état des lieux d’entrée, car livré un mois après, peut faire l’objet d’une re...
Bonjour à tous Voilà, j'habite dans une maison divisée en deux appartements. Moi et ma voisine sommes locataire. J'ai toujours soupçonné ma propri...
Bonjour, Je suis encore officiellement en location avec mon ex compagnon depuis plus d'un an dans une maison sur la commune de ROBION. Nous somme...
Bonjour, Je dois partir en milieu de mois (vers le 15) d'un appartement loué par le Crous. Or aujourd'hui, le gardien m'a remis une feuille sur la...
Bonjour, j'ai recu un lettre de l'agence de location en me demandant de libérer l'appartement car mon ex quittait l'appartement sous raison que je n...
Bonjour,après avoir visité une maison à la réunion gérée par agence,nous avons décidé de déposer un dossier. J'ai envoyé ma partie par internet très r...
Bonjour, Mon conjoint et moi-même cherchons un nouvel appartement. Mes revenus sont 3 fois supérieur au loyer ainsi que les siens. Nous sommes gêne...
Bonjour, je suis retraité et je touche l aspa héberge une personne cher moi au blac et il me demande une attestations de logement je risque ...
Bonjour à tous, nous venons juste de signer un bail pour la location d'un appartement de 40 m² à Paris, dans une résidence datant de 1995, et nous avo...
bonsoir, et d'avance merci Notre propriétaire ne nous a pas renouvelé notre bail car elle souhaitait que sa fille s'installe dans notre ex appartem...
Bonjour Ma locataire qui est seule titulaire du bail me demande un prévis d'un mois pour suivre son conjoint pacsé récemment. Celui-ci a trouvé un ...
Bonjour, j'envisage d'acheter un mobile home dans un camping et d'adopter le statut LMNP pour récupérer la TVA lors de l'achat de celui-ci. la sous-...
Bonjour, je suis en Cote d'ivoire et propriétaire d'un bâtiment qui a des appartements. je voudrais louer un appartement meublé. pourrais-je demande...
Bonjour Mon ami a établi sa lettre de dedite établissant sa mutation professionelle, or l'agence (logement sociaux) n'accepte pas ce motif établiss...
Bonjour, Je louer un appartement qui était gérée par un huissier pour etre sur que le propriétaire et les loyers de ses locataire . J'ai quitter ...
Bonjour, Lors d'une réparation fait par le propriétaire, il brise la cuisinièrede six ans d'âge du locataire. Le propriétaire accepte la respons...
Bonjour, ma banque à fait une erreur et à envoyer presque 2 fois le loyer pour 1 seul mois. J'ai donc appelé mon agence et me réponde qu'il ne sont pa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.