Les discussions
Frais d'agence (location)
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un studio de 39m² à Montpellier loué 560 €/mois. L'agence me fait payer 475 € de frais à chaque changement de locata...
Avis d'impots
Bonjour, voila je vis chez mon frère depuis bientôt 1 ans, dans un appartement, la société a qui ont loue l'appartement ne fait pas de contrat de ...
Electricité aux normes
RésoluBonjour, J'habite un vieil immeuble rénové il y a de cela quelques années. Sauf qu'il manque des prises de courant dans la cuisine vu le nombre d'a...
Séparation
Bonjour, J ai marie depuis août 2013 et j'habit avec mon mari dans un résidence social parce que mon mari il travail a la mairie de paris, c est lu...
Préavis
Bonjour, Je suis en CDI depuis janvier 15 et je voudrai bénéficier du préavis d un mois sachant qu' auparavant j étais en intérim. Car j ai trouver ...
Location saisonniere de 3 semaine
Le propriétaire a t il le droit de facturer l'électricité 0,35 euros le kw sachant qu'il vaut 0,1570 ttc en tarif heures pleine chez edf!..
Location meuble
Bonjour locataire prevenu de son conge Entre son depart et la vente de cet appartement, pouis je le louer en saisonnier pour compenser le credit
Situation particulière
Bonjour à tous. Voilà nous habitons actuellement à Angers dans le Maine et Loire avec nos 2 filles (4 et 8 ans). Nous avons vendu notre maison et don...
Détériorations
Voilà, j'ai loué voilà 6 ans un logement dont le sol avait été refait à neuf, les locataires partent avec des éclats sur le sol. C'est difficile a rép...
J ai fait mon preavis verbalement mais souhaite me retracter
Bonjour, j ai fait mon preavis verbalement et souhaite me retracter malgre qu elle a signe un nouveau bail avec les furtur locataire alors que je dois...
Prolongation d'un bail non renouvelable
Bonsoir, Je vous contact afin d'avoir, si possible, des conseils concernant le départ de notre logement. Nous avons signé un bail en mai 2012 pour...
Souhaite échanger hlm t3 à clamart contre un t2 à paris.
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un échange HLM T3 à Clamart contre un T2 à Paris ? Merci d'avance.
Logement entre propriétaire et locataire
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je ne trouve aucune réponse satisfaisante concernant mon cas de figure. Je m'explique. Je suis tout...
Injonction de payer
Bonjour, Je m'adresse à vous parce que je suis désemparée, je viens de recevoir une injonction de payer pour loyers impayés alors que j'ai déjà tout...
Probleme de palissade
Bonjour, je suis rentrée en location il y a un an , et j 'ai pose le long de mon jardin une palissade en bois cimenté avec des piliers fixés au sol ...
Mettre en location une maison individuelle
Bonjour, Nous souhaitons faire construire une maison individuelle à usage personnel en sachant qu'elle sera très rapidement mise en location ensuite....
Plus d'apl ..
Bonjour, Je m'explique, je loue un appartement depuis 1 an et demi seule et j'ai commencé à percevoir les apl depuis février 2015, une cinquantaine...
Installation de barreaux
Bonjour, un de mes locataires en place depuis 9ans, vient de me réclamer une installation de barreaux a sa fenêtre, pour être "en ordre" avec son as...
Installation compteur d'eau
Bonjour, L'installation d'un compteur d'eau est elle une charge récupérable par le bailleur sur le locataire ?
Travaux de locataire
Bonjour, Je suis installé dans un nouvel appartement et il a été convenu avec ma propriétaire que je m'occupais des travaux d'amélioration (peint...
Se porter garant
Bonjour, en raison de nombreux problèmes dans notre logement actuel, mes parents et moi même souhaitons déménager. Seul problème : les revenus. En...
Double bail pour un appartement meublé
Bonjour, Je loue un appartement meublé à l'année. Il y a un an, 2 étudiantes, amies, m'ont demandé de le louer en faisant un bail à chacune, pour u...
Construction
Bonjour, mon locataire a construit un chenil en matériaux en durs sur le terrain de la maison louée,sans demande écrite donc sans autorisation, comme...
Préavis de départ
combien est le préavis de départ pour un locataire quand il travaille dans la même entreprise depuis six mois mais que d'interimaire il a un cdi sans ...
Separation
Bonjour, je me sépare de mon compagnon et son père est le garant de la maison qu'on loue et je veux garder la maison comment ca se passe si son pere...
Virée d'un logement
Bonjour, j'ai un cousin a moi qui a une petite fille ainsi que sa femme. il vivent dans un immeuble qui appartient a son père. il paye un loyer n'a...
Retard paiement dépôt de garantie
Bonjour, En attente de mon dépôt de garantie ( plus de 2 mois après restitution des clefs ) , je contact l'agence par téléphone qui me dit m'avoir ...
Préavis de 1 mois - fin de cdd, début d'un nouveau cdd
Bonjour, Je fini mon CDD à la fin avril. Mon entreprise actuelle me propose cependant un nouveau CDD sur un poste équivalent mais sur une autre ag...
Modification mois de préavis
Bonjour. Etant en litige avec mon bailleur, qui refuse d'appliquer la loi ALUR pour réduire le préavis de 3 à 1 mois, j'ai consulté les réponses sur v...
Provisions pour charges différentes du bail
Bonjour, Je suis locataire depuis 1an et demi et j'ai signé un bail qui indiquait des charges s'élevant àà 15euros cependant j'ai toujours payé 25eu...
Caution encaissée alors que pas dans le logement
Bonjour, Mes parents devait louer une maison a un particulier.loyer = 600€ Ils n'ont rien signé mais le propriétaire a demandé un chèque dit de ...
Problème concernant le chauffage collectif
Bonjour à tous, J'aurais une question. Je suis arrivée dans mon dernier logement en juin 2014 et l'arrêté des charges se fait au 30 septembre de c...
J'ai donné mon préavis et il n'est pas respecté
Bonjour, J'ai donné mon préavis d'un mois (car j'en beneficiais) pour mon appartement, et l'agence me réclame la totalité du mois ainsi que 4 jour...
Louer sans bail - payement en espèce - violation de domicile
Bonjour, locataires depuis un an à peu près, sans bail écrit et sans quittances (le proprio ne veut pas et il exige un payement en espèce). La pro...
Régularisation de charge : on nous demande de payer les travaux
Bonjour Voilà j'ai un petit soucis de régularisation avec ma propriétaire qui me réclame 568€ de régularisation pour la période juin 2013 - juin 20...
Existe-t-il un montant maximal pour les régul° de charges?
Bonjour, Ma grand-mère (95 ans) loue depuis 33 ans un appartement dont elle règle scrupuleusement le loyer (458€) + les charges (130€). Or cette ann...
Exemple de lettre pour mon locataire
Mon locataire fait des travaux dans la maison que je lui loue, mais il ne m a pas avertit. Qu'elle lettre puis je lui faire afin qu' il me face une de...
Fosse septique pleine
bonjour, j'ai emménagé il y a 10 mois et mon propriétaire ne pas fournit de certificat concernant la vidange de la fosse septique. Aujourd'hui elle se...
Contentieux sur intervention d'un serrurier.
Bonjour, Nous avons emménagé il y a 6 jours dans un nouveau logement, dont la porte a 3 verrous. On nous a indiqué celui du bas comme défectueux, e...
Louer en indivision avec un des propriétaires qui est locataire
Bonjour, Nous sommes 3 A, B et C à posséder un bien en indivision. Nous souhaitons le louer à A et à son colocataire. Sauriez vous quel type de ba...
Delai d'annulation d'une location principale
Bonjour, je voulais savoir si mon épouse rentre dans le cadre de la résiliation d'un mois au lieu de 3, en effet elle était au chômage et début mai e...
Demande info sur montant frais d'agence
Bonjour, Je voudrais connaitre les modalités pour le calcul des frais d'agence, Est-ce un pourcentage du montant du loyer? Le paiement d'un mois de ...
Restitution caution
Bonjour, J'ai déménager il y a un mois et je viens de recevoir le remboursement de ma caution de loyer. Mais le propriétaire ma déduit des frais d...
Paiement loyer un an après la fin du bail
Bonjour, Je vous écris car je suis confrontée à une situation plutôt cocasse. J'ai reçu une lettre en recommandé de mon ancienne propriétaire qui...
Resiliation d'un bail
Bonjour, est que un propriétaire pourrait conclure un nouveau bail avec un nouveau locataire sans résiliation de l'ancien bail avec son ancien locatai...
Reprendre un bail location commerce
Bonjour, Je cherche un local pour créer un commerce (épicerie fine haut de gamme huiles olive AOC truffes fraiches...c est l'idée de départ) J ai r...
Wc bouchés, douche aussi
RésoluBonjour, notre locataire nous contacte ce soir pour un soucis de wc bouchés, tout remonte dans la douche.... nous nous rendons sur place dans la so...
Location meublee
RésoluBonjour, Je souhaiterais louer en meublée mon appartement. Je voudrais savoir si, dans le cas d'un couple marié, la limite de 32 900 € de recet...
Cheque de caution chez l'habitant
Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre chez l'habitant le 1er avril et je lui ai dit, vendredi dernier, que je partais le 24 avril prochain. Nou...
Location partie de ma résidence principale en meublé
Bonjour Je souhaite louer une partie de ma résidence principale en meublé (avec entrée indépendante). En cas de non paiement des loyers par le l...