Location d'une salle des fêtes, abus sur la caution.

mama - 18 févr. 2016 à 17:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 févr. 2016 à 19:17
Bonjour,
Alors voila mon cas, nous avons loué une salle des fêtes avec des amis (au nom d'un seul d'entre nous)
Nous avons eu rendez vous le lundi matin 9h pour l'état des lieux de sortie.
Pour finir le reste de ménage nous sommes arrivés le lundi matin 7h15, et la deja quelqu'un dans la salle, avec l'état des lieux deja fait (sans nous).
Aucun degat matériel n'a était constaté mais ils veulent prendre la totalité de la caution pour le ménage (sachant que c'était prévu de le faire avant l'heure du rendez vous).
N'ayant pas réfléchie j'ai signé l'état des lieux sachant que la salle était pas à mon nom celui ci n'est pas viable ?
Puis au moment de payer ils nous on rajouté la consommation EDF sachant qu'il nous on jamais fait de relevé de compteur et ce n'est pas stipulé dans le contrat.
Quelques jours après la mairie souhaite un rendez vous, ils souhaitent nous faire payer en plus des dégats matériel qu'ils ont découvert qui n'est pas stipulé sur l'état des lieux...
Nous avons proposé des compromis avec le maire pour trouver une solution mais celui ci ne veut rien entendre.
Et encore je dois oublier de nombreuses choses.
Que pourrons nous faire pour récupéré notre caution ?
Je vous remercie des réponses que vous apporterez

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
18 févr. 2016 à 18:19
Bonsoir,

Que pourrons nous faire pour récupéré notre caution ?

De combien était cette caution ? Vous auriez pu nous l'indiquer !

Aucun degat matériel n'a était constaté mais ils veulent prendre la totalité de la caution pour le ménage (sachant que c'était prévu de le faire avant l'heure du rendez vous).

Les deux parties sont en tort. En effet, une EDLS se fait toujours en présence des deux parties.

Vous deviez avoir effectué le nettoyage avant 7h15 !
Avez-vous reçu un document signé par les deux parties ?

ils nous on rajouté la consommation EDF

En principe, il y a un forfait de prévu, de même pour le chauffage. Aviez-vous souscrit une assurance ? Vous savez que cette dernière est obligatoire. Il suffit d'aller trouver votre assureur et un contrat est réalisé pour une durée d'un WE en principe. En général, c'est gratuit.

Selon la hauteur de cette caution ou plutôt de ce dépôt de garantie, je crains que vous ne serez jamais remboursée. Vous devrez vous battre contre la Mairie sachant que vous avez des torts. Ce n'est pas gagné.

Cdlt.
1
La caution était de 760 euros.
Le rendez vous de l'état des lieux était à 9h.
Nous sommes arrivés à 7h15 pour finir le ménage et ils étaient deja la avec l'état des lieux fait donc ils sont arrivé bien avant l'heure du rendez vous
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
18 févr. 2016 à 19:17
Bonjour,
et bien, il ne fallait pas signer et leur dire de revenir à l'heure convenue soit 9 heures.
Cordialement
0