Les discussions

Préavis parking vs préavis appartement

Bonjour, Je loue actuellement un studio meublé et un parking dans une résidence étudiante. Je souhaite quitter mon appartement dans un futur proc...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Igor1

Demande de nom sur le bail que j occupe

Bonjour, j habite dans un appartement ou le bail n est pas à mon nom puis je prétendre qu il le soit cela fais 10 ans que j y habite facture à l'app...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
respect_mon_frère

Recours quant on ne prend pas l appartement

Bonjour, j ai fait une demande de logement par l intermédiaire de mon employeur qui cotise au 1 pour cent au logement, jai visité un appartement qui...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
duncanben

Logement non loué quel recours?

Bonjour, Depuis presque un an notre appartement n'est pas loué, le syndic qui gère la location ne fait pas son travail, il ne travaille que par inte...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marmenard

Depart fin contrat

Bonjour, A l'actualité je suis en colocation dans un appartament jusqu'a le 30 juin, date dans laquelle mon contrat de location sera fini. Le proble...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marmenard

Preavis de sortie

Bonjour, avant tout desolé pour mon mauvais français. Mon situation est la suivante. J'ai contrat dans mon appartament actuel jusqu'a le 30 juin. Donc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marmenard

Le locataire et le proprio veulent m'expulser

Bonjour, je suis dans un appart que j'occupe depuis , le 20 avril 2010 , le bail aete signée par une amie qui a bien voulu me donner un coup de main...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Foyer

Photos diffusées par bailleur sur internet

Bonjour, notre propriétaire souhaite faire des photos de notre habitation suite à un congés pour vente. Avons nous le droit de nous opposer à voi...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
charroi

Je quitte mon logement,préavis en cours

Bonjour, je déménage le 1 juillet , je continue cependant à payer mon loyer jusqu'au 1 aout (fin de mon préavis);Ais-je le droit de faire couper l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Energizor

Charges et réparations locatives

Bonjour, nous avons quitté un appart il y a presque 1 an. Le bailleur (Foncia!) nous réclame de grosse somme mais nous nous rendons compte en lisant...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
alex54

Augmentation loyer

Bonjour, Depuis 4 ans mon loyer augmente chaque année. Il me semble que le prix est très élevé par rapport aux prix du marché surtout qu'il n'y a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marmenard

Chauffe-eau à la charge du locataire ?

Bonjour, Le petit ami de ma fille vient de prendre un appartement. Malheureusement le chauffe eau ne fonctionne pas car cela fait 6 mois que pers...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Foyer

Travaux dans immeuble locatif

Bonjour, notre bailleur, société mixte, envisage une réhabilitation globale de l'immeuble avec comme conséquence une augmentation considérable des loy...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Foyer

Bail de location vide quelles durées possible

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison que je donne en location et au bout d'1 an mes locataires partent alors que le bail était de 3 ans , c'est une agence qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
susule

Etat des lieux de sortie

Bonjour, j'ai réalisé mon état des lieux avec ma propriétaire le 02 mai (fin de bail le 30/04) en présence d'un huissier dont les frais était a la...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marmenard

Qui paie le changement des toilettes

Bonjour, Je suis une ancienne locataire d'un appartement que nous avons quitte il y a maintenant 2 mois et un jour. L'agence ne m'ayant toujours p...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Foyer

Restitution de ma caution

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 personnes, locataire d'une maison depuis 5 ans et 9 mois. Quelques petits travaux sont à prévoir. Le propri...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
bicket

Chiot

Bonjour, j ai une question j ai un chat et mon ami aimerai m offrir un chien yorkshire nain j ai telephoner au propriétaire qui a refuser car le yor...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
T

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire ne paye jamais son loyer en début de mois comme convenu dans le bail. Tous les moi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marmenard

Abus - caution conservée - devis surfacturé

Bonjour, en faisant notre déménagement de notre location, nous avons renversé de l'eau sur le jonc de mer du bureau. Il en résulte une tâche d'env...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
coyote3317

Contrat de location de vacances à la semaines

Bonjour, je voudai un exemple de contrat de location de vacances à la semaine ds résidence copropriete avec un appart meublé

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
kasom

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er décembre 2010, le contrat de bail est d'une durée d'au moins 3 ans. Je souhaiterai envoy...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
angelsam

Probleme avec la boite au lettre "urgent"

Bonjour, j'aimerais bien savoir si le proprio a le droit d'installer une seule boite au lettre pour deux locataires différents ayant en commun la po...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
oursone

Frais de dossier et location

Bonjour, Après m'être renseigné sur les frais de dossier, j'ai bien assimilé le fait qu'un propriétaire n'a nullement le droit de facturé des frais...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
shinodam

Mon enfant fait du bruit quand il se déplace

Bonjour, je vis en appartement avec un petit de 17 mois qui va à quatre pattes pour se déplacer. Il marchera bientôt je pense, mais lorsque ce n'es...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
cico7

Loyer dû pour 15 js d'occupation

Bonjour, Nous occupons actuellement un logement privé sous bail étatique lié à la fonction de mon mari. Nous avons donné notre congé de location p...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Pomme1107

Comment relouer sans quittance?

Bonjour, Ma mère est en conflit avec son propriétaire, ils doivent passer en conciliation très prochainement devant le juge. Cependant elle cherch...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Restitution chèque de caution

Bonjour, Nous venons de prendre congès (01/06/2011) de notre logement dans lequel nous étions locataires. Notre bailleur souhaite nous restituer l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Edl de sortie truqué

Bonjour, j'ai signé l'etat des lieux de sortie dont le seul exemplaire a été emporté de suite par l'agent immo qui ne m'a pas demandé le mient pour ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Désaccord état des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaiterais contester l'état des lieux de sortie de mon appartement dans lequel j'ai vécu 5 ans. En effet au moment de l'état des li...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
maylin27

Récupération de caution locative

Bonjour, Au 31 12 2010 j'ai rendu mes clefs de l'appartement que j'avais en location, je n'ai pas fais d'état des lieux de sortie car il n'y avais p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marmenard

Enreteien ballon d eau chaude

Bonjour, je suis locataire mon propriétaire me demande de faire l entretien qui doit le faire

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marmenard

Locataire de sa sci

Bonjour, il y a quelques temps, avec ma compagne (concubinage) nous avons fait construire un bien immobilier sous une sci. une partie de la bâtisse...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
lord fatal

Quand déposer son préavis de délai d'un mois?

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je suis mutée à compter du 1er septembre prochain dans un autre département. Je n'ai pas encore trouvé mon futur l...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
amalia

Pas de rv locataire état des lieux de sortie

Bonjour, Ma locataire doit quitter la location de son studio au + tard le 23 juin 2011 (préavis donné tout à fait légalement). Or malgré plusieurs ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
neminemo

Mise en demeure

Bonjour, j'ai envoyé les clés de mon ancien logement à ma propriétaire par LRAC le 9 mars car je n'étais pas du tout d'accord avec elle pour l'état ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
aurooore22

Louer un bien meublé

Bonjour, j'ai signé la semaine passée un bail (un an) pour la location d'une maison meublée. Je devais aménager dans un mois mais mon futur proprié...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
marmenard

Restitution de loyer

Bonjour, Ma situation est la suivante : J'ai quitté mon appartement que je louais le 11 du mois d'avril. J'ai réglé le 1er avril par virement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
marmenard

Charges locatives

Bonjour, J'aimerais savoir si une agence qui gère un immeuble entier appartenant à un seul propriétaire peut engager une femme de ménage et la fai...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Victo-immo

Date de prise en compte du préavis

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement et bénéficiant du RSA, j'ai demandé un préavis réduit à un mois. L'agence m'avait dit il y a 15 jours qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
caro1435

Bailleur en colère - les locataires abusent!

Bonjour, J'ai mis un logement neuf en location à partir du 1ER Mars 2011. Suite à différentes visites, une personne s'est montrée intéressée...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
bailleur en colere

Un bailleur en colère

 Résolu

Bonjour, Ma locataire a donné son préavis pour le 17 mai, mais celle ci n'est pas partie, j'ai entamé une procédure avec avocat. 1) le logement...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
bailleur en colere

Résiliation bail 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je désire quitter mon logement, et j'ai un bail datant de 2001 me précisant un délai de résiliation de un mois, suis-je tenue d'effectuer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Carole

Désistement location avant signature via agen

Bonjour, Dans le cas de mes recherche de logements j'ai déposé un dossier auprès d'une agence avec chèque des frais d'agence et chèque du premier lo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Alain

Fin de bail et treve hivernal

Bonjour, J'ai résilié le bail de mon appartement pour congé pour vendre notifié par huissier. Le bail se termine le 1er Novembre et vu la mauvaise f...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
feloxe

Etat des lieux

Bonjour, pouvez-vous me renseigner, ma fille a loué un appartement à Grenoble et l'agence lui dit que l'état des lieux à deja été fait sans qu'elle ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Charges locatives réclamées

Bonjour, j'ai reçu une demande de règlement par x des charges locatives allant du 01/06/2009 au 31/05/2010 sachant que j'étais locataire et que j'a...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
feloxe

Accord verbal pour une location de pature

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec une pature attenante de 1ha4. Le soucis est que cette pature est louée à un agriculteur par accord verb...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis suite à promotion...

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait que je change de poste dans la même entreprise mais qui impose un logement dans lequel je dois loger pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Marionkakou

Paiement charges locatives

Bonjour, Monnet decroix me reclame le paiement de charges locatives sur l'exercice de l'année 2009 alors que j'ai quitté l'appart le 29/12/2009 mais...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
angelsam
Résultats 42751 - 42800 sur un total de 43 969