Formalités couple en location

seb1721 - Modifié par seb1721 le 15/02/2016 à 20:52
 Seb1721 - 16 févr. 2016 à 13:58
Bonjour, ma copine et moi - même, souvent ca ne va pas fort.... on est ensemble depuis peut et c'est moi qui ait décidé que l'on prenne un appartement ensemble, au bout d'un mois. OUI c'est peut je sais.
On à nos deux noms sur le bail. Je gagne plus qu'elle et je paye tout (loyer, électricité, charges) et quand je suis dans le rouge (financièrement) ou quand elle a sa paye à une date plus tard que la mienne, elle me redonne des sous, pour que mon compte en banque aille mieux.
Voilà mes questions :
- Si on est plus ensemble, je souhaite rester dans l'appartement et j'accepte qu'elle y reste le temps des mois de prés-avis (3mois) comment je sais qu'elle va partir exactement après les 3 mois?
-Si je me désolidarise du bail auprès de mon propriétaire, que doit je faire ? ne va t’ont pas me demander des compte car c'est moi qui est la plus grosse somme de revenu ?
-Si je pars, et c'est moi qui ait donné les sous de caution, comment je sais que je vais les récupérer? Si elle reste dans l'appartement ?

Merci des réponses j'espère être clair sur mes questions

1 réponse

Bonsoir,

Commencez par poser ces questions à votre compagne.

L’essentiel pour l'instant n'est pas le juridique mais, le dialogue...

Cordialement,
1
Bonjour, merci de la réponse mais si je pose des questions comme ca, c'est que je sais que ma copine partira au quart de tour et sa partira au clash et en moins de deux on ne sera plus ensemble. Je la connais. ;-)
0