Les discussions

Décès propriétaire avant signature du bail

Bonjour je suis actuellement locataires d'un appartement dont le bail à été signé après le décès de la propriétaire j'aurai voulus savoir si l'agence ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Berlinguerg

Cave payée mais jamais eu de clé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis plus d'un an d'un appartement. Je paye chaque mois une cave alors que je n'ai jamais eu les clés de celle-ci. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
camelia

Etat des lieux avec huissier

 Résolu

Bonjour, Voila nous avons quitez notre logement le 2fevrier avec etat des lieux de sorti fait avec le proprio et un huissier! A la fin de l'etat des ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sleepy00

Préavis pour quitter un logement

 Résolu

Bonjour, Dans ma lettre de préavis pour rendre mon logement puis-je inclure une clause restrictive dans le cas où la livraison de ma maison aurait du...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Micha1

Nom sur le bail

Bonjour, Dans deux mois moi et ma coloc signons un bail, hors il n t a que moi qui a un garant, d'apres les dires des agences immobilières, seul l...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
domdo76

Préavis dénonciation du bail

 Résolu

le locataire peut-il invoquer un divorce pour justifier d'un préavis réduit à 1 mois ?

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
CIELCON

Frais d'agence

Quel est le montant des frais d'agence à payer par le propriétaire et locataire pour un loyer d'une maison de 109 m2 de 1300€/ mois sur la commune de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Rochat1

Retard de prélèvement

Bonjour, J aimerai avoir des réponses si il vous plaît Mon agence m à prélever mon loyer avec plus d une semaine de retard se qui m à mis dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
fox362

Séparation des locataires

Bonjour, Actuellement propriétaires, nous avons des locataires depuis 1an1/2, avec de faibles revenus et donc beaucoup d'APL (qui me sont versés d...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Valenchantée

Problème de compréhension

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Voilà dans le cadre de mon travail je suis ammenée à aider des gens au cours de leur vie de locataire. Seulement voilà, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
fox362

Probleme avec un locataire

Bonjour, je suis proprietaire ma locataire m'a adressé un courrier recommandé en me signalant qu'elle désirait partir or elle a un préav...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
dna.factory

Caution d'un tier dans le cas d'une location d'appartement

 Résolu

Bonjour, En septembre 2006 j'ai signé un bail d'habitation de 6 ans pour un appartement géré par une foncière d'expertise et de gestion, ce bail a...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
ledroitmatuai

Préavis et clause particulière

Bonjour, je suis actuellement dans un appartement meublé depuis 8 mois et j'aimerai le rendre dans plus d'un mois. Etant dans un appartement meublé...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
domdo76

Preavis reduit à un mois ou non ?

Bonjour, j'aimerai savoir si notre situation amène à une réduction de préavis de bail de location. mon conjoint a quitté son emploi il y a 4 ans...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
oreliedu02

Préavis reduit

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis un an et demi, je suis assistante maternelle je travaille donc à mon domicile. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
LocataireA

Bail

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, voila je suis locataire d'un appartement depuis le 1 er fevrier 2011 mon bail s'est terminer le 28 fevrier de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Enka1

Préavis de location: congé réduit à 1 mois

Bonjour, La tâche est un peu complexe: Je loue depuis 1an 1/2 un appartement, dont la gérance est assurée par une agence immo. Le bail est au nom...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
LinC92

Delai de remboursement trop payé sur charges locatives

Bonjour, Je viens de recevoir le décompte individuel de régularisation des charges sur l'année 2014 daté du 23 mars 2015. Le solde en ma faveur est...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
lisly

Restitution de caution

lorsque je suis devenu locataire de mon logement j'ai réglé 2 mois de caution. Depuis la nouvelle LOI puis je demander la restitution d'un mois.

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
domdo76

Preavis ramené a 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement en CDI. Je compte partir pour un autre emploi dans une ville voisine. Je suis locataire depuis mai 2012. Ai je d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Valenchantée

Loyer

Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit d'augmenter mon loyer de 80euros? je suis dans cet appartement depuis 1992 et n'avait pas été augmente depu...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
filles58

Defaut chauffe eau

 Résolu/Fermé

Bonjour Je vous écrit car la bailleuse de mon appartement qui travaillent dans une régie immobilière est venu me déposer fin février un détecteur ...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
consomateur

L'employeur du locataire veut verser un an de loyer d'avance

Bonjour, L'employeur du locataire prend à sa charge l'hébergement du locataire. Le potentiel futur locataire me dit que sa société payera directemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
ginto5

Caf

Bonjour, jai fait une demande caf et la je voie que la caf et viré direct au propriétaire sans avoir donné de RIB de lui comment se fait til jai con...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
pok pok

Comment faire pour récupérer ce chèque ?

Bonjour, Avons trouvé un bien à louer, le propriétaire nous a adressé un bail à lui retourner signé, et lui il le signera le jour de notre arrivé...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
LINOTTE40

Preavis

Bonjour, J'aurais voulu savoir si je peux prétendre au préavis d'1 mois étant locataire .Et voulant me mettre en couple avec mon amie qui a 3 enfant...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
doris33

Alarme piscine

Bonjour, je viens de quitter un logement loué équipé d'une piscine sécurisée par une alarme. Notre propriétaire a prélevé 350 euros de notre caution...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
talo

Libération d'un appartement meublé en cours de mois

lors d une LIBERATION D UN APPARTEMENT MEUBLE EN COURS DE MOIS ( par exemple le 19 du mois en cours) est on obligé de régler le loyer du mois entier...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
guy

Résiliation de bail belgique

 Résolu

Bonjour J' ai un contrat de bail de 3 ans pour une résidence principale, j 'ai résilier mon bail le 26/3/2015, pour le préavis prenant cours le 1/4/2...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
choubaka

Recherche une maison

Bonjour, comment trouve une maison sans emplois que vous benefice que le rsa et bientot un enfant car ou je vivre toujour chez mes parent et on est ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
DorisOups

Logement pas pret a la date.

Bonjour, Voila notre probleme : En decembre 2014 nous avons repondu a une annonce sur le "bon coin", d'une maison en cours de construction louee ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
soisic

Petit renseignement sur le loyer

Bonjour Je loue actuellement un appartement, j'y suis rentré le 14 du mois et je viens de m'apercevoir que j'ai payé le mois complet .... est-ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
qef

Conflit résiliation de bail

Bonjour, j'ai loué un parking et j'ai envoyé une lettre avec AR ppour résilier la location il y a un an, reçu par le propriétaire. Pas de nouvelles ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
domdo76

Desistement du bail signé recemment par le propriétaire

Bonjour, nous avons signé un bail de location avec la représentante du propriétaire, nous lui avons remis 2 chèques de caution équivalent à 1 loyer d...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Joe 2944

Location

j ai signe un mandat sans exclusivite pour la location de mon appart. Il se trouve que j ai trouve un locataire. je souhaiterais quitter l agence et l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
kasom

Reduction de loyer car squat dans l'immeuble

 Résolu

Bonjour, ma fille habite depuis un mois dans un studio dans un petit immeuble ancien. Il s'avère que le RdCH, un magasin désaffecté, a été squatté. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Enka1

Problême d'état des lieux

 Résolu

Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une réponse convenable chez mon ami Google. Voilà maintenant un mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
colbubu

Préavis

bonjour, Je vais bientôt donner mes trois mois de préavis pour mon appartement. Je souhaite savoir si je ne trouve pas toute suite, combien de jou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Micha1

Prolongement de bail meublé étudiant (9 mois)

Bonjour! Je loue actuellement à une étudiante un appartement dans le cadre d'un bail meublé étudiant de 9 mois et celle-ci souhaite me demander un...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Chateau2m

Préavis

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis novembre 2014. Je donne mon préavis le 31 Mars. J'ai entendu qu un mois suffit car cela ne fait pas 1 a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Valenchantée

Encaissement caution préavis

 Résolu

Bonjour, Voilà moi et ma copine voulons déménager rapidement. La proprio nous dit que si on part maintenant on nous encaissé la caution, sinon on ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Valenchantée

Problème de récupération d'un chéque de caution pour le menage

Bonjour, j'ai loué un meublé entre le 04/07/2014 et le 19/12/2014 2 chèques ont été fait : un de 480 € pour les dégradations éventuelles ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
leonarddavinci

Places de parking payantes dans une résidence locative

Locataires, nous payons notre emplacement(il ne fait pas partie du logement) Hors, nous constatons que de plus en plus de véhicules se garent gratuite...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
BmV

Avenant à un bail de location

Bonjour, dans un avenant à un bail de location fait à un locataire qui a des cautions faut il reprendre les cautionnaires dans les descriptions du c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
cook93

Impossibilité de se servir du balcon à cause du vent

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans cet appartement l'année derniere. Et depuis c'est l'enfer !!!! Je ne peut pas du tout aller sur le balcon en cause du ve...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
BmV

Logement a vendre

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je souhaite vendre ,sans déloger les locataire . comment je peu faire pour les protéger. cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
dudu

Maison a louer

 Résolu

ma fille avec ses 3 enfants famille monoparentale peut elle etre prioritaire pour la location dune maison avec 5 chambres par rapport a un couple san...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
jeangeral

Augmenter loyer: locataire 68 ans, propriétaire lycéen

Bonjour, voilà la situation, j'ai 18 ans , ma mère m'a fait une donation et nous avons acheté un immeuble de 3 appartements dont un loué à une dame...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
doris33

Paiement loyer

Bonjour, L'APL sera versé au propriétaire pour le mois d'avril qu'en fin de mois par la CAF ; dois-je payer début du mois mon loyer entier ou dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
pbruno55

Préavis suite à demande de congés du propriétaire (fin de bail)

Bonjour, Je loue actuellement un appartement. J'arrive en fin de bail au mois d'aout. Mon propriétaire m'a demandé de partir pour vendre suite à divo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
marmenard
Résultats 24751 - 24800 sur un total de 44 010