Les discussions

Contrat de bail de moins de 8 mois et taxe d'habitation

Bonjour, Si l'on fait un contrat de location qui dépend du code civil: nous sommes dans quel statut: location courte durée ou saisonnière: qu'en e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Orangerie

Ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date

Bonjour, Je loue un appartement et ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date du mois alors qu'il est bien spécifié sur le bail que le loye...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
marmarmenard

Ma situation

Bonjour, Mon copain doit venir s'installer avec moi, j'ai droit à 256€ d'aide au logement car je ne gagne que 800€/mois. J'ai fait une simulation ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Lyly47

Location d'un mur

Bonjour, je cherche des entreprises pour leur loyer le mur de ma maison, elle bien situé, juste à l'entrée de la ville, et juste avant un feu rouge,...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Caution

Bonjour, je suis Français et j'habite actuellement au Québec. En août je retourne vivre en France. J'aimerai savoir si loca-pass me sera accessible po...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Valenchantée

Caution ou dépôt de garantie..

Bonjour, Cela fait 1 mois et 1 semaine que j'ai quitté mon appartement et que l'état des lieux a été fait en plus de la réstitution des clefs, rien é...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
UFC974

Allocation logement

Bonjour, si je quitte mon appart le 31 /07 est ce que j'ai droit au apl du moi de juillet en aout ou pas ?

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
angedemont

Le locataire demande un délai de paiement sans avoir rien versé

Bonjour, J'ai mis en location un appartement meublé. Le soir de la signature du bail et de la remise des clés, le locataire m'envoie un texto pour m...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
tclemence

Trouver un garant

Bonjour, Je doit rentrer dans ma location très bientôt. Mon propriétaire me demande un garant connaissait vous des organismes ou autre qui peu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Stze

Résilier un mandat de gestion et reprendre le contrat en mon nom

Bonjour, Nous louons un appartement meublé par l'intermédiaire d'une agence avec laquelle nous avons signé un mandat de gestion le 05/03/2015. Not...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
patnev

Préavis d'un moi non appliqué à partir de la date de réception

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, mon contrat d'apprentissage se termine dans bientôt dans un mois, soit le 31 août 2016, j'ai donc envoyé un préavis de...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
maylin27

Location saisonnière sans eau potable?

Bonjour, j'ai loué une petite maison en lozere. En faisant l'etat des lieux ,je me suis rendu compte sur le frigo un avis de la commune que l'eau n...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
papou

Location saisonnière de la residence principale

Je souhaite louer ma résidence principale deux mois maxi par an.(revenus inferieurs à 10.000€ ).Quelles démarches obligatoires à respecter auprès de l...

djivi38

Location appartement

Bonjour, J'ai conclu un bail de 3 ans avec une propriétaire depuis le 23 janvier 2016, je paie régulièrement mes loyers ( par virements )or hier ma ...

Komar

Location appart

Résolu

Bonjour, Suite à une donation-partage , j'ai hérité , (il y a 7 mois) d'un appart loué Le locataire vient de quitter cet appartement et cela m'a pe...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
christiane30260

Equipement et balcon appartement neuf

Bonjour, j'ai signé un bail pour un appartement dans un bâtiment neuf. Tout le bâtiment appartient au même propriétaire. Mon appartement est le mê...

Komar

Preavis bail

Bonjour, Je souhaite donner mon preavis car je vais acheter une maison. Le bail signé en septembre 2014, prévoyait un preavis de 3 mois mais j'ai en...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
binathepretty

Calcul charges locatives

Bonjour, le calcul des charges locatives est il le même pour un appartement bail classique ou bail meublé? Les prestations d'entretien (ménage..) qu...

Poisson92100

Réglementation boîte aux lettres

Bonjour, Je viens de louer une maison datant des années 1920. Il n'y a pas de boîte aux lettres si ce n'est une ouverture dans la porte d'entrée. ...

Poisson92100

Electroménager dans location

Bonjour, En tant que propriétaire, je cherche a louer un logement, équipé d'électroménager (lave-vaisselle, réfrigérateur, four, plaques). Comm...

Poisson92100

y a t il une limite d'age pour louer un appartement ? 75 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
djivi38

Payer la caution avant le bail... ?

Résolu

Bonjour, Le bailleur de l'appartement qui m’intéresse exige que je paye la caution avant de signer le bail. Je prévois une colocation avec une p...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
cldouet14

Bail

Bonjour, a-t-on le droit de résilier un bail locatif qui est de 3 ans? Quelles en sont les conséquences s'ils y en a? L'handicap et l'invalidité p...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
feloxe

Annonce location mensongère

Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour poser une petite question. Le jour de mon emménagement dans le logement que je loue actuellement, j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Valenchantée

Règlement intérieur abusif

Bonjour, Hier j'ai signé avec mon conjoint un bail de location pour un appartement non meublé qui prend effet le 1er septembre. Les chèques ont ét...

relou

Vitre rayée

Bonjour, J'ai déménagé et lors de l'état des lieux de sortie ma propriétaire à constatée quelques rayures sur une vitre. Cela se voit uniquement si n...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
djivi38

Demande location refusée à cause du garant

Bonjour, J'ai déposé une demande de logement il y a deux jours et elle vins d'être refusée. Afin de justifier le refus, l'agence annonce que l'as...

Poisson92100

Litige avec agence immobilière

Bonjour je viens vers vous pour vous demander si je peux porter plainte auprès du Procureur de la République contre l'agence l' agence qui me loue mon...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
abigaellle

Besoin de renseignement

Bonjours , j'ai 16 ans Au mois de septembre je commence un apprentissage et je me gagne 370 euro par mois vous penser que je pourrais avoir un appar...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
doris33

Demande de renseignements

Résolu

J'habite dans les deux- sevres.j'ai un appartement hlm depuis 12ans.Mes ressources mensuelles étaient de 1300euros.Cette année suite à une pension de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Piveteau Maurice

Location saisonnière : durée et conditions

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous louons un petit appartement, collé au notre, en location saisonnière, car l'appartement n'a pas de compteurs d'élect...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
ChloePV

Loyer sous séquestre

Bonjour, mon bailleur ne me fournit pas toutes mes cléfs comment je dois procéder pour mettre mon loyer sous séquestre ?

dna.factory

Restitution garantie

Bonjour, J'ai récemment effectué l'état des lieux de sortie de l'appartement où je résidais en tant que locataire. Celui-ci présentait quelques dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
djivi38

Régularisation des charges

Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 16mois dont les charges étaient de 45euros par mois. J'ai rendu cet appartement, l'agent immobilier a confir...

djivi38

Bail aux deux noms, quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour Je suis enceinte je.vis avec mon.conjoint dans un appartement qui est au deux noms je suis pas sûr qui est le père de mon enfant peut til me ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
sophiag

Remboursement du prorata

Résolu

Bonjour, Je vous expose rapidement le problème : Moi et mon conjoint avons décider de louer un appartement à une agence immobilière. Nous avo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
dna.factory

Réparations

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui est en gestion dans une agence immobilière. Le locataire a cassé la clé dans la serrure, a fait int...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
frama83

Préavis logement privé à social

Bonjour je voudrais savoir si je suis dans mes droits je viens de lancer mon préavis de départ de mon logement je suis chez un loueur privé et je pars...

maylin27

Préavis location

Nous sommes, mon ami et moi locataires d'une maison via une agence immobilière. mon ami est en contrat saisonnier et ce contrat se termine le 15 octob...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Valenchantée

Départ locataire

Bonjour, Mes locataires donnent leur congé au 1er septembre. Après 20 ans d'occupation ils n'ont jamais remplacées le papier et la peinture des murs...

Komar

Fuite d'eau qui a engendrée une grosse facture.

Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste ça au bon endroit mais j'ai besoin d'aide concernant une facture d'eau Eau et Force. Il y a 2 ans, je l...

McGregoo

Reconduite tacite bail

Bonjour, Je reside a l'etranger depuis 2007, date a laquelle j'ai loue mon appartment a une societe. Je rentre en France le mois prochain et j'ai...

Micha1.

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, Depuis décembre 2015 , j eberge une personne gratuitement a mon domicile. D après la loi ont a le droit sur une période de six mois ...j ai...

doris33

Garant

Bonjour, Je me suis portée garante pour mon fils. Toutefois, celui-ci n'a pas toujours payé son loyer et il a été expulsé de son appartement. Il s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
DorisOups

Réclamée un abus de retenue sur la caution

Résolu

Bonjour, Suite à la lecture du dossier sur les cautions et les retenues applicable, je me suis rendu compte que les retenues appliquées lors de m...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
feloxe

Concernant le bail

Bonjour, je suis locataire depuis dix huit ans dans bel appartement , et je vais me remarier , je ne veux pas que mon futur époux soit sur mon bail ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Marmarmenard

Entretien contrat chaudière, facturation

Bonjour, Nous avons acheté un appartement que nous allons mettre prochainement en location. Le dernier entretien de la chaudière a été réalisé en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Marmarmenard

États des lieux sortant

Bonjour, Voilà mon problème : Ma fille a quitté son appartement le 26 Juin dernier. Nous avons signé l'état des lieux sortants, proprio et nous...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Marmarmenard

État des lieux a la sortie proprio bizarre.

Bonjour je voudrait avoir des renseignement par rapport à mon état des lieux j'ai quitter mon logement meublé le 24 juillet j'ai donc fait l'état des ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
tikafrinezinzin

Location mobil home

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un mobil home que je loue a la semaine pendant les vacances aujourd'hui j'ai des reparations a faire dans ce mobil...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
edouarmassar
Résultats 20001 - 20050 sur un total de 44 433