Les discussions
Contrat de bail de moins de 8 mois et taxe d'habitation
Bonjour, Si l'on fait un contrat de location qui dépend du code civil: nous sommes dans quel statut: location courte durée ou saisonnière: qu'en e...
Ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date
Bonjour, Je loue un appartement et ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date du mois alors qu'il est bien spécifié sur le bail que le loye...
Ma situation
Bonjour, Mon copain doit venir s'installer avec moi, j'ai droit à 256€ d'aide au logement car je ne gagne que 800€/mois. J'ai fait une simulation ...
Location d'un mur
Bonjour, je cherche des entreprises pour leur loyer le mur de ma maison, elle bien situé, juste à l'entrée de la ville, et juste avant un feu rouge,...
Caution
Bonjour, je suis Français et j'habite actuellement au Québec. En août je retourne vivre en France. J'aimerai savoir si loca-pass me sera accessible po...
Caution ou dépôt de garantie..
Bonjour, Cela fait 1 mois et 1 semaine que j'ai quitté mon appartement et que l'état des lieux a été fait en plus de la réstitution des clefs, rien é...
Allocation logement
Bonjour, si je quitte mon appart le 31 /07 est ce que j'ai droit au apl du moi de juillet en aout ou pas ?
Le locataire demande un délai de paiement sans avoir rien versé
Bonjour, J'ai mis en location un appartement meublé. Le soir de la signature du bail et de la remise des clés, le locataire m'envoie un texto pour m...
Trouver un garant
Bonjour, Je doit rentrer dans ma location très bientôt. Mon propriétaire me demande un garant connaissait vous des organismes ou autre qui peu...
Résilier un mandat de gestion et reprendre le contrat en mon nom
Bonjour, Nous louons un appartement meublé par l'intermédiaire d'une agence avec laquelle nous avons signé un mandat de gestion le 05/03/2015. Not...
Préavis d'un moi non appliqué à partir de la date de réception
RésoluBonjour, Je suis locataire, mon contrat d'apprentissage se termine dans bientôt dans un mois, soit le 31 août 2016, j'ai donc envoyé un préavis de...
Location saisonnière sans eau potable?
Bonjour, j'ai loué une petite maison en lozere. En faisant l'etat des lieux ,je me suis rendu compte sur le frigo un avis de la commune que l'eau n...
Location saisonnière de la residence principale
Je souhaite louer ma résidence principale deux mois maxi par an.(revenus inferieurs à 10.000€ ).Quelles démarches obligatoires à respecter auprès de l...
Location appartement
Bonjour, J'ai conclu un bail de 3 ans avec une propriétaire depuis le 23 janvier 2016, je paie régulièrement mes loyers ( par virements )or hier ma ...
Location appart
RésoluBonjour, Suite à une donation-partage , j'ai hérité , (il y a 7 mois) d'un appart loué Le locataire vient de quitter cet appartement et cela m'a pe...
Equipement et balcon appartement neuf
Bonjour, j'ai signé un bail pour un appartement dans un bâtiment neuf. Tout le bâtiment appartient au même propriétaire. Mon appartement est le mê...
Preavis bail
Bonjour, Je souhaite donner mon preavis car je vais acheter une maison. Le bail signé en septembre 2014, prévoyait un preavis de 3 mois mais j'ai en...
Calcul charges locatives
Bonjour, le calcul des charges locatives est il le même pour un appartement bail classique ou bail meublé? Les prestations d'entretien (ménage..) qu...
Réglementation boîte aux lettres
Bonjour, Je viens de louer une maison datant des années 1920. Il n'y a pas de boîte aux lettres si ce n'est une ouverture dans la porte d'entrée. ...
Electroménager dans location
Bonjour, En tant que propriétaire, je cherche a louer un logement, équipé d'électroménager (lave-vaisselle, réfrigérateur, four, plaques). Comm...
y a t il une limite d'age pour louer un appartement ? 75 ans merci
Payer la caution avant le bail... ?
RésoluBonjour, Le bailleur de l'appartement qui m’intéresse exige que je paye la caution avant de signer le bail. Je prévois une colocation avec une p...
Bail
Bonjour, a-t-on le droit de résilier un bail locatif qui est de 3 ans? Quelles en sont les conséquences s'ils y en a? L'handicap et l'invalidité p...
Annonce location mensongère
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour poser une petite question. Le jour de mon emménagement dans le logement que je loue actuellement, j'ai r...
Règlement intérieur abusif
Bonjour, Hier j'ai signé avec mon conjoint un bail de location pour un appartement non meublé qui prend effet le 1er septembre. Les chèques ont ét...
Vitre rayée
Bonjour, J'ai déménagé et lors de l'état des lieux de sortie ma propriétaire à constatée quelques rayures sur une vitre. Cela se voit uniquement si n...
Demande location refusée à cause du garant
Bonjour, J'ai déposé une demande de logement il y a deux jours et elle vins d'être refusée. Afin de justifier le refus, l'agence annonce que l'as...
Litige avec agence immobilière
Bonjour je viens vers vous pour vous demander si je peux porter plainte auprès du Procureur de la République contre l'agence l' agence qui me loue mon...
Besoin de renseignement
Bonjours , j'ai 16 ans Au mois de septembre je commence un apprentissage et je me gagne 370 euro par mois vous penser que je pourrais avoir un appar...
Demande de renseignements
RésoluJ'habite dans les deux- sevres.j'ai un appartement hlm depuis 12ans.Mes ressources mensuelles étaient de 1300euros.Cette année suite à une pension de ...
Location saisonnière : durée et conditions
RésoluBonjour, Avec mon conjoint, nous louons un petit appartement, collé au notre, en location saisonnière, car l'appartement n'a pas de compteurs d'élect...
Loyer sous séquestre
Bonjour, mon bailleur ne me fournit pas toutes mes cléfs comment je dois procéder pour mettre mon loyer sous séquestre ?
Restitution garantie
Bonjour, J'ai récemment effectué l'état des lieux de sortie de l'appartement où je résidais en tant que locataire. Celui-ci présentait quelques dé...
Régularisation des charges
Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 16mois dont les charges étaient de 45euros par mois. J'ai rendu cet appartement, l'agent immobilier a confir...
Bail aux deux noms, quels sont mes droits ?
RésoluBonjour Je suis enceinte je.vis avec mon.conjoint dans un appartement qui est au deux noms je suis pas sûr qui est le père de mon enfant peut til me ...
Remboursement du prorata
RésoluBonjour, Je vous expose rapidement le problème : Moi et mon conjoint avons décider de louer un appartement à une agence immobilière. Nous avo...
Réparations
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui est en gestion dans une agence immobilière. Le locataire a cassé la clé dans la serrure, a fait int...
Préavis logement privé à social
Bonjour je voudrais savoir si je suis dans mes droits je viens de lancer mon préavis de départ de mon logement je suis chez un loueur privé et je pars...
Préavis location
Nous sommes, mon ami et moi locataires d'une maison via une agence immobilière. mon ami est en contrat saisonnier et ce contrat se termine le 15 octob...
Départ locataire
Bonjour, Mes locataires donnent leur congé au 1er septembre. Après 20 ans d'occupation ils n'ont jamais remplacées le papier et la peinture des murs...
Fuite d'eau qui a engendrée une grosse facture.
Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste ça au bon endroit mais j'ai besoin d'aide concernant une facture d'eau Eau et Force. Il y a 2 ans, je l...
Reconduite tacite bail
Bonjour, Je reside a l'etranger depuis 2007, date a laquelle j'ai loue mon appartment a une societe. Je rentre en France le mois prochain et j'ai...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, Depuis décembre 2015 , j eberge une personne gratuitement a mon domicile. D après la loi ont a le droit sur une période de six mois ...j ai...
Garant
Bonjour, Je me suis portée garante pour mon fils. Toutefois, celui-ci n'a pas toujours payé son loyer et il a été expulsé de son appartement. Il s...
Réclamée un abus de retenue sur la caution
RésoluBonjour, Suite à la lecture du dossier sur les cautions et les retenues applicable, je me suis rendu compte que les retenues appliquées lors de m...
Concernant le bail
Bonjour, je suis locataire depuis dix huit ans dans bel appartement , et je vais me remarier , je ne veux pas que mon futur époux soit sur mon bail ...
Entretien contrat chaudière, facturation
Bonjour, Nous avons acheté un appartement que nous allons mettre prochainement en location. Le dernier entretien de la chaudière a été réalisé en ...
États des lieux sortant
Bonjour, Voilà mon problème : Ma fille a quitté son appartement le 26 Juin dernier. Nous avons signé l'état des lieux sortants, proprio et nous...
État des lieux a la sortie proprio bizarre.
Bonjour je voudrait avoir des renseignement par rapport à mon état des lieux j'ai quitter mon logement meublé le 24 juillet j'ai donc fait l'état des ...
Location mobil home
RésoluBonjour, Je suis proprietaire d'un mobil home que je loue a la semaine pendant les vacances aujourd'hui j'ai des reparations a faire dans ce mobil...