Les discussions

Caution non rendue pour cause de non préavis

Bonjour, Voilà ma situation : j'ai emménagé dans un appartement le 1er juillet 2010. En septembre 2010, la propriétaire me dit que sa fille veut r...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
marmenard

Résilation et mise en démeure sous huitaine

Bonjour tous le monde, Je viens de recevoir une lettre avec accusé de réception pour mon dernière loyer impayé. Ils m'ont demandé de régler le...

Mysteek08

Intérim: réduire son préavis à un mois

Bonjour, Je suis intérimaire et je viens d'effectuer une mission de 10 mois qui se termine aujourd'hui. Mon contrat n'est pas reconduit. Je dois dém...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
maia

Etat des lieux

Bonjour, j' ai loué une salle des fetes,^mais ils ne font pas d' état des lieux ni entrant ,ni en sortant. j' ai donné une caution de 700 euro, s' ils...

marmenard

Location et normes electriques

Bonjour, je suis locataire d'une petite maison de ville qui a été construite en 1910. Il se trouve que l'installation électrique date à peu près de c...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Foyer

Logement pas aux normes électriques

Bonjour a tous, Je vous expose mon cas. Je suis très intéressé par un appartement sur Paris de 40m2, dans le 5è arrondissement avec un loyer pas t...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
spargelfelder

Mise aux normes de l'installation electrique

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé de mon locataire pour un appartement que je loue, celui ci me signale que plusieurs prises so...

spargelfelder

Louer ou vendre votre experience m'interesse

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation d'un appartement T2 il y a 5 ans car ils donnaient un bien à mon frère et ont donc effectué un partage. Je ...

norele

Préavis location 12 mois. est-ce légal?

Bonjour à tous, ma soeur qui est actuellement en CDD a trouvé un studio dans le sud de la France. Or sur le bail il est indiqué 12 mois de préavis...

marmenard

Repeindre les murs

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de mon propietaire qui me demande de repeindre tous mes mur en blanc alors que les peintures que j ai ref...

DCI

Squat menaces

Bonjour, J'ai une appartement occupés par des locataires qui ne paient pas leur loyer depuis 6 mois. J'ai commencé la procédure légale qu'il y a ...

désespéré

Bail a titre gratuit

Bonjour, je voudrais savoir si je peux établir un bail a mes locataire a titre gratuit en compensation ils veulent me faire des travaux es légal, p...

Paris

Location d'un studio pour saison estivale

Bonjour, Je donne mon studio en gérance à une agence immobilière . Elle me donne 190 euros par semaine et elle prends 100 euros de frais pour elle...

Utilisateur anonyme

État des lieux litigieux

Bonjour, Je quitte un logement qui avait le sol en linoleum de mauvaise qualité, à l'état des lieux de sortie, le propriétaire a vu une bulle d'air ...

Utilisateur anonyme

Réduire préavis si changement de situation ?

Bonjour, Mon ami et moi-même habitons dans le Nord. Nous avons lancé notre préavis de 3 mois pour déménager dans le département voisin ou mon am...

maylin27

Etat des lieux

Bonjour, Jai eut les clefs de ma maison depuis 3 semaines j' ai tout rénové et maintenant le proprio veut faire un état des lieux à t'il le droit Me...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
marmenard

Comment récuperer mon app le plus vite possib

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sur saint raphael, que j'ai loué meublé , pour un an , mes locataires ne me payent plus le loyer ...

cyril

Main courante d'escalier

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, ma mère habite un HLM depuis plusieures années mais depuis presque 2 ans, l'office d'habitation a rescontruit c...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
aie mac

Acompte location saisonnière

Bonjour, nous avons louer une villa a l étranger ,nous n avons pas fait de contrat de location mais on a fait tout par internet dont j ai garder to...

Foyer

Retard de paiement du loyer

Bonjour, en signant mon bail je n'ai pas lu tous les droits et devoirs du locataire (grosse erreur). Et chaque mois je payais mon loyer sans respecter...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Foyer

Location et eau

Résolu

Bonjour, étant jeune locataire je ne sais pas vers qui me tourné, depuis que j'ai emménagé je n'est pas reçu de facture d'eau je pense que l'eau ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
highland

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, j'heberge ma fille et ma petite fille depuis octobre a titre gratuit elle touche le rsa mais en octobre mon mari et a la retraite qui dis r...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
feloxe

Petit soucis avec le chien des proprio

Bonjour, je vis dans une maison individuelle transformée en 2 appartement ( 1 u rez de chaussée et le second à l'etage), cette maison est entouré d'u...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
stephanie973

Différence entre les travaux et l'état des li

Bonjour, Mon ailleurs me demande de Payer le changement du réservoir WC pour cause d'une fente sur le COTÉ, or sur l'EDL de sortie il est marque : f...

assoutma

Travaux non justifies après état des lieux

Bonjour, Mon bailleur me présente une facture portant création d'une installation pour machine a laver ( alors que cette installation existait et ét...

M@thew

Revision de mon bail

Bonjour, j'ai un bail de six ans qui fini en juillet 2012, mon proprietaire me propose de renouveler mon bail d'année en année à partir de 2012. e...

Germain

Honoraires de location agence immobilière ?

Bonjour, J'ai acheté un logement dans le cadre de Robien. Le contrat stipulait qu'à la mise en place de chaque locataire, les honoraires de l'agenc...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
lbigaret

Ammenagement

Bonjour, j'emmenage dans une semaine dans mon premier appartement et j'ai tout à ma charge ouverture des compteurs d'eau et electricité.A qui ou qu...

Foyer

Condition pr se porter garant d'une location

Bonjour, je voudrais savoir quel est le revenu minimum pour se porter garant pour la location d'un logement en France . J'ai entendu parler de 25...

allye

Probleme de caution

Bonjour, Voila il a peux fin Juin je laisse une caution au propriétaire a fin de bloquer l'appartement due a certain nous avons pas pu prendre l'app...

Utilisateur anonyme

Compteur d'eau

Bonjour, je viens de louer un petit appartement et je fais donc les démarches eau et électricité puisque qu'aucun ne fonctionne actuellement. Ce lo...

Utilisateur anonyme

Entretien chaudière

Bonjour, Je vis dans une maison individuel et c'est un particulier qui me la loue. J'aurais aimer savoir si l'entretien chaudière est a sa charge ou...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
feloxe

Préavis location

Bonjour, je quitte un travail pour un autre mais dans un autre département, c'est 1 ou 3 mois de préavis? merci d'avance

choubaka

Garage loué au black

Bonjour, Ai loué un garage que je payais au black et, en retard dans mes loyers le propriétaire a vidé ce local ou j'avais entreposé tous mes meu...

Diag33

Location pas insonorisée au sol!

Bonjour, nous sommes un jeune couples et nous venons d'emménagé au 1er étages d'un logement de 3 étages, quand nous avions visité le logement on a rem...

kaly57

Dénoncer une sous-location

Bonjour, J'ai vécu pendant neuf mois -le temps d"une année universitaire- chez une femme et son fils; en fait je partageais la maison, sauf la chamb...

Diag33

Loi depot de garantie combien de mois

Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver l'article de lois qui dit le nombre de mois qu'il faut l'aisser au propriére pour le depot de garantie. Merci

maylin27

Charges locatives : faux relevés

Bonjour, j'ai reçu en mars dernier le décompte des charges de l'immeuble et de mon logement soit disant effectués en septembre 2010. Le problème est l...

Utilisateur anonyme

Marige et changement de rèsidense

Résolu

Bonjour, je me marie et je dois changer de rèsidence et de règion puis je ramener mon prèavis à 1mois pour quitter mon appartement? merci

^^Marie^^

Mon proprio veut me virer

Bonjour, Voila, je vien ici pour en savoir un peu plus sur mes droit je suis locataire depuis 1 ans a peu pres et Hier mon proprio et venu me voir e...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
sophiag

Dépôt de garantie prélevé indument

Bonjour, J'ai rendu il y a 2 mois un appartement meublé, occupé par mon fils et un co-locataire. Le propriétaire nous avait demandé 2 mois de loye...

maylin27

Question sur un préavis à donner

Bonjour, Est-il possible de ramener le préavis à 1 mois sur un bail classique en raison de problémes de santé , meme si l'age de 60 ans n'est pas...

GrandCaribou

Loie du pres avis

Bonjour, Les cas de préavis réduit à un mois 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l...

kasom

Quelle assurance contacter ?

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement jusqu'au 17 Juillet, et peu avant le départ une amie a dégradé le lino de mon studio, loué dans une r...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
aie mac

Western union a l'aide

Bonjour, J'ai fait un western union pour la location d'un appartement j'ai caché les reference ainsi que mes reference car j'attenderd'avoir les cl...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
marmenard

Réduction préavis 1 mois

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement et bénéficier de la réduction de préavis à un mois. Depuis, que nous avons emménagé, ma compgne et coloc...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
duncanben

Fuite d'eau apres le départ du locataire

Bonjour, après quittant l'appartement (faisant l'EDL et la remise des clefs) le matin, j'ai reçu un message de la part de mon propriétaire le soir en ...

aie mac

Fin de bail location

Bonjour, j'arrive au terme de mon bail de location le 17 aout 2011. Etant donné que j'achète une maison, je ne renouvèle pas ce bail et j'aimerai pa...

marmenard

Aucune isolation acoustique

Bonjour, Je vis dans cet appartement depuis 2008 c'est un logement hlm dans l'ancien réhabilité aucune isolation accoustique bruits de pas de voix...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
kasom

Vente de maison

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et j'y loge gratuitement ma fille son compagnon et leurs deux enfants; à ce jour je veux vendre cette ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
^^Marie^^
Résultats 42751 - 42800 sur un total de 44 927