Les discussions

aureille00 Louer un logement

Reprise logement

Bonjour, Bonjour, Je souhaite reprendre un logement que je donne à louer actuellement, et qui arrive en fin de bail dans 7 mois. Je sais que je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
djivi38
machatte1 Louer un logement

Location avec electromenager

Bonjour, j'ai loué un appartement avec Electroménager et le frigo ne fonctionne pas j'en est parlé à mon propio et il veut rien savoir il dit que je d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
feloxe
floyd83 Louer un logement

Location comportant 2 preneurs

Résolu

Bonjour. Concerne un contrat de location "à usage d'habitation principale exclusivement" mentionnant 2 couples désignés comme "preneur" et dont le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
floyd83
VillageMontagne Louer un logement

Résilier le bail et en refaire un autre

Résolu

Messieurs Mesdames, Je suis titulaire d'un bail de location, signé avec mon ex-compagnon. Je souhaite quitter ce logement, donc: J'ai envoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
djivi38
doudourobe Louer un logement

Dépôt de garantie et état des lieux

bonjour, j'ai quitté mon précédent appartement le 29 janvier avec un état des lieux à bien eu lieu lors de la remise des clés. Cependant mon ancien...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Filochard1er
guyrg Louer un logement

Réponse à djivi38

Bonjour, merci à djivi38 pour sa réponse rapide et précise. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
djivi38
Deuxmaisons Louer un logement

Choix d'un locataire

Je mets un studio en location et parmi les nombreuses propositions j'en ai une qui concerne un monsieur seul de 61 ans actuellement encore en activité...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Deuxmaisons
sayane6 Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Je loue actuellement un petit meublé de 25 m² . Cet appartement est en faite une pièce en plus chez le propriétaire. Je suis en place ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Filochard1er
rachelolivier Louer un logement

Caution - four

Bonjour je viens vers vous car un ami rencontre un problème avec le propriétaire du logement qu'il rend. Il s'agissait d'un meublé, l'état des l...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Rochat1
guyrg Louer un logement

Préavis de 1 mois

Résolu

Bonjour,le locataire bénéficie d'un préavis d'un mois en cas de départ suite à un licenciement économique. La date de départ du préavis est-elle la da...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
djivi38
mama1530 Louer un logement

Cherche appartement rsa

Bonjour Je suis actuellement en recherche d'emploi je touche 350€ de rsa par mois et tous les logements que j'appelle me demandent un cdi avec un sa...

Micha1.
mamiedaisy Louer un logement

Visiter une location

Résolu

Bonjour, Je ne peux pas visiter un logement mis en location par agence, la locataire qui est encore dans les lieux et doit partir pour le 25/04...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiedaisy
Mahifar Louer un logement

Frais d honoraires

Bonsoir, Actuellement je suis en location chez un bailleur et je souhaite prendre un appartement plus grand dans là même régie mais ils me disent qu...

djivi38
morylac Louer un logement

Augmentation de loyer après travaux

Résolu

J'occupe un logement municipal. Les loyers sont ceux du début d'occupation des lieux. Les locataires ne paient donc pas tous le même loyer. Des travau...

djivi38
RAMSES19 Louer un logement

Changement de nom après signature de bail

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible que la personne qui signe le bail ne soit pas le locataire et s'il est possible, après la signature du ba...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
djivi38
brigueu Louer un logement

Préavis

Résolu

Je suis locataire d'un appartement à Amiens et souhaiterai savoir si je suis en ZONE TENDUE et donc prétendre à 1 mois de préavis. J'ai contacté l'ag...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
brigueu
Mylko Louer un logement

Déduction abusive sur caution

Bonjour, je souhaiterai faire part de mon problème actuel avec mon propriétaire, car je suis presque sure qu'il n'est pas forcément dans ses droits....

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Filochard1er
chipe Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, le proprio ne peut me remettre un document indiquant la date du dernier entretien de la chaudière,aujourd'hui ça fait un mois que j'ai quit...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
feloxe
caragolle Louer un logement

Mon proprietaire vend

bonjour mon prorietaire vend je le soupsonne de vouloir la recuperer pour larenover et la relouer je dois etre parti pour le 8 juillet et je ne trouv...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
dna.factory
Dulcioso Louer un logement

Dedite

Résolu

Bonjour, Je suis licenciée économique ces prochains jours. Je peux donc avoir un préavis d'un mois sauf que je n'aurai pas mon prochain logement ava...

Valenchantée
meymey26 Louer un logement

Louer sans agence

Bonjour, mon grand père possède un immeuble et l'ensemble des logements son gérés par une agence. cependant un seul logement ne l'est pas puisqu'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Odi005
Marine Louer un logement

Révision annuelle dans le bail

Bonjour, Je suis en train de rédiger un bail pour la location d'un appartement meublé à partir du 10 mars. Le propriétaire veut indiquer avril com...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Filochard1er
marcoquet Louer un logement

Bonjour, je suis sur le point de changer de commune donc de logement ,à ce jour je suis en location, et le propriétaire veux les 3 mois de préavis,pui...

djivi38
anemone17000 Louer un logement

Caution

Résolu

Bonjour, nous faisons notre état des lieux demain et suite à de nombreux problèmes avec l'agence qui veut notamment me facturer un volet qui aurai du ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
djivi38
timlou Louer un logement

Visite pendant preavis

Bonjour, jetais locataire dans un appartement j'ai demander le préavis au mois de novembre se qui a conduit jusqu’à février ne vivant plus dans le log...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
maylin27
gebulon Louer un logement

Que signifie charges comprises ?

Résolu

Bonjour, bonjour, je vais bientôt être en location et je voudrais savoir que veut dire charges comprises dans le loyer. merci de vos réponses...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
sosso
Valentina Louer un logement

Augmentaion du loyer chaque annee /canada

Bonjour, c'est normal que notre proprio augmente le loyer chaque annee sans rien faire? Il s'agit d'un 4 et demi semi meuble, on est ici depuis 2013....

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
jaquy
Irwen_Red Louer un logement

Restitution des clés

Résolu

Bonjour, J'habite à Nantes depuis septembre 2014 parce que j'étais en cours en alternance là bas. Mon entreprise était à Paris et je faisais donc le...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Irwen_Red
Angeledu64 Louer un logement

Résiliation bail de location

Bonjour, Au 10/06/16, cela fera 3 ans que je loue un appartement. Je souhaite résilier mon bail de location au 30/06/16. Si j'envoie ma lettre re...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Filochard1er
lesfaunes Louer un logement

Location en meublé et fiscalité

Bonjour, Mon fils, propriétaire d'un studio, envisage de le mettre en location. Sachant qu'il actuellement non imposable en raison de faibles re...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
djivi38
Auros2015 Louer un logement

Restitution du dépôt de garantie

Bonsoir, La loi prévoit aujourd'hui la restitution du dépôt de garantie un mois après la remise des clefs par le locataire au bailleur lors de l' EDL...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
maylin27
Kevin4455 Louer un logement

Meublé de tourisme : informations

Bonjour, Voici ma situation : j'occupe actuellement un meublé de tourisme depuis maintenant 1 an et demi. Première chose, j'ai lu récemment qu'une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Kevin4455
matilde34 Louer un logement

(non) restitution dépôt de garantie

Bonjour, Je viens de quitter un appartement et je voulais voir avec des gens qui s'y connaissent si ce dont on me charge est normal (et légal). Je...

10 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Filochard1er
nath Louer un logement

Qui doit changer le robinet??

Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire m a annoncé qu'il avait cassé la poignet du mitigeur. ... c est à moi de le changer?? Merci d avanc...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Rochat1
Equateur973 Louer un logement

Location hors département dom

Bonjour, Je suis propriétaire en Guyane d'une maison, je ne dispose plus de crédit pour ce bien. Je souhaite louer un appartement à Paris tout en g...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33
Odette Louer un logement

Cesser d etre garant

Bonjour, Je voudrais cesser d' etre garante de la location de mon beau frere, Donner moi un exemple de courrier pour envoyer a l agence.

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
DorisOups
harjeet17 Louer un logement

Location maison

Bonjour, je entree dans une maison en 2010 et l'etat des lieu ca ete fait par l'agence et il y avez plains chose sale ce qui sont pas note sur l'et...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
djivi38
Mama-salwa Louer un logement

Faux bail ou pas?

Bonjour Je souhaiterais avoir quelques informations concernant ma situation. J'ai signé un bail de f3 soit disant en bon état, etat des lieux eff...

21 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Mama-salwa
Résultats 22251 - 22300 sur un total de 45 165