Honoraires recherche de nouveau locataire, rédaction bail, ele
Bonjour, je suis bailleur, propriétaire d'un studio dont la gestion a été confiée à une agence (franchise) ; je vis à Paris et le bien est en provin...
Bonjour, je suis bailleur, propriétaire d'un studio dont la gestion a été confiée à une agence (franchise) ; je vis à Paris et le bien est en provin...
Bonjour , Je suis actuellement en intérim mais je n'ai pas travailler depuis plus d'un mois. J'ai trouver un autre appartement avec ma conjointe ...
Bonjour, Mon proprio essai de faire la première augmentation depuis la signature de bail en Mars 2006. Quels indices faut-il utiliser? J'ai pens...
Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire celui-ci vient chez moi presque toutes les semaines et j'ai une personne qui est souvent chez moi q...
Bonjour, à vous j'ai une question je déménage bientôt de mon ancien appartement je voulais savoir qu'est ce que ces le préavis je suis anglophone c'es...
Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil. Mon contrat de travail n'a pas été renouvelé à son expiration début février. Le loyer étant trop important,...
Bonjour, j'ai reçu a payer les charges locatives majorées de 95 euros par rapport a l'année précedente j'ai appelle la propriétaire qui m'a fait sa...
Bonjour, ppuisje beneficier du 1%10patrnnal etant a la retraite merci
Bonjour, Nous revenons de chez FONCIA; Pour eux, la loi MACRON leur permets désormais de demander à chaque personne locataire d'avoir 1.7 fois le ...
Bonjour Mon fils a loué par l'intermédiaire d'une agence un appartement sur Grenoble.Aujourd'hui celui-ci étant très humide, envahi de moisissures ...
Bonjour, J'ai occupe un logement non meublé sur une période de 3 ans. Lors de l'entrée (remise ds clés ) je me suis donc acquittée des frais d age...
Bonjour, et d'avance bravo! pour ce forum, vraiment super! Nous venons de déposez un dossier pour un appartement et nous avons été retenu. Il s'agi...
Bonjour, je souhaiterais savoir les montant a peut près pour une ouverture de compteur eau et edf car nous sommes tout jeune dans ce domaine (premie...
Bonjour, J'ai parcouru tous les sujets de ce forum en trouvant divers avis intéressants quoique redondants pour beaucoup. Je vous explique mon ...
Bonjour, Nous allons quitter notre logement sous peut de temps, et lors de la prise de RDV avec la propriétaire pour établir l'EDL de sortie celui...
Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'un appartement depuis juillet 2015: nous avons signé un bail d'une durée de 3ans. Il y a 15 jours, l...
Bonjour, Je suis bailleur et le locataire que j'avais en place vient de partir suite à 2 mois de loyer impayés. Il est rentré au 07/12/15, a payé...
Bonjour, je voudrais louer un appartement mais le dépôt de garantie est trop cher il est 750 euro est le loyer 510 + 45€ des charges. Est ce que je po...
Bonjour, je suis maman d'un enfant de 9 mois je vie en couple et mais propriétaires veulent vendre mon logement on t-il le droit? j'ai signé pour 3ans...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, je veux le louer quel va être mon impôt
Bonjour Je viens de quitter une maison en location que j'habitais depuis plus de 10 ans. J'ai eu un état des lieux samedi le proprio me dit que le l...
Bonjour, Le relevé de compteur lors de l'etat des lieux d'entrée fait mention des heures pleines et heures creuses (HC/HP) Pour des raisons per...
Bonsoir, J'envisage de prendre un appartement à la rentrée 2016 pour poursuivre mes études, et y emménager avec ma copine. En regardant les biens à...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 1 an et demi. Notre bail se termine en août 2017. Nos propriétaires vendent la maison..... Nou...
Bonjour, Mon conjoint a u une rupture conventionnelle aprés un cdi (depuis juillet 2015 ) As t-on le droit au préavis réduit a 1mois ou bien c'es...
Bonsoir je vous écris car j'ai le même problème je paye 480€ de loyer + 70€ de provisions de charge pour (50) l'EDF et (20)l'eau le tout 70€ et ma pro...
Bonjour, Nous louons un appartement en collocation depuis le 14 novembre 2015 et aucun état des lieux n'a été fait, malgré notre demande. L'apparte...
Bonjour ! Je suis bailleur privé. J'ai restitué la caution de 480 euros en plusieurs mensualités car je n'avais pas la trésorerie. Je devais rembour...
Bonjour, nous souhaitons retourner vivre chez ma mère mon mari, ma fille de 10 mois et moi, pour pouvoir économiser un peu en vue de s'acheter un pe...
Bonjour. Je loue depuis plusieurs années une maison meublée en LSNP, surtout les mois d'été, mais elle est à louer toute l'année et je ne l'habite p...
Bonjour, je voudrais savoir si à Toulouse, le quartier de Rangueil fait partit des zones tendus, svp =) Merci d'avance
Bonjour, Nous avons aménagé dans notre appartement le 01/09/2003.....nous avons toujours payer notre loyer a terme échu, entre le 5 et 10 du mois ...
Bonjour, est-ce qu'un locataire peut devenir cautionnaire de son propre cautionnaire?
Bonjour, je passe d'un appartement à une maison avec le même bailleur social donc c'est une mutation et donc pas de préavis mais me demande de payer...
Bonjour, Deux mois après la remise des clefs de mon ancien logement je n'avais toujours pas reçu mon dépôt de garantie , j'ai donc contacté mon an...
Bonjour, Je souhaiterai louer mon logement meublé et je suis encore très novice en la matière. J'avoue ne pas trop comprendre les démarche à suivr...
Bonjour, je suis dans un appartement depuis 3 ans et sans baille puisque j'ai été avec mon ex et on c'est séparé donc j'ai été seul j'ai tout les p...
Bonjour,je vous contacte car j'ai de grave problème avec mon propriétaire,c'est très long à expliquer mais nous voulons partire et lui nous menace de ...
Bonjour, Bonjour je suis en couple mai on a pas de revenu je suis heberger chez ma mere comment on peut faire pour un logement et on a le droit au R...
bonjour, je vous envoie se mail car j'ai un gros souci avec ma location de maison. Voilà cela fait 4 ans que mon mari et moi même vivont dans la maiso...
Bonjour, je viens d'avoir un énorme différent avec le bailleur d'un appartement. Il a déclaré sur son annonce internet que la classe énergétique d...
Bonjour, Est-ce que la demande du locataire de lui envoyer une quittance de loyer chaque mois est recevable ou bien faut-il qu'il en fasse la demande...
Bonjour, J'ai déposé mon préavis pour le logement que je louais depuis 4 ans. L'agence immobilière m'informe qu'il se terminera au 22/02. Pendan...
Bonjour, . Je vais prochainement signer un bail en colocation pour un logent social, cependant je ne suis pas sur a 100% de tout les papier a fourn...
Bonjour. Je dois faire la répartition des charges pour mes locataires. Eau et assainissement (plusieurs locataires avec chacun un compteur divisionn...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté en solo. Mon compagnon et moi souhaitons louer un appartement à deux, et mettre le mien en lo...
Bonjour, En cas de remise d'appartement sale, il est prévu que le bailleur puisse faire appel à un professionnel pour faire le ménage, à charge po...
Bonjour, Je dois rendre mon logement dans 2 semaines. Mon chat n'aimait pas la tapisserie de la chambre alors il s'est amusé à l'enlever... Pour...
j'ai loué ma maison depuis juin 1995 , j'ai augmenté le loyer une seule fois en 2006 de 19euro ,et je voudrais augmenter le loyer a partir de juin 201...
Bonjour, Je suis une jeune étudiante qui vit à 2 dans un appartement de 19m2 pour un loyer mensuel de 642 euro ! Mon ami doit se rapprocher de so...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.