En tant que propriétaire

supranimbus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 04:52
supranimbus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 22:07
Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai confié la location de mon appartement à une Agence
Le locataire mis en place par leurs services, paie son loyer à l'agence par chèque quand bon lui semble et surtout en fin du mois en cours donc en retard,
Et surtout refuse de signer une autorisation de prélèvement, on ne peut semble-t-il l'y contraindre.

L'agence prétexte avoir fait ses virements groupés aux différents propriétaires des biens qui leur sont confiés en gestion, avant la réception du montant de mon loyer,pour ne me verser ce dernier qu'à la fin du mois suivant.

Mes questions:

L'agence gestionnaire a t-elle le droit de faire cette rétention de fonds autant de temps?

Peut-on les obliger à reverser ces fonds plus rapidement?

Bien cordialement

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
18 févr. 2016 à 08:48
Bonjour

Et surtout refuse de signer une autorisation de prélèvement, on ne peut semble-t-il l'y contraindre.
Tout à fait, lui proposer de faire un virement.

paie son loyer à l'agence par chèque quand bon lui semble et surtout en fin du mois en cours donc en retard,
Vous avez des preuves ?
++
0
supranimbus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 22:07
Aucune preuve seulement ce que relate verbalement ou par mail l Agence
0