Renseignements
Bonjour, Je désire savoir si un proprietaire a le droit de louer un bien saisonnier selon les articles 1741 a 1762 du code civil et faire signer une c...
Bonjour, Je désire savoir si un proprietaire a le droit de louer un bien saisonnier selon les articles 1741 a 1762 du code civil et faire signer une c...
Bonjour, En tant que bailleur, mon mandataire a fait faire par une société l'EDL de sortie d'une maison mais qui ne mentionne pas le défaut d'entreti...
Bonjour je voudrais louer mon terrain qui fait 1000m2
Bonjour, Le bailleur HLM me demande des fiches de paie remontant à janvier pour obtention d'un logement. J'ai donné mes 3 dernières fiches (comme...
Bonjour, locataire d'une maison j'installe un poêle à bois pour l'hiver dois-je tubé la cheminée et si oui à mes frais ou celui du propriétaire merci
Bonjour, Voilà lors de ma location le premier jour on m'a donner un seul badge, seulement il m'en fallai un deuxieme alors j'ai demander au syndic ...
Bonjour, je viens vers vous car nous avons un problème avec notre bailleur social. En effet, le 20 septembre 2016 mon concubin a effectué l'état des...
Bonjour, Suite à diverses démarches dans un cas de litige lors de l'état des lieux de sortie, l'agence vient de m'envoyer une facture justifiant la...
Bonjour, le revenu mensuel doit-il être brut ou net
A t on le droit pour une location saisonnière meublee régie selon le code civil article 1741 à 17662 de demander une caution solidaire à un tiers selo...
Voilà, je voudrait savoir si je peux bénéficié de la réduction du délai a un mois.les causes dont, je suis reconnue travailleur handicapés, en maladie...
Bonsoir , nous avons acheté un studio et nous voulons le louer meublé . Que faut il faire comme démarche pour les impôts ? Est-ce plus intéressant ? ...
Bonjour, voilà, mon père a décidé de refaire sa vie, il vient de prendre une maison en location avec sa compagne. Le bail est au 2 noms, le sien...
Est il possible d'occuper un appartement dont ma fille est propriétaire sans verser de loyer, sachant que nous allons lui faire la donation de la nue-...
Bonjour, Situation un peu compliquée, j'aurais donc besoin d'éclaircissement. Je me suis pacsée en juin avec mon conjoint et nous avons emménagé...
Bonjour, Après le décès de mon mari en 2015, je suis actuellement logé gratuitement dans la maison de ma belle-mère. Elle a décidé de vendre la mai...
Bonjour, J'ai annoncé à mon propriétaire que je quitterais mon appartement au 30 septembre. Je vivais en colocation, les 2 autres colocataires res...
Bonjour, Je loue mon appartement depuis deux ans. J'ai souscris une assurance loyer impayés au début du bail mais mon assurance va cesser son acti...
Bonjour, voilà, j'étais locataire d'un t2 .la je suis en situation financière vraiment délicate , sachant que j touche rsa.j'ai résilié mon contrat lo...
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir en ce qui concerne le chèque de la caution pour un meublé comment sa se passe car il y a...
Bonjour, Je vis avec ma maman âgé de 68 ans, en hlm au deuxième étages sans ascenseur ,celle ci a une prothèse a chaque genoux et a de plus en plus ...
Bonjour, Âgée de 20ans, je viens de m'installer en colocation dans la ville ou je viens de commencer a travailler. J'ai lâché mon précédant a...
Bonjour, J'ai acheté un appartement que le vendeur va occuper pendant 3 mois pour lui même lui laisser le temps de faire des travaux dans un apparte...
Bonjour, Ma question est simple et je ne trouve aucune réponse ! Qui doit faire l'état des lieux de sorties: A l'entrée j'ai eu un état des lieux p...
Bonjour, J'ai rendu mon anciens logement le 30 juillet et mon propriétaire vient tout juste de me renvoyer ma caution (21/09/2016.) Sur état des li...
Bonjour, voila j'aimerais savoir quand sont les commission d'attribution pour le col a anglet 64
Bonjour, j'ai acheté une maison qui est en location sous SCI, je dois faire un avenant à ce contrat, mais pas en SCI, le bail était de 6 ans renouve...
Bonjour, j'ai fais une demande de résiliation de bail d'un mois pour un premier contrat d'embauche il a été refusé je dois effectuer 3 mois a t-...
Bonjour, cela fait 2 ans que mon amie et moi louons une maison .le proprietaire met en vente la maison mais n'a pas encore d'acheteur ; nous avons t...
Bonjour, Je loue une chambre chez l'habitant et j'aimerai recevoir mon fiancé. Nous voulions nous voir 3 jours consécutifs pour nos seules vacance...
Bonjour, Dans le mois qui a suivi l'entré dans l'appartement, le locataire a engagé des travaux sans nous demander notre autorisation(plomberie/ él...
Bonjour, Je suis locataire et paie mon loyer réguliérement. Je precise que je suis une jeune maman seule avec un enfant de 5 ans. Recemmente, à ca...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 semaines et le bailleur (agence) n'avait pas écrit sur son état des lieux (réalisé unilatéralement au pas...
Bonjour, nous avons signé un bail dans une agence de location en date du 05/09/2017 pour rentrer dans les lieux le 02/11/2017 .entre temps la maison...
Bonjour a tous, Nous avons besoin d'un conseil. nous avons quitté notre logement locatif le 1er septembre. Lors de l'etat des lieux d'entree, le...
Bonjour, Locataire depuis 1 an dans un appartement, nous partons bientôt. Nous avons posé des stickers décoratifs sur un mur, et en les décollant,...
Bonjour, Dans ce site http://france-expatries.com/guides/le-logement j'ai vu ceci: En cas de retour impromptu, vous aurez droit de reprendre vot...
Bonjour, J'ai mis en location saisonnier à compter du 01/8/2015 une partie de mon habitation principale. Je suis loueuse non-professionnel (en pré...
Bonjour, je desire savoir si un loueur de locations saisonnieres devait etre inscrit en mairie merci beaucoup pour votre reponse
Bonjour a tous Mon fils a trouvé sur son matelas une punaise de lit ( parait-il qu'il y a recrudescence de ce nuisible). Il a commencé a traiter ...
Bonjour, nous avons donnez nos trois mois de préavis a partir du 15 aout juste au 15 novembre . es que pour le mois de novembre on doit donner la mo...
Bonjour, Bonjour, je me suis porté caution pour ma fille et une colocatrice. Ma fille a été contrainte de quitter l'appartement après un mois et d...
Bonjour, Je viens de visiter un logement qui me plairait. Mais l'ancien locataire a laissé sale, et tous ses meubles, bons à jeter sont là au milieu...
Bonjour, J'ai un petit appartement en province. Mon locataire s'en va et je souhaiterai pouvoir profiter de ce pied à terre et en même temps le lo...
Bonjour, J'ai déposé un préavis de 3 mois a mon bailleur il y a 5 jours. On m'a parlé d'une réduction de préavis de 1 mois, mais je ne suis pas sure...
Bonjour, Suite à une retenue sur le dépôt de garantie mon ex locataire me demande de lui envoyer le détails de toutes les régularisations des cha...
Bonjour, J'ai une petite question, un logement T3 pour une seule personne habitant est-ce que c'est consideré comme sous-occupé ou pas? Merci
bonjour qui doit regler la taxe fonciere en cas de location saisonniere? est ce qu un proprietaire a le droit de la faire payer a son locataire me...
Bonjour, je viens vers vous car suite a mon déménagement, un état des lieux a été fais par l'agence qui gérais mon bien , tous c'est bien passé puis...
Bonjour, quelqu'un a t-il une expérience d'un jugement du tribunal condamnant un bailleur à payer +10%/mois pour retard de rendu de dépôt de garanti...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.